DAOC sur vieux PC=please wait ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai réinstallé (enfin on va dire installé tout court) DAOC sur mon pc qui n'est plus tout jeune surtout niveau DD, et résultat ca raaaaaaaaaaaaaaaaaaame enormement (Toutes options désactivées, pour favoriser la fluidité).

Et c'est surtout au début, au niveau des chargements (m'a fallu 15 vrai min pr me logger et attendre que la vue bouge de facon fluide avec la souris).

Alors qqun aurait un petit truc pour arranger les choses peut etre? A part changer de PC...
Voila en gros la config, DD défragmenté hier, carte video neuve:

AMD Sempron 1.64Ghz - 256ram (vi c'est pas bp hein? )
ATI radeon 9600 pro 256 mo
Windows XP pro sp2
Anti virus et firewall coupé

Ce qui m'intrigue étant qu'a la beta du jeu (arf ca remonte), bah ca roulait bien sur un pc bp moins bien...

Merci d'avances pour vos réponses
Citation :
Bonjour,
J'ai réinstallé (enfin on va dire installé tout court) DAOC sur mon pc qui n'est plus tout jeune surtout niveau DD, et résultat ca raaaaaaaaaaaaaaaaaaame enormement (Toutes options désactivées, pour favoriser la fluidité).

Et c'est surtout au début, au niveau des chargements (m'a fallu 15 vrai min pr me logger et attendre que la vue bouge de facon fluide avec la souris).

Alors qqun aurait un petit truc pour arranger les choses peut etre? A part changer de PC...
Voila en gros la config, DD défragmenté hier, carte video neuve:

AMD Sempron 1.64Ghz - 256ram (vi c'est pas bp hein? )
ATI radeon 9600 pro 256 mo
Windows XP pro sp2
Anti virus et firewall coupé

Ce qui m'intrigue étant qu'a la beta du jeu (arf ca remonte), bah ca roulait bien sur un pc bp moins bien...

Merci d'avances pour vos réponses
Tu peux quadrupler ta RAM minimum, le reste, c'est vieux, mais ca te permettra de jouer
Citation :
Publié par Fk'
Tu peux quadrupler ta RAM minimum, le reste, c'est vieux, mais ca te permettra de jouer

Sous ToA en 800"600 et les options basses, 512 permet de jouer sans soucis.

Mais après c'est pas très agréable de jouer dans ces conditions c'est sur.
Si tu montes a 768 de ram à 1 giga (conseillé ^^) , en résolution 1024, tu devrais pas avoir de soucis sous ToA, sous Lotm ça sera un peu plus compliqué aux heures de pointes dans le laby sinon ça devrait aller.
Mais pour l'instant laisses tomber, ta ram ne supporte même pas WinXP SP 2 pour ainsi dire.
De plus, si tu à une vieille carte mère, bon courage pour trouver de la ram adaptée...
Il va falloir que tu farfouilles sur le net, là ça ira, chez un revendeur en ville ça risque de pas être possible si tu as de la 333 par exemple.
J'ai presque le même config sauf que ma 9600 n'a que 128 et j'ai 1 giga de ram

Sous ToA en 1152x864 avec les arbres ski SI et l'eau SI, il n'y a pas de soucis sauf quand il y a plus de 100/150 joueurs à l'ecran

Et je dois redémarrer en gros toutes les 2 heures
Citation :
Publié par Feant / Luriikiki
Et je dois redémarrer en gros toutes les 2 heures

Tu dois avoir un problème sur ton pc je pense...J'avais presque la même config sauf que je n'avait que 768 de ram et une carte 128 mo et perso ca tournai trés bien (aucun lag sous Lotm excepter l'arriver au hub).

En rajoutant une petite barrette(cela te coûtera moins de 80 €) je pense que ca pourrai passez tranquillement (je ne dit pas que tu n'aura aucun lag non plus)

De plus le client Lotm est (selon mon opinion) plus optimiser que les autre client de type Cata ou Dr.
J'ai à peut pret la même config provisoirement (bien que le provisoire dure depuis Aout, merci les SAV pourrave -_- ) sauf que la CG c'est une 64mo et mis à part le laby c'est jouable. En ZF c'est quand même la lute le soir avec les masses, on rame souvent, on fige parfois (et on pète pendant l'écran figé ) mais globalement c'est jouable.

Pour ma part: Arbres, eau, terrains en mode classique, ombre non dynamiques, j'ai quand même gardé une bonne résolution (sinon autant pas jouer :x ) et les visages cata.
Upgrade :

memoire... (va revenir cher devient rare ces barettes)
HDD passer sur du 10K rpm
OS enlever Windows XP et passer sur du W2000

apres tu vire tout les processus système qui ne te serve au final a rien (client dhcp etc etc)
Citation :
Publié par Ybaclya
Tu dois avoir un problème sur ton pc je pense...
Oui je te le confirme

Déjà j'ai 4 barette mémoire : 2 de 128, 1 de 256 et 1 de 512 ( en bidouillant j'ai réussit à les faire passer marlgrès le dual ) et aucune n'a la même cadence ( 1 des 128 est en 2100 par ex ^^ Donc toutes down à 2100 )

Ma CG a ses périodes et il lui arrive de "chain" planter, et pendant 2/3 mois plus aucun soucis, elle est à l'agonie depuis 1 an

Je jou en fenêtré pour un confort personnel, et en plein écran j'arrive à jouer plus longtemps; à noter que le mode fenêtré n'a aucune influence sur mon lag en jeu ^^ sauf évidement au bout de 2 heures

Quand je filme je dois redémarrer toutes les heures et parfois plus tôt si je change trop de zone ^^

( On est acharné ou on l'est pas )

Enfin tout un tas de petits trucs qui vont me faire écrire au père noël
T'as pensé à augmenter la taille du fichier de pagination virtuel de windows?

Le truc qui est a 300mo de base qu'il faut plutot mettre à 2go...
Ca m'a aidé en fenétré à moins ramer.
Citation :
Publié par Zoun
T'as pensé à augmenter la taille du fichier de pagination virtuel de windows?

Le truc qui est a 300mo de base qu'il faut plutot mettre à 2go...
Ca m'a aidé en fenétré à moins ramer.
Oui oui je l'ai mis à 1go 5. Le truc c'est surtout qu'à chaque reformatage c'est agréable, mais qu'à force à chaque logiciel installé bah ça bourre le windows même avec des nettoyage cccleaner et défrag avec OO

Et avec mon petit 80 giga, il se rempli très vite ^^ mais je pense investir dans un dur prochainement pour justement me permettre de formatter régulièrement car, à par mettre le prix dans un nouveau PC, ça peut etre un bon paliatif

A propos de win2k, j'ai remarqué qu'il n'etait pas vraiment plus optimisé que winXP ( après virage de tut ce qui est inutile ) et tu te prive de pas mal de logiciel qui ne fonctionne plus que sous winXP ( genre MSN ) donc bon... Mon idéal serait de retrouver un WinMille ( hep hep pas de tomates ! )
Citation :
Publié par Feant / Luriikiki
J'ai presque le même config sauf que ma 9600 n'a que 128 et j'ai 1 giga de ram

Sous ToA en 1152x864 avec les arbres ski SI et l'eau SI, il n'y a pas de soucis sauf quand il y a plus de 100/150 joueurs à l'ecran

Et je dois redémarrer en gros toutes les 2 heures
On peut toujours jouer avec le client TOA? (car moi j'ai arrêté le jour ou il était annoncé que ca ne serait plus possible, et sur mon PC seul TOA était fluide en rvr)
Citation :
Publié par Itsari / Malavia
On peut toujours jouer avec le client TOA? (car moi j'ai arrêté le jour ou il était annoncé que ca ne serait plus possible, et sur mon PC seul TOA était fluide en rvr)
Jusqu'en 1.91 oui, on est en 1.88 en EU, et bientôt en 1.89
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés