Roll Back problème

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Order/Poil
Semblerait que certain n'aies rien eu,j'ai joué comme un nolife hier et rien n'as été supprimés ou rajoutés

Ptet que tu fais pas parti des serveurs concernés?
Citation :
Publié par Yuyu
Je n'ai encore jamais vu un mmorpg oser remettre une sauvegarde bug sur les serveurs et la laisser.
Bienvenue sur dofus, l'années dernière, à Noël, les dupli et les bugs on été laissés tels quels, ils ont pas fait de Rb pour corriger.

Perso, j'ai eu 700 000 qui sont partis en fumée, pourtant, ça me ferait chier qu'il y ait encore un RB, parce qu'ils arriveront jamais à tout remettre nickel, les sauvegardes persos et coffres/maisons sont pas faites en même temps, un nouveau RB foutrait autant le bordel que le crash.
Citation :
Publié par Bartimeus-
Bienvenue sur dofus, l'années dernière, à Noël, les dupli et les bugs on été laissés tels quels, ils ont pas fait de Rb pour corriger.

Perso, j'ai eu 700 000 qui sont partis en fumée, pourtant, ça me ferait chier qu'il y ait encore un RB, parce qu'ils arriveront jamais à tout remettre nickel, les sauvegardes persos et coffres/maisons sont pas faites en même temps, un nouveau RB foutrait autant le bordel que le crash.
Ouais, et il me semble que le contenus des maisons n'a jamais été rendus, si ma mémoire est bonne.

De toutes façon, un nouveau RB n'arrangeras absolument rien, puisse que, comme le souligne Bartimeus, les sauvegardes ne sont pas synchronisées, il y auras toujours des perdants et des gagnants dans l'affaire.
C'est peut-être pas leur faute si les serveurs ont lâché, mais les sauvegardes qui ne sont pas synchronisées si. J'arrive pas à voir comment ils se permettent de ne faire une sauvegarde de coffres que le mardi et une sauvegarde de personnages tous les jours. Les deux sauvegardes n'ont pas à être différée, si les deux étaient faites tous les jours, ces duplications/pertes n'aurait jamais dues avoir lieu.

Donc le soit-disant second RB, la perte sur déjà 5 jours de coffres et une journée de perso peut-être énorme, mais une perte de 6/7 jours de coffres et de personnages, c'est encore pire.

Pas mal de monde ont perdu des objets, les plus courageux ont déjà commencé à tenter de les récupérer (re-loot, re-craft, re-farm), donc pour des objets perdus, récupérés pour être de nouveau perdus et pas forcément de nouveau récupérés, bof bof...

J'conserve mon point de vue qu'un second RB ne serait pas une bonne chose du tout, certains ont mis du temps qu'ils avaient ces 5 derniers jours, mais n'auront pas forcément les 5 jours qui suivent pour remplacer ceux perdus.

Des compensations ? Les bonbons ? C'est intensifier le déséquilibre, déjà rendre les jours d'abonnement, étant donné que la plupart des personnes avaient craché sur les compensations qui ont été détournées de leur fonction première (cadeaux conservés pour l'ouverture d'un nouveau serveur entre autre) mais étaient cependant bien contents de les avoir.
Truc de bizarre, je croyais juste avoir été gêné(perte d'xp, de tutu ou de gelano que tout le monde a droppé le même jour , mais pour moi juste perte d'xp et de drops à 2 balles ) jusqu'à ce que j'aille dans l'hdv des documents pour vendre un parcho de sorts et de constater que j'avais eu les kamas d'un parcho de sorts vendu avant, mais que ce parchemin était toujours dans mon hdv(j'aime acheter des diamants et revendre les parchos de temps en temps, ça rapporte des sous...)
Question : j'en fais quoi de mon item dupliqué ?(ici il s'agit plus de duplications de kamas, vu que celui qui a acheté mon parcho a dû récupérer ses kamas, et moi c'est comme si j'avais vendu l'objet), Je le détruis ? Je le donne en compensation à quelqu'un qu'a perdu des trucs ? Je le garde ?
Ou alors je fais rien, va y avoir un deuxième roll back dfaçon vu le nombre de gens pénalisés
*se rappelle que y avait déjà eu un problème de ce style sur jiva y a longtemps, et les daives avaient rendus une mastralis parfaite au bout de...six mois (à celui qui l'avait perdu) et ça avait fait un beau PAF jmen souviens encore.
J'ai économisé pendant 3 mois.
Je m'étais promit de ne pas acheter n'importe quoi.
Et puis on m'a proposé un Toh'Lo à 55 000 kamas.
Je n'ai pas refusé cet achat que j'avais pourtant proscrit.
Seul problème, il me manquait 2 de sagesse pour l'équiper.
J'ai donc décidé d'attendre mon prochain lvl. J'étais à 79%, je pouvais attendre.
Et puis, le soir, avant de me déconnecter, je me suis dit "pourquoi ne pas le mettre à l'hdv, je pourrais le revendre à 75 000k.
Ce parait dérisoire pour certains, mais pour moi c'est énorme. Je n'ai jamais eu autant depuis 1 an et demi que je joue à Dofus.
Même ma drago en a pâtit.

Pourquoi faut-il que la seule fois où j'ai hésité puis cédé à un objet à bon prix, la seule fois où j'ai haussé les épaules en me disant "et si je le mettais à l'HDV, ça serait pas plus mal", la seule fois où tant d'argent était en jeu, pourquoi cette fois-là ?

Vous ne pouvez pas imaginer toutes les tortures auxquelles j'ai pensé pour me calmer. Parce que ce que je me dis, c'est "même s'ils nous donnent des trucs pour compenser, pourquoi je n'ai pas été de ceux qui n'ont rien eu, et profité des compensations ?" Et je m'en veux. Je m'en veux pour avoir écouté ma guilde qui m'a dit de prendre ce Toh'lo, pour finalement le mettre à l'HDV pour une sottise dérisoire... deux misérables points de sagesse que, pour la première fois, j'ai eu la flemme d'attendre. Pourquoi cette-fois-là ?
Et tant que j'y pense. J'ai toujours dit "je suis maudite avec le donjon Mob l'éponge" En effet, chaque fois, moi ou mes compagnons buggaient et on le ratait. Je l'avais fait ! Pour rien. Pourquoi cette-fois-là ?

C'est la culpabilité qui l'emporte, pas les kamas, croyez-moi. Et c'est pire que tout. J'ai faillit l'enlever de l'HDV. Puis j'ai laissé le jeu et déconnexion automatique...

La seule chose qui pourrait me pousser à ne pas tout foutre en l'air, tout arrêter maintenant, c'est un second Roll back qui me permette de récupérer mes kamas. Mais on peut toujours rêver...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crottedenez
super j'ai réussi a dupliquer un foudroyeur en charme mais 10 000k c'est rien fasse au château wa que j'ai perdu ...

ce qui m'intrigue c'est que sur le forum officiel personne en parle :s
ça t'intrigue? bizarre hein, moi pas du tout, franchement, on est le week end, et le week end, on bosse pas, pourquoi ils se casseraient le cul à poster/trouver des solutions alors qu'ils peuvent se reposer ?

Honnetement, ça les regarde pas tant que ça qu'on sois dans l'attente de nouvelles, à pas savoir quoi faire, à se demander si on doit jouer/bouger du zaap, eux s'en pètent royalement...
Un petit mot en passant bien que je crois l'essentiel ait été dit.
Tout d'abord mes sincères condoléances à tous ceux qui y ont perdu dans cette histoire. Je ne suis pas concernée ce coup-ci sur Jiva mais j'ai encore un souvenir assez cuisant des deux roll backs de Noël. Petite parenthèse, j'aimerais que quelqu'un qui s'y connait un peu en informatique puisse confirmer ou tordre le cou à la rumeur persistante qui court depuis hier et qui affirme que l'une des causes du plantage serait les 1000 moutons qui sont allés béer dans la même case pour admirer notre premier lvl 200.
Sinon ce qui me trouble je l'avoue ce n'est pas le problème technique qui peut toujours arriver. Quand on blinde d'un côté ça craquera d'un autre. En revanche on est sûr qu'il faudra réparer. Or je suis d'accord avec Yuye: il y a onze mois nous avons vu le même problème avec les mêmes solutions qui avaient créé une presque émeute et il semble que rien n'ait été fait en onze mois pour trouver en cas de plantage une solution moins bancale.
Il y a un principe simple qui s'applique dans tous les domaines: la récidive aggrave la faute pour la bonne raison que si l'argument: "nous ne pouvions pas prévoir le problème" est à la rigueur valable, celui "on ne pouvait pas prévoir que ça recommencerait" l'est quand même beaucoup moins.

Pour le reste wait and see en effet; que faire d'autre?
Pas content? Choqué? Fatiguer de se plaindre sans avoir de reponse?

Une solution simple et efficace qui fera bouger Ankama?

Stoppons de nous abonner un mois entier et vous verrez ils seront beaucoup plus attentif aprés ...
Citation :
Publié par AXLORD
Donc le soit-disant second RB, la perte sur déjà 5 jours de coffres et une journée de perso peut-être énorme, mais une perte de 6/7 jours de coffres et de personnages, c'est encore pire.

Pas mal de monde ont perdu des objets, les plus courageux ont déjà commencé à tenter de les récupérer (re-loot, re-craft, re-farm), donc pour des objets perdus, récupérés pour être de nouveau perdus et pas forcément de nouveau récupérés, bof bof...

J'conserve mon point de vue qu'un second RB ne serait pas une bonne chose du tout, certains ont mis du temps qu'ils avaient ces 5 derniers jours, mais n'auront pas forcément les 5 jours qui suivent pour remplacer ceux perdus.
Le problème est là, tout le monde pense que les gens ont perdus 5 jours tout au plus, et que perdre 6 ou 7 jours serait pire.

Je vais vous donner un cas de figure extrème :

Paul, parano et super prudent vis à vis des problème de hackage, stock tous les soirs sa pano meulou (ou chene mou peut importe) dans le coffre de sa maison et va se coucher à la taverne, histoire qu'un hackeur ne la trouve pas forcement en prenant son perso.
Suite au rollback il perd toute sa pano !!
Il a mit 4 mois pour la faire en ne faisant que ça. Question : A-t-il perdu 5 jours ou 4 mois ?
La réponse est 4 mois

Ce cas est extrème mais montre que beaucoup on perdu des semaines voir des mois (j'i perdu 5M en parcho intel ..., j'allais reboot, et si on ne revient pas 5j en arrière je perd 5 semaines de sous)

Peut-on laisser perdre des mois à de pauvres joueurs pour que d'autres, non concernés iou gagnants dans l'affaire donc aux reacions égoistes puissent souffler et ne pas perde 5 jours (ridicule face à 4 mois voir + que sais-je) ?

Je trouve ça terriblement injuste. Je ne sais pas ce qui sera fait, je sais juste ce qui doit etre fait en fonction de mon point de vue, mon éthique et ma morale
Citation :
le week end, et le week end, on bosse pas, pourquoi ils se casseraient le cul à poster/trouver des solutions alors qu'ils peuvent se reposer ?
C'est gratuit de jouer a Dofus le Week-End? En tant que fournisseurs de services ludiques ils ont des pics de fréquentation en période de week-end il me semblerait normal qu'ils aient des gens disponibles tous les week-ends. C'est comme penser qu'il serait normal de ne pas se faire servir dans un restaurant sous prétexte que le personnel doit manger aux heures de repas

D'ailleurs je ne doute pas une seconde qu'il soient a l'heure actuelle en train de plancher sur le problème, simplement ils préfèrent réserver leur communication pour le moment ou ils auront arrêté une position claire, ils ne veulent pas venir ici pour sortir un "ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non". Lichen avait déjà expliqué cette politique dans un post, on peut apprécier ou pas, reste que c'est leur politique.
Citation :
Publié par AXLORD
J'conserve mon point de vue qu'un second RB ne serait pas une bonne chose du tout, certains ont mis du temps qu'ils avaient ces 5 derniers jours, mais n'auront pas forcément les 5 jours qui suivent pour remplacer ceux perdus..
tout à fait d'accord avec toi... j'ai droppé-acheté puis crafté mercredi jeudi et vendredi de quoi faire 3 items meulou... Et je ne me vois pas tout recommencer... surtout avec les cours qui reprennent.

Ceci dit, j'avais mis un solomonk en vente samedi dans la journée en hdv, et celui-la je l'ai dans le cul. si y'a eu rollback a samedi matin, je ne comprend pas qu'il n'ait pas été remis dans l'inventaire...

'fin soit, merci ankama...

(ah oui, concernant le modo 36, faut le virer celui-la, c'est trop un boulet )
Citation :
Publié par scarlettt
Petite parenthèse, j'aimerais que quelqu'un qui s'y connait un peu en informatique puisse confirmer ou tordre le cou à la rumeur persistante qui court depuis hier et qui affirme que l'une des causes du plantage serait les 1000 moutons qui sont allés béer dans la même case pour admirer notre premier lvl 200.
pour le crash de Jiva d'hier, oui, c'est clairement ça, le crash est intervenu au moment ou le mode spectateur a été coupé en arène, or, y'avait juste quelques centaines de boulets en specto, et à mon avis pas mal aussi sur la map, donc ca fait une TRES grande affluence en un laps de temps très réduit, résultat, gros crash serveur...
Je pense que tout le monde a eu de sprobleme suite au rool baxk ses injuste surtout qu'on ne connait pas la cause réele du probleme pourquoi nous ( 4 serveur ou + ) mais pas tous enfin plein de question me perturbe .

Il etait la pour coupée les serveur hier ses donc qu'il travail le weel-end ( samedi ) il pourais au moin poster 1 message a l'intention des joueur on siat meme pas quoi s'atendre pour lundi nouv RB ou pas
Mais rien ne lie le crash de Jiva et le crash matériel qui s'est produit ailleurs, touchant les cinq serveurs en question, donc même pas Jiva.

Les devs ont déjà prévenu et ce à plusieurs reprises des risques que comportent une agglutination de personnes au même endroit.
Citation :
Publié par rebiludo
Le problème est là, tout le monde pense que les gens ont perdus 5 jours tout au plus, et que perdre 6 ou 7 jours serait pire.

Je vais vous donner un cas de figure extrème :

Paul, parano et super prudent vis à vis des problème de hackage, stock tous les soirs sa pano meulou (ou chene mou peut importe) dans le coffre de sa maison et va se coucher à la taverne, histoire qu'un hackeur ne la trouve pas forcement en prenant son perso.
Il a mit 4 mois pour la faire en ne faisant que ça. Question : A-t-il perdu 5 jours ou 4 mois ?
La réponse est 4 mois

Ce cas est extrème mais montre que beaucoup on perdu des semaines voir des mois (j'i perdu 5M en parcho intel ..., j'allais reboot, et si on ne revient pas 5j en arrière je perd 5 semaines de sous)

Peut-on laisser perdre des mois à de pauvres joueurs pour que d'autres, non concernés iou gagnants dans l'affaire donc aux reacions égoistes puissent souffler et ne pas perde 5 jours (ridicule face à 4 mois voir + que sais-je) ?

Je trouve ça terriblement injuste. Je ne sais pas ce qui sera fait, je sais juste ce qui doit etre fait en fonction de mon point de vue, mon éthique et ma morale

Inversons ton cas extrême, tu veux ?

Paul, déterminé à avoir enfin sa pano meulou, droppe depuis 4 mois ses ressources meulou pour enfin finaliser sa pano. Il ne lui manque qu'une toute petite étoffe, mais rien à faire, elle ne tombe pas.
C'est alors que, par miracle, un mercredi soir, paf, étoffe dans les mains de paul, tout content de pouvoir enfin avoir sa pano comme il le désire depuis 4 mois.
Mais un RB foiré met en danger ses 4 mois de dropp, voilà que certains voudraient en refaire un de plus tôt, Paul va donc perdre son étoffe, ses 4 mois à dropper, et devra continuer pdt, allez savoir, encore 4 mois ?

La question d'injustice et d'égoïsme dépend du oint de vue derrière lequel on se pose. Si tu avais été dans le cas de mon Paul, et non du tien, tu n'aurais sans doute pas tenu ce discours.
Citation :
Publié par rebiludo
L'exemple du petit Paul
Je n'ai personnellement perdu que 130 spormes de champ champ. En ce moment mes revenus ne sont pas très fort. Mais j'estime ne pas avoir perdu beaucoup. La valeur d'un sporme étant de 10 000k sur mon ptit serveur Sumens.

Je ne m'en plains donc pas, simplement parce que beaucoup suivent l'exemple de ce "Paul" imaginaire, qui montre bien le comportement de bien des gens. Moi même je fonctionnait comme ça il y'a 6 mois, et j'ai bêtement baisser ma garde. Jamais eu de vol, mais le jour où ça m'arrive, je l'aurais dans l'os.

Je reprends donc le fonctionnement de ce "Paul". Et j'estime que tout les "paul"s ont déjà bien souffert avec ce RollBack obligatoire, qui a permis que l'on puisse continuer a jouer a dofus aujourd'hui.

Pour ma part je ne vois que 2 cas. Soit l'hébergeur d'Ankama réussit a récuperer les données perdues et Ankama fait une fusion de celles ci avec le serveur de secours, ce qui fait que rien n'aura été perdu, ni dupliqué - uniquement si les données sont récupérables - soit.... j'en viens a souhaiter ce que beaucoup maudissent ici : un second RollBack, mais celui ci programmé, pour que tout les gens tels que ce "Paul", actuellement lésé, récupèrent leurs coffres de maisons, leurs dindes, et leurs mises en ventes d'il y'a 5 jours...

Voilà pour moi ce que me reserve le futur dofusien. Soit l'épée salvatrice, soit l'apocalypse qui rétablit tout le monde au même point.

Après, si vraiment Ankama games veux faire le buté et laisser comme c'est actuellement, je sens que ça va être le merdier pendant pas mal de temps.

Donc là maintenant que faire? Attendre qu'Ankama soit sur de ce qui va arriver, et prenne une décision. Sinon... bha la je fais des défis avec mes personnages, histoire de passer le temps. Ou je suis allé prendre l'air. Rien de plus.
Je me demande vraiment si certains reflechissent... Souhaiter un roll back de 5 jours pour que tout le monde soit penalisé ( de facon encore et toujours injuste) juste parce que ca semblerait ( sans l'être du tout) equitable et juste, avant de poster il y a visualisation du message, pensez-y c'est pas pour faire beau. Ensuite, ca sert a rien de trool en parlant de sa pano bouftou perdu ou de ses 5M d'xp paumé. Par contre, faut pas deconner et dire que les pauvres dev's n'y sont pour rien et que faut pas se plaindre patati patata... Quand on fait une connerie on assume point barre. Ce qui devrait etre critiqué ici n'est pas le RB en lui-même ni le crash serveur ( quoique se retrouver dans une situation critique en moins d'un an de temps ca frise le ridicule), mais bien le foutage de gueulle d'ankama games qui ne tient même pas au courant une communauté de joueurs qui sont a l'origine de leur developpement. Sans nous ils ne sont rien, et biensur ils ont des comptes a nous rendre. Et oui je suis client ankama depuis assez longtemps pour evaluer leur communication et ma deception face a cela. Il y a moins d'un an c'etait le meme bordel avec les roll back, et qu'on ne vienne pas me parler d'efficacité et de respect des joueurs. Je ne suis pas du genre a me laisser marcher sur les ... c'est pas aujourd'hui que ca commencera. La seule solution serait donc que billfr ou un autre, meme s'il n'a pas de reponse approffondie, vienne nous tenir au courant de l'evolution de l'affaire. Si ceci avait ete fait, jamais ce post n'aurait eu lieu d'etre et ca aurait evité beaucoup de troll. On veut juste une info, un post qui montre qu'on est pas des numeros de carte bancaire ambulant, un peu de consideration quoi!
Citation :
Publié par rebiludo
La réponse est 4 mois

Voilà exactement ce que j'essayais de faire comprendre, même avec mes 55 000 *ridicules* kamas. J'ai passé beaucoup de temps à économiser (même si ça vous parait hallucinant) et à présent, je m'en veux terriblement... Parce que justement je ne mets que rarement des choses en coffre ou HDV... Et voilà, tout ce temps que j'ai passé à économiser, il n'en reste plus rien. Le donjon, la drago, je m'en fiche. Ces 55 000 kamas je les auraient eu en une journée à la limite... Mais voilà, c'était l'équivalent, peut-être pas de trois mois en soi, mais de 3 mois de drop pour ensuite les récupérer. Il y a même des objets datant d'un an et demi que j'ai vendu...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés