[Débat/Revalorisation] Les crâs !

Répondre
Partager Rechercher
Ouin, moi aussi je veux aue ma classe soit abusée
Faudrait un peu arrêter de ouin-ouiner pour rien aussi.

Depuis la MAJ, je suis encore plus busay qu'avant (Cra terre CC 113). Seulement desormai, y'a enormement plus de styles de jeu disponibles : parfois je bourrine, parfois je tanke, et parfois je booste mes alliés... Ca plus les pertes de PO/PA/PM = plein de facons de jouer, des degats super aleatoires et plein de fun (oui, on tape parfois a 600-700 avec puni, parfois a 6-7 aussi hein )


Maintenant, les arguments que tu avancent sont tous plus ou moins obsolètes : on ne fait plus des dégats minables, on a souvent l'avantage en PO, on peut se soigner, on peut freiner/immobiliser les ennemis.

Bref, au lieu de pleurer, élargit ton éventail de jeu. Y'a pas que le bourrinage dans dofus, surtout avec un Cra.
Citation :
Publié par RDforce
Essaie d'utiliser un arc quand tu es au corps à corps avec un iop/eca/xelor/ feca/sram et autre.. on va bien se marrer. Bien évidemment il ne faut pas se ruer au cac hein.Mais il faut admettre que perdre parce qu'on a pas eu de chance ( faut les sortir les cc ...).
C'est la le problème tout le monde veux être aux dagues par facilité, il existe tout un arsenal d'arc qui sont très intéressant et puis avec les sorts cra il me semble qu'il est possible quand même d'arrêter un ennemi. Vous voulez juste être fort au cac et fort a distance, mais bien sur ça n'est pas le but d'avoir un perso qui fait tout bcp de personne l'oublie...
Le problème du Crâ vient du fait que c'est une des classes les plus difficiles à exploiter correctement.
Cela demande un lourd investissement au niveau des sorts, du stuff... et généralement au niveau du parchottage aussi.
(Personnelement, je ne conçois pas un Crâ THL viable sans être multi-élément/cc.)

Je rigole bien quand je croise des Crâ 14X/15X/16X en Bora/Ortiz/8PA...
M'enfin tout le monde n'a pas la même vision des choses, et certains trouvent sûrement de l'amusement dans le fait d'enchaîner à l'explo depuis leur lvl 90
Citation :
Publié par Libanox
Tu dis que tir critique ne donne pas les 6Cc indiqués mais tu as tort. Il donne les 6 Cc mais il faut ensuite que tu recalcul ce bonus avec ton agi
Non non,il y a bien eu un bug de Tir critique.Pas la peine de parler de recalculer avec l'agilité,ça se voyait en survolant les sorts(corrigé je le pense).

Pour en revenir au sujet
.

Bah étoffe ton jeu...Tu as tout un tas de sorts qui enlèvent PO/PA/PM.Des sorts de boosts(Ben oui mais si tu n'joues pas multi,tu trouvera Tir puissant inutile) et de bons arcs(Oui j'ai toujours refusé les dagues pour ne pas faire comme tout le monde).Après ben tu joues 10 PA et tu un minimum de tactique.ben tu as de quoi te tirer de pas mal de situations(Puis si tu joues CC,ton arc devient ravageur).

Je ne dis pas qu'on ne mérite pas une revalorisation,mais il ne faut pas exagérer non plus.


Citation :
Publié par Tomagma
Mais je c'est pas si vot' cas mais nous les crâs passé lvl 100 on est obligé d'être Terre ou Feu/agi + CC pour être potable , et on réclame des fois 10pa . De plus il n'y a peu d'arc HL 4pa élément feu ou bi-élément feu/air (sauf je sais plus quel arc mais lvl 180+ faut pas abuzay y'a même pas 500 crâ dans tout le jeu qui peuvent le porter).
je vois pas ce qui t'empêche de choisir un élément plus qu'un autre la , je trouve même que passer le lvl 100 c'est la vraiment que tu peux choisir réellement ton élément de prédilection avec notamment tir critique lvl 6 et maîtrise de l'arc

Citation :
Publié par -Kamuro-
Ecoutez, on est pas tous level 160... Evidemment t'as ce level, t'es parcho partout, t'as un équipement de malade, tous tes sorts boostés... Là n'importe quelle classe est abusé...


Ouais, t'as qu'un essai quoi. On est pas des ecas. Nous les cras on est pas chanceux \o/

"Oui mais toi tu peux en virer"
Oui c'est vrai, j'y avais pas pensé (par ailleurs le seul point positif de la màj c'est oeil de taupe =))

"Que t'es à côté de la plaque. Que tu résonnes en Classe VS classe ce qui n'a aucun intérêts.
Le Crâ est peut-être la classe la plus polyvalente, en terme d'éléments de frappe comme d'effets de sort. En groupe il peut grandement faciliter la vie à tout le monde..."
Oui, à THL évidemment t'es parchotté partout et bourré de thune, tu fais ce que tu veux. Mais j'suis level 99
Je pige pas la , je suis lvl 146 non parchotter avec mes point un peu partout , j'ai un équipement qui est accessible facilement , et je me sent pas minable vis a vis des autres . après c'est sur dans l'ensemble on tape moins fort mais perso je préfère que mes combats dur 2 min de plus et finir avec tout mes point de vie.
Et enfin tu trouve que le point positif de la maj c'est oeil de taupe je suis pas d'accord , avant il avait pas besoin de ligne de vue etc .. il est juste devenu moins contraignant pour ses alliés , et le fait de pouvoir se rebooster c'est pas de la merde ...

Citation :
Publié par Tytiman
Je pense ce qui nous manque le plus (selon moi), c'est un sort de déplacement...

Une téléportation en ligne, peut-être?
Non ce qui manque le plus au cra c'est une deuxième sort eau moins contraignant que le premier
les crâs sont les plus polyvalent... et je trouve pas que la maj nous a baissé, au contraire ^^
On peux enlever de la po, pm, pa, taper dans n'importe quel éléments, taper en zone, ou encore recupérer de la vie. aucune autre classe peuvent faire autant de chose
Le seul probleme c'est d'avoir tout ces sorts ^^"
Je sais pas si ce qu'il dit est fondé ou non, mais par contre il y a réellement un bug au niveau du tir critique et tir éloigné!
Donc au lieu de l'avoir en permanence, il en fait qu'à sa tête et se termine au 3ème, 4ème ou 5ème tour...pour un crâ dont les envoutements sont indispensable, c'est très handicapant!
Citation :
Publié par Delf-Eor
et qui vire PM INESQUIVABLES t as pas précisé... et accessoirement qui vire PO et PA aussi.
Erreur sur le Inesquivable, cela ne concerne que la cinglante. La ralentissante peux être esquivée. Mais retire 6PM. Si le premier PM est pas retiré, on tente le second. Si le 2ème PM est retiré, on continue et on tente le 3ème................ pas retiré, on tente le 6ème. Retiré, au final l'adversaire à perdu dans cet exemple 3PM. Après c'est sûr, ça ne dure qu'un tour, comparé à la cinglante.

J'en reviens au créateur de ce sujet :
Tir critique, tir éloigné à durée limité? Toutes les classes s'en sont pris plein la figure, tu ne fera rien changer là dessus. (J'avais constater à un moment une erreur par contre sur le tir éloigné que j'ai signaler au support. Le tir critique une fois lancé dure X tour, le fait que je me le lance dessus, il dure donc X tour. Mais le tir éloigné, dans "l'écriture verte" dure X tour, et dans les effets de mon personnage X-1 tour. Je n'ai pas revérifier si ce bug avait été corrigé, mais le support est au courant.)

Tir puissant inutile? Euuuuhhh. Un sort qui affecte autant les armes que les sorts, en rajoutant non pas *2 aux dégats finaux, mais +100% aux %dom. Franchement, ça aide.


Cra CC inutiles? J'en doute. Je mise sur ma punitive. 1 a 100 de dégat à la base, actuellement en coup critique je la fais aller de 7 a 520. Les bottes de classe crâ me permettant bientôt de pouvoir faire non plus 1 tir par cible distinct, mais 2, je vais pouvoir occasionner des dégats allant de 14 a 1040 si je ne change pas trop mon équipement. Et au contraire, je ne vais pas tarder à le modifier.

Les CC, j'avoue, c'est pas évident. Pour bien cerner le problème, je vous conseille simplement de lire le Wiki portant sur les CC.

Certes, comparé aux autres classes, le cra ne peux pas trop souvent fuir comme il le souhaite. J'avoue qu'une petite augmentation de la portée des sorts d'attaque (2po) serait vraiment pas du luxe. Une petite amélioration de la cinglante aussi, permettant de tirer 2 cinglante au lvl 5 du sort aussi. Mais je ne vois que ça.

Les crâ retirent : PM, PA, PO. Ont deux attaques de zones : Ralentissante (eau), Explosive (feu). Ont des attaques à des portées monstrueuses occasionnant de faibles dégats (Harcelante, Chercheuse). Je trouve que c'est une classe qui n'est pas parfaite, mais qui est au moins bien tournée. Quasiment aboutie.

On va me dire : Oué mais attends, ce sont pas des attaques air/eau!! Bha je ne suis que terre à la base, et j'utilise souvent la ralentissante, l'explosive, l'harcelante, ..... Juste histoire de déstabiliser mon adversaire. Et une fois qu'il se met a découvert, je le bombarde... Par contre, je n'ai quasiment jamais utiliser mon arme, qui est pourtant un bel arc du pêcheur.

Le seul reproche que je fais ensuite est a l'oeil de taupe. Retirer des PO, c'est gentil, mais il n'y a qu'une minorité de sorts de classes qui sont affectés (il faut que la portée de ces sorts soient boostable pour que leur portée soit augmentée/diminuée).

Voilà, moi, ce que je vois.
Maîtres de la Po... On pourra l'être vraiment uniquement lorsque des sorts comme Ralentissement des xelors auront une portée diminuable, c'est un exemple mais quand on voit que cette classe qui réduit déjà énormément les dégats et a des attaques à distance puissantes (aiguille..) ne sont pas affectées par l'Oeil de Taupe à tous leurs sorts on se demande à quoi servent les crâs... Comment tuer une classe plus résistante, plus forte, avec des sorts d'approche alors que eux peuvent enlever les PA et nous rendre encore moins efficace ?
C'est bien beau de vouloir améliorer les sorts des crâs mais moi je préfère que ceux existants soient vraiment utiles et que Ralentissement par exemple soit affecté par la diminution de PO ! (Pas le temps de développer plus mais j'ai cet exemple en tête après un défi contre un xelor l'autre jour)

http://communaute.dofus.fr/mmorpg-je...l?spelllevel=6
Mdr c'est quoi ce post de merde?
J'me co sur Jol et j'rigole bien déjà en voyant tous les threads de classes nerfé, et en plus de ça on nous en pond un pour les Crâs?

Pardon mon ptit gars mais on doit pas du tout jouer la même classe, ça non.

Bon aller, on va quoter tout doucement le peu d'argument que tu sors, et qui accésoirement sont vraiments nazes.
Citation :
-Tir critique : Le sort n'est plus infini... Il dure 5 tours et en plus il bug... Il ne rajoute pas +6 aux CC au level 5 comme le dit la description.
Non non, aucun bug. Tu sais que quand on joue CC il faut prendre en compte notre agilité? Nan tu savais pas?
Tu t'endormiras moins bête ce soir alors =D

Citation :
-Tir éloigné : Pareil, le sort n'est plus infini, 5 tours aussi.
-Maitrise des Arcs : Re-pareil, c'est plus infini non plus et 5 tours.
OK ça permet de se rebooster si on est debuff, mais on prend 2 tours à se booster... (Tir critique : 2PA. Tir éloigné : 2PA. Tir puissant : 4PA. Maitrise des arcs : 2PA. Autre maitrise : 2PA...)
Haha ça doit être le passage où j'ai le plus ris. Désolé mon gars mais si tu lances tous tes boosts en même temps comme un idiot c'est évident que ça va pas le faire. Avec la relance possible, faut apprendre à lancer ses sorts au bon moment, faut pas tout lancer d'un coup, c'est vraiment idiot (ou alors quand t'es sur une map assez grande et où t'as que ça a faire j'dis pas mais bon).

Citation :
-Flèche Cinglante (!) : Le sort ne peut se lancer que sur un seul joueur... On peut pas le taper deux ou trois fois avec quoi. Alors déjà que c'était dur d'atteindre 1cc/2, maintenant y'a plus tellement d'intérêt.
Oh mon dieu KIKOO TAVU CAY TROP GRAVE§§
Tu connaît flèche immo? PM esquivables certes, mais avec une bonne sagesse tu peux quand même immobiliser à souhait un ennemi. Ok les PM virés c'est pour un tour, mais si tu sors un cc à la première flèche et que l'ennemi bouge plus, t'es bien content par rapport à cinglante où fallait sortir au moins 2CC pour stoper un ennemi à 4 PM.

Citation :
J'vais m'arrêter un peu ici, c'est vraiment un gros coup à encaisser. Parce que les cras est la SEULE classe qui ne peut pas virer des PM sans cc, s'en donner ou avancer avec des PA... :
Oh mon bébé, s'il te plait ne pleure pas, le coup fait si mal que ça?
Ben voilà, merci, maintenant moi aussi je pleure
T'aurais pas oublié que le Crâ c'est la classe CC par excellence?
Citation :
Vous allez me dire, un crâ ça a de la PO... Ouais ouais c'est sur, mais les cras dagues, pour aller au cac ils font comment ? Et pis, les ecas (griffe joueuse, pilou), les xelors (aiguille, frappe du xelor), les fecas (glyphes, attaque naturelle), les sadis (ouais encore eux : toutes les ronces) même les iops ! (épée de iop) etc... Si on part comme ça on a tous de la portée...
Ah ouais tiens ça aussi c'ests drôle comme passage.
Un Crâ ça a de la PO. Ah ouais j'avais pas fait gaffe tiens
Tu demandes comment les Crâs dagues font pour aller au Cac. Ok, et juste après tu nous parle des sorts de déplacement des autres.
Ok mec, t'as pisté que les ennemis ils se téléportent sur toi et ils sont au cac?
Nan mais attends, le plus fort c'est que quand un ennemi est au cac avec toi, ça veut dire que toi aussi tu peux le cac! (Sauf si il se barre mais un Crâ se doit d'avoir de l'agi pour tacler o/ [J't'apprend encore un truc? ]).
Voilà, donc le problème du déplacement à l'air d'être réglé =D

Ah oui aussi t'as l'air d'être jaloux que les autres classes aient des attaques à distance. Merde mec t'es dégueulasse, va falloir qu'on nerf toutes les classes a part nous comme ça on sera CRO FORT !!! D

Citation :
Bref, avec le nerf des maitrises en plus de tout ça il reste pas grand chose de mon cra agi dagues.. (Level 99 =O) Ah oui y'a Abso, qui fait mal en cc (1/3 actuellement) comme d'hab... Ah oui j'ai qu'à me barrer loin et mitrailler l'adversaire/les adversaires avec harcelant, mais avec toutes les techniques qu'il aura pour me virer des PM, se téléporter, bondir ou s'ajouter des PM...
Merde t'as l'air de pas savoir jouer ta classe.
Refait toi un autre perso?
Citation :
Bref, je râlerais surtout sur le fait des PM. Actuellement si on veut faire un bon cra on est obligé de faire feu ou terre, l'originalité... Air/CC/Eau c'est pas la peine =/
Et pourtant, pas du tout ^^
Je joue un Crâ lvl 146 multi élément (donc oui Terre/feu/air/eau), et même si mon équipement/parchottage n'est pas fini, je t'assure que je pique quand même pas mal


Citation :
Vous en pensez quoi ? ^^'
Que tu vas tenter de me répondre gentillement, mais qu'en fait tu vas te dire "Tain mais Crali connard de merde sérieux en fait j'vais le trool!" et donc tu vas trooler et par la même ta réponse sera dénuée de sens et d'argument.
Nan je plaisante
(Même si je suis un connard il est vrai xD)


Edit: Ouais donc en fait j'ai pas conclut.
Donc pour moi les Crâs ne sont pas du tout à blamer, nous sommes la classe la plus polyvalente et la plus agréable à jouer. Evidemment pour avoir un Crâ optimisé il faut s'investir dedans, mais bon on a rien sans rien.
Citation :
Publié par Lykaem
Je sais pas si ce qu'il dit est fondé ou non, mais par contre il y a réellement un bug au niveau du tir critique et tir éloigné!
Donc au lieu de l'avoir en permanence, il en fait qu'à sa tête et se termine au 3ème, 4ème ou 5ème tour...pour un crâ dont les envoutements sont indispensable, c'est très handicapant!

Oui effectivement,les sorts durent rarement 5 tours(du moins de mon côté).Après j'en suis arrivé à me demander si cela concernait les autres classes aussi sur certains sorts.
C'est vrai qu'on a tellement de sorts intéressants qu'on a pas assez de points deja on doit booster les sort de notre element ( de nos, si multi.. c'est pire XD ).

Booster un sort de retrait de PM ( pour un Crâ c'est incontournable ) et d'autres sorts d'entrave/ de soutien au choix ( Lynx, Taupe, Glacée, Ralentissante,Absorbante..)

Il ne faut pas oublier les maitrises aussi.. Bref, faut faire un choix dans tout ces sorts . Ce qui nous donne énormement de possibilités et de Crâs différents plus ou moins efficace..

Perso j'ai boosté :
Oeil de Taupe qui est une vrai bombe ( Niveau 4 )
Oeil de Lynx pour conserver un peu de portée durant la fin de tir eloigné .. Mais son coût en PA bien trop elevé le rend difficile à lancer. ( Niveau 3 )

Et les sorts incontournable ( Eloigné,Imo , Critique et bien évidemment les sort de mon élément )

Une amélioration qui ne serait pas de refus : Baisser ( à nouveau certes ) le coût en PA des sort oeil de lynx/taupe .. 4 PA au niveau 5 et 3 au niveau 6 ça pourrait le faire.. Oui j'avoue je me vois pas attendre le niveau 154 pour pouvoir utiliser lynx correctement..

Pour lynx, peut etre augmenter de 1 sa zone d'effet, j'aime pas courir après tout le monde pour placer un lynx ..

Voilà c'était juste des suggestions
Citation :
Publié par Lykaem
Je sais pas si ce qu'il dit est fondé ou non, mais par contre il y a réellement un bug au niveau du tir critique et tir éloigné!
Donc au lieu de l'avoir en permanence, il en fait qu'à sa tête et se termine au 3ème, 4ème ou 5ème tour...pour un crâ dont les envoutements sont indispensable, c'est très handicapant!
ça fait un moment que j'ai mentionné ce bug de tour aléatoire sur tir éloigné et critique, deux message sur ce forum et un sur l'officiel ... mais visiblement tout le monde s'en tape ..... sinon voilà le post ou j'en parlais ici



Citation :
Publié par krustyleclown
visiblement les devs ne se sont pas encore penché sur le bug des tours de sort (qui sont très handicapant pour un cra avec tir éloigné) j'avais reporté ça et je ne suis visiblement pas le seul à avoir ce problème ici

j'espère que pour la maintenance de mardi prochain ce bug sera pris en compte et corriger.
Eh tu sais quoi Crali ? J'vais même pas lire le post, t'as mit trop de temps à le faire j'vais tout gâcher
Mais, mon mignon, j'te conseille de lire les 2 autres pages avant de faire ton caca nerveux comme ça <3
Juste deux petites remarques à chaud ^^'

1. Je confirme que le bug des sorts de boost est toujours présent, mais chez moi ça bugge de manière totalement aléatoire (pas sur tous les combats en tout cas).

2. Je ne suis pas non plus d'accord avec le ouin-ouinage de ce post envers la classe crâ. Que de la polyvalence, ce qui rend cette classe extrêmement gaie à jouer, malgré les énormes concessions à faire. Mais c'est ce qui fait son charme, et je persiste à dire que c'est une classe qui arrive pas mal à éviter les kikitoudur et j'en suis fière ^^'.
Oui, le crâ a énormément de sorts à monter. Pour preuve, en ce moment, j'ai toujours pas de CaC potable parce que j'ai pas encore remis de points dans une maîtrise, et j'arrive à me débrouiller uniquement sur mes sorts ! Je vois mal certaines classes terminer un combat sans leur CaC...
Citation :
Publié par Crali
T'aurais pas oublié que le Crâ c'est la classe CC par excellence?
/HS Désolé mais normalement ce sont les écas qui sont la classe CC ( même si y'a des kikitoudur qui se prennent pour des iops quand ils sont en meulou )
/HS
Bonjour, je ne voit pas trop l'intérêt de relancer un autre post comme celui-ci sur les crâ.

On nous a déjà fait 2/3 modifications qui nous ont permis de regagner un peu la face, c'est à dire ne pas avoir de tour sans notre tir critique, tir éloigné et notre sort niv 100.
Personnellement je m'estime grandement heureuse d'avoir au moins être entendu là dessus, après sans arrêt pleurer pour qu'on nous modifie je n'aime pas vraiment (on va passer pour quoi après pour des pleurnicheurs?)

Pour l'instant le crâ reste encore grandement jouable et il n'y a pas intérêt a ce qu'ils appuient sur le bouton delete. Bref c'est pas maintenant qu'il fallais venir poster mais quand la communauté crâ avais "manifesté" son grand désaccord sur les modifications apportés par la maj d'Otomai peu après sa sortie.
lol un cra agi qui se plaint
Je joue moi-même cra agi, niveau 80, et niveau sort, y'a pas du tout de quoi se plaindre. Un cra qui veut un sort de téléportation ? Laissez-moi rire, trouve toi un mode 8PA 6PM (en tant que cra agi avant le niveau 100) et tu verras que t'en as pas du tout besoin. De plus, y'a très beaux items agi qui sont arrivés avec la MaJ d'otomai (La bidjiz notamment, une pure merveille cette baguette ).

Les sorts de boost qui durent que 5 tours ? C'est ennuyant que quand tu te retrouves au CaC, sinon ça change pas grand chose

Les autres classes ont plus de PO ? Ben comme il a déjà été dit, t'as qu'à les leur enlever, rien qu'avec oeil de taupe niveau 3 (3 points de boost c'pas beaucoup) tu enlèves 3 ou 4PO en zone.

Bref, d'après moi, les cra agi n'ont rien à envier aux autres classe : Ils enlèvent/rajoutent de la PO, ils enlèvent des PM (oui la flèche d'immo est une très bonne flèche aussi), ils enlèvent des PA (-1 à 3PA en zone en plus de dégâts convenables avec la flèche ralentissantes) et bourrinent très bien (Quand on voit des absorbantes à -250 à 13PO, on peut plus en douter).
Citation :
Publié par -Kamuro-
Eh tu sais quoi Crali ? J'vais même pas lire le post, t'as mit trop de temps à le faire j'vais tout gâcher
Mais, mon mignon, j'te conseille de lire les 2 autres pages avant de faire ton caca nerveux comme ça <3
C'est bien dommage, parce que quand on lance un topic la moindre des choses c'est quand même de lire les avis des autres
J'ai lu les 2 autres pages, ce n'est pas un caca nerveux, vu que tu ne l'as pas lu
(Pitoyable quand même ^^)
Citation :
Publié par bion-
Et faut allez le chercher le CC de se sort aussi :/ Enfin bon..

Ouai m'enfin 1/35 cc s'pas la mort non plus quoi ... J'arrive a etre 1/2 a mes sorts 1/40 alors que j'ai ma bora et que j'ai plus de 300 de sagesse ( Pas de tutu hein )
En etant feu de base avec 150 de force et a peu près pareil dans les autres stats sous TP j'monte a 5xx - 6xx avec la puni ( lvl 6 youhou ) et a 150 / 200 avec ma ralentissante s'qui est pas trop trop mal ^^")


Ensuite pour l'auteur du post je sais pas si ca a deja été dit m'enfin le lavoine lvl 130 en 1/2 il est vachement bien hein ;o , puis après s'tu te parchottes ya mieux : Le hisedaisange mais lvl 143 qui donne des bonus assez interessant et qui tape pas mal ^^" )

Voila s'tout ce que j'avais a dire
Ps: Pour la fleche d'immo faut juste investir dans des parchos sagesse ( Je sais cher )

I-Shadox-I , Cra feu a tendance multi lvl 150 , Djaul

OMG l'autre vilaine bused a repondu
Citation :
Publié par xanatosia

On nous a déjà fait 2/3 modifications qui nous ont permis de regagner un peu la face, c'est à dire ne pas avoir de tour sans notre tir critique, tir éloigné et notre sort niv 100.
On a toujours un tour sans les sorts (sans parlé des bug qui parfois donne 2 ou 3 tour sans envoutement)...


Citation :
Publié par xanatosia
après sans arrêt pleurer pour qu'on nous modifie je n'aime pas vraiment (on va passer pour quoi après pour des pleurnicheurs?)
Non pour des feca
Citation :
Publié par xanatosia

Pour l'instant le crâ reste encore grandement jouable et il n'y a pas intérêt a ce qu'ils appuient sur le bouton delete. Bref c'est pas maintenant qu'il fallais venir poster mais quand la communauté crâ avais "manifesté" son grand désaccord sur les modifications apportés par la maj d'Otomai peu après sa sortie.
tout à fait d'accord ... (si si j'arrive à faire court parfois)
A mon avis, les deux vrais problèmes rencontrés par les crâs et que les autres classes n'ont pas, sont:

- un nombre de sorts très important à monter pour espérer être efficace ce qui est impossible avec le gain de points de boost commun à toutes les classes, il faut un parchottage peu accessible à la plupart des joueurs. (L'exemple de la Cinglante 6 pour 2 tirs par perso est flagrant ! avant on pouvait se contenter d'un niv 4 avec ce sort, maintenant on est "forcés" d'y investir plus de points si on veut encore être acceptés sur des boss comme le minotot)

- le fait que notre PO est largement concurrencée par un bon nombre de classes et que même si ce ne sont pas forcément des sorts offensifs (Style Ralentissement), combinés aux avantages propres à ces classes (réductions, +PM,...) ils laissent au crâ peu de marge de manoeuvre et de chances de vaincre en pvp.
Il faudrait peut être réduire fortement la PO des autres classes à 10 ou 12 PO max (boostable par les objets et réductibles par Oeil de taupe pour tous) sachant que ces classes ont des sorts de rapprochement efficaces et que l'aléatoirité des sorts -PM des crâs demandant obligatoirement un CC est telle que cela ne peut empècher personne de se rapprocher. (Faire 3, voire plus d'Immos sans CC est assez commun !)

Après c'est aux devs de s'arranger pour que tout soit harmonieux.

Edit pour en dessous: Tu ne connais pas la tactique: "Cawotte >>> Transposition/coopération" ?
Moi oui... et en général c'est le crâ qui est choisi ... (En multi pvp, prismes par exemple)

Citation :
Publié par 2-D
Au fait, vous êtes la seule classe ayant le pouvoir de retirer 6PM pour 3PA en CC
Ce qui n'a rien de miraculeux puisque une bonne partie des classes ont soit des sorts de rapprochement très efficaces soit des boosts de PM et que 50% de chances de ne pas faire de CC c'est plutôt important non dans ces conditions ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés