Est-ce que ne pas avoir parchoté l'intelligence ni la vitalité est grave ? est-ce que ça procure une grande perte de puissance au lvl130~150 ?
Ca dépend de ta définition de grave. Il n'y a pas de preuve d'une corrélation entre le non parchottage et la disparition des neiges au sommet du Kilimanjaro.
Parchotter c'est bien mais c'est pénible, ça ne doit ni gâcher le plaisir de jouer ni empêcher de dormir si on ne l'a pas fait.
Tous les vieux xélors (et autres classes) de Jiva ont monté leur carac principale sans parchottage.
Maintenant avec Otomai, on peut préparer tous ses petits papiers à carac, faire les 5 donjons d'otomai, se reset à 0, lire les papiers jusqu'à 101 et monter ses caracs derrière.
C'est formidablement laborieux. Ca occupe les perfectionnistes qui s'ennuient.
Dernière question, avec environ 140 sagesse en mode PvP, si on a cadran lvl5 et démotivation lvl5 on peux bien ralentir quand même ?
Merci d'avance
Oui mais pas tout le monde. Un xélor ce sera dur, un feca aussi, un perso en full meuloubusay pas évident. Un eni soin ou un sacri boost sans problème.
Cadran est inutilisable en pvp sauf comme obstacle ou source de soins avec le hub (vol de vie eau sur la faiblesse eau du cadran) ou contre des idiots. Sa portée est trop limitée, avec ligne de vue et sans pm.
Avec 140 de sagesse, il ne faut compter que sur ralentissement à moins d'avoir réduit fortement un adversaire. Donc un retrait de pa de
nuisance (retirer 1 à 3 pa seulement mais à chaque adversaire)
Dans la situation miraculeuse où tu coinces un Iop avec un cadran et des démots, alors tu peux entrer dans un mode de
neutralisation en enchaînant sur lui les VdT, sablier et ralent. (Je dis Iop mais ça peut être n'importe quel joueur clé de l'équipe adverse).
Pour réussir à coincer un adversaire, il faut avoir Tp et cadran de prêts. Si la cible se pose dans un coin avec seulement 2 cases adjacentes, on tp dans sa diago, pose du cadran, déplacement vers l'autre case et voila. Plus qu'à s'assurer que la cible n'a plus jamais assez de PA pour sortir de là (ça dépend des classes, il faut craindre les sorts de déplacement (bond/tp) ou de recul (intim, frayeur, libé))