Instances en solo

 
Partager Rechercher
ben moi (je ne suis pas un super pro des MMO,genre 3 mois a AC et 6 ou 8 sur AO),j'ai voulu me faire le lac du cratere tout seul...je prends mon temps,j'attire les ennemis un par un,voir par groupe,je tactique...bref apres d'innombrables morts je me suis dit que je n'y arriverais pas...

je suis ressorti devant l'entree,il y avait des joueurs qui voulaient grouper,j'ai dit ok,on etait 4 (on parlait en anglais...enfin,parler est un bien grand mot,on a du echanger 5 phrases pendant l'instance dont 3 de moi )

je pense qu'ils avaient deja du la faire pendant la beta,ca allait vite,tres vite,trop vite pour moi,je ne comprenais pas ce que je faisais,je tirais certes () mais quand on devait cliquer sur les objectifs de mission,choisir un reward,ils n'attendaient pas,ils etaient a fond,bref j'ai rien compris a ce que je faisais(bien que le jeu en groupe m'a bien plu),ils sont sortis ayant fini et je me suis apercu qu'il me manquait un logos et 2 cristals qui etaient dans des caisses que je n'avais pas vus...

bref,pour moi je suis convaincu maintenant que les instances solos peut etre que certaines sont faisables mais je vais me chercher une bonne petite guilde francaise,pas HL,bonne humeur,pas prise de tete,pas trop "a fond" ne serait ce que pour les realiser (ca doit bien se trouver ca? *va aller fouiner sur la partie escouade pour trouver ca *)
__________________
eclaireur "Nettoyeur leon"
J'ai lu au dessus que les premières instances se font bien à deux, d'accord mais à quel level ? car justement par exemple le centre de recherche de lac cratère là ingolable on se fait butter grave.

On est level 10.

Merci pour vos précisions

EDIT : désolé pour le double post j'ai merdé
Le cratère j'y suis allé à 3-4, au lv 10, et c'était largement faisable. Je pense qu'à deux, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes en étant organisé avec ses armes, et en ayant un ingé dans le duo, vu que sans soins, c'est vraiment dur.
oui on est deux combattants

mais level 10 à deux cela doit être un petit peu juste non ?

D'autres part les barrières rouges des bases ennemis on a beau tirer dedans c'est comme si je jouais de la flute comment vous faites ?
a 2 niveau 10 ça doit passer , si tu a en plus un technicien ça devient trés facile ( j'ai soloter les instance au niveau 12 avec mon technicien ) . Avance juste doucement , hésite pas a sniper et a reculer .


pour les barrière des base utilise des bombes iem ( même si depuis le nerf , ça devient plus long ) .
Tout ça est affaire d'organisation, d'équipement et d'attention de la part des joueurs.

C'est comme la quête des trois démons (3 boss Thrax nommés) à tuer, que je fais solo avec un technicien niveau 11. Un ami combattant niveau 13 est venu, il a vu, il a aussi mourru. Manque d'organisation sûrement, mais clairement le technicien est avantagé pour chasser seul avec ses outils.

Par contre c'est vrai que ça devient un jeu pour joueur poulpe, il faut parfois 3 bras et 4 mains pour réagir correctement face au danger.

En attendant, l'instance de la prison avec 2 niveaux 12-13, 2 niveaux 15 et 2 niveaux 18 c'est vite ennuyeux. Tout le monde avance façon rouleau compresseur, même les canons sont pas restés longtemps. J'étais niveau 12 et j'en ai fais sauté un ou deux à la bombe IEM pendant que mes amis nettoyaient les alentours. Idem pour les champs magnétiques rouge.

Par contre, ce que je trouve dommage en gros groupe, c'est tout le monde au fusil à pompe ... Ca enlève de la diversité.
Citation :
D'autres part les barrières rouges des bases ennemis on a beau tirer dedans c'est comme si je jouais de la flute comment vous faites ?
il y a une quête radio une fois que tu as terminé "détruire les preuves" qui te demande d'exploser un générateur près de "casper le zombie " une fois le générateur détruit, ça ouvre la barriere d'entrée de la base.
la 2eme barriere même tarif, il faut faire sauter un générateur dans la base.
Citation :
Publié par Niark
il y a une quête radio une fois que tu as terminé "détruire les preuves" qui te demande d'exploser un générateur près de "casper le zombie " une fois le générateur détruit, ça ouvre la barriere d'entrée de la base.
la 2eme barriere même tarif, il faut faire sauter un générateur dans la base.

ok donc c'est au choix ou bien on utilise des bombes iem ou les générateurs

Ca se trouve facilement ces bombes IEM ?
ca dépend , dans certaine instance il faut faire exploser les générateurs pour passer le bouclier , c'est un truc de scénario , tu ne peut pas passer a l'iem .

Les bombe iem , c'est plus utiliser pour :
faire sauter le champ de force rouge lors de la reprise des points de contrôle
faire sauter les ennemi mécanique ( canon , tripode , bipode , prédateur , .... ) ou semi mécanique ( hominis , chien , energiste , .....)
enlever une bonne partie de l'armure des monstre et les projeter au passage ( trés utile parfois )
se faire tuer en un coup par les energiste quand il t'attaque ( il transfert leur dégat sur toi , comme l'iem leur fait trés mal -> tu a trés mal )

Tu peut acheter les bombes chez les vendeurs d'armes , sauf pour le vendeur d'arme de la première villes . Il y a des bombe tout les 5 niveaux , prend surtout les plus haut niveaux que tu peut utiliser .
dire qu'on peut soloter telle ou telle instance c'est une chose...faut prendre en compte aussi son level et sa classe sinon ca veut trop rien dire...en fait cet apres midi j'ai reussi a soloter donn et le lac du cratere,je ne dirais pas que ca a ete super facile mais faisable avec des petites techniques d'attirer,se cacher,courir,etc et du bon matos genre les bombes IEM classe II,je suis combattant et level 14

c'est vrai que quand on est seul on peut arriver a tactiquer bien comme il faut car on n'est pas plusieurs a avoir chacun son idee mais quand meme,les faire a plusieurs c'est bien plus plaisant
Moi je les ai toujours soloter au niveau 11 pour la première (Pravus) et 13 pour la dernière (Donn) (avec les 2 classes).
Maintenant je les ai faites en duo au même niveau.
Citation :
Publié par Erindhill
Moi je les ai toujours soloter au niveau 11 pour la première (Pravus) et 13 pour la dernière (Donn) (avec les 2 classes).
Maintenant je les ai faites en duo au même niveau.
quand tu dis "toujours soloter...et maintenant..." tu parles pendant la beta et maintenant apres la release?
(et puis aussi a force de jouer on devient plus rapide dans ses actes et ses prises de decisisons et dans le develloppement de petites techniques )

ps: pour ce que je disais sur la page d'avant que j'allais me chercher une petite guilde nottamment pour faire les instances,vu ce que je lis sur le forum niveau guildes,ca m'a refroidi...pas de guilde!je prefere avoir des amis dans le jeu avec lesquels on se contacte pour les faire
Bonjour a vous,

j'ai commencé mon perso jeudi 1er Nov, j'ai donc attaqué les instances en solos samedi au lev 11, le tout avec shrapnel niv 1, eclair lev1 et fusil lev 4.

Cave de Donn: faisable mais long a cause des Xanx. ne pas oublier de detruire le teleporteur Bane pour eviter le repop intempestif. (3h30)

Crater: rien de special, faut seulement profiter de la hauteur pur sniper un max

Pravus: rien de special
Je suis lvl 24 et je fais toutes mes quêtes en solo depuis le début. Pas que je sois antisocial, mais c'est la seule solution pour avoir le temps de lire les instructions des PNJ, comprendre ce que l'on fait là, et prendre un peu de plaisir en jouant...
Au départ, j'ai essayé une seule instance avec un groupe en mode rouleau compresseur (full fusil à pompe), et je me suis emmerdé comme un rat mort. Zéro difficulté, zéro danger, zéro tactique et zéro histoire.

Bref, un zéro pointé.

C'est un peu comme si je devais avaler un super dessert sans prendre le temps de le goûter... Comprend pas bien l'intérêt...

Alors à moins de tomber sur une guilde de non roxxors qui prend le temps d'apprécier le jeu, je crois que j'atteindrai le lvl 50 en solo...
Cette instance je l'ai faite au lvl 13 avec mon technicien, faut dire que je la connais bien, c'est technique le passage entre les 2 grottes mais dans l'ensemble pas si compliquer.

Faut pas hésiter a te servir des compagnons PNJ qui t'accompagne, sont la pour ça.
Perso je fait toute les instances a deux. (Du haut de mon level 12 )
Et je trouve sa pas trop difficile pour le moment, et je m'eclate bien, contrairement a wow
Je suis plus comme Iclic, sur 3 instances des étendues sauvages j'en ai soloté 2 et une en groupe Pravius. Celle en groupe n'était pas très Fun car trop facile et les copains avaient tendances à foncer et j'aime bien moi aussi prendre mon temps à admirer l'environnement ou scruter toute caisse cacher ..... enfin bref tout ce que peut apporter un bon jeu comme Tabula. Tabula à je pense un contenu riche à découvrir pour peu qu'on s'en donne la peine.
Petit message à Iclic, ca me dirait bien de me faire 2 ou 3 balades avec un camarade d'arme qui ne soit pas bourrin.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés