One Piece (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Si l'arc de filler est prévu pour être assez long, il est normal que les premiers épisodes servent à poser le cadre de l'action ainsi que l'intrigue. On a vu les méchants pas si méchants que ça finalement parce que les circonstances sont contre eux et les vrai méchants qui vont se faire défoncer par luffy et sa bande. Ce n'est pas si mal en deux épisodes.
Je pense que les fillers seront assé cours vue qu'on voit le personnage qu'Aegis66 a en avatar dans l'opening
Citation :
Publié par Vaux
Je pense que les fillers seront assé cours vue qu'on voit le personnage qu'Aegis66 a en avatar dans l'opening
Ca veut rien dire, on voyait bien les membres du CP9 et des scènes de combat dans le générique qui passait pour l'arc de Foxy, et pourtant, le CP9 est arrivé longtemps après (enfin longtemps, c'est relatif).
Clair que ca veut rien dire le générique.. Mais j'ai pas dis que je trouvais cet arc pourris, ca va etre marrant a mon avis.. Mais pour le moment je soutiens que je trouve ca un peu lent ..

Je me demande s'ils vont poutrer les mechants et 4secondes 30 ou si ils auront un peu de mal quand meme (ce qui semble plus probable..)
Chapitre 476

Mr Oda a vraiment une imagination sans faille, excellent chapitre tout simplement

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les pirates qui ont accosté Luffy sont en fait des victimes de Moria eux aussi et se sont donc fait voler leurs ombres il y a déjà plusieurs années... en étant à la recherche des zombies qui possèdent leur ombres ils ont découvert qu'en les purifiant y avait possibilité d'attraper les ombres pour les intégrer en sois et ainsi devenir beaucoup plus fort pendant une 10énes de minutes grace à la force de l'ancien possesseur de l'ombre... après le temps impartie les ombres reviennent vers leurs anciens propriétaires donc il faut faire vite...

Bref vu que Luffy possède une volonté incroyable ils ont donc réussie à ranger 100 ombres dans son corps.... et OMG le prochain chapitre va être MONSTRUEUX quand on va le voir en action

Sinon de leur côté la clique à Luffy continue de se battre vaillamment contre Oz... on en apprend un peu plus sur le pouvoir de Moria qui lui permet de contrôler les ombres...
Brook nous fait une belle démonstration de n'importe-quoi en se transformant en flèche électrique tournoyante se qui fait un jolie trou dans le corps de Oz... Puis pour finir Robin rox en arrêtant Moria grace à son pouvoir du fruit du démon...


Chapitre magique comme d'hab', vivement la semaine prochaine pour voir la tronche de Luffy
Chapitre 476 de très bonne qualité, mais avant tout petit moment d'auto-congratulation :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mwaaaaahaaaaah j'avais vu juste pour la transformation de luffy !!!! je suis trop fort !!!


Passé ce bref euphorisme, le chapitre :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coup des ombres dans le corps de luffy est excellent, moria et oz risquent de prendre cher, il me tarde de voir à quoi ressemble luffy et quelles techniques il va pouvoir utiliser. Peut-être que les ombres de sanji et de zorro sont dans son corps maintenant.

Brook assure un max avec sa technique de flèche éclair, il faut absolument qu'il devienne un membre de l'équipage de luffy, ce perso est extra. La fin du chapitre est sympa mais j'ai l'impression qu'elle fait plus gadget qu'autre chose, histoire de donner autre chose à faire que la potiche à cette pauvre fille.


Je suis persuadé que la roxxance de robin ne dépassera pas la moitié du chapitre suivant (et encore, je suis généreux)
Citation :
Publié par Aegis66
Je suis persuadé que la roxxance de robin ne dépassera pas la moitié du chapitre suivant (et encore, je suis généreux)
c'est marrant on pourrait supposer que tu n'aimes pas Robin...
rassures toi tu n'es pas le seul. J'aime pas son look, sa personnalité, son pouvoir, etc, etc^^.

Sinon tout ce que tu dis sur Brook : +1 (quand je repense au coup du lait je me marre)

Sinon pour le chapitre 476

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis prête à parier que le look de Luffy sera énorme, dans le genre de la fusion pirate que l'on a eu y a pas longtemps. vivement ce week end.

Franky, réveilles toi non de non...
Ok, alors étant fan de l'anime, j'comptais flâner sur ce sujet, par curiosité, et je m'attendais à ce que vous en parliez. Or vous conversez du manga. Résultat première page, post qui datait pourtant de janvier, BOUM spoiler fatal. Yeah \o/
J'évite les thread anime/manga quand je suis l animé car jme fais spoil la gueule.

Sinon je vais recommencer a lire le manga plutôt que l animé ... j avais commencé par lire toutes les tomes jusqu au CP9, puis j ai repris l animé. Mais je me fendais bien plus la gueule en lisant le manga
Citation :
Publié par Adialdan
J'évite les thread anime/manga quand je suis l animé car jme fais spoil la gueule.

Sinon je vais recommencer a lire le manga plutôt que l animé ... j avais commencé par lire toutes les tomes jusqu au CP9, puis j ai repris l animé. Mais je me fendais bien plus la gueule en lisant le manga
J'adhère pas à l'humour papier perso. Je trouve que l'humour d'Oda colle plus au visuel, d'où l'anime.
Citation :
Publié par Devil Mysth
J'adhère pas à l'humour papier perso. Je trouve que l'humour d'Oda colle plus au visuel, d'où l'anime.
c'est marrant moi c'est exactement le contraire
enfin bon je suis les deux comme ça au moins c'est réglé (en plus je trouve que les HS de one piece sont pas si mal comparés a d'autres mangas)
Sachant qu'y a quand même la race d'épisodes HS, duquel tu parles ?

Tu dis dernière seconde... je suppose que tu fais référence au : Sérieux, remets ton slip. Parce que j'ai bien hurlé de rire quand même.




edit : je préférais quand même le : Sérieux, remets ton slip. Au moment du To Be Continued. Epique.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Sachant qu'y a quand même la race d'épisodes HS, duquel tu parles ?

Tu dis dernière seconde... je suppose que tu fais référence au : Sérieux, remets ton slip. Parce que j'ai bien hurlé de rire quand même.
Je faisais référence à l'épisode 328, et donc aux hors-séries diffusés en ce moment. Désolé pour ce flou.
Chapitre 477 dans la continuité des autres, c'est à dire excellent.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moria est vraiment super fort avec son pouvoir d'ombres, il a visiblement tout prévu pour arriver à se sortir de n'importe quelle situation. Bref après une éphémère période de réussite (4 ou 5 pages) robin se fait battre et voler son ombre. Pas content du tout, sanji passe en mode diable-jambe et sauve la belle en repoussant un gomu gomu no bazooka de oz !!!!

Chopper intervient et annonce qu'il a découvert la cause de la mort naturelle de oz ainsi que son point faible. S'en suis une superbe attaque combinée de sanji et chopper qui commence à produire un petit effet sur le géant. Oz réplique avec un gomu gomu no gatling et met les deux acolytes hors de combat. Le chapitre se termine sur moria qui se gargarise du fait qu'il ne reste que trois personnes pour l'affronter.


Ca avance, ça avance, par contre j'espère que le prochain chapitre ne sera pas un doublon de celui-là avec une trame du genre :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Zorro et ussop se battent contre oz, arrivent à le blesser puis se font rétamer. Moria s'apprête à s'en prendre à nami mais à ce moment là luffy intervient, fin du chapitre.
Ce qui est excellent avec Oda c est qu il n y a pas grand chose a commenter en dehors des énigmes du monde de One Piece, si ce n'est quelques phrases basées sur des: OMG, Terrib!, MDR.

Chapitre 477:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

OMG (Moria y gère), Terrib! ( Sanji et chopper y gèrent), MDR (qu'il est con Oz) .
J'ai vraiment du mal avec les fillers de l'anime. On a vraiment l'impression que la puissance des personnages n'est pas respecté du tout. Après avoir réussi à vaincre le CP9, je vois mal comment luffy et sa bande pourraient avoir du mal contre un groupe de péquins quasi lambda (même un minimum bourrins) Le seul truc apparement intéressant pour le moment semble être robin et la petite.

Bref je suis très dubitatif pour le moment.
Je ne vois pas trop où est le problème avec la puissance des ennemis dans les fillers. Ce n'est pas parce qu'un personnage n'a pas un titre ou n'est pas une célébrité qu'il est faible.

Deux exemples (en prenant leur première apparition) :
- Smoker (il n'a pas un grade élevé dans la marine)
- Teach (ce n'est qu'un pirate inconnu)

L'un d'eux serait-il capable de faire jeu égal ou de vaincre un membre du CP9 ? C'est fort possible. Pourtant dans l'univers de One Piece ce ne sont que des "péquins" pas forcément plus connus que les "péquins" des fillers...
Citation :
Publié par Simkim
...
L'exemple que tu donne ne tient pas debout car les personnages que tu cite sont connu dans le manga et l'anime, ils font partie de l'histoire principale. Ils ne sont donc pas là pour boucher les écarts entre le manga papier et l'anime, ils font partie intégrante de l'histoire de one piece.

Maintenant les personnages de filler sont juste là pour permettre de poursuivre le show pendant un certain laps de temps, ils sont juste bon à boucher un trou puis passeront ensuite à la trappe. Le soucis que j'ai est que ces mêmes personnages vont poser des problèmes aux héros qui leurs sont pourtant théoriquement très supérieurs, et que si c'est à cause de leur puissance respective (s'ils n'utilisent pas un artifice quelconque pour biaiser le combat) il me semble que ça ne respecte en rien l'équilibre du monde.

Voir luffy et son équipage éventuellement avoir des problèmes face aux membres de la famille machin alors qu'ils ont poutrés les hommes poissons, tout skypea et le CP9 je trouve que c'est totalement illogique. C'est ma vision des choses, attendons de voir la suite, mais je doute fortement que luffy utilise ses "gears", que zorro balance un ashura ou que sanji utilise diable jambe. Ils en ont les moyens, mais ne le feront pas pour que leurs adversaires continuent de donner une illusion de puissance.

Bon maintenant il faut voir la suite pour corroborer tout ça.
Tu es sûr d'avoir bien compris mes deux exemples ?

Les personnages que j'ai cité sont de parfaits inconnus (ou presque) dans Grand Line (surtout Teach) et pourtant leur puissance est loin d'être faible (il ne faut pas mélanger ce qui est connu du lecteur et ce qui est connu des personnages, on connaît Teach mais le seul truc que la Marine a trouvé à dire c'est du genre "Qui c'est ? Connaît pas. Et il veut devenir Capitaine corsaire ? LOL MDR !").

S'il y a deux personnages puissants encore moins célèbres que Chopper, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas vingt surtout qu'on ne connaît presque rien de la première partie de Grand Line. Luffy n'a pas visité toutes les îles, il a juste pris une route parmi plusieurs. Qui sait quels adversaires il aurait rencontré ailleurs ? Des personnages aussi puissant qu'un Amiral de la marine ? Rien ne s'y oppose car après tout rien ne dit que les Capitaines corsaires sont les seuls pirates puissants de la première partie de Grand Line.

A moins que Oda n'ait dit quelque part dans le manga qu'il n'y avait plus personne d'aussi puissant que Luffy dans la première partie de Grand Line (Amiraux et Capitaines corsaires exceptés), on peut sans problème considérer qu'il peut y avoir encore d'autres personnages puissants (et ceux des fillers pourraient très bien en faire partie).
Citation :
Publié par Simkim
...
Ca ne sert à rien d'essayer de discuter avec quelqu'un qui veut toujours avoir raison. On reparlera de tout ça à la fin de l'arc et on verra si la puissance de chacun a été respectée ou pas.
Je ne cherche pas à avoir forcément raison, par contre j'aimerais une explication sur le fait que tu qualifies de "péquins" les méchants des fillers et que tu es persuadé qu'ils détruiront l'équilibre de One Piece s'ils sont aussi fort que le CP9.

L'univers de One Piece c'est (d'un point de vue géographique et sans prendre les nuages, et si ma mémoire ne me fait pas trop défaut) :
- East Blue (c'est là que commence le manga)
- West Blue
- North Blue
- South Blue
- Grand Line
- Red Line

Actuellement on n'a vu que :
- East Blue (et je pense qu'on est loin de l'avoir vu entièrement)
- la première partie de Grand Line (et juste une route sur je ne sais plus combien, ce qui représentera peut-être au final que 20% de la première partie de Grand Line)

Chaque zone géographique de One Piece a ses personnages puissants (ça me semble logique qu'il y en ait un peu partout, ils ne doivent pas être tous sur le chemin de Luffy), et ces mêmes personnages semblent enclins, pour certains, à voyager d'une zone à l'autre et en particulier à venir faire un tour sur Grand Line (on a quelques exemples dans le manga : Shank, Zeff, Creek, Mihawk, Smoker, etc.).

Partir du principe que les personnages des fillers ne peuvent pas être aussi puissant que le CP9, c'est un peu partir du principe qu'il n'y a, en dehors de ceux qu'on connaît déjà, aucun personnage ou groupe de personnages aussi puissant que le CP9 dans l'univers de One Piece (si on considère qu'il peut y en avoir d'autre, autant dire que les personnages des fillers sont un de ces groupes). Vu tout ce qui reste de l'univers qui est encore inconnu c'est peu probable (sinon Luffy ne va plus avoir grand monde à combattre dans les... disons 40+ tomes qui restent à paraître).

D'ailleurs Lafitte (équipage de Teach) vient de West Blue et, sauf grosse surprise, il sera amené à se battre contre quelqu'un de l'équipage de Luffy (je ne spoile rien, c'est quelque chose attendu depuis le tome 25 où Teach décide d'aller capturer Luffy, mais ce combat Luffy/Teach reste quand même du "délire de fan" pour l'instant). Il y avait donc dans West Blue au moins un personnage (Lafitte) qui était peut-être supérieur à un membre du CP9 (s'il est inférieur il va un peu servir à rien dans le manga). C'était l'homme le plus fort de West Blue ? J'en doute vu que la marine ne le présente que comme un individu avec des tendances très violentes (et non comme l'homme le plus fort de West Blue). Dans ce cas, y aurait-il d'autre individus aussi puissants, voire plus puissants, que Lafitte dans West Blue ? Et s'il y en a dans West Blue, pourquoi n'y en aurait-il pas dans North Blue et South Blue ? Et comme les individus puissants viennent à un moment où un autre dans Grand Line, ça laisserait alors beaucoup de place pour un puissant personnage dans des fillers.

A partir de là, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu dis que l'équilibre des puissances ne sera pas respecté. L'univers de One Piece est très vaste et seulement une infime partie est montrée dans le manga ce qui laisse pas mal de place pour les fillers, les films et les OAV sans pour autant dénaturer l'univers (ils peuvent mettre toute sorte d'île et toute sorte de méchants).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés