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Un gilet high-tech permet au joueur de ressentir dans sa chair les coups et bosses que reçoit son personnage dans un jeu vidéo.
Jusqu’où le jeu vidéo poussera-t-il l’immersion ? Après les volants à retour de force, qui opposent une résistance au joueur, et les manettes vibrantes, voici le FPS Vest, un vêtement intelligent aux airs de gilet pare-balle mais qui exerce en fait une fonction inverse : permettre au joueur de ressentir l’impact des balles et autres coups. Enfilez le gilet et lancez un « First Person Shooter » (jeu de tir à la première personne, ndlr). Si le soldat allemand ou l’extraterrestre caché dans une tranchée ou au coin d’un couloir vous vise et vous touche avec son arme, l’un des huit systèmes pneumatiques cachés dans le gilet se gonfle plus ou moins vite pour simuler la puissance et la direction de l’impact. Masochiste ? Selon TN Games, l’entreprise qui commercialise l’engin, le FPS Vest peut ainsi procurer au joueur les sensations d’un coup de feu, d’une explosion, d’un coup de poignard ou même d’une main brusquement posée sur l’épaule, de façon à le faire sursauter. Ce périphérique aux accents masochistes sera vendu en trois coloris (noir, camouflage ou rose) à partir du 21 novembre pour 189 $. L’accessoire sera livré avec le célèbre « Call of Duty II » et un jeu maison. TN Games annonce que les poids lourds des jeux de tirs tels que Quake 4 ou Doom 3 seront très bientôt compatibles avec le gilet, et propose aux éditeurs de jeu un kit pour adapter leurs titres à la FPS Vest. A priori, celui-ci n’occasionnera pas de réels dégâts de type bleu ou bosse, et TN Games ne propose pas encore de casque destiné à simuler le « headshot », le tir entre les deux yeux, considéré comme le graal dans ce genre de jeu. En revanche, la firme annonce la sortie prochaine d’un autre gilet pour les jeux de course ou d’aviation. Le pilote ressentira les « G » de l’accélération de son véhicule et la force centrifuge dans les virages. Source: Le figaro. |
31/10/2007, 16h46 |
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Verra-t-on ça sur AoC ?
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Pourquoi pas ? Continuons l'immersion !
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Jackal Moderateur JoL - Forum AoC/WoW |
31/10/2007, 17h06 |
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Et dans Age of Conan, le gilet simulera aussi la décapitation de notre perso ?
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31/10/2007, 17h17 |
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On doit être dans un sale état après une utilisation intensive
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31/10/2007, 17h18 |
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Vivement la webcam avec canon intégré qui tire de vraies balles...
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31/10/2007, 17h39 |
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C'est complètement ridicule, presque autant que les manettes qui vibres d'ailleurs.
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31/10/2007, 17h54 |
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c'est dangereux , le gothic ira s'empalé a droite a gauche
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31/10/2007, 17h55 |
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31/10/2007, 18h05 |
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lokalbassaggression |
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Empereur
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capables de simuler la puissance et la direction d'un impact allant d'un simple tapotement de doigts à un impact de balles. Enfin, c'est en tout cas ce que clame la fiche produit sur le site de TN Games. L'objet vise donc à vous immerger encore plus profondément dans vos jeux favoris en vous en mettant plein la gueule, parce que jouer en ayant mal, c'est quand même vachement plus marrant, sinon on n'aurait pas inventé le pouilleux massacreur. Une prochaine révision de la bête pourrait même simuler la prise de G dans un simulateur d'avion. Donc, si vous avez 189 dollars à dilapider et une forte envie d'avoir des bleus, vous pouvez soit vous payer une licence pour aller dans un club de boxe, soit passer commande de ce gilet disponible à compter du mois de novembre.
A se tirer des balles les gars... |
31/10/2007, 18h16 |
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A quand le casque "head shot"
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31/10/2007, 18h46 |
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31/10/2007, 19h15 |
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Bande d'hypocrites !!! vous ne diriez plus du tout ça si cela existait pour un soft érotique ou voir porno hein
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31/10/2007, 19h29 |
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Les parents vont pas s'inquiéter déjà a entendre les joueurs hurler en jouant, en tous cas une chose est sur y'aura pas de joueurs endormi.
A quand la veste qui simule les heals? |
31/10/2007, 19h42 |
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lokalbassaggression |
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31/10/2007, 23h37 |
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le problème sera les dérives en tout genre ... enfin on peut être optimiste
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31/10/2007, 23h45 |
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Attel Malagate |
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31/10/2007, 23h49 |
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