Sentiment d'injustice ,comment aider les joueurs débutants ?

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mordret
Je ne remet pas en cause les règles du jeux ,je constate qu'on peut aussi jouer des furtifs en groupe
C'est très honorable de savoir jouer solo avec un perso (chose que j'ai du mal à faire ),disons que gérer autre que soit même apporte à la communauté non?
il es pas question de "savoir" jouer un perso en solo, mais de "pouvoir" jouer certaines classes solo sans etre obligé d'attendre un groupe au TP

puis tout le monde joue comme il veut, mais perso je trouve qu'il faudrait garder un minimum "d'esprit de royaume" et en gardant cet esprit, l'on fait du bien a la communauté, peu importe si l'on joue seul, a 8, ou a 16.
oui le pl c'est très mal

le meilleur exemple que j'ai eu c'était un sorcier 50 qui me demande de l'aide pour tuer un mob, puisque je suis un grand serviable je lui dis que je peux lui accorder 10min de mon temps précieux

alors je le stick, il m'amène à 500m de cs et me montre un mob jaune

je pousse un petit lol et je lui dit de quand même essayer tout seul sans buffs, que ça devrait être possible

il se met donc à ~1000 et commence à le dd, le mob arrive au cac et là le sorcier le tape au baton

biensur il n'avait pas ses selfs et probablement pas des masses de stuff donc j'ai du intervenir assez rapidement

je lui ai ensuite expliqué à sa grande surprise les sorts quickcast, root et mezz et là il était tout content: " lol merci beaucoup ça va bien me simplifier la vie ça ! "

je rapelle que le sorcier était 50 ...
Hum là j'avoo ça fait peur après peut être qu'il a pex comme ça tout le temps... /cheer si c'est le cas . En tout cas il est certain que de nos jours pour commencer le jeu et obtenir toutes les bases il faut du courage, de la patiente et de l'aide bien entendu sinon c'est pas la peine à mon imo.
Je pense que certaines guildes existent encore sur chaque royaume spé pve non ?
__________________
http://dyvine-creations.info/Eyleen/upload_files/Kalyto.jpg
Citation :
Publié par Use_Tactics
Et bien voila tu es le parfait alb merci
T'as vraiment rien d'autre à faire qu'a flood pour poster des réponses toutes faites ,cela montre un sens de la répartie hors du commun ,et une analyse de la situation tout à fait fine
Citation :
Publié par Use_Tactics
Et bien voila tu es le parfait alb merci
Go sur le fil rvr pour tes taunts, j'pense ca n'a pas grand rapport avec le sujet de base du fil, qui ne t'en déplaise, est intéressant
Donc je résume

-Pour débuter un perso il est très conseillé de passer par les vaux jusqu'au 49(enfin du moins rien n'empêche de RvR en zone frontière avant mais c'est plus dur)

-Et donc ensuite pour le rvr soit intégrer une guilde sympa (correspondant à vos critères en matière de jeu),soit intégrer le groupe de combat du RVR ,pour se fondre dans la masse si personne de votre guilde ,ou de vos amis est dispo .


Reste encore une question en suspension ,pour faire un guide du RVR débutant

Comment configurer son interface pour avoir un jeu plus instinctif ?
(je m'adresse à tous ceux qui semble avoir trouvé une base de macro ou raccourci clavier commune à tous les perso ).

N'hésitez pas a screen vos écrans en les commentant merci d'avance.
Citation :
Publié par Syliah
oui le pl c'est très mal

le meilleur exemple que j'ai eu c'était un sorcier 50 qui me demande de l'aide pour tuer un mob, puisque je suis un grand serviable je lui dis que je peux lui accorder 10min de mon temps précieux

alors je le stick, il m'amène à 500m de cs et me montre un mob jaune

je pousse un petit lol et je lui dit de quand même essayer tout seul sans buffs, que ça devrait être possible

il se met donc à ~1000 et commence à le dd, le mob arrive au cac et là le sorcier le tape au baton

biensur il n'avait pas ses selfs et probablement pas des masses de stuff donc j'ai du intervenir assez rapidement

je lui ai ensuite expliqué à sa grande surprise les sorts quickcast, root et mezz et là il était tout content: " lol merci beaucoup ça va bien me simplifier la vie ça ! "

je rapelle que le sorcier était 50 ...

Ca veut pas dire qu'il a été pl. Y'a beaucoup de joueurs qui ont pex et ne savent pas QC, n'utilisent que la moitié de leurs possibilités ect...
Y'a des plombes que le cour de macro d'Elijaad pour les pexeurs de la colline du Shale vers pont Prydwen a fermé.

Y'en a beaucoup des gars qui tapent des mobs en zone pve?
Pour arranger le tout, depuis cata, ils sont encouragés à prendre leur xp en instance les mecs.
En tapant des mobs tout seul, tu apprends pas beaucoup non plus.

Le seul facteur determinant sur la vitesse d'apprentissage reste la determination.
Combiens de gars j'ai vu flood les cc de questions à deux centimes?
Y'en avait masse qui passaient pour des teubés à faire les "Mr pourquoi", ils sont 10/11L là...


++


PS: Momo, je veux bien te trouver des screen de config à l'écran, mais ça t'aidera pas beaucoup, l'essentiel étant justement ce que tu mets au clavier.
Y'a aussi les débutants qui n'avanceront que difficilement.

Je me souviens d'un paladin 46 à avalon qui ne savait pas qu'il avait un regen endu, qui utilisait le stun bouclier lvl2 (ou 3 je ne sais plus) au lieu du slam sous prétexte que c'était "mieux" ( quelle argumentation ).

Pour l'endu il était content d'apprendre mais il a eu du mal à assimiler...

Pour le bouclier il n'a jamais voulu entendre raison. Peut-etre a t il fini par découvrir par lui meme...
Suffit d'expliquer sans avoir une tournure de phrase aggressive.

"- Use ton stun 42 ffs!!"
"- Le stun 42 est plus efficace, mieux vaut l'utiliser".

" - tu sais que t'as un demez, demez moi au lieu de te toucher à spread dans le vent et à courir, noob."
"- Si je suis demez à temps, je pourrais te sauver le cul, donc essayes de me demez en prio!"


C'est souvent un manque de "délicatesse" ou tout simplement de "savoir-vivre" et de "civisme" qui fait qu'une remarque ou un conseil est aggressif.

C'est pas forcément de la faute au "leet" ni au "noob" cet abîme quand il s'agit d'expliquer qq chose.

Après on ne devient pas intelligent sur DAoC, donc i a certaines limites ^^
Citation :
Publié par Mynalyn
Suffit d'expliquer sans avoir une tournure de phrase aggressive.

"- Use ton stun 42 ffs!!"
"- Le stun 42 est plus efficace, mieux vaut l'utiliser".

" - tu sais que t'as un demez, demez moi au lieu de te toucher à spread dans le vent et à courir, noob."
"- Si je suis demez à temps, je pourrais te sauver le cul, donc essayes de me demez en prio!"


C'est souvent un manque de "délicatesse" ou tout simplement de "savoir-vivre" et de "civisme" qui fait qu'une remarque ou un conseil est aggressif.

C'est pas forcément de la faute au "leet" ni au "noob" cet abîme quand il s'agit d'expliquer qq chose.

Après on ne devient pas intelligent sur DAoC, donc i a certaines limites ^^
(on sens le mid dans les exemples)

Ca dépend quand meme souvent de la personne, j'ai déjà donné des conseils de barde sur ts a des bardes tout neuf, j'y allai progressivement sans forcer le tons, mais les mec ont kand meme déco du ts et du jeu car ils se sentai rabaissé par le simple fait qu'on leur donne des conseil...

certains préfèrent progresser à leur rythme, découvrir les choses par eux meme, c ce qui fait les joueur les plus fidèle à leur stratagème, ca a des avantage comme la suretée de ce qu'ils font, mais kand ils font qq chose mal, c l'horreur pour les faire changer
t'en a d'autre qui sont friant de conseil, aime bien peser le pour et le contre toussa, ca les rend très évolutif mais font des fois des erreurs par manque d'habitude =p

du moin c sque j'ai remarqué ;D
Citation :
Publié par Spidyy
(on sens le mid dans les exemples)

Ca dépend quand meme souvent de la personne, j'ai déjà donné des conseils de barde sur ts a des bardes tout neuf, j'y allai progressivement sans forcer le tons, mais les mec ont kand meme déco du ts et du jeu car ils se sentai rabaissé par le simple fait qu'on leur donne des conseil...

certains préfèrent progresser à leur rythme, découvrir les choses par eux meme, c ce qui fait les joueur les plus fidèle à leur stratagème, ca a des avantage comme la suretée de ce qu'ils font, mais kand ils font qq chose mal, c l'horreur pour les faire changer
t'en a d'autre qui sont friant de conseil, aime bien peser le pour et le contre toussa, ca les rend très évolutif mais font des fois des erreurs par manque d'habitude =p

du moin c sque j'ai remarqué ;D

Pitet, mais je suppose que poser un max de question plutôt que de faire le kikirox ou sa jalouse paiera plus au final
Enfin, c'est vrai que quand tu entends et lis sans arrêt que les anciens sont tous des salops qui vivent dans leur tour sans jamais en descendre.
Qu'au quotidient tu fais des efforts et passe du temps pour aider les autres à avancer, les trucs genre :" Va te fer en Q laid sâle hope, je tape ki je voeux", ça motive et encourage pas vraiment.

Moralité:
Oui, beaucoup de lead et vieux joueurs sont motivés et passionnés, donc pas toujours pédogogues et patients, parfois ils manquent de tacte, voir oublient que c'est un jeu et ne sont pas respectueux de la personne qui a un niveau de jeu plus bas.
De plus les shemales, taxages de compte, vidages de coffre et autres joyeusetées ont tendance à freiner l'esprit de camaraderie, solidarité, confiance des premiers jours.

Oui, le débutant n'est pas toujours une personne dans la détresse en attente de conseils et d'aide autre que le plxp/plrp/plpp. Souvent il est pas super polie voir carrément obtu.
Il est pas rare de voir un joueur qui ne sait pas ce qu'est un inc en début de soirée, se pleindre de son lrp moisie en fin de soirée, d'autant qu'il est resté trés concentré sur l'ig malgré le match psg/om et qu'il a fait ce qu'il a pu quoi...
De plus les vieilles vannes des brisquards qui lui demande devant tout le monde sur le general pourquoi il bombarde un pont vide à la catapulte depuis 15 minutes l'ont rendu aigri et méfiant envers les méchants kikirox, il préfère maintenant les voirs de loin plutôt que de grouper avec eux et qu'ils se foutent de sa gueule en cg ou sur le fameux ts qu'il a pas DL.


++
(Je ne suis plus Mid depuis belle lurette, mais c'était pour être plus évocateur, comme Mid est, témoigné et pê vérifiable, le plus intolérant, intransigeant et cinglant).

Après je pense exactement comme toi, peu importe le realm et le jeu ou l'activité. I en a qui ont plus de tact, d'autres qui sont plusà l'écoute, certains sont plus réceptifs, certains plus patients. Certains préfèrent toujours un tank qu'un mage pour ces raisons.

On va pas refaire le monde, sauf qu'à l'échelle d'un groupe dans un jeu sur internet, la sentence va certainement plus vite qu'ailleurs.

(Quand j'ai commencé le rvr, la 1ère fois que j'ai entendu:"je suis nearsight, je vois plus rien!", j'ai cru que le mec avait un écran complétement noir voire éteint irl, et qu'effectivement de cette manière il ne voyait plus rien. Bon...
Quand tu vois tout les trucs et machins maintenant, faut quand même un minimum pour assimiler quand t'y connais rien et mettre tout ça en pratique et y remédier . Bdg, split, ns, auras, SCs, cap pas cap, los, etc.
Quand on sait c'est simple, mais quand on sait pas, non.

Ca ne sert à rien de s'évertuer à expliquer qq'chose à qq'un qui n'entend pas de toute, la seule personne à blâmer ce sera lui, pas ceux comme l'initiateur de ce thread, qui, au moins, éssayent.
Anecdote, je groupe avec un protecteur, j'aggros un monstre a force de heal, il fini malgré le monstre mais il ne m'a pas lacher du début jusqu'a la fin, mais le gars n'a pas taunt de tout le combat, c'est limite si il détauntais pas, donc gentilment je lui explique ce qu'est le taunt, quel icone c'est, l'effet que sa fait, le nom du style aussi, devinez quoi ? Je me suis fait insulter, traiter de tout les noms, par ce que pour lui je le prennais pour un atardé qui comprenais rien au jeux etc...

Donc aider les débutants ? Faut déjà qu'ils y mettent de la bonne volontée



Citation :
Publié par mantOs
Rien ne vaut un bon dépucelage aux VAUX .

Ils sont là pour ça.

</em se souvient son premier quartz avec sa thauma>
Le premier coup j'ai rien pipé je sortais du TP et poping d'un hunter nain je savais même pas ce que c'était et j'ai implosé !
ouai, sa pour se faire dépuceler, le débutant il va se faire dépuceler... J'dirais même Violer, entre les buffbot et 80% de la population des vaux qui sont SC, t'inquiete ton débutant il va s'amuser... A filer ses rp et a pl le /title des autres


Mais juste comme sa pour finir, ceux qui veulent aider, c'est bien, vous etes plein de bonne volontés, mais j'espere que vous avez plus de patience qu'un Prof de lycée, par ce que c'est la meme chose casiment. (si vous tombez sur un mineur)

La j'en ai plusieur sous mon aile, ils sont gentils comme tout, mais dieux que je suis content quand ils sont pas co ...
Citation :
Publié par MrSpock
Je me pause une question en te lisant, il y a encore des débutants sur ce jeu qui depasse la dizaine?
En jouant sur Mid Orca, je me le demandais mais un passage sur Alb Katt m'a convaincu qu'il y a encore beaucoup de débutants et de casuals sur ce jeu.

Pour ce qui est des vaux, oui c'est un bon début mais il reste plein de choses à apprendre après, ne serait-ce que parce qu'aux vaux tu croises un très petit panel de classes, que tu ne joues pas en fg en général, que tu n'as pas trop de ML, RA... Quant au bus, on voit ce que ça donne après dès que ça en sort... Le mieux reste de pouvoir trouver un groupe sympa qui accepte de te "former" un peu mais ça sur DAOC aujourd'hui, c'est devenu tellement rare...
Citation :
Publié par Metatron



ouai, sa pour se faire dépuceler, le débutant il va se faire dépuceler... J'dirais même Violer, entre les buffbot et 80% de la population des vaux qui sont SC, t'inquiete ton débutant il va s'amuser... A filer ses rp et a pl le /title des autres

Rien ne les empêches de faire des groupes, les premières sensation se feront comme ça, même si ils zerg les solo spé vaux en SC BB
Citation :
Publié par Use_Tactics
Allez a+ palouf de ouf.
Tu es très bien chez les AG.
Ps: continues tu es en bonne voie pour être le parfait ptit n'alb.
On est pas la pour ce genre de commentaire dépourvu d'intérêt.

Sur ce qui est des nouvelles personnes même ayant un personnage de niveau 50 il est dur de jouer a Daoc en RvR sans avoir une certaine connaissance du jeu voir même impossible a mon goût.

Les personnes qui donc ne connaissent pas le jeu peuvent pour s'en sortir faire des stages aux divers vaux ( C'est ce qui parait le plus formateur dans l'état actuel des serveurs )

Malheureusement en terme d'xp ces nouveaux joueurs devront évoluer solitairement en effet les groupes qui xp a l'ancienne se font vraiment rare.

Ce qui me semblerait intéressant même avant de s'installer aux vaux serait de créer quelque rerol sur divers royaume justement pour avoir une vue global du jeu et commencer a reconnaître les diverses classes.

En conséquence il ne reste que le jeux dans les vaux ou certains raid aussi rare soit il.
Citation :
Publié par mantOs
Rien ne vaut un bon dépucelage aux VAUX .

Ils sont là pour ça.

</em se souvient son premier quartz avec sa thauma>
Le premier coup j'ai rien pipé je sortais du TP et poping d'un hunter nain je savais même pas ce que c'était et j'ai implosé !
Moi c'était en duo avec un empathe, pop d'un skald viking en sc full noire a tte berzingue devant les ruines du TPH, mon collegue aussi noob que moi lui fait un /bow et tente de lui parler au moment ou je me préparais à le bolt, du coup j'ai hésité et stopé mon cast, le type nous a tué tous les deux pendant qu'on se demandait quoi faire sur le CC groupe :-Halala ces noobs !
Citation :
Publié par Mordret
(Je souhaiterai donner un conseil spécial à Tienb.. scout sur Orca qui regarde un petit rang compatriote combattre un gros rang, mourrir devant lui ,puis se moquer en emote .
Un jour tu seras grand ,mais y'a du boulot )
Je pense qu il te répondrait : " tu as engagé le fight , je n interviens pas sur un duel au meme titre que je n apprécie pas qu on intervienne sur mes duels "

il m est arrivé de voir un petit furtif intervenir sur l un de mes duels et m aider a tuer le méchant adversaire qui était a 10% alors que j étais full life ...
15 mn plus tard , le méchant était de retour et le petit furtif compatriote fort de ma présence dans la zone se décide a claquer un SL et fonce armes a la main engager le vil envahisseur .... on imagine la suite ..
mon compatriote se fait démonter en 3 secondes et me send pour me demander pourquoi je ne suis pas venu l aider.

Reponse : en pve tu ne t attaque pas a des mobs beaucoup plus gros que toi , en RvR c est pareil , tu es bas rang , prends soin de choisir correctement tes cibles .

Pour revenir au sujet du post , il y a aider et aider , PLxp puis PLrp un débutant ce n est pas lui rendre service , en revanche il faut être ouvert et disponible pour lui donner des conseils , template , style de jeu , artefacts utiles , Mls , raccourcis claviers etc ...
Citation :
Publié par Hofflin
Ce qui me semblerait intéressant même avant de s'installer aux vaux serait de créer quelque rerol sur divers royaume justement pour avoir une vue global du jeu et commencer a reconnaître les diverses classes.

En conséquence il ne reste que le jeux dans les vaux ou certains raid aussi rare soit il.
Voila une idée qui n'avait pas été présentée ,et que je trouve bonne.
Citation :
Publié par Fanette /Deevii
Je pense qu il te répondrait : " tu as engagé le fight , je n interviens pas sur un duel au meme titre que je n apprécie pas qu on intervienne sur mes duels "

il m est arrivé de voir un petit furtif intervenir sur l un de mes duels et m aider a tuer le méchant adversaire qui était a 10% alors que j étais full life ...
15 mn plus tard , le méchant était de retour et le petit furtif compatriote fort de ma présence dans la zone se décide a claquer un SL et fonce armes a la main engager le vil envahisseur .... on imagine la suite ..
mon compatriote se fait démonter en 3 secondes et me send pour me demander pourquoi je ne suis pas venu l aider.

Reponse : en pve tu ne t attaque pas a des mobs beaucoup plus gros que toi , en RvR c est pareil , tu es bas rang , prends soin de choisir correctement tes cibles .

Pour revenir au sujet du post , il y a aider et aider , PLxp puis PLrp un débutant ce n est pas lui rendre service , en revanche il faut être ouvert et disponible pour lui donner des conseils , template , style de jeu , artefacts utiles , Mls , raccourcis claviers etc ...
C'est justement pour ça que j'ai lancé se petit cruiiic un peu parallèlement ,au sujet sur les joueurs débutants

En pve il peut t'arriver d'aggro de gros monstres .Libre à tout le monde de se mettre à plusieurs pour t'aider à le tuer,ou te regarder mourir si ils estiment qu' ils vont y passer aussi ,ou pouvoir te rez après .

En rvr ,dans le monde furtif à bas niveau tu ne choisis pas vraiment tes cibles ,tu saisis une opportunité (c'est seulement avec l'expérience que tu penses que peut être tu ne va pas mourir si tu engages le combat).

Je rappelle qu'il est quand même indispensable de ne pas mélanger le genre de jeu PvE ou RvR ,seul le savoir vivre et le bon sens est universel (qu'il m'arrive aussi de ne pas suivre).

C'est pour cela que je préfère dans se sujet m'adresser un peu plus particulièrement au joueur rvr débutant (accessoirement déjà 50).
Citation :
Publié par Mordret
En rvr ,dans le monde furtif à bas niveau tu ne choisis pas vraiment tes cibles ,tu saisis une opportunité (c'est seulement avec l'expérience que tu penses que peut être tu ne va pas mourir si tu engages le combat).
plus haut rang aussi tu saisis des opportunités.

mais avec l'experience et des RA elles passent mieux
Citation :
Publié par Mordret
En rvr ,dans le monde furtif à bas niveau tu ne choisis pas vraiment tes cibles ,tu saisis une opportunité (c'est seulement avec l'expérience que tu penses que peut être tu ne va pas mourir si tu engages le combat.
Avec l aide d anciens adversaires ( que je remercie une fois de plus ) j ai pu ding 50 mon assassin et malgré son bas rang ( 2L ) et en kikoo stuff je me suis amusé a RvR en solo avec a la seule différence que je n allais pas aux mêmes endroits que ceux que je fréquente avec ma sicaire : soit meme a bas niveau on peut tjrs choisir ces cibles.
Un truc simple que pourrais faire goa serait un canal de royaume "débutant" accessible à la guilde "aventurier murlan" pour mid et a toutes les personnes se portant volontaire...car les guilde/as débutant sont parfois bien vide.
Ou que les joueurs signalé comme /advice aient accès au canal de la guilde de départ (ceux qui revient à peu prés au même)

Pour le rvr lvl 50 un val avec limite 5L ca permettrait à plein de monde de sortir de vieux persos unstuff du placard
et au dbutants de jouer un lvl50 sans croiser des masses de 10L+ (en gros ca pourrait etre un bon entrainement pour la zf)
et le "/RP off"serait inactif au 50 biensur...
Ou tout simplement monter les limites de l'actuel val45-49
__________________
Pourquoi hib est surpeuplé
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés