Déroulement de la phase de reprise Bêta-test de Décembre

Répondre
Partager Rechercher
Source MJ : http://www.eurogamer.net/article.php...d=86853&page=2


Citation :
Eurogamer: How will the beta programme be affected by the decision to push the development out for a few more months? What do you have in mind for ongoing testing, and what are your beta testers going to be seeing down the line?

Mark Jacobs: There's no change of plans at all. Before we announced the delay, we said that beta was going to reopen in December - that has not changed. Our plans are still to have a nice long beta of this game, and frankly to beat it into the ground over the next two quarters.

No game, really, has launched badly from a technical standpoint and ever recovered - right? If you launch badly, it's tough to come back. We want to spend as much time as possible beating on the code, beating on the game, to make sure that it's ready to go at launch. Dark Age of Camelot had, at the time, the best launch of any MMO. We want to do even better with Warhammer.

In terms of what the beta testers are going to be seeing, when we announced the closure of beta for two months, what we told the players was that this was part of the plan. It will continue to be part of the plan, because we had already had closed beta once before, as we go forward.

What we're going to do, especially in the first phase of the next beta, is focus the players on certain aspects of the game - certain new aspects, certain revised aspects - and say, okay guys, for the next week to ten days, you guys get to beat on X. That's all we want you to do, play this until you can't play it any more, and let us know what you think.

Then we'll shut it down, take the feedback and see if we need to make any changes. Then we'll move on to something else. We're going to do that all through the first stage, and after that, we'll go to the Guild beta, where we'll have more content back up, and we'll allow people to play a little more freely. Then we'll take it down, put it back up again, and probably do some more focus testing on new elements of the game.

The point of the beta is, obviously, not to provide free entertainment for people. The point of the beta is to provide free entertainment that helps us to make the game better - and so, we need to get these people focused now. We've gone through a lot of the stuff we wanted to go through before; now we need to get them focused on specific areas of the game, new content like the crafting system, and things like that, so they can really give us the best feedback they can in a very short period of time.
Alors en résumé, la reprise de la bêta en décembre est toujours sur les rails :

- Décembre : ré-ouverture de la bêta avec tests de "features" ciblés => tests intensifs => fermeture des serveurs => étude approfondie des feed-backs des testeurs => modifications éventuelles suite aux remarques => ré-ouverture avec d'autres éléments à tester.

- Janvier : insertion des bêta-Guildes. Tests ciblés et/ou jeu libre, puis itération comme en décembre.

En bref, focus sur des aspects du jeu qui priment : exemple => Craft, RvR. Le but est d'obtenir en un temps rapide, tous les retours d'expérience possibles pour améliorer ce qui n'irait pas.

A dans 1 mois!
Héhé ils ont l'air chaud bouillant chez mythic la

Enfin comme dirait mon grand père , ils ont le feux au cul
Mhhh...un focus sur la prise de capital peut-être!
En gros tu teste 1 jour le jeu, arrêt pendant une semaine histoire de récapituler les retours, réouverture 1 jour pour une autre feature, refermeture 1 semaine.
En gros il va leur falloir 1 an, et pas 3 mois de plus. ^^

Dire que c'est si simple de contenter les joueurs, en leur offrant un RvR varié, avec une influence sur le monde et des objectifs (pas uniquement de capitale) à prendre avec effet sur l'environnement. (bonus de zone, de faction)....
Y' a de fortes chances que ce soit le cas vu que les prises de capitales sont dans le dernier tiers (au vu des video de fonctionnement RvR de je sais plus quand, ma mémoire défaille ) et qu'il me semble avoir lu qu'elles seraient effectivement testées, et je les vois mal ne pas faire de test sur les prises de capitales de toute manière.
__________________

Citation :
Publié par Romeo Knight

- Janvier : insertion des bêta-Guildes. Tests ciblés et/ou jeu libre, puis itération comme en décembre.

A dans 1 mois!
J'ai quand même relu pour être sûr.... Tu mets janvier pour cette phase, c'est un voeu pieux non ?
J'ai du mal à comprendre cette manière de travailler Un mmo doit se concevoir comme un tout pour qu'un équilibre ce dégage non ? En testant des points particuliers ne risque-t-ils pas de passer à côté de beaucoup de choses ?

Par exemple si ils font un test intensif des classes en rvr extérieur qu'est-ce qui leur dit qu'en instance ce sera équilibré au vu du nombre de personnes limitées ?

Enfin bon vivement décembre pour voir comment cela va se dérouler ^^ Mais en y pensant un autre problème se pose : les joueurs ne sont pas tout le temps devant leur écran donc limiter dans le temps les tests ne risque-t-il pas de limiter le temps de test des joueurs et ce au détriment d'un test de "qualité" ?
Citation :
Publié par Tofe
J'ai du mal à comprendre cette manière de travailler Un mmo doit se concevoir comme un tout pour qu'un équilibre ce dégage non ? En testant des points particuliers ne risque-t-ils pas de passer à côté de beaucoup de choses ?
Pour moi, c'est quelque chose de tout à fait classique et normal. D'abord on vérifie unitairement qu'une certaine fonction remplie bien son office. Ensuite, on vérifie que les interactions de cette fonction avec ce qui l'entoure n'apporte pas de perturbations. S'intègre t-elle bien?
Ca promet une phase beta plutôt musclée






Et sinon les KeyBeta des guildeux, elles pourront servir pour la phase de décembre? hein? Sivouplé monsieur Jacob... merki
va y avoir des nouveaux envoie de clés non ? en décembre ...
Je vais sacrifier de ce pas 1000 paires de lunettes de soleil bon marché, afin que ton voeu soit entendu Gwal !!!

MUHouhAHhahAHHAAahHAHAa







Edit: au fait merci Romeo pour les zinfos, n'avais oublié! (mal poli va)
Je pense aussi qu'il y aura un nouvel envoi de clé individuelles courant décembre. cet arrêt surprise (sisi c'était prévu je sais, mais on était pas au courant) en a dégouté quelque uns et ils n'auront pas le même nombre de testeurs qu'en septembre.
__________________
http://img104.imageshack.us/img104/7584/manochaman2zf0.png
* le serveur de monde va être mit hors tension pendant 1 semaine , dite lui bye bye *

Plus sérieusement il me tarde de voir de nouveau de l'activité chez WAR et qu'il pense à ré-envoyer de nouvelles clefs ^^ .
Citation :
Publié par Torkaal
En gros tu teste 1 jour le jeu, arrêt pendant une semaine histoire de récapituler les retours, réouverture 1 jour pour une autre feature, refermeture 1 semaine.
En gros il va leur falloir 1 an, et pas 3 mois de plus. ^^

Dire que c'est si simple de contenter les joueurs, en leur offrant un RvR varié, avec une influence sur le monde et des objectifs (pas uniquement de capitale) à prendre avec effet sur l'environnement. (bonus de zone, de faction)....
Non faut pas exagérer : tu testes entre 1 semaine et 10j puis ils ferment quelques jours et çà repart pour autre chose.

Sinon tous les anciens testeurs sont concernés + les éventuels nouveaux (on peut espérer de nouveaux envois de clés? Taome es-tu là? )

PS : janvier bêta-guilde (source : cf newsletter et Etat d'avancement de la bêta par MJ)
/prie tres fort pour une clé

Pis ils ont interet à en envoyer, parce qu'entre les dégoutés, les justes-joueurs qui ne vont pas trop avoir envie de testé a fond, ca risque de bien diminuer... Le truc chiant, c'est qu'avec 500 000 inscrits, doit y avoir une plethore qui pense jouer à une démo...
Citation :
Publié par Citron
Je pense aussi qu'il y aura un nouvel envoi de clé individuelles courant décembre. cet arrêt surprise (sisi c'était prévu je sais, mais on était pas au courant) en a dégouté quelque uns et ils n'auront pas le même nombre de testeurs qu'en septembre.
Au contraire, les gens à qu'ils n'ont pas retiré l'accès et qui ne jouait pas par manque de contenu, vont revenir au galop.
Citation :
Publié par Torkaal
Dire que c'est si simple de contenter les joueurs, en leur offrant un RvR varié, avec une influence sur le monde et des objectifs (pas uniquement de capitale) à prendre avec effet sur l'environnement. (bonus de zone, de faction)....
Si c'était si simple cela serais le cas dans tout les mmo voir même dans n'importe quel jeu online ou pas ....

Je préfère qu'ils prennent le temps, qu'ils prennent en compte les retours des testeurs pour qu'au final le jeu soit a la hauteur des attentes qu'ils suscite
Citation :
Publié par Gwal | Deatha
Enfin comme dirait mon grand père , ils ont le feux au cul
On dirais en effet que EA a du poussé une grosse gueulante et qu'ils vont rush ca ....
Bon deja y aura ptet plus de boulots de fait, mais faut esperer qu'ils ne fassent pas ca n'importe comment


Wait & See ( Dans la beta again )
Citation :
Publié par Romeo Knight
Sinon tous les anciens testeurs sont concernés + les éventuels nouveaux (on peut espérer de nouveaux envois de clés? Taome es-tu là? )
Je vais juste citer la nouvelle annonçant la fin de la dernière phase de Beta :
Citation :
Lors de la réouverture de la beta, nous serons heureux d’accueillir à nouveau nos actuels beta-testeurs, ainsi que de nombreux nouveaux.
Donc oui !
Citation :
Publié par Franck Vacher
Je vais juste citer la nouvelle annonçant la fin de la dernière phase de Beta :
Donc oui !
Merci...

...quoique je sais pas si c'est une bonne chose : ca annonce encore de longues journées à regarder sa boite mails
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés