Je n'ai personnellement perdu que 130 spormes de champ champ. En ce moment mes revenus ne sont pas très fort. Mais j'estime ne pas avoir perdu beaucoup. La valeur d'un sporme étant de 10 000k sur mon ptit serveur Sumens.
Je ne m'en plains donc pas, simplement parce que beaucoup suivent l'exemple de ce "Paul" imaginaire, qui montre bien le comportement de bien des gens. Moi même je fonctionnait comme ça il y'a 6 mois, et j'ai bêtement baisser ma garde. Jamais eu de vol, mais le jour où ça m'arrive, je l'aurais dans l'os.
Je reprends donc le fonctionnement de ce "Paul". Et j'estime que tout les "paul"s ont déjà bien souffert avec ce RollBack obligatoire, qui a permis que l'on puisse continuer a jouer a dofus aujourd'hui.
Pour ma part je ne vois que 2 cas. Soit l'hébergeur d'Ankama réussit a récuperer les données perdues et Ankama fait une fusion de celles ci avec le serveur de secours, ce qui fait que rien n'aura été perdu, ni dupliqué - uniquement si les données sont récupérables - soit.... j'en viens a souhaiter ce que beaucoup maudissent ici : un second RollBack, mais celui ci programmé, pour que tout les gens tels que ce "Paul", actuellement lésé, récupèrent leurs coffres de maisons, leurs dindes, et leurs mises en ventes d'il y'a 5 jours...
Voilà pour moi ce que me reserve le futur dofusien. Soit l'épée salvatrice, soit l'apocalypse qui rétablit tout le monde au même point.
Après, si vraiment Ankama games veux faire le buté et laisser comme c'est actuellement, je sens que ça va être le merdier pendant pas mal de temps.
Donc là maintenant que faire? Attendre qu'Ankama soit sur de ce qui va arriver, et prenne une décision. Sinon... bha la je fais des défis avec mes personnages, histoire de passer le temps. Ou je suis allé prendre l'air. Rien de plus.