s'y remettre?

Répondre
Partager Rechercher
tout dépend ce que tu entend par s'y remettre et sur quel serveur. Si tu souhaites redémarrer, il y a plusieurs francophones sur the combine mais les niveaux sont bas car correspondant à de nouveaux personnages.
Sur les autres serveurs, j'ai cru comprendre que la population francophone est faible et peu de guildes ont survécu (je crois que Satamuse fait partie d'une principale)
En gros Tel'Admar a bien résumé, il reste 2 guilde à majorité francophone encore bien active : Ravage sur AB ( qui sont rendus sur demi plane of blood en progression je crois ), et Legende Celte sur The Rathe ( guilde dont je fais partis , nous on commence notre progression sur anguish, 3 premier named tuer ).

Les deux guildes sont à caractères familiales et conviviales même si on essaye de progresser et bien jouer en raid

Voilà sinon tu as la nouvelle guilde franco sur combine, avec actuellement un groupe fixe bas level qui monte ensemble, et assez de joueur motivé pour en faire un 2ème pour peu qu'un se décide à organiser sa ( vi sa slack un peu sur la formation du 2ème groupe, personne prend la charge de commencer a organiser ).

Sinon sur ab également il y a une nécro qui a créer une petite guilde sympa ( ensemble ) qui raid 2 fois par mois avec ravage, entièrement francophone, j'en sais pas beaucoup plus regarde son post plus bas.

Si besoin de d'autres infos sur les LC je te conseille de venir poste directement sur notre forum : http://www.legendecelte.net/ )

Sokrat mon nom in game ou sur forum )
Hors guild c'est vrai que c'est pas vraiment la joie, enfin on a pas mal de contact avec les DR et les autres guildes mais bon un petit merge de serveur ferait beaucoup de bien à ce niveau la )
Personnellement je m'y suis remis a EQ il y a 3 semaines.
Je venais de WoW qui est un tès bon jeux mais qui ne me plais plus car les raids 40 ont disparus et que j'espère retrouver cette ambiance sur EQ.

EQ est très rustique dans son interface et ses commandes. Ca fait assez bizarre et un peu dinosaure. L'interface "choque" au début mais on s'y habitue rapidement. En mode raid on ne voit que les barres de vie de son groupe ce qui simplifie beaucoup la vie des soigneurs par exemple. La sélection des monstres est très difficile pour les sélectionner clic au hasard ou utiliser l'assist. Le mode 'target de la target' se 'gagne' par un system d'expérience groupe/raid. Le choix des personnages est très limité on rencontre son 'image' souvent. Le système de vente d'objets entre joueurs oblige le vendeur a garder son compte connecté.
Le serveur AB ou je suis actuellement a planté 3 fois en 3 semaines, on a plus l'habitude de çà.

La montée des niveaux du personnage a été améliorée comparer a l'époque ou on mettait environ un an a monter un personnage. Il y a du monde car il existe un système de hot zone ou le gain d'expérience est plus élevé par bonus. Il y a beaucoup de gens très haut niveaux ce qui est tout a fait normal vu l'age des serveurs.

Dès le début après avoir compris l'interface et en suivant le tutoriel on est plongé dedans et on a du mal a ressortir tellement c'est prenant. Certes le jeux est en anglais mais facilement maitrisable.
Les joueurs que j'ai rencontré sont d'une sympathie incroyable, pas vu de malentendu pour l'instant je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est très chaleureux.

Pour les serveurs plus francophones:
-> Serveurs standard
- Antonius Bayle (Kayne Bayle) - European
Guilde familiale: Le cercle des protecteurs
Guildes Raid: Ravages et Ensemble (Ensemble est une nouvelle guilde)
- The Rathe (Karana)
Guilde: Légende celte
-> Serveur Progression (il y en a qu'un):
- The Combine
Guilde: 'La Horde Infernale' je crois
-> Serveur PvP (il y en a qu'un):
- Zek

Ce que j'appelle guilde familiale: aide entre joueurs rarement de sortie guilde
Ce que j'appelle guilde raid: Raids et/ou sorties guilde

Voilà en gros ce que j'ai retenu pour l'instant, bref le jeux est bien foutu et le contenu est énorme. Beaucoup de choses a connaître. On a envie de rester dans ce jeux on ne s'ennuie pas.

J'ai voulu faire a l'ancienne avec ses vieilles zones, c'est une grosse erreur faut commencer par le tuto, la grotte et ses quêtes, allez dans la ville natale on va dire du perso pour l'armure newbie de bonne facture. Puis se lancer dans les quêtes armures 20 et 45 de l'extension 'The serpent's Spine' et les quêtes environnantes. Car beaucoup d'items de l'époque sont devenus obsolètes. Il y a d'autres trucs mais bon cibler les nouvelles extensions, voir sur le site Allakazham. Après je pense se trouver une guilde (même avant) c'est bien plus sympas.

En ce qui concerne le jeux il faut acheter "The anniversaire Edition" possédant les 13 extensions pour 20$, on le trouve chez CD Universe entre autre. La 14eme extension "Secrets Of Faydwer' est pré-commandable et hors de prix (40$) mais bon quand on aime...

Voilà c'est mon point de vue c'est tout.
__________________
Kalice Chaman 65
Serveur Antonius Bayle (Kayne Bayle) - European
Guilde 'Ensemble'

Kouba Rogue 55
Serveur The Rathe (Karana)
Guilde 'Legende Celte'
Aucune idée certains disent que c'est AB.
Voir les posts précédents un peu partout sur JoL c'est une question souvent répétée.
Pour ma part j'ai fais 2 persos sur 2/3 des serveurs au pif un sur The Combine et un sur AB, j'ai de suite accroché avec AB, car par le fruit du hasard j'ai rencontré d'anciens joueurs et puis voilà je reste sur ce serveur.
Ha aventure aventure, quand tu nous tiens...
Bonjour,

En ce qui concerne la population des serveurs, je ne pourai parler que de celle de The rathe, ne connaissant pas les autres serveur.

Pour la population de The Rathe, je rejoind Sokrat sur le fait que depuis le depart de la guilde Elysee pour AB, l'impression de vide "hors" guilde se fait assé fortement sentir.

De plus la chute de la Guilde Numeros 1 du serveur (Fama Volat) le serveur n'est pas au mieu de sa forme mais (y a pas que des points noirs faut pas deconner) le site de récapitulation des "kill" du serveur continue etre mis jour et les guilde continue de progresser. Ce qui indique clairement que la vie continue dans les guildes même si les groupes 'pick up' sont de moin en moin facile à trouver.

ICI vous trouvez le lien pour le site en question.

En conclusion, cela fait un an que tout le monde annonce la fin du serveur se plaignent mais au final le serveur même si il n'est pas au mieu de sa forme est tjr bien la et continue à evoluer a son rythme.
Merci pour vos réponses je suis allé sur AB du coup , j'ai repris mon ancien perso et j'ai rejoin une guilde fort sympatique (anglaise par contre)

Merci pour toutes vos réponses !!
Bonjour

Halala rejoindre une guilde anglophone, pour moi c'est mission impossible.

J'ai fais le tour des guildes francophone sur une semaine:

- The Combine:
Guilde 'La Horde Infernale' max 8 connectés le week-end, en semaine ils sont 2 connectés.

- Antonius Bayle:
Guilde 'Ravages' plus de 10 connectés, un soir impossible de les compter, trop nombreux
Guilde 'Ensemble' max 5 connectés souvent personne.
Guilde 'Le cercle des protecteurs' 5 a 10 connectés

- The Rathe:
Guilde 'Legende Celte' toujours du monde impossible de les comptés trop nombreux, même en journée ils sont 8 en semaine. Dommage qu'il ne prennent que les 60 mini.

Bref je crois que pour le franco qui débute sur EQ ce n'est pas terrible, contrairement a WoW ou on peut se niveler par des quêtes ou faire du pvp, là le problème est le lfg, j'ai essayé jusqu'au niveau 20, c'est la croix et la bannière pour grouper, on fait souvent du solo, on meurt souvent et ne progressons pas vite.

Bref faut s'accrocher ou apprendre l'anglais.
Citation :
Guilde 'Legende Celte' toujours du monde impossible de les comptés trop nombreux, même en journée ils sont 8 en semaine. Dommage qu'il ne prennent que les 60 mini.
C'est faux )

On recrute à n'importe quel level, 60 c'est juste un truc recommandé pour vous dire bein tant que pas le level pour allez dans les instances et certaines zones vous pourrez pas raid avec nous

Je suis rentré chez LC il y a 3 ans, lvl 3 full noob everquest, j'y suis toujours, j'ai étais officier 2 ans ( en pause atm manque de temps ) et je continue à rl fréquemment. Bref tout sa pour dire que si tu as la mentalité de la guilde les portes sont grandes ouvertes, le gu en français sa fait du bien et même si pour les groupes a part avec nos nouveaux joueurs / anciens qui reprennent ou nos alt il sera dure de trouver des groupes guildes only, tu auras l'aides, les réponses, l'accueil et l'ambiance du forum + du gu )

A toi de voir mais hésites pas à venir nous voir , on sait très bien qu'un bas level avec un peu d'aide et si il est motiver finira par pouvoir venir nous renforcé et apportera sa touche dans notre grand brassage qui fait notre charme ( on a du hcg, du ultra casual, du hgc en herbe et du hgc à la retraite, du semi casual, du nouveau joueur ect ect ).

Et on est souvent de 30 a 40 en raid, la semaine et le weekend on est assez nombreux

http://lchome.plomplomplom.com/albums/album11/sokrat_noel_1.jpg
J'ai bien envie de reprendre aussi, le problème c'est que si mon personnage n'est pas delete, il sera sur le serveur "zek". J'aimerai donc savoir si une migration sur the rathe par exemple est possible ?
Je me permet de poster ici ^^

J'etais deja intéréssé pour reprendre everquest et manque de temps, je ne l'ai pas fais.

J'ai nlu ici qu'apparement, on progresse beaucoup plus rapidement qu'à l'époque sur un serveur progression (combine). Est ce sur ce serveur qu'il y a plus de francais??

Je dois rachetter un compte mais apparement la version anniversary n'est plus dispo sur station store. Vous savez ou je peux la trouver?

Est-ce qu'un ranger pourra lvl rapidement??

Merci beaucoup
Niveau francophone tu en trouveras le plus regrouper sur the rathe chez les legende celte )

Tu exp pas plus vite sur combine que sur the rathe .

Tu as le dowload de toute les extensions pour 40 euros ( dont avec Secret of faydwer ) , c'est autre chose que l'anniversary mais mieux au final .

Un ranger je sais pas trop, un nécro vi, meelune qui nous a rejoins récemment au lvl 20 était 58 hier, si elle pas par là elle pourra te parler un peu plus de la pex à bas niveau .

Voilou, peut être à bientôt sur the rathe ou sur notre forum )
Salut salut!
Oui j'ai commencer sur The Rathe il y a 1 semaines et demi une nécromancienne.
Les 10 premiers levels pas un soucis c'est dans la zone de tutorial, il y a suffisamment de monde pour faire les quêtes, bref la bas dedans l'xp n'y est pas dur.
Ensuite a partir du lvl 10 tu trouveras plus difficilement un groupe pour xp, j'ai solo la plus part du temps, on m'a filer un coup de patte de temps en temps, mais question groupe c'est vraiment pas la joie. De temps en temps j'ai reçu une proposition pour xp, dans Paludal, The Deep aussi, un peu a Dawnsroud Peaks, et parfois avec des personnes de la guilde mais surtout au dessus du 50.

Je n'ai jamais réelement chercher le groupe non plus, je me met en LFG et vais faire mes petites affaires dans mon coin .

Concernant l'xp ca va super, mais alors super vite du lvl 1 au 50. Après ca se corse! Mais avant c'est un véritable boulevard de l'xp, tu t'installe dans une Hot Zone, en groupe ou solo, et c'est a grand coup de 5% d'xp par monstre bleu foncé que tu gagne. Dernièrement j'ai tenter au lvl 59, dans Noble Causeway ( Hot Zone ) un jaune solo, bon c'est hard même en nécro, il m'a refiler 4% d'xp .
Non franchement je suis super content de m'être installer sur The Rathe, en plus Legendes Celtes c'est une super guilde, qui répond volontiers a mes interrogations...

Bref voila pour moi !
J'aimerais bien m'y remettre mais le probleme c'est que je ne sais pas sur squel serveur me mettre et aussi le ranger : sur everquest à l'epoque je ne faisais pratiquement que du groupe. C'est aussi la seule classe avec qui je m'eclater réellement.. Mmmh que faire?
Bonjour

Personnellement je viens de chez AB ou j'y ai joué pendant 3 mois, le monde francophone n'arrive pas a se réunir. Ravages a eu des soucis, beaucoup de monde y sont partis, du coup les 3 guildes restantes essayent d'entrevoir une solution je crois enfin je ne sais pas trop.
Moi personnellement AB ne me convenais plus depuis un mois car pas de guilde solide, mis a part Ravages, je me suis rabattu sur The Rathe et me suis enrôlé dans la guilde 'Legende Celte' qui fait un joli mélange de Casuals et de NoLife.
Ben çà change tout, on se sent largement moins seul. Il y quand même au moins 25 connectés tous les soirs ce qui est rassurant. Avec l'histoire de 'Ravages' çà me renforce de rester sur The Rathe.
Ma vie est chez 'Legende Celte' maintenant.
J'ai bien essayé The Combine. Mais là c'est un retour en arrière, il n'y a pas toutes les extensions d'activées, il faut aimer avoir sa banque avec emplacement réduits. Pas d'artisanat level gratis jusqu'au niveau 54 et tout le reste quete etc...

Voilà, voilà.
je verais bien apres les fêtes de fin d'année. faut aussi que je trouve une version d'everquest (j'ai un compte avec un druid qui est lvl 50 mais mieux vaut rachetter l'EQ anniversary avec pas mal d'extension, reprendre mon ancien coute me couterais plus cher en extension).
Citation :
Publié par Bourrinneur
je verais bien apres les fêtes de fin d'année. faut aussi que je trouve une version d'everquest (j'ai un compte avec un druid qui est lvl 50 mais mieux vaut rachetter l'EQ anniversary avec pas mal d'extension, reprendre mon ancien coute me couterais plus cher en extension).
Achète pas l'édition anniversaire mais plutôt "Secret of Faydwer" s'est le dernier add on, il contiens aussi tous les add on précédant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés