les tres gros niveaux peuvent ils soloter les quetes 1-6 en solo sans problemes?

Répondre
Partager Rechercher
Je peux m'imaginer que les niveaux16 vont se balader probablement jusqu a 6 ou 7 peut être certaines quêtes lvl 8 sans problèmes.
Evidemment il faudra faire abstraction des pièges ou autres runes spécifiques...
Je pensais aux faveurs spécialement ou une personne peut en accompagner une autre et ce faisant avaler la moitie des quêtes de Stormreach en duo...
tout dépend de ton perso mais en général c'est possible si tu as de bon jet de sauvegarde mais le plus simple c'est de le faire à plusieurs c'est plus rapide et sympa
__________________
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/sh/type/2/kiruayeu.png
Il y a largement possibilité de soloter des quêtes niv 6 voir plus ou 6 en difficile , voir élite même pour des persos pas spécialement niv 14 .
Perso je suis niv 11 et j arrives a soloter des quêtes niv 6 en difficile .
Je penses que cela dépend de ton perso , j ai un barbare 5 , voleur 4 , guerrier 2 , je passes prendre un gros buf a phiarlan et jorasco et ensuite il m est aisé d arriver a soloter quelques quêtes , je me suis même tenter a soloter Gwylan's stand mais j ai éprouvé quelques difficulté et ai été obligé de rappeler .

Avec des potions , un bon buff et un bon équipement pas mal de choses sont possible.
Ca dépend beaucoup du perso, mais la plupart des level14 peuvent soloter toutes les quêtes 1-6 sans trop de problème (certaines quêtes niveaux 6 en élite sont du moins quand même des fois assez hard surtout si tu oublis un ou deux buff, et la mort peux survenir de temps en temps).
Après pour monter plus haut en solo, faut avoir un perso adapté et du bon(et nombreux) matos, néanmoins on peut soloter des quêtes de assez haut niveau tout seul.
Pour ma part la plupart des quêtes jusqu'au niveau 8-9, en norm sont solotables, quelques unes jusqu'au niveau 10-11 (niveau8 élite ou 11 norm).
Enfin y en a que j'ai soloter une fois pour le challenge(ou les faveurs) que je referais pas pour divers raisons: trop cher en potions/baguettes, prend énormément de temps (genre 2h tout seul au lieu de 30min en groupe), ou trop de mort(généralement au bout de 2-4, j 'abandonne ou je cherche une autre tactique),...

PS: pour soloter du haut niveaux, il faut avoir je pense certains minima, genre 200 hp, ac 45-50(buffe), des jets de sauvegardes correctes, une capacité a se buffer(par item ou sorts), une capacité à se soigner efficacement(baguettes, potion ou/et surtout sorts), l'évasion est un bon avantage aussi avec la capacité de crocheter(implique des niveaux de rogue).
Oui, çà correspond pas mal a un rodeur!
!!!!!Ah oui! j'allais oublier une bonne connaissance des quêtes et des ennemis est tres importante!!!!
La plus grande limitation au solo sont les levier, runes, etc...(ce qui perso me gavent beaucoup!)
Certains membres du forum CodeMaster sont bien connus pour soloter certaines quêtes très dures...
ex :
- sur Keeper, Sarezar (ensorceleur 14) a montré preuve à l'appui qu'il pouvait soloter en élite des quêtes comme "Wizard King" ou "Madstone Crater" (niveau 16 donc)
- d'autres solotaient les raids Marilith, Dragon ou le reaver depuis longtemps (beaucoup moins intéressant maintenant sauf pour la flambe )
A noter : soloter un raid ressemble souvent à du bug exploit


Après pour un joueur "normal", faire du solo nécessite selon moi seulement deux conditions :
- pouvoir se soigner (au pire avec des potions)
- bien connaitre les quêtes (essentiellement pour pouvoir gérer correctement l'aggro des monstres et ne pas tous se les prendre sur le dos en même temps)

Euh sinon, pour en revenir au sujet d'origine, à partir du moment ou ton perso niveau 14 remplit bien les deux conditions du dessus, je pense effectivement il peut soloter toutes les quêtes jusqu'au niveau 6.
A part une si j'ai bonne mémoire (rest for the restless à phiarlan= qui nécessite d'être deux forcément.
Citation :
Publié par dyvim_star
Euh sinon, pour en revenir au sujet d'origine, à partir du moment ou ton perso niveau 14 remplit bien les deux conditions du dessus, je pense effectivement il peut soloter toutes les quêtes jusqu'au niveau 6.
A part une si j'ai bonne mémoire (rest for the restless à phiarlan= qui nécessite d'être deux forcément.
Si la quête dont tu parles est bien celle à laquelle je pense, tu peux la soloter avec un recall: tu actionnes la manivelle, les 2 grilles tombent et t'enferment alors que le passage pour le reste de la quête est ouvert, là tu recall, et tu re-rentres dedans et voilà. Le chemin est ouvert et tu n'es plus enfermé donc c'est parfait. Plus el fait que tu puisses profiter du recall pour te remettre en pleine forme. Je l'avais fait pour la valider en elite (sauf que j'avais encore plus rusé avec le mago: porte dim et même pas besoin de ressortir). La seule contrainte quand tu fais ça est de faire attention de retourner dans la quête avant sa réinitialisation bien sûr.
mon chouchou est qaund même DK
Citation :
Publié par dyvim_star
Certains membres du forum CodeMaster sont bien connus pour soloter certaines quêtes très dures...
ex :
- sur Keeper, Sarezar (ensorceleur 14) a montré preuve à l'appui qu'il pouvait soloter en élite des quêtes comme "Wizard King" ou "Madstone Crater" (niveau 16 donc)
- d'autres solotaient les raids Marilith, Dragon ou le reaver depuis longtemps (beaucoup moins intéressant maintenant sauf pour la flambe )
A noter : soloter un raid ressemble souvent à du bug exploit


.
Exploit ou pas exploit faut quand même dire que ces gars la du genre DiscoKing et d autres encore sont quand même de sacrés joueurs..
J'ai vu une video d'un certain SliderXXX se taper Demon Queen en solo Elite c'était ahurissant et je me demande si ces lascars ne sont pas d'anciens dev...
Juste le petit mot d'une voleuse...Etre isolée pour une roublarde c'est toujours un défi. Tant que l'on évite les combats, c'est très bien mais dès que le nombre est sur nous...aie, aie aie...Cinq hobs élites de STK en même temps et les prêtres derrière...on ressort avec des bosses.

Siana
ouais je confirme les dire de la dame au dessus

autant avec Amestria, je peux soloter pas mal de quete (sans mort vivant)
autant avec momo, j'ai laissé tomber, coute trop chère en potion, faible CA entre 29 et 31, dommage d'halfelin anémique quand on est plus furtif (bluff ne dure qu'un round)

bref tout dépend de la classe
Pour moi les meilleures classes pour jouer en solo sont paladin et rôdeur... (bons combattants pouvant se soigner)
Un guerrier ayant monté l'UOM fera l'affaire aussi.
Après viennent les ensorceleurs pouvant se soigner via UOM... (en théorie le magicien peut aussi mais son UOM sera toujours plus basse... bien qu'il y ait le cas des magiciens forgeliers pouvant se soigner sans UOM)
Un prêtre est en théorie capable de soloter aussi mais je n'en voie que peu le faire (même si je me souviens d'un post d'un prêtre qui avait soloté le reaver et ce sans exploiter l'endroit ou l'on peut se planquer)
Pour le prêtre cela dépend beaucoup de la façon dont on a monté son perso (peut on aller au combat ou pas) mais le manque de prêtres solo est aussi dû au fait qu'ils ne peinent jamais à trouver un groupe.

Les roublards ont comme gros problème que l'attaque sournoise fonctionne mal quand on est seul... mais souvent ils peuvent éviter les combats grâce à la furtivité (sauf les boss)
Pour moi le multi classé Barbare , roublard , guerrier est un très bon compromis pour soloter ^^ (mais aussi en tant que perso de groupe).
Barbare pour taper et encaisser et faire du dégâts sans compter les pvs obtenus .
Roublard , pour l attaque sournoise , crocheter , désamorcer dans une quête solo pouvoir crocheter une porte contenant un shrine est quand même assez essentiel , sans compter les pièges évité et les lots de coffre récup grâce au crochetage.
Enfin le guerrier pour les quelques dons grappillé et les pvs .

Le tout combiné a la race naine donne quelque chose de pas mal qui assure dans les combats qui n a pas une trop mauvaise CA mais qui arrive aussi a crocheter 95 % des serrures et quasi 100% des pièges (quand je les vois ^^ on peut pas être bon partout).
C est vrai ^^
Le top du multi classé aurait été un barbare / voleur / paladin , mais heureusement cela n est pas possible (en effet , je penses que cela ferait un perso trop puissant) par contre pour les soins il existe une solution , l UOM , a savoir que pour être un voleur intéressant même en étant de bas niveau il m a fallut faire un choix et je n ai malheureusement que très peut de point en UOM .
Pour en avoir plus en crochetage , fouille et désamorçage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés