LOTRO Cartographe

Répondre
Partager Rechercher
Superbe initiative !! Après à chacun de l'utiliser ou non. Sinon ça n'est pas Hors charte vu que le programme n'altère pas les caractéristiques du jeu à part faciliter la recherche de tel ou tel PNJ mais ça à chacun d'être grand pour savoir si il l'utilise ou pas.

BON COURAGE !!!!!
Citation :
Publié par Shaka-Kun
c'était un peu le but du jeu de mot à la base... vite cours tu arrive presque à rattraper la queue du train ^^
*Fait des grands signes au conducteur* :

"ralentissez ! ralentis... ralen... ra... aaaa..." *tombe d'épuisement* (et aussi a cause des pierres jeté contre lui)

"Vilain hobbit !"
Citation :
Publié par Fracasang
En effet LOTROgraphe ressemble comme nom a ....

si on considère les quêtes comme de longues phrases à écrire dans l'histoire de notre avatar, il faut avoir une borne orthographe ... ou un LOTROgraphe...

Premièrement pour ne pas ressembler à cartographe puisque ce n est pas cartographe et secundo pour sonner d'une manière particulière. Le secundo est atteint mais j ignore si le premièrement sera réalisé?

Comment croire que personnellement je n avais pas vu ?
*n'a pas tout compris*

-" faut dire a c't'heure là je devrais être au pieu... j'a cour demain moua môôôsssieeeurr !"
Citation :
Publié par Antak
*n'a pas tout compris*

-" faut dire a c't'heure là je devrais être au pieu... j'a cour demain moua môôôsssieeeurr !"

C'est une précision suite à une remarque plus haut. Rien de particulier
Il existe un programme similaire qui vient d'être adapté à LotRO, mais qui n'existe qu'en version US (je n'ai pas encore creusé pour voir s'il était adaptable à la VF) : zExplorer

C'est un programme qui remonte à Asheron's Call (1er du nom), et qui était connu sous le nom d'AC Explorer. Il a depuis évolué pour fonctionner avec divers jeux, le dernier en date étant LotRO.

Cela permettra peut-être de donner des pistes à Fracasang pour développer LOTROgraphe .
Cool
LOTRO Cartographe (LOTROCarto)
Vous connaissez sûrement WOW Cartographe bien c'est la même chose mais pour LOTRO, son nom est LOTRO Carto, c'est pour le moment une version Béta soyez indulgents.

Tout avis permettant de faire évoluer le carto est bienvenu, essayer les remarques constructive. Ce n'est pas aussi complet que le carto de tixu mais il est pas trop mal, je l'ai fait pour ma confrérie mais j'en fait profiter la communauté.

La suite c'est là http://dragon.eteint.free.fr/viewtopic.php?id=124
Désolé si je fait ma remarque ici mais bon.
J'ai bien assez de forum a aller voir pour pas aller m'inscrire sur ton lien juste pour donner une ou deux remarques.
Donc tant pis si tu ne vient pas lire ici
Le principal reproche que l'on peut faire aussi bien a ton produit qu'a celui sur mehq c'est que vous utilisez la map stylisé plutot qu'une vrais map détaillé issu du jeux.
Le produit qui te sert de référence fait par Tixu avait des vrais map ce qui permettait un zoom un peu plus valable et utile qu'un zoom sur une map stylisé qui contient quasiment aucun des vrais détails du terrain.
Les gars de www.Lotro-Maps.com on probablement décodé les fichiers du jeux pour arriver a des maps super détaillé qui pourrais être une bonne base pour ton soft. A voir maintenant dans quel mesure tu peut utiliser leur map etc
Mais bon sachant qu'eux même utilisent une map qui ne leur appartient pas je pense que les soucis de (c) sont pas vraiment a l'ordre du jour.
Tu peut trouver de superbe maps sur les urls suivantes donc :
http://www.arda-online.com/map/
http://www.visionsofthering.com/ohmaps.shtml <== cela peut te servir de base de départ déjà.

En fait il te faut les map du radar intégré du jeux plutôt que les map stylisé a la tolkien.
Citation :
Publié par Grossbaf
Il existe un programme similaire qui vient d'être adapté à LotRO, mais qui n'existe qu'en version US (je n'ai pas encore creusé pour voir s'il était adaptable à la VF) : zExplorer

C'est un programme qui remonte à Asheron's Call (1er du nom), et qui était connu sous le nom d'AC Explorer. Il a depuis évolué pour fonctionner avec divers jeux, le dernier en date étant LotRO.

Cela permettra peut-être de donner des pistes à Fracasang pour développer LOTROgraphe .
J'aime bien ce programme Grossbaf d'autant plus que le fait qu'il soit en anglais ne me dérange pas (mon client est en anglais), mais... il est payant, et pas donné en plus amha. Dommage, je me contenterai des cartes gratuites.
__________________
http://www.imagehosting.com/out.php/i679568_ColtJol2.JPG
@Chirel; je trouve au contraire plus pratique d'avoir en référent la carte stylisée proposée par le jeu, visuellement, c'est plus simple, et en cas de doute, on associe les données de la commandes ;loc et ça suffit amplement.

Le seul problème à ce niveau concernerait certains lieux comme l'intérieur des grosses instances, qui là, certes, nécessiteraient des plans plus détaillés, comme ce qu'on trouve sur le radar.
Citation :
Publié par Chirel
Désolé si je fait ma remarque ici mais bon.
J'ai bien assez de forum a aller voir pour pas aller m'inscrire sur ton lien juste pour donner une ou deux remarques.
Donc tant pis si tu ne vient pas lire ici
Le principal reproche que l'on peut faire aussi bien a ton produit qu'a celui sur mehq c'est que vous utilisez la map stylisé plutot qu'une vrais map détaillé issu du jeux.
Le produit qui te sert de référence fait par Tixu avait des vrais map ce qui permettait un zoom un peu plus valable et utile qu'un zoom sur une map stylisé qui contient quasiment aucun des vrais détails du terrain.
Les gars de www.Lotro-Maps.com on probablement décodé les fichiers du jeux pour arriver a des maps super détaillé qui pourrais être une bonne base pour ton soft. A voir maintenant dans quel mesure tu peut utiliser leur map etc
Mais bon sachant qu'eux même utilisent une map qui ne leur appartient pas je pense que les soucis de (c) sont pas vraiment a l'ordre du jour.
Tu peut trouver de superbe maps sur les urls suivantes donc :
http://www.arda-online.com/map/
http://www.visionsofthering.com/ohmaps.shtml <== cela peut te servir de base de départ déjà.

En fait il te faut les map du radar intégré du jeux plutôt que les map stylisé a la tolkien.
C'est la base sur laquelle je suis parti le problème c'était que toutes les maps ne sont pas disponible en zoom max.

PS : Il ont pas décompilé le jeux c'est un outil que tu peux téléchager sur leur site qui fait en fait un découpage de l'écran sur la zone de la minicarte et sauvegarde son contenu toutes les 10 secondes, puis ils reconstruisent la carte petit à petit.
Tu peux participer si tu veux.
Thumbs up
LOTRO Carto Beta 1.6.0
Bonjour à tous, le LOTRO Cartographe progresse bien merci à la communauté, mais je cherche encore de débuggers, des testeurs et des personnes qui saisiraient des points.

Il y a des nouveautés comme l'auto update en HTTP, l'envoi par mail des saisies compatible avec moultes messageries et pleins de bugs en moins (c'est bien le moment)

Bon ben allez voir c'est là : http://www.simple-tech.info

@cerealas
Citation :
Publié par Fracasang
Comment croire que personnellement je n avais pas vu ?
Parce que ton cerveau est plus tout jeune
__________________
[Uplay - Rainbow 6 Siege] : Le_Necronnard
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Exclamation
Nouvelle version 2.10.0.2
Bonjour.
Une bonne nouvelle pour tous. La version 2.10.0.2 est disponible officiellement en téléchargement sur le site internet.
Vous la trouverez sur la page :
http://www.simple-tech.info/article_read.asp?item=42
Si le premier lien ne fonctionne pas utilisez le lien suivant :
Ou alors ce lien...
Il y a d’énormes nouveautés comme :
Une base de données de type SQL.
Une recherche plus rapide.
Un affichage plus clair des points.
Une recherche des points sur toutes les cartes, pas uniquement la carte sélectionnée.
Une plus belle liste de recherche.
Et pleins d’autres fonctions en plus et toutes celles que j'oublie encore.
Merci encore à « Rubix Mag » (http://www.rubixmag.com) pour avoir permis à l’application d’avoir des liens de miroir.
Salutations
@cereal
Nouvelle version 2.20.5.6
Nouvelle version : 2.20.5.6
Dernière date de publication : 18 août 2007
LOTRO Carto (http://www.simple-tech.info)
Change History
--------------
BETA
--------------
Date : 17.08.2007
Vers package : 2.20.5.6
- Optimisation de la table permettant le calcul des pseudos.
- Ajout d'une fonctionnalité permettant de restaurer l'ancienne base de données si tous les serveurs de mise à jours sont indisponibles, un message de confirmation de restauration apparaîtra au démarrage de l'application
- Nouvelle version d'AutoUpdate 1.5.0.3
--------------
Date : 16.08.2007
Vers package : 2.20.5.5
- Activation du mode édition automatiquement lors du clic sur le bouton édition, si le mot de passe à déjà été validé une fois le programme ne le redemande plus.
- Optimisation de l'affichage des points sur la carte lors de l'application de filtre ou de l'ajout de points
--------------
Date : 15.08.2007
Vers package : 2.20.5.4
- Correction d'un bug lié au réaffichage des points sur la carte lors de l'utilisation du Carto sur plusieurs écrans.
- Correction d'un bug mineur, lors de la fermeture de la carte les points contenus dans la liste de la fenêtre principale n'était pas effacée.
--------------
Date : 14.08.2007
Vers package : 2.20.2.3
- Correction d'un bug de recalculation lors du déplacement de la barre de zoom, dorénavant le calcul ne se fait qu'une fois et pas sur chaque déplacement
- Correction d'un bug ne permettant pas après la recherche d'appliquer les filtres sur la carte afin de faire apparaître les points.
--------------
Date : 13.08.2007
Vers package : 2.20.2.1
- Correction d'un bug lié au zoom, lors du déplacement du zoom il était impossible d'affecter un filtre en mode zoom.
- Suppression d'une erreur de traduction dans la recherche.
- Correction d'un bug d'affichage, après l'activation u mode édition la fenêtre de filtres restait active.
--------------
Date : 12.08.2007
Vers package : 2.20.2.0
- Ajout d'une fonction de recherche plus pratique.
- Changement graphique.
- Création d'une option magnétique pour la fenêtre principale.
- Optimisation de la base de données.
- Ajout d'une option listant les participants à la saisie d'informations dans LOTRO Carto.
- Suppressions de bugs liés à la saisie des points.
--------------
Date : 03.08.2007
Vers package : 2.10.0.7
- Suppression d'un bug lié au téléchargement de la nouvelle base de données disponible sur le serveur.
- Ajout de nouvelles cartes découvertes.
- Erreur de saisie de texte dans une description, pour aller à la ligne dans les remarques il faut faire (CTRL + Entrée) pas (CTRL + Click)
Exclamation
LOTRO Cartographe 3.0.0.2
Bonjour.
Et voilà tout arrive, voici la version finale du LOTRO Cartographe, ce qui ne veut pas dire que j'arrête le développement bien au contraire, mais cette version est stable depuis plus d'un mois et les modifications sont mineures donc voici le moment de finaliser les choses.

Merci à vous tous et merci à ceux qui désirent continuer l'aventure avec moi.

Salutations
@cereal
-----------------------
FINAL Release
-----------------------
Date : 02.09.2007
Vers package : 3.0.0.2
- Ajout d'un test sur l'édition afin de comparer la validité des champs par hachage.
- Ajout du splash screen.
- Modification des icônes et ajout du bouton a propos de.
- Suppression du bouton d'envoi par mail, il ne s'active maintenant que si l'envoi par FTP échoue.

-----------------------
Date : 02.09.2007
Vers package : 3.0.0.0
- Ajout de la détection d'une nouvelle version de la base de données au démarrage de l'application.
- Changement du format de date des fichiers ZIP contenant les m.à.j.
BETA
--------------
Date : 01.09.2007
Vers package : 2.20.7.7
- Activation de la fonctionnalité d'envoi des modifications par FTP.
- Mise en place des fonctionnalités FTP afin d'activer une maj de la base de données automatiquement 2 fois par jour sur le serveur
- Suppression de bugs liés à l'affichage.
- Ajout d'une information permettant de savoir le nombre de mises à jour devant être envoyées.
--------------
Date : 21.08.2007
Vers package : 2.20.6.1
- Amélioration de la gestion des fichiers d'ajouts en ajoutant un checksum permettant de fiabiliser l'intégrité des ajouts et modifications.
- Dorénavant tous les ajouts et modifications sont prises en compte pour le taux de participation, plus seulement les ajouts.
--------------
Date : 21.08.2007
Vers package : 2.20.6.0
- Ajout d'une fonctionnalité d'envois des ajouts de points directement sur le serveur en utilisant FTP (pas encore implémenté).
- Nouvelle version d'AutoUpdate 1.6.0.0 permettant de faire la mise à jour à travers un serveur PROXY, le nom d'utilisateur et le mot de passe vous est demandé si un serveur proxy est configuré dans les paramètres du navigateur internet.
Citation :
Publié par Sacrificelotro
Bonjour,

J'ai essayé de mettre à jour lotrocarto via l'autoupdate hier mais une erreur se produit, apparement il y aurait un fichier manquant "carto.sdf" si ma mémoire est bonne.
Idem
Citation :
Publié par cerealas
Hier soir c'est bien possible oui je mettait à jour la base de données, est-ce toujours le cas ?
Ca fonctionne maintenant merci
LOTRO Cartographe
Je relance un peu le sujet sur le travail de Cereal, un sacré boulot accompli et beaucoup de soin à vouloir améliorer son bijou...

>> http://www.simple-tech.info/article_read.asp?item=42 <<

L'auteur avait d'ailleurs fait un post à ce sujet sur Jol : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=815938

Bref, cela juste pour dire que j'ai un petit souci avec ce programme, que je découvre à peine :
Je télécharge et exécute le programme normalement, lance l'auto update, aucun souci.
Mais quand j'ouvre les cartes, elles souffrent d'un bizarre décalage entre image de fond et icônes, comme si la carte de fond avait glissé sur la droite. Toutes les icônes se retrouvent donc décalées sur la gauche, autant dire que la carte ne sert plus à rien...

Je voudrais donc juste savoir si il s'agit d'un problème de compatibilité avec mon système, ou si c'est le programme qui bugge. En d'autres termes, quelqu'un d'autre a ce souci ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés