La voie du Guerrier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mab
La nuit quand je me déplace je n'allume pas les lumières, je teste ma proprioception ma mémoire visuelle, et je vais a tâtons quand je sens que la porte est entrouverte et qu'obligatoirement je vais me la prendre en pleine poire.
C'est un très bon moyen pour stimuler le sens du toucher, en particulier celui du petit orteil contre un angle d'armoire normande.

Ca stimule aussi la parole et l'audition des hurlements chez le compagnon et les voisins.

Sinon ... suite a une brûlure solaire sur les paupières, j'ai passé 3 jours les yeux fermés dans le schwartz absolue. C'est étonnant comme l'audition, la mémoire et le toucher prennent facilement le relais.

Pour avoir fait beaucoup de randos dans la nuit, c'est impressionnant comme les sens dit "secondaires" prennent le relais. sentir la présence de quelqu'un ou d'un animal, uniquement par le bruit, l'odeur. Impressionnant comme une personne qui coupe une émission sonore entre soit et la source sonore est identifiée en quelque instants.

Bref ... il faut faire de nouvelles expériences, sinon quelque chose sommeil en nous .... qui rarement s'éveille.
Citation :
Publié par Dad's
Arrête Naruto gars .
lol, ouais c'est un peu ça.... sauf que j'ai commencé bien avant la parution de naruto (oui oui certains vont sans doute le découvrir ici : naruto n'est pas la première oeuvre traitant de ninja ^^)

enfin, seul ceux qui suivent la voie du guerrier/ninja peuvent comprendre


Lotte
Citation :
Publié par Lotte
yo,

Moi j'appelle ça la voie du ninja. je pratique régulièrement ce genre de petits exercices de controle de soit : résister quand une goutte de sueur me chatouille à fond, ne pas allumer les lumières la nuit, me concentrer sur les sons et les odeurs...


Je pense avoir des sens un peu plus développé que mes potes... cela découlerait il de ma "voie du ninja" ???

Lotte
Moui enfin le truc de la lumière la nuit marcherai si tu était dans un environnement différent a chaque fois ^^

Moi aussi je me ballade dans mon appart la nuit toute lumières éteintes

Avoir un environnement différent pourrais éventuellement te faire resentir les choses , la c'est juste de l'apprentissage de X ou Y chemin sans embûche pour circuler ^^
Il ne ne faut pas oublier de posséder l'Unagi pour etre reellement efficace en ninja ou en guerrier. L'unagi est la conscience de toute chose!

Citation :
Ross : Oh bien sûr vous pouvez vous défendre contre une attaque prévue, ce n’est pas suffisant. Ecoutez, j’ai pratiqué le karaté pendant longtemps, et il y a un concept que vous devez vraiment connaître. C’est ce que les Japonais appellent unagi.
Citation :
Publié par Gwal | Deatha
Moui enfin le truc de la lumière la nuit marcherai si tu était dans un environnement différent a chaque fois ^^

Moi aussi je me ballade dans mon appart la nuit toute lumières éteintes

Avoir un environnement différent pourrais éventuellement te faire resentir les choses , la c'est juste de l'apprentissage de X ou Y chemin sans embûche pour circuler ^^
héhé pas faux !

mais je le tente aussi dans des endroit qui me sont moins connus !

bon bref, c'est pas le défi du siècle, c'est sur

Lotte
Citation :
Publié par Dwelfigor
...

Il a été prouvé récemment (parus dans un des derniers Pour la science) qu'un être humain avec les yeux bandé suivait plus efficacement une trace olfactive qu'un chien, comme quoi.


Citation :
Publié par Eklaan
Il ne ne faut pas oublier de posséder l'Unagi...
C'est pas une anguille?
Citation :
Publié par Troll de Thor
L'idée n'est pas stupide (contrairement aux réactions) mais ta methode me semble assez aléatoire.
Il est vrai qu'on a tendance a privilegier la vue aux detriment des autres sens.
Aux aigris qui dissent OLOL cé JCVD! je dirai qu'il suffit de penser aux metiers genre oenologue , cuisinier , parfumeur, musicien etc... a tous ces gens qui ont du developper un sens autre que la vue afin d'exercer leur metier.
Merci pour le rapport avec les oenologues, les parfumeurs, etc... qui au passage mettent à profit une capacité naturelle supérieure à la normale plutôt qu'un apprentissage par tâtonnement.
Bref, la simple lecture du message initial aurait permis de situer immédiatement la portée du sujet et de comprendre les réactions des aigris au lieu d'en faire une d'imbécile...:

Citation :
Publié par Grigg
La voie du Guerrier

Bonjour à vous,

Alors voilà, depuis quelques temps quelque chose me travaille l'esprit... Une voie du guerrier... Lors de ma période d'apprentissage dans la cuisine, et toujours aujourd'hui, je m'était mis a développer le goût et l'odorat, toujours a avoir quelque chose dans ma langue, sentir, en faire des mélanges, ajouter, "désalé", ceci, cela(un vrai gourmand) pour enfin connaître un peu plus de mon caractère dans la cuisine, mettre au plat ma gourmandise... Enfin vous avez l'idée quand vous faites la cuisine... Mais étant donné que j'aime bien la spiritualité, l'idée de me changer toujours mon point de vue, et un grand amateur des arts martiaux, je me dis... Dans la vie quotidienne on cherche toujours a développer quelque chose, faire le plus... J'ai 5 sens, l'odorat, le goût, la vue, le toucher, et l'ouïe...Donc pourquoi ne pas chercher a développer ces 5 bases essentielles de notre existence et m'handicaper d'un des ces 5 sens pendant un mois: me bander les yeux, me boucher les oreilles, porter des gants, etc... Pour ainsi développer une voie du guerrier... Voir ce que vive tous les jours certaines personnes... Me forger l'esprit...

Et comme we are all conected... Je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà songé à cela, si certains l'ont pratiqué pendant une courte ou longue durée, quelles ont été ou seront les conséquences ? Etc...
Citation :
Publié par Maleus
Il a été prouvé récemment (parus dans un des derniers Pour la science) qu'un être humain avec les yeux bandé suivait plus efficacement une trace olfactive qu'un chien, comme quoi.
Mise en situation :
Un gateau au chocolat sorti du four.
Un chien
Un homme les yeux bandés

Déroulement de l'opération :
On dit à l'oreille des deux concurrents : "Trouvez le gateau au chocolat"
- Le chien jappe joyeusement et se frotte contre ta jambe.
- L'homme a compris la consigne et choppe le gateau au chocolat.$

Conclusion :
Un homme les yeux bandés à un meilleur odorat que le chien.


PS : expérience à faire.
Donner à renifler le teeshirt de ton enfant au chien et au maitre les yeux bandés, et demander aux deux concurrents de retrouver le fils qui est allé se planquer dans les bois.

On prouvera sans aucun doute, une fois de plus, la supériorité de l'homme en toutes choses.


J'ajouterais que l'odorat des chiens varie suivant leur race, mais je crois que c'était inutile d'en rajouter sur ce coup là ...
Citation :
Publié par Hipparchia
..
J'ai dis qu'il suivait plus efficacement la trace cad qu'il faisait moins d'écart par rapport au dépôt que le chien qui lui s'écarte fréquemment de la "route" traçé par l'odeur, si tu veux je te scan l'article et je te l'envoie par MP parce que je pense que j'ai pas le droit de l'afficher ici.

Je n'ai aucunement dit que l'homme était supérieur au chien dans le traitement et l'utilisation de différentes odeurs, juste que dans certaines conditions on pouvait se montrer plus performant.

Et puis je croyais qu'on était sur la taverne par sur le bar...
Citation :
Publié par Eklaan
Il ne ne faut pas oublier de posséder l'Unagi pour etre reellement efficace en ninja ou en guerrier. L'unagi est la conscience de toute chose!
"Unagi ce n'est pas qu'elle chose qu'on a mais quelque chose qu'on est "
Moi je dis que ca peut etre interessant mais chaud a faire par rapport a la durée , si tu y arrive 1 jour déja .

Apres je pense que on peut reussir assez facilement a amélioré ses sens ( pas tous) ...

c'est un peu comme le matin quand vous vous reveillez 2 min avant que le reveil ne sonne ou quand quelqu'un passe pres de la porte .

Perso j'arrive a faire un truc bizzare des fois , je pense a quelque chose et puis la j'arrive a sentir cette chose en question c'est abusé
Pas besoin de s'imposer des contraintes pour développer d'autres sens que la vue .

Il suffit parfois de faire un peu plus attention à ses sens pour que pouf, on se rend compte qu'ils sont déjà plus développés que ce que l'on croit. Maintenant c'est sûr, la pratique peut aider à les améliorer, personnellement j'ai l'impression que le fait d'avoir fait pas mal de jeux et marches de nuit chez les scouts (oui, olol youkaïdi youkaïda, je sais) m'a permis de ne plus me fier qu'à ma seule vue (tellement trompeuse de nuit).
Franchement, il faut surtout s'entraîner à faire plus attention à ses sens en permanence. Ca suffit à se rendre compte de beaucoup de choses qui nous échappent en temps normal .
Shaka dans saint seiya utilise cette technique de s'handicaper d'un sens, lui c'est la vue, ca lui permet d'amplifier ses autres sens et ainsi avoir un 7ieme sens beaucoup plus puissant que les autres chevaliers.
Citation :
Publié par Jean-Tchang
Shaka dans saint seiya utilise cette technique de s'handicaper d'un sens, lui c'est la vue, ca lui permet d'amplifier ses autres sens et ainsi avoir un 7ieme sens beaucoup plus puissant que les autres chevaliers.
Le Cercle Taberna c'est la porte à côté . Malgré que j'idolâtre Shakka moi aussi .
L'idée est louable, voir sympa mais dans la vie de tous les jours tu es réélement limité pour la mettre en pratique.

A tester dans un premier temps à coup de journées genre le we, les resultats seront sans doutes insignifiants mais ca te donnera une idée de la difficulté de ton entreprise.
Ah, au fait, j'suis désolé, mais votre entreprise ne marchera PAS. Quand j'dis pas, c'est vraiment rien, pas une once. Les sens se développent en même temps que l'encéphale. En gros, sur un enfant de moins de 5 ans, ça pourrait donner quelque chose. Après, c'est tout simplement mort.
Citation :
Publié par Ethil
Ah, au fait, j'suis désolé, mais votre entreprise ne marchera PAS. Quand j'dis pas, c'est vraiment rien, pas une once. Les sens se développent en même temps que l'encéphale. En gros, sur un enfant de moins de 5 ans, ça pourrait donner quelque chose. Après, c'est tout simplement mort.
Et pourtant les personnes subissant un traumatisme quelconque leur faisant perdre l'usage d'un sens développe les autres, comment se fait-ce ?
Citation :
Publié par Maleus
Il a été prouvé récemment (parus dans un des derniers Pour la science) qu'un être humain avec les yeux bandé suivait plus efficacement une trace olfactive qu'un chien, comme quoi.
Je veux bien savoir dans quel numéro au juste s'il te plait. Je croise régulièrement des maîtres chien là où je travaille qui se casse la vie à enseigner à des chiens comment retrouver des humains sous la neige, trouver de la drogue etc ... Si un humain peut faire mieux en ce bandant les yeux il faut tout de même qu'on me prête se formidable magazine pour que j'aille leur dire que ce sont des tocards qui ratent leur vie.


Citation :
Publié par Jean-Tchang
Shaka dans saint seiya utilise cette technique de s'handicaper d'un sens, lui c'est la vue, ca lui permet d'amplifier ses autres sens et ainsi avoir un 7ieme sens beaucoup plus puissant que les autres chevaliers.
Bon sang mais c'est bien sûr, si Shaka le fait .... Que n'y ai je pensé avant ? Je me disais bien qu'il y avait un truc louche depuis que je fais des kaméha partout dans la rue.



On peut revenir un poil sérieux et répondre à JCVD Grigg ?
Tu es digne de ton avatar je suis

Imaginons que je me bande les yeux pour accroitre mon ouie, pendant ce temps je perd de mon acuité visuelle ...

Decidemment un sujet qui risque de devenir une reference dans le genre.
Citation :
Publié par Auren

Imaginons que je me bande les yeux pour accroitre mon ouie, pendant ce temps je perd de mon acuité visuelle ...
C'est un peu ma demande, à ce qui peut arriver, retravailler la vision dans la lumière petit à petit, pour éviter un éventuel soucis ou alors il n'y auras pas... Mais je peux te dire, que ça va sûrement monter ton acuité visuelle dans le noir, sans parler que tes autres sens s'améliore... Par exemple: Il y a pas longtemps je suis allé à France télécom pour mon abo net, puis pendant que je remplissais les papiers, un aveugle est rentré, avec sa canne il un peu visualisé, puis il s'est placé contre l'accueil, il attends un petit instant, et sa canne tape mon talon, il me demande s'il était bien derrière moi, je lui dis "oui" et il me demande, sur les 5 personnes présentes, quel est son numéro dans la file d'attente et je lui ai dit qu'il était le 4e... Sur le coup j'ai étais surpris de voir comment il a pu savoir le nombre de personnes présentes, je m'imagine pas les "yeux" qu'il a
Citation :
Publié par Gordon Shumway
...
On peut revenir un poil sérieux et répondre à JCVD Grigg ?
Pour moi retour impossible après avoir lu sa dernière perle. :x
Ca me rappelle ma tante hier qui est venu à la maison pour déjeuner (ça osef), et qui pendant que ça parlait des dernières news politico-spatiales à commencer à nous parler de tout ce qu'elle savait sur le sujet, style que l'univers était courbe, que tel ou tel phénomène ça fonctionne comme ça et tout.

Elle mate trop StarGate etc. Ben ici, c'est un peu la même chose. \o/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés