Feinte

Répondre
Partager Rechercher
J'ai testé un perso avec ce don, j'avoue que je vois pas trop comment faire pour enchainer les feintes/sournoises de façon optimale...

On clic sur feinte tous les combien ? Feinte-Attaque-Feinte-Attaque-etc ? Ou y'a moyen de reposer son bouton de souris ?

Merci.
-la feinte permet de placer des sournoises le temp d'un round-

bon deja parton du principe que pour optimiser la feinte il faut un max d'attaques par round

ya 2 cas de figures (meme 3 mais la 3eme est que tu te bas contre une cible "debile" donc la feinte marche pas)

1) tu te trouve contre une cible avec un niveau moyen en detection(au pire on va dire a peu pres 0 a +10 a ton test de bluf (ouep bluf a mort pour jouer la feinte d'ou l'utilité du demi drow(+2)) la tu clic 3 ou 4 fois a la suite sur feinte et ca devrais passer et comme tu a maxé ton nombre d'attaque, si tu est un feinteur qui se respecte et que tu a une grosse attaque sournoise en general soi ta cible meur soit il lui reste pas grand chose apres au pire tu peu recommencer

2)soit tu est en face d une cible qui a un score de detection eleve (on va dire de +10 a +20) la ca devien plus dur,faut cliquer jusqu'a ce que la feinte passe et la ta interet a avoir pas mal de dex histoire de reussir tes jets(la dex et aussi tres utils histoire de resister avant de reussir a placer la feinte)

apres quand ca depace +20 c'est meme pas la peine d'y penser

pour jouer un feinteur (deja la race demi drow est quand meme bien) il faut prendre le don artiste a la creation et tous ce qui peu booster le bluff (talent bluff et negotiation si je ne me trompe pas, apres il y a peu d'item +bluff mais ca existe)
il faut aussi un max d'attaques par round
et un max de dex combiné avec attaque en finesse pour optimiser ses nombreuses attaques (bas oui c'est con de reussir une feinte contre un dragon et de louper ses jets d'attaques MDR)
C'est entendu que feinte fonctionne pour un round, mais c'est quoi la technique pour s'apercevoir de la fin d'un round ? Se fusiller les yeux a regarder le log de combat ? Y'a pas un "truc" plus pratique ?

Citation :
tu clic 3 ou 4 fois a la suite sur feinte
Ca coûte rien comme action ? Ca bouffe pas une ou plusieurs attaques ?
Si je le spamme trop (6/7fois), j'ai l'impression que les feintes s'enchaînent, sans être suivies d'attaques. Comme s'ils n'avaient pas pu mettre un bouton de mode ... pfff
Si tu ne laisse pas à ton personnage le temps d'attaquer, faut pas venir se plaindre.

Je tiens à rappeler qu'une round dure 6 secondes, alors le spam de feinte cela sert à rien.

Et feinte est une action pas un mode de combat.
Je me plains pas, je demande comment utiliser efficacement ce don au niveau de l'enchaînement des clics feinte/attaque.

Quelqu'un à une réponse, quelle est la méthode de ceux qui l'utilise ?

Cliquer sur feinte jusqu'a ce que ça marche, ou abandonner ...
Attaquer
Attendre 6 seconde depuis la dernière feinte réussie, et recommencer ?
maximiser Bluff tout d'abord.
Ensuite faire une feinte et regarder les logs si tu te vautre lamentablement c'est pas la peine d'insister.
Si c'est juste, recommencer, jusqu'à la réussite, attendre que le round suivant soit engagé, histoire que la feinte serve à quelque chose, recommencer.
Citation :
Publié par Inchenzo
si tu as N attaques par round, tu peux placer N feintes par round
Une fois que la feinte est placée, tu as N-1 attaques sournoises à placer
Relis le fonctionnement de feinte.

Si tu utilise ce don, tu ne peux faire qu'une seule et unique attaque pendant ce round.
J'ai analysé le log, sauf erreur de ma part, voilà ce qui se passe IG:

- Une feinte coûte une attaque
- Une feinte réussie donne droit à N-1 sournoises

N = votre nombre d'attaques par round.

cf. ce qu'a ecrit inchenzo ;-)
Non, voici des logs :

Le premier c'est avec un spam de feinte, on peut constater que même avec des feinte réussi il n'y a aucune attaque.
Le second il y a deux cas, d'abords une feinte réussi et enclenchement de la seconde feinte juste après l'attaque sournoise, ensuite pas de feinte déclenchée.

On peut y constaté que lors d'une feinte réussi toutes les attaque pendant un round sont des sournoises (bon la y en a que deux, le géant est mort avant)

Le combat c'est un nain roublard pur contre une géant du feu.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : log 1.JPG
Taille : 404x372
Poids : 41,3 Ko
ID : 30176   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : log 2.JPG
Taille : 496x559
Poids : 54,0 Ko
ID : 30177  
Je ne comprends pas pourquoi tu dis non alors que tu ecris la même chose, mais bref ... ca me dit toujours comment être le plus efficace avec les clics.
(Pour info j'ai bluff à 45, alors feinte passe quasi tout le temps.)

Merci quand même.
Pas vraiment sur le round où tu utilise la feinte, tu n'a qu'une seule attaque.

C'est dans le round suivant que tu va faire les autre attaques sournoises (jusqu' arriver à la même position dans le round).

C'est pas comme tu le dit la feinte coûte une attaque c'est la feinte coûte toutes les attaques sauf 1.
Je pense que tu te trompes:

Sur ton screen vers la fin on voit que tu réussi une feinte et que deux attaques sournoises suivent une à +24 et une à +19, elles ont lieu dans le même round a priori non ?


- attaque géant +9
- feinte réussie
- attaque géant +19
- ton attaque +24
- attaque géant +14
- ton attaque +19
- la le geant est mort dommage mais sinon il aurait attaqué à +9

Si tes attaques n'avaient pas eu lieu dans le meme round le geant aurait lui placé des attaques entre temps non ?
Tiens, c'est vrai qu'il y a un truc bizarre sur le log.

Faut que je teste avec un perso ayant 4 attaques.

Citation :
Si tes attaques n'avaient pas eu lieu dans le meme round le geant aurait lui placé des attaques entre temps non ?
Il en a placé regarde bien.
Je regarde bien, le géant a trois attaques par round +19/+14/+9.

Si la feinte fonctionnait comme tu dis, ca aurait du donner:

- attaque géant +9
- feinte réussie
- attaque géant +19
- ton attaque +24
- attaque géant +14
- attaque géant +9

avant que tu puisses réattaquer.
Conclusion: je pense que le don ne fonctionne pas comme sa description l'indique ... mais comme inchenzo et moi l'avons constaté, et toi t'en penses quoi ?
Après quelques recherches, j'ai trouvé plusieurs threads qui confirment ce que j'ai pu observer, voici ce que dit l'un d'eux:

http://nwn2.wikia.com/wiki/Feint

"Contrary to the feat description, you do not lose any attacks using this ability other than the attack you sacrifice to make the feint attempt. Any of your allies attacking the feinted target will also benefit from the reduced AC and sneak attack susceptibility"

"Contrairement à la description du don, on ne perd pas d'attaque autre que l'attaque sacrifiée pour la tentative de feinte en utilisant cette faculté. Chacun de vos alliés attaquant la cible feintée bénéficiera également de la reduction de CA et d'attaques sournoises éventuelles."
Ce site contient des erreurs majeures, je n'ai aucune confiance en lui.

Exemple d'erreur le tableau des sorts connus d'un élu divin ou d'un chaman spiritiste n'est absolument pas le même que celui d'un ensorceleur comme ils l'affirment (moi j'ai vérifié).
Je n'ai cité qu'une des nombreuses sources que j'ai consulté.

J'ai fait mes vérifications.

Ton propre log te montre ce qui se passe.

Affaire classée pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés