Un peu d'aide pour un nouveau joueur

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Ce site m'a l'air bien sympathique pour trouver une bonne orientation de jeu. J'ai visité un peu tous les sujets de template pour me familiariser un peu avec le jeu avant de l'entamer. N'étant pas vraiment un expert je me permets de faire un peu appel à votre savoir !



Alors voila, j'aimerais jouer un drow male possedant des aptitudes au cac comme en magie (je voudrais posseder qqs sorts sympas et savoir bien me battre a l'épée 1 main ou 2 mains voire dagues). Comme je ne connais pas bien les tourments du multiclassage je ne sais pas trop encore vers quelles classes me diriger. Je voudrais faire la campagne solo avec un personnage de ce genre assez solide si possible mm sans les armures lourdes. (je compte aussi peut etre jouer en lan avec un pote tjs en campagne). Je suis ouvert à toutes vos propositions puisque je n'ai pas d'idées spéciales.

Voila si je n'ai pas été assez précis pour avoir de bonnes suggestions faites le moi savoir !

Merci d'avance à tous.

G
Si t'as MotB l'Elu Divin devrait te correspondre.

Sinon le prête est plutôt polyvalent également.

Enfin après çà dépend dosage entre magie/cac que tu veux et l'idée que tu te fais de ton perso...
merci
Tout d'abord merci de me répondre, j'avoue être bien au taquet pour pouvoir enfin me lancer. Elu divin et pretre me semblent etre de bons choix. Question quand meme

- Lequel me permettra d'avoir quelques sorts d'attaque avant de me lancer dans la lutte a l'épée?

Dans l'idéal j'aimerais qu'il soit assez équilibré entre magie et cac ( ainsi que purement offensif(un peu genre le man de l'intro). Quelles classes puis je meler a celles que tu m'as proposé?

Et oui je possede l'extension !

Merci encore, je reste pas loin
Si tu veux bien prendre une lance tu as le build de turgon : Elu Divin 10 / Seigneur des tempete 10 / Champion Divin 10.

Il déménage a beaucoup de sort divin (même ceux niveau 9), la polyvalence de pouvoir lancer un sort de restauration ou de colonne de feu
Je vais faire le relou mais je prefere vraiment l'épée !

j'étudie un peut tout ca pour me decider élu divin a l'air pas mal et puis prêtre aussi c'est dur de se decider. Et puis j eregarde avec quoi me multiclasser si possible. Merci Shlag sinon
Est-ce que d'apres vous je pourrais evoluer d'elu divin vers assassin? Ca donnerait quelque chose qui irait dans mon sens? Quelle classe je peux me permettre de joindre a elu divin?
L'assassin me parait faisable, mais ca joue plus sur la furtivité du coup.

Sinon tu as la possibilité de te multiclasser en prêtre de guerre pour t'orienter un peu plus vers le cac.


Pour ce qui est du perso de l'intro c'est un champion occultiste, on peut imaginer quelque chose comme Guerrier/Magicien/CO avec pourquoi pas une spé évocation pour faire dans la magie offensive, le problème c'est que ca empêche d'utiliser l'armure lourde (ou alors au prix d'une incantation statique)
Bonjour a tous,

Alors j'ai testé un peu l'élu divin ainsi que le pretre, qui ne m'ont pas plus emballé que ca. Je voudrais laisser le heal aux autres persos. J'ai donc encore quelques petites questions...

1. Est ce que l'élu divin finit par bien taper sur les mobs?

2. Est ce que le mage guerrier co conviendrait mieux a l'idée que je me fais de mon perso?

3. Avec quelle classe jouer sorcier?


Je reste sinon ouvert a d'autres propositions n'ayant pas encore trouvé mon bonheur. Merci a tous pour vos reponses
1) Honnetement Gamaliel avec Elu Divin/Sdt/Champion Divin bien que tu puisses soigner tout un régiment tu as des sorts autrement plus pratique Puissance divine et Marée guerrier pour ne citer qu'eux
Sans boost mon perso est déjà bien correct mais avec juste ces 2 boost (et le bouclier divin) il se solote les vampires élites du plan des ombres
Même sans prendre Sdt pour garder l'épée il doit bien être bourrin

2) je ne sais pas mais prend transformation de tenser

3) sorcier vaut mieux être mono-classer je crois
Salut Gamaliel,

Je pense que les deux personnages qui correspondraient le plus à ta demande serait le barde et le champion occultiste (ensorceleur ou magicien).
Mais pour la campagne solo, le barde serait selon moi bien plus intéressant car sa polyvalence ne s'arrête pas aux combats : il a également accès à de nombreuses compétences qui peuvent s'avérer utiles, ou juste sympas, lors de la partie (comme les différentes compétences sociales).
Merci pour vos reponses shlag et Ad , je vais continuer un peu l'élu divin pour voir ce que ca donne t'as l'air de t'y connaitre apres tout ^^.

POur le barde et le champion occultiste je devrais suivre quelle voie sinon ? ( je suis encorf un peu perdu c est pour ca) Magicien et guerrier?
Au sujet du CO, le mieux que je puisse faire est de te guider vers d'autres discussions s'y rapportant...
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=736987
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=762933
Pour le barde, j'avais pensé à un barde pur, mais j'imagine que tu devrais pouvoir le multiclasser sans trop de mal. En fouinant un peu tu trouveras quelques sujets sur les différents builds de barde possibles.
M'enfin, question puissance, je pense que le personnage que Shlag t'as proposé est le plus intéressant..!
Bon jeu !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés