[Topic NB] Vrac de questions bêtes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour les gens, je viens essayer de trouver réponses à mes questions, en espérant que vous pourriez éclairer ma lanterne de newbie...

Je suis arrivé hier, magnifique, après une update de ram je peux jouer tranquillou c'est pas trop moche, mieux que la beta, je me lance!

Perso un petit Troll Berzerk, j'aime la finesse (actuellement lvl 11)

1ere question) Comment s'equiper à part les marchands?

1ere bis) si c'est les marchands, les loots sont les seuls moyens de gagner de l'argent?

2) Pourquoi je suis seul dans le val? Et pq y'a que 3 mobs qui se courent apres? c'est normal?

3) les frontieres y'a un lvl mini? Parce que j'ai visité, j'ai pas tout compris, c'etait mort (huhu, et moi par la suite lorsque je suis tombé sur un yéti )

4) On peut avoir un perso Midguard et un perso albion sur le meme serveur? Je voulais voir la contrée de nos voisins j'ai pas reussi...

5) Ca sert les tradeskills ou bof? J'aimerais bien fabriquer des potions, ca peut faire ca un troll? Urgh?

Bon je me retiens, je vais pas vous assumer de questions co****
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à ces petites questions de trolls perdu



[edit] General ou Midguard ce sujet?
Citation :
1ere question) Comment s'équiper à part les marchands?
En faisant des quêtes dont tu trouvera la liste sur le site BDO.
En demandant à des joueurs IG de te filer quelques po /stuff bon à salvage.
En farmant de l'aurulite sur Catacombs que tu pourra échanger contre du matos...

Citation :
1ere bis) si c'est les marchands, les loots sont les seuls moyens de gagner de l'argent?
Les réponses rejoignent la 1), quand tu sera grand tu pourra monter des artisans et/ ou farmer dans des endroits qui rapportent plus, faire du Rvr (qui rapporte encore plus en plus )

Citation :
2) Pourquoi je suis seul dans le val? Et pq y'a que 3 mobs qui se courent apres? c'est normal?
Les vaux les plus fréquentés sont Quartz (level 20/24) et Topaze (level 35-39) avant tu ne trouvera personne puisque les gens ayant déjà un level 50 bénéficient d'une commande /level qui leur permet de créer des personnages déjà level 20.
Les autres vaux sont délaissés

Citation :
3) les frontieres y'a un lvl mini? Parce que j'ai visité, j'ai pas tout compris, c'était mort (huhu, et moi par la suite lorsque je suis tombé sur un yéti )
Il n'y a pas de "level mini" à proprement parler mais selon l'endroit en zf (tu as 3 cartes de zone frontière selon le royaume, les 3 te sont accessibles) les monstres seront trop puissants pour ton niveau... et tu risque aussi d'y croiser des ennemis en très grand nombre (le bus ! ) qui ne te laisseront aucune chance ...


Citation :
4) On peut avoir un perso Midguard et un perso albion sur le même serveur? Je voulais voir la contrée de nos voisins j'ai pas reussi...
Tu peux sous certaines conditions, d'abord il faut 15 mn entre le moment ou tu déconnecte de midgard pour te connecter sur un autre royaume du même serveur...
Kattraeth est une jonction de deux serveurs Ys et Broceliande, si ton midgardien est sur Ys, il te faut clique sur Broceliande dans la fenêtre de démarrage puis choisir Albion ou Hibernia (ou l'inverse en fonction ^^ )

Ensuite tu peux créer un perso sur Albion OU Hibernia sur kattraeth (donc sur Ys ou sur Broceliande) ... ou bien à loisir sur un autre serveur sur lequel tu n'as encore aucun personnage...

Citation :
5) Ca sert les tradeskills ou bof? J'aimerais bien fabriquer des potions, ca peut faire ca un troll? Urgh?
L'artisanat te permet (plus tard) d'être entièrement indépendant ou presque concernant ton équipement, tes potions d'améliorations etc...
Tu as aujourd'hui à tous les artisanat sur ton unique personnage mais il faut savoir que cela coûte très cher à monter et très fastidieux (long + cher+ inintéressant-spam clic- ) .... mais une fois Artisan Legendaire (niveau maximum en artisanat atteint), c'est du bonheur

Avant de te lancer dans l'artisanat, monte ton personnage tu aura besoin d'argent pour t'équiper, tu peux trouver des potions d'amélioration, de soin, d'endurance sur le housing (marché) pour pas très cher qui te faciliteront grandement les phase de pex

J'espère que c'était relativement clair
Très très clair, merci bp

Un petite précision juste:
farmer c'est quoi exactement? Comment on fait?

Les catacombes c'est les donjons en forme de monolithes sur la carte? Les abysses par exemple?

Merci
Citation :
Publié par Zoun
1ere question) Comment s'equiper à part les marchands?
Tu as l'artisanat (donc les tradeskill, on peut faire des armures, des armes et des effets magiques pour aller avec), tu as les marchands qui prenent des sous (mais ceux la ne donnent vraiment pas du bon matos) et tu as les marchands qui prennent de l'aurulite ou des sceaux qui eux te donne des objets avec déja des meilleurs bonus, mais il faut avoir trouvé l'aurulite ou les sceaux avant.
Certaines quetes donnent aussi de l'équipement

Citation :
Publié par Zoun
1ere bis) si c'est les marchands, les loots sont les seuls moyens de gagner de l'argent?
Tu peux soit recevoir de l'argent du jeu (qui est crée et qui augmente la masse d'argent en circulation) soit en tuant des monstres, soit en tuant des personnages dans les vaux ou la zone frontiere, soit en faisant des quete.
L'autre solution, c'est le commerce entre joueur qui ne cree pas d'argent (ca le déplace seulement) mais qui est une bonne facon d'amener des sous dans ta poche.
Les artisants ayant des couts, ils te demanderont surement de l'argent aussi. (enfin, parfois c'est cadeau mais alors c'est l'artisant qui y est de sa poche )
L'aurulite se trouve dans différents donjons instanciées (en lien, tu as les noms. A ton niveau, l'abri de Jalsberg doit etre pas mal)

Citation :
Publié par Zoun
2) Pourquoi je suis seul dans le val? Et pq y'a que 3 mobs qui se courent apres? c'est normal?
Parce que tu es encore un peu bas niveau
Tu as du remarquer que l'xp monte assez vite, je ne sais pas depuis combien de temps tu joue, mais tu as déja dépassé 2 vaux et tu es dans le 3ieme. Comme les autres montent tres vite aussi, il n'y a pas grand monde dans les 4 premiers vaux, et ca commence au 5ieme en général, quartz qui est du niveau 20 au niveau 24
Et normalement, il doit avoir plus de 3 types de monstres par val

Citation :
Publié par Zoun
3) les frontieres y'a un lvl mini? Parce que j'ai visité, j'ai pas tout compris, c'etait mort (huhu, et moi par la suite lorsque je suis tombé sur un yéti )
Mmm, au niveau des monstres, le niveau pour commencer tourne autour du 22, pour ce qui est des attaques de royaume, tu peux y aller quand tu veux, mais j'ai peur qu'a ton niveau, ca ne soit pas encore tres efficace (forcement, au niveau 11 contre un niveau 50, tu n'auras pas beaucoup de chance). Par contre, tu peux y aller pour visiter
Si la visite t'interesse, dis le moi et je t'explique le principe de téléportation dans la zone frontiere

Citation :
Publié par Zoun
4) On peut avoir un perso Midguard et un perso albion sur le meme serveur? Je voulais voir la contrée de nos voisins j'ai pas reussi...
Mmm, oui et non . On est limité a un royaume par serveur, mais comme il y a deux serveurs par "jonction" (en gros, c'est deux serveur fusionnés), tu peux avoir un royaume sur chacun des deux serveur. Si tu joue sur brocéliande, il faut faire un personnage de l'autre royaume sur ys (ou inversément) et sur tu joues sur orcanie, il faut faire un autre personnage sur carnac (ou inversément)

Citation :
Publié par Zoun
5) Ca sert les tradeskills ou bof? J'aimerais bien fabriquer des potions, ca peut faire ca un troll? Urgh?
Tout le monde peut faire de tout Si tu as envie d'avoir un troll qui fait des potions et des armures par exemple, tu peux, il suffit de t'entrainer pour apprendre

Et n'hésite pas a poser des questions daoc n'est pas forcement tres simple au début, et nous, on est toujours d'accord d'aider
Citation :
Publié par Zoun
Très très clair, merci bp

Un petite précision juste:
farmer c'est quoi exactement? Comment on fait?

Les catacombes c'est les donjons en forme de monolithes sur la carte? Les abysses par exemple?

Merci
"Farmer", c'est une expression pour dire collecter en grand nombre, c'est à dire que tu va faire un donjon ou un endroit le plus vite possible pour recevoir le plus de récompenses possibles et faire ça plusieurs fois de suite.

Les catacombes on une entrée dans ta capitale, jordheim en l'occurrence, juste a gauche de la salle du trône c'est un trou qui s'enfonce sous terre.

Les abysses méfie toi, c'est un donjon où il est possible de rencontrer des joueurs de faction ennemie et donc de te faire tuer.
J'ai visité un peu Vahlala (ou approchant) et l'instance a coté, j'ai récupéré de l'aurulite...

Mais où est ce qu'on l'échange? J'avais cru comprendre que c'etait à CaGrandTerrier, mais j'y suis allé et j'ai pas trouvé où
J'étais surement pas au bon endroit ou je cherchais pas ce qu'il fallait
C'est où exactement?

Sinon, j'ai aussi cru comprendre qu'on pouvait acheter des potions de vie? Comment et où? J'ai été voir a Erkistaad au marché y'avait que des PNJ qui vendait des trucs de tradeskills...
J'ai trouvé l'annonceur après, mais y'a rien a moins de 1o c'est normal? Ca fait cher la potion pour eviter de mourir...

Bah merci encore pour les futures réponses...


Zoun
Un peu paumé
Pour l'aurulite, c'est bien à Cagrandterrier, un bâtiment rond, pas très loin de l'endroit ou tu tp.

Pour les potions et le housing, tu trouveras difficilement moins cher, l'économie est plus adaptée aux personnages haut niveau à présent.
pour l'équipement aurulite, ca se trouve dans la stalagmite centrale, au premiere étage (c'est a coté d'un espece de bassin plein de truc bleu clair qui est en fait une forge a aurulite)

pour les potions, il faut dire qu'il y a peu de demande bas niveau et que dans daoc, les potions de charge de vie ne sont pas forcement top (c'est pas un truc a la diablo ou on peut gloup gloup gloup gloup gloup boire tout son stock pour gerer un probleme ponctuel. Les potions qui ont un effet immédiat on un timer de réutilisation d'au moins une minute, tu ne pourras donc en boire qu'une dose par combat). Ce qui est plus utilisé, c'est des potions d'amélioration, comme 20 minutes de régénération de vie améliorée, ou 20 minutes ou tu tapes plus vite par exemple

Attention aussi que les potions ont plusieurs charges, donc 1o, ca peut-etre une potion a 9 charge, ce qui fait un cout pas tres important par charge

Autre chose a prendre en compte, un artisant rechignera souvent a produire pour une marge ridicule.
http://zaff.chaman.free.fr/alchimie/produits
ce site donne le prix coutant des potions (tu choisis le type dans le menu déroulant), pour un truc petit niveau, ca peut etre moins d'un or, mais l'artisant va souvent rechigné a avoir une marge de 40 argent quand on sait qu'au 50, on peut se faire sans probleme 10 or par bestiole (et que ca va plus vite, prend moins de place et de soucis de gestion que de faire des potions tout petit niveau)
Merci pour toutes les infos

J'ai bien trouvé les vendeurs a cagrandterriers, j'avais pas remarqué les étages avant

Bon ben les potions vais m'les faire, si c'est comme ca!
Testons l'alchimie, j'vais m'amuser je sens
fais gaffe tu peux exploser en jouant a l'achimiste fou

(et non je ne rigole pas on px vraiement exploser et crever en préparant une potion je me souvient tjr du jour ou je craftais tranquillement et que tout a coup je suis mort en plein milieu d'aegir avec u nmessage du style " votre potion a explosée, vous subissez xxx pts de dégats ^^)

Sinon ruz n'as jamais été un très bon prof donc si il pas très clair c pas grave acquiesse et il sera content

Kisss un ruzounnet xD
c'est sur l'arcanisme qu'on peut exploser pas sur l'alchimie

l'achimie permet de faire différente potion, des teintures (qui peuvent etre de deux type, soit une couleur, soit un effet magique) ou des poisons (pour assassin). Ca n'explose jamais

l'arcanisme permet de fabriquer des gemmes a enchasser dans des armes ou des armures artisanale ce qui permet de leur donner des bonus. Quand on pose ces gemmes, si on en met trop pour faire un enchanement plus puissant, ca a des chance d'exploser (au quel cas l'artisant meurt sans perte d'xp, les gemmes qu'il posait son détruites mais l'objets reste utilisable et on peut faire d'autres essais)
j'aurai tendance à dire: trouve une bonne petite guilde pépère qui n'est pas trop "pgm je roxx du ponay" et monte tranquillement : ta guilde va t'aider a t'équiper et t'expliquera un peu plus les rudiments.
depuis quelques versions , daoc est un mmo moins fermé qu'avant et moins difficile aussi
bonne chance sur midgard
Citation :
Publié par Zoun
J'ai trouvé l'annonceur après, mais y'a rien a moins de 1o c'est normal?
la quasi totalité des joueurs ayant des persos level 50 et le nombre de places sur un marchand revendeur étant limité, les objets bas niveau sont rares et pas ramassé ou détruit par ceux qui xp à vitesse grand V
avec le marché porteur et lucratif du level 24 pour le val de quartz tu devrais trouver plus de matériel vers ce level , mais pas forcément très bon marché

une astuce pour les loots "équipements" : les armes, armures se trouvent essentiellement sur les monstres humanoides et hors instance, et en faisant les quetes de ton niveau
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
c'est sur l'arcanisme qu'on peut exploser pas sur l'alchimie

l'achimie permet de faire différente potion, des teintures (qui peuvent etre de deux type, soit une couleur, soit un effet magique) ou des poisons (pour assassin). Ca n'explose jamais

l'arcanisme permet de fabriquer des gemmes a enchasser dans des armes ou des armures artisanale ce qui permet de leur donner des bonus. Quand on pose ces gemmes, si on en met trop pour faire un enchanement plus puissant, ca a des chance d'exploser (au quel cas l'artisant meurt sans perte d'xp, les gemmes qu'il posait son détruites mais l'objets reste utilisable et on peut faire d'autres essais)
oui, mais je t'assure qu'en alchimie tu peux exploser aussi

j'essaierais a l'occasion jusqu'a ce que ca me le refasse et je screen alors
j'ai un personnage alchimiste légendaire et un autre qui a 800 d'alchimie et je t'assure que ca n'a jamais explosé

par contre, quelque chose qu'il y avait a l'époque, c'était què'un alchimiste avait le droit de monter a 40% de son alchimie en arcanisme, ce qui permettait d'exploser (je dis a l'époque parce que maintenant il n'y a plus de limitation et un personnage alchimiste peut monter tout ce qu'il veut d'autre, y compris l'arcanisme)
Rebonjour

Une petite question en passant; peut on transformer les fragments d'aurulites en eclats? Parce que le marchand veut pas de mes fragments

Dur dur de s'equiper, surtout si cet instructeur continue de me donner des armes pire que celles que j'ai deja
Citation :
Publié par Legeibeth
Fragments et éclats, c'est la même chose il me semble, le nom dépend juste de la quantité du paquet de départ.
tout à fait faut juste regarder le nombre que tu as au total
sinon pour les armes essaie de passer de temps à temps à jordheim et de demander gentillement si y a pas un forgeron désoeuvré
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés