Antialiasing

Répondre
Partager Rechercher
En premier lieu, bonjour à tous !...

Je me tourne vers vous afin d'élucider, dans la mesure du possible, un truc qui m'énerve depuis le départ avec NWN².

En deux mots, il m'est impossible d'activer l'antialiasing dans ce jeu: j'ai beau le cocher (en 2x, soyons raisonnables...), mais la coche ne se maintient pas après le redémarrage requis du jeu.

J'ai bien trouvé quelques posts sur le forum officiel qui soulèvent la même question, sans pourtant qu'un réponse ait été apportée.

En termes de config, ça donne:

Processeur: AMD ATHLON 3200 +
Carte graphique: Geforce 6600 en PCIE (dernier driver chargé)
Ram: 1Go
Jeu: dernier patch officiel chargé

J'ai tenté de paramétrer l'utilitaire nvidia afin qu'il "force" l'antialiasing, ceci sur l'exécutable spécifique pour les processeurs AMD, mais non, rien n'y fait...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Par avance, merci.

Demehet
je confirme ce que dit shlag, l'antialiasing, les ombres et la réfraction de l'eau sont les responsables des ralentissements du jeu. Et pas besoin de le mettre à x4 pour que ça rame à fond !
J'ai également une config supérieure à la tienne...donc il faut rester raisonnable car ta config est plus proche de la fin de vie que du début
j'ai eu le même problème avec mon ancienne carte graphique. Mais je pense que c'est dû à la carte elle même.. soit elle gère pas vraiment l'anti aliasing, soit il existe une "sécurité" dans le jeu

Avec mon x700, j'avais beau mettre un anti aliasing x2, je redémarrais le jeu comme demandé, et ça me remettais à 0
*Note pour plus tard: penser à changer de PC*

Mais bon, c'est quand même terrible de n'avoir aucune info à ce titre sur les forums officiels....

Quoiqu'il en soit, merci de vos réponses.

Demehet
La config est encore correcte, seule la carte graphique demanderai p être a être changée pour avoir de meilleur performance en jeu.
En tout cas c est beaucoup moins chère que de changer de Pc complet !

J'ai le même pross (3200+) et autant de RAM (1Gb) que toi. Par contre, j'ai une 7600GT.

J'ai tout activé sauf : AA 2X et ombres basses

Depuis le 1.10, c'est très fluide (sauf dans les forêts avec tout plein d'arbres avec des graines différentes... ou dans les endroits avec tout plein de lumières qui se chevauchent. N'est-ce pas Deyonara ) !

Dans certain cas, je pourrais jouer avec les ombres à fond, mais c'est ch*&@# de devoir modifier le réglage sans arrèt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés