Drop malchanceux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà, avant de faire un ticket au support, je voudrais avoir votre avis sur la question.

Comme je le fais souvent, je vais en 3 -33 à tainéla droper des cuisses de bouftou avec mon éca chasseur 100 et un sadi qui ronce bien.

Quelques combats se passent et tout va bien, on avait équipé la coiffe ridicule mais qui protège du mauvais sort, un peu moins de roxage et de pp mais c pas bien grave en soit (pour des bouftou surtout).

Mais voilà que d'un coup, mon sadi ne drop plus rien ! Non mais quand je dis plus rien c rien de rien, pas un kama, pas une poudre de perlinpainpain, rien !
Deux ou trois combats après, c'est mon éca qui ne drop plus, pas même une viande de bouftou.

J'ai essayé de changer de map, j'ai dropé une patte d'arakne sur un groupe de fleurs et insectes. De retour sur ma map fétiche, toujours rien.

Les joueurs que je laisse entrer en combat avec moi dropent, notre perco aussi, mais moins, comme si on n'était plus dans le combat et que notre pp n'était plus prise en compte.

Avec la MAJ de ce matin y-a-t-il un quota de drop par ressource qui a été instauré ?
Je monte un bouloute et les bouftous que je tue sont bien pris en compte.
Avez vous une idée de ce qu'il s'est passé ?

Merci à ceux qui participeront à l'évolution de ce post sans flood et remarques inutiles

Lola
Je confirme qu'ils ont du mettre en place quelque chose qui bloque le drop sur la même map au bout d'un certain temps. J'ai le même problème avec les crabes. Mais si tu changes de map pas de souci. A moins que ce soit un bug généralisé ...
Si c'était une nouveauté ils nous auraient prévenu je suppose ? Non ?
Et oublie pas de formater ton pc et d'installer Linux à la place de Windows, on sait jamais.

Bug one day, bug forever.

Ekkin: Coucou toi : p
Citation :
Publié par Ekkin
Je confirme qu'ils ont du mettre en place quelque chose qui bloque le drop sur la même map au bout d'un certain temps. J'ai le même problème avec les crabes. Mais si tu changes de map pas de souci. A moins que ce soit un bug généralisé ...
Si c'était une nouveauté ils nous auraient prévenu je suppose ? Non ?
Ankama commencerait à mettre en place des actions contre les farmers ?
Non, je suis trop idéaliste, ça doit être un bug ...
Amusant ...

J'ose aussi espérer qu'il s'agit d'une mesure anti bot farmer et non pas d'un bug .

Par contre, les bots farmer savent déjà revenir tout seul sur la map une fois agresser et semble t'il de manière automatique : aà mon avis il leur faudra pas 24 heures avant d'apprendre a changer le map régulièrement pour maintenir leur cadence.

Ca n'empêche toujours pas le gold-farmage humain par contre .
...

Ca sent la restriction volontaire des dev' sur le drop à la chaine sur certaines map.

J'adorent comment il pensent resoudre un problème en enquiquinant 50% des joueurs.

Quid des chasseurs et autres personnes qui se parchottent à la dure?

Si ils sont sur ces maps c'est pour une question de rentabilité, si cela devient encore plus dur pour ces joueurs honnetes de se parchotter ou va-t'on?


Je concois bien que les gold-farmer et autres bots caylemaltabou mais il faut aussi penser aux joueurs normaux.

de pire en pire ces majs.

Deja que le métier chasseur était pas le plus représenté au niveau des recolteurs et des artisans, là ils mettent un baton supplémentaire dans les roues des personnes qui veulent se détendre de temps en temps...

J'aurais du exp chasseur 80+ et penser qu'à ma gueule tiens.
@ Parmine > Peut tu s'il te plait éditer le sujet de ton topic pour mettre quelque chose du genre

[Bug / Sujet unique] Je ne Drop - Xp plus en restant sur la même carte.

Il comment déjà à y avoir des doublons, ça éviteras ça.
Cela marche en arène ? imagine double tanuk en arène combat long drop 0????

Sinon ils suffit a nous et aux chinois de bouger lol, les chinoix qui bougent tout le temps ça les dérange pas mais nous gavé aux moumoules frites ont a du mal
Citation :
Publié par medart
Cela marche en arène ? imagine double tanuk en arène combat long drop 0????

Sinon ils suffit a nous et aux chinois de bouger lol, les chinoix qui bougent tout le temps ça les dérange pas mais nous gavé aux moumoules frites ont a du mal

Huhuhuhu !! je suis prêt a parier qu'ils ont oublié de penser au arènes : ca va râler si la 3eme pierre d'âme successives n'amène aucun drop ^^
Et vive la communication officielle...


La prochaine nouveauté non annoncée, ce sera un placement aléatoire des cases de départs ?
Une fatigue du personnage pour l'interdire de faire trop de combats de suite ?
"Êtes-vous satisfaits de la communication du studio ?"

[...]

Vive les sondages inutiles, des fois on jurerait qu'ils se payent notre poire, à tous les coups, à chaque MAJ le studio entier est plié en deux.
Citation :
Publié par SooB
"Êtes-vous satisfaits de la communication du studio ?"

[...]

Vive les sondages inutiles, des fois on jurerait qu'ils se payent notre poire, à tous les coups, à chaque MAJ le studio entier est plié en deux.
Très satisfait
Sérieusement, même s'il s'agit effectivement d'une modification "cachée", quel intérêt aurait-on eu à savoir ça 3h plus tôt ? Personne n'a rien perdu, c'est quelque chose qui se découvre vite et sans souci, et de toute façon, ça implique de se creuser la tête pour changer de stratégie ...
Là, on a le plaisir de la découverte, c'est pas plus mal.

Ah oui, excuse-moi, tu as peut-être perdu les bonus d'un quelconque bonbon de drop/xp, qui est à la base un cadeau du studio. C'est vrai ...
Avant de faire des conclusions hâtives, avez-vous essayé de voir si cela était bien vrai ? Parce que bon on a pas le témoignage de grand monde !

Blue-Peace, Helséphine
Citation :
Publié par Germinal
Très satisfait
Sérieusement, même s'il s'agit effectivement d'une modification "cachée", quel intérêt aurait-on eu à savoir ça 3h plus tôt ? Personne n'a rien perdu
C'est un changement consequent du gameplay par conséquent si c'est pas un bug sa DOIT-ETRE annoncé

Sans compter que ce n'est pas au joueur de testé le système pour voir ou sa s'applique (arène par exemple), et que sans communication leur support va être floodé par ceux qui ne lisent pas jol
Oui c'est vrai, c'est vérifié pour l'xp perso.

@Germinal : avec ce que tu dis, quel est l'intérêt d'annoncer les nouveaux items ? Une nouvelle classe ? Des nouvelles quêtes ? Puisqu'on découvre tout dans le jeu ...

EDIT : et non je fais la collec des bonbons.

EDIT² pour juste en-bas : vérifié sur l'île mino.
Si cela ne se passe qu'aux bouf et aux tofus, c'est peut être à cause des bestioles d'halouine. Je vais de ce pas effectuer une étude comparative sur 10 combats aux bouf, aux tofus puis ds la forêt. Je vous ammène mes conclusions d'ici ... d'ici longtemps parce que je suis osa invoc ^^


Edit: mes conclusions ^^
Alors...
Les bouftous:
1er combat: tout est normal
2ème combat: drop de la mort, ras ^^
3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème ça roule toujours
8ème combat: je vous soupsonne d'être paranos ^^
9ème combat: ça se fait pas de faire des blagues *avant* de demander les bonbons les gars ^^
10ème combat: nan franchement... tout reste normal.

Bon ben... tofu:
5 combats: aucun problème.
6ème combat: aucun kama, mais en même temps c'était un tofu tout seul, drop correct, et j'ai eu mon point d'xp
7ème combat: cette fois j'ai rien droppé mais le reste ça roule.
8ème combat normal
9ème, aucun drop mais pareil, un tofu tout seul donc bon.
10ème combat: un point d'xp, mais ni drop ni kama. Pour la peine je refais un combat supplémentaire avec un peu plus de bestioles.
11ème combat: bah nan c'est normal en fait.

Bon du coup, j'ai la flemme d'aller vérifier dans la foret ^^
Citation :
Publié par Blue-Peace
Avant de faire des conclusions hâtives, avez-vous essayé de voir si cela était bien vrai ? Parce que bon on a pas le témoignage de grand monde !

Blue-Peace, Helséphine

A partir du moment où je dis quelque chose c'est que c'est vrai.
Sinon pour info, deux heures après mon dernier drop, je suis retourné sur la map, c'est toujours le néant total.

Edit pour en dessous : sur les crabes je pense avoir tenu une demie heure. ça doit être en nombre de combats parce que sur les chevaucheurs, j'ai pas encore eu le souci (mais je tourne sur 3/4 maps là bas)

Re-Edit pour Blue-Peace : tu sais une demie heure sur ma map de crabes ça fait un paquet de combats. Sachant que chaque combat me prend au maximum une vingtaine de seconde tout compris et qu'au pire j'attends 20 secondes de plus pour le repop, fais le calcul
Citation :
Publié par jeune-demon
Peut-on savoir ou bout de combien de combat la baisse d'exp/drop intervient ?
Ben là pour le moment j'en suis à 7 combats et je ne constate rien d'étrange, j'ai toujours les mêmes gains d'xp et de drop ! Me laisse un peu perplexe.

Blue-Peace, Helséphine
Citation :
Publié par jeune-demon
C'est un changement consequent du gameplay par conséquent si c'est pas un bug sa DOIT-ETRE annoncé

Sans compter que ce n'est pas au joueur de testé le système pour voir ou sa s'applique (arène par exemple), et que sans communication leur support va être floodé par ceux qui ne lisent pas jol
Je ne suis pas particulièrement d'accord avec ce "devoir" péremptoire (nom d'un Cthulhu, me voilà hors-la-loi). Je considère personnellement que si, c'est au joueur de tester les changements de gameplay, c'est à la communauté de définir les limites d'une feature (quand ce n'est pas un bug ), pas au développeurs de baliser leur jeu (raaah, Wakfu ). Et c'est d'ailleurs pour cette raison que je considère qu'Ankama communique trop, on n'a plus ce genre de modifications surprise qui apportaient des imprévus après les MaJs ...
Bref, loin de moi l'idée de démarrer un débat seul contre tous, ne vous sentez pas obligés de me répondre, et je ne me sentirai pas obligé de me donner tort ...

Et pour le support, certes, mais là, ils tendent le baton pour se faire battre, je ne vois pas pourquoi s'apitoyer (toujours en considérant que ce n'est pas un bug).

EDIT :
Citation :
Publié par SooB
@Germinal : avec ce que tu dis, quel est l'intérêt d'annoncer les nouveaux items ? Une nouvelle classe ? Des nouvelles quêtes ? Puisqu'on découvre tout dans le jeu ...
Aucun
Pour les nouveaux items, je trouve le wiki qui les présente bien plus intéressant que l'annonce "de nouveaux items vont être insérés en jeu" ...
Pour les nouvelles quêtes ... ah, elles sont annoncées ?
Pour les nouvelles classes ... je suis en train de monter un sacrieur, le seul sort que je connais précisément, c'est punition ...

Mais encore une fois, c'est une philosophie très personnelle, je comprends tout à fait être le seul à l'avoir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés