[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour une arme eau à bas lvl Ergot mina , et l'infatiguable panop moskito mélangé avec quelques pièces de sanglier pour la reduc

Sinon en arc l'arc holik aussi , mais portée de merde.
et donc, pour un xelor full sagesse 70-80 qui ne peut compter que sur ses +dommage pour taper (40 maxi quoi... :\), vous avez une arme a me conseiller ? un truc qui puisse faire un peu de dommage ? ou alors un mega machin plein de bons bonus ?

(pas forcément marteau hein :3)
Bonsoir ,
M'étant implantés sur un nouveau serveur , je recommence un xelor.
J'en avais déjà fait un de niveau 110 bref...à l'époque ou j'étais niv 20 (environ) je me souviens bien que j'avais monté rayon obscur , on m'as remis dans le "droit chemin" avec aiguille (plus de dommages , pas de ligne de vue ...ect)

Et là je vois niveau 6 rayon obscur 4pa (normal) mais 11à26 feu alors que aiguille ne fait que 12/22 . D'ou mon interrogation qu'en à monter (ou pas) cette attaque qui , magré le lancer en ligne pourrait s'avérer utile .

Merci de vos réponses :]
Citation :
Publié par ifixoo
Et là je vois niveau 6 rayon obscur 4pa (normal) mais 11à26 feu alors que aiguille ne fait que 12/22 . D'ou mon interrogation qu'en à monter (ou pas) cette attaque qui , magré le lancer en ligne pourrait s'avérer utile .Merci de vos réponses :]
Rayon est plus aléatoire que aiguille, et il n'est pas beaucoup plus puissant, la portée pour un xélor est très importante


Sinon, j'ai des inquiétudes sur le parchotage Je suis retourné sur mon ancien xélor qui n'as pas parchoté l'intelligence ni la vitalité. Je boost l'intel a 300 la sagesse a 200 après parchotage 101, le reste des points en vita

Est-ce que ne pas avoir parchoté l'intelligence ni la vitalité est grave ? est-ce que ça procure une grande perte de puissance au lvl130~150 ?

Dernière question, avec environ 140 sagesse en mode PvP, si on a cadran lvl5 et démotivation lvl5 on peux bien ralentir quand même ?

Merci d'avance
Slt,
Voila je suis xelor feu level 142,
Je vient de finir mes 300 intel de base et je me demander ou mettre ems point de boost ? continuer dans l'intel (je toruve un peu chere) ?

Merci
Citation :
Publié par Zakondor

Est-ce que ne pas avoir parchoté l'intelligence ni la vitalité est grave ? est-ce que ça procure une grande perte de puissance au lvl130~150 ?
Ca dépend de ta définition de grave. Il n'y a pas de preuve d'une corrélation entre le non parchottage et la disparition des neiges au sommet du Kilimanjaro.
Parchotter c'est bien mais c'est pénible, ça ne doit ni gâcher le plaisir de jouer ni empêcher de dormir si on ne l'a pas fait.
Tous les vieux xélors (et autres classes) de Jiva ont monté leur carac principale sans parchottage.
Maintenant avec Otomai, on peut préparer tous ses petits papiers à carac, faire les 5 donjons d'otomai, se reset à 0, lire les papiers jusqu'à 101 et monter ses caracs derrière.
C'est formidablement laborieux. Ca occupe les perfectionnistes qui s'ennuient.

Citation :
Dernière question, avec environ 140 sagesse en mode PvP, si on a cadran lvl5 et démotivation lvl5 on peux bien ralentir quand même ?
Merci d'avance
Oui mais pas tout le monde. Un xélor ce sera dur, un feca aussi, un perso en full meuloubusay pas évident. Un eni soin ou un sacri boost sans problème.

Cadran est inutilisable en pvp sauf comme obstacle ou source de soins avec le hub (vol de vie eau sur la faiblesse eau du cadran) ou contre des idiots. Sa portée est trop limitée, avec ligne de vue et sans pm.

Avec 140 de sagesse, il ne faut compter que sur ralentissement à moins d'avoir réduit fortement un adversaire. Donc un retrait de pa de nuisance (retirer 1 à 3 pa seulement mais à chaque adversaire)
Dans la situation miraculeuse où tu coinces un Iop avec un cadran et des démots, alors tu peux entrer dans un mode de neutralisation en enchaînant sur lui les VdT, sablier et ralent. (Je dis Iop mais ça peut être n'importe quel joueur clé de l'équipe adverse).
Pour réussir à coincer un adversaire, il faut avoir Tp et cadran de prêts. Si la cible se pose dans un coin avec seulement 2 cases adjacentes, on tp dans sa diago, pose du cadran, déplacement vers l'autre case et voila. Plus qu'à s'assurer que la cible n'a plus jamais assez de PA pour sortir de là (ça dépend des classes, il faut craindre les sorts de déplacement (bond/tp) ou de recul (intim, frayeur, libé))
Citation :
Publié par Thaliah
Slt,
Voila je suis xelor feu level 142,
Je vient de finir mes 300 intel de base et je me demander ou mettre ems point de boost ? continuer dans l'intel (je toruve un peu chere) ?

Merci
Le mieux avec un xélor full intel passé le niveau 140 c'est de delete le perso et de refaire un feca.

Sinon on peut envisager de booster la sagesse avec ou sans parcho.
On peut aussi s'orienter vers du bi élément.
Agi/Intel est à l'honneur en ce moment. Bons équipements
Force/intel c'est un grand classique et les marteaux vont bien avec.
Intel chance c'est ...... original. Mais ça s'accorde bien avec les sorts xélors et le thème Feu/Eau est très romantique pour bâtir un BG.

Le tri ou quadri élément me parait un peu hors d'atteinte avec une base aussi tendue vers l'intel mais avec un bon parchottage et une hache Zoth......

Reste que si tu as 300 d'intel au niveau 14*, tu ne dois pas crouler sous la vita. Ca ne fait jamais de mal et je suppose que tu ne comptes pas sur le retrait de pa ou contre/P.A. pour te protéger.
Citation :
Publié par Thaliah
J'ai 14xx vita en pvp et +40x intel jsuis deja parcho 100 sagesse
C'est un peu juste au niveau vita, avec ou sans bouclier, un iop/sacri te mange toute crue avec Colère/Chatiement. Pour le pvp, ce serait bon de monter un peu. Mais ça c'est mon avis, je considère qu'un xélor doit savoir tanker.

Si tu as fait l'effort de monter à cent en sagesse, c'est que le retrait t'intéresse un peu, autant en profiter et monter à un pour trois. Meilleurs retraits, meilleure résistance, meilleure xp.
Et ce sera toujours plus rentable qu'un pour cinq en intel.

Une autre chose pour le pvp, c'est l'agi et le tackle. On soupçonne rarement les xélors de tackler. Parchotter à cent et rajouter cinquante ça peut être drôle. Surtout qu'avec 700 d'intel, les adversaires ne vont pas vouloir rester contre toi. Un tackle surprise c'est un tour de perdu pour eux.
Besoin d'aide
Tout d'abord, bonjour a toutes et a tous,

Je joue a dofus sur le serveur Raval avec un xelor terre (lvl 99)
Mes stats principaux sont :
vita 6 (parcho)
force 151 (+285)
intel 100

J'ai un probleme, je vais bientot (encore le temps m'enfin..) taper au r'ticolis : mais la deux probleme se posent:

J'aimerai etre 1/2 cc, pour cela il me faut solomonk, guenille etc... donc pas de point bonus en intel, or il faut 151 de base pour le porter
Alors je ne sais pas si je mets les 51 dernier point en intel pour etre 1/2 cc r'ticolis ou alors de porter (bora par exemple) mais sans etre 1/2 ....

Donc je ne sais pas quoi faire , si vous pourriez m'aider, ca serai sympa

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Itcha
Bonjour, j'aimerais savoir si TOUS les sorts indiquez dans le wiki pour les xelor feu sont toujours à monter ? Merci d'avance.
Non clairement pas. Surtout que ça dépend de la manière de jouer, et de l'équipement prévu pour son personnage.
[Wiki] Comment monter son Xélor ?
Bonjour, je voudrais savoir où XP du lvl 82 au 101.
On peut dire que j'ai tout essayé et ça me gonfle... Et puis devoir attendre a chaque fois des personnes pour les kanis par exemple c'est chiant.
Vous pourriez me proposer un truc en solo ou un truc pas chiant en multi ?
Un truc que je pourrais faire avec mon autre xelor lvl 107?
Depuis qu'il y a le bonus étoiles pour xp, il n'y a plus de zone vraiment de prédilection pour xp. Faut trouver des monstres qui ont souvent des étoiles et qui ont pas trop de résist dans l'élément qu'on utilise.

Donc impossible de donner une zone pour xp. Ah si les blops, ça demande pas à réfléchir (mais ca peut être rapidement chiant).
Moi aussi je voudrais savoir ou xp a part blop kani aerdala (je suis xélor feu lvl88)

J'ai essayer troll avec mon Iop lvl105, trop long
aquadala, -4PA + les désenvoutement quand 4 pandawa nous colle non merci...
wabbit, xp rien, grand pa wabbit pareil
solotage de donjon bouftou, avec un nitruh 80% et 9PA je fais un coup + aiguille et ca met un peu de temps pour pas grand chose (l'équipement PvP a ce level ne donne pas masse de sagesse) et sans arme pour capturer ca met 2X minutes
Aerdala, je dois y aller avec des amis feu/eau lvl12X pour pas que ça prennent trop de temps mais en ce moment ils ne sont pas super dispo

Je cherche surtout solo, si quelqu'un peux me conseiller ce serrais merveilleux (au pire, si je perd un peu de vie pas grave, cawotte lvl5 \o/ )

Edit: Maintenant que j'y pense je peux abo ma fecate lvl106 pour que mon xélor xp avec elle, est-ce qu'il y a un endroit pour feca 1XX qui a des groupes de monstres lvl>180 ?
Pour les xélors airs je conseille les serpiplumes de l'îles du minotoror , une fois au cac ils sont inoffensif...Mais bon ca fais 5-6 lvl que j'xp la bas on pourrais me dire ou allé d'autre? (xel air 79 full aerdala et au 81 craq/guenille/autres )

D'avance merci
Bonjour, j'ai deux question à posé.

Mieux vaut monter Sablier ou Poussière temporelle pour un jeune Xelor?

Et deuxième question:

Pour un second personnage orienté multi pur (pas une mule mais plutôt le genre Sacrieur qui aide énormément mais qui est pas très bon seul) monter sa Sagesse est-il un bon investissement?
Si oui s'arrête-t-on à 300 sagesse ou 400 sagesse (en étant parchotter à fond à la base)?

Car avec ce que je sais des équipement on peut avoir:

Marteau Hubohu
Dommage: 13 à 24 (eau)
Vole 6 à 10 PDV (eau)
+175 vitalité
+30 sagesse
+40 chance

Sulik (coiffe)
renvoi 20
+350 vitalité
+45 sagesse
+50 chance

Corbacape Mastralis
+53 chance
+2 PO
+100 vitalité
+43 sagesse

Collier du Minotoror
+38 sagesse
+175 vitalité
+1 PA

Anneau Ancestral
+33 chance
+105 vitalité
+30 sagesse

Gelano
+1 PA
+10 sagesse (forgemagé)

Puissante Ceinture Fulgurante
+1 PA
+35 vitalité
+5 dommage
+35 sagesse

Sandales Humeuses
+125 vitalité
+30 sagesse
+35 chance
+1 PM

Dofus Cawotte
+50 sagesse (en refaisant le donjon)

Dragoune Rose / Tifoux
+50 sagesse

Avec ceci on arrive à

+1065 vitalité
+361 sagesse
+211 chance
+3 PA
+2 PO
+1 PM

Soit avec les 400 sagesse et un parchottage à 101 chance:
10 PA (sans dévouement)
4 PM
+2 PO
761 sagesse (donc 190% d'esquive aux pertes de PA/PM)
312 chance
1107 PV + les PV en plus après le lvl 100
(Ca fait 3000 PV au lvl 190 et quelque)
La sagesse boost le renvoi de dommage ce qui compense un peu le manque de puissance de frappe en multi.
Avec la chance on peut taper au Hubohu et à l'horloge si on veut quand on est en solo.
En prime il tourne autour de 10/15% de réduction de dommage dans tout les éléments grace à l'équipement (donc 15/20% s'il est dans les ordres guerriers en PvP)

Qu'en pensez vous personnellement?
De quel manière retirera-t-il des PA (je parle de probabilité)?
Ca ressemble pas mal à ce que j'ai fait, excepté que je jouais en 8 pa mais pas avec des objets parfaits.

Le retrait est très bon, la puissance manque un peu. (Depuis la révision du cac, le hub sans maîtrise fait aussi mal qu'Horloge à deux poils près).

Par contre, c'est un objectif....... ambitieux.
Sulik c'est niveau 17*
Horloge 6 niveau 180.
Les objets cités sont de bonne facture, il faut les façonner et ça prend du temps.
Bref, du travail en perspective.

Et je ne comprend pas les 3000 pdv au niveau 190sans jamais avoir investi en vita.

Pour la sagesse, le rapport restant 1/3, on n'arrète jamais d'investir, c'est ça qui est beau ^^

Pour ma part, je pensais remplacer anneau/coiffe/mastra par la pano souveraine. Les pertes sagesse/chance s'équilibrent ; gros gain en agilité ; perte en Po.
Citation :
Publié par Terpsichore

Pour ma part, je pensais remplacer anneau/coiffe/mastra par la pano souveraine. Les pertes sagesse/chance s'équilibrent ; gros gain en agilité ; perte en Po.
L'anneau roissingue file 1PO non ? pareil pour le bonus panop 3 objets donc tu y regagne tes 2 PO de la mastra


sinon blackjak j'ai sensiblement le meme build, sauf que j'ai des sandales titudes, je suis parcho agi, j'ai un anneau DC plutot que ancestral, mon gelano est FM +1pm plutot que 10 sag et j'ai une dinde indigo/dorée lvl 100 ( 60 chance 25 sag 100 vita )

En amu je sais pas encore, je garde le torque ancestral

Du au peu de temps que je peux jouer, je sais pas si je pourrai porter tout mes objets un jour mais deja je viens de up 93 et mon petit xelor il dechire en pvp ( 480 pdv, 116% esquive, 400 chance, +18 dmg, 8pa 4pm )
Re bonjour.
Alors voilà moi j'ai trouvé où XP et je suis lvl 87, bientot 88.
Je prépare le stuff pour mon lvl 101 et plus, vous me conseillez de passer au M'pouce au lvl 90 ?
Si oui, à combien je frapperais en coup critique et en non coup critique avec
101 de vita de base et 220 d'intell de base ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés