Un pack d'aventure pour NWN2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Sous ce nom étrange se cache quelque chose qui devrait rappeler à certains joueurs les modules premiums créés par BioWare pour NWN. En effet, il s'agit là d'une nouvelle aventure pour Neverwinter Nights 2 qui ne sera disponible qu'en téléchargement payant via le site d'Atari.

Créé par Ossian Studios (à qui on doit le module NWN Darkness over Daggerford), "Les Mystères de Port-Ponant" (Mysteries of Westgate) vous entraînera dans la cité du même nom où résident les fameux Masques de le Nuit, l'une des plus célèbres organisation d'assassins des Royaumes Oubliés. Vous devrez alors survivre au milieu d'un conflit mettant au prise plusieurs factions, tout en essayant de vous débarrasser d'un objet puissant, mais maudit.

Cette campagne solo non linéaire est prévue d'une durée d'une quinzaine d'heures et devrait avoir une fin ouverte lui assurant une bonne rejouabilité. Elle contiendra 3 nouveaux compagnons, un décors d'égouts, de nouveaux monstres ainsi que de nouvelles musiques.

Les Mystères de Port-Nuit est prévu pour sortir à l'automne 2007 sans plus de date précise. De même, son prix reste encore inconnu. L'extension MotB ne sera pas nécessaire pour y jouer (mais son installation n'empêchera pas de jouer à ce module).

A noter que ce pack d'aventure ne devrait pas bénéficier d'une localisation et n'être donc disponible qu'en langue anglaise. Cependant, s'il fonctionne de la même manière que les modules premiums NWN, il sera possible d'y jouer à partir d'une version française du jeu (les dialogues et autres descriptions d'objets de cette aventure restant en anglais).

Vous trouverez le communiqué de presse (en anglais) envoyé par les CRs à la communauté dans le sujet associé à cette nouvelle.

Bonne attente.
Le communiqué :

Citation :
Bonjour la communauté

Voici une petite information en avant première que Atari nous a délivrée.

Malheureusement cet add-on ne sera pas localisé

Bonne lecture a vous.

Les CRs


Atari Announces Neverwinter Nights™ 2

Adventure Pack DIGITAL DOWNLOAD COMING AUTUMN 2007

- ‘Neverwinter Nights 2: Mysteries of Westgate’ Delivers New Story, Quests, Characters, Music and More to the Community -

LYON, FRANCE – 22 October 2007 – Atari today announced the forthcoming launch of the first Neverwinter Nights™ 2 Adventure Pack to be available exclusively via digital download, bringing a wealth of new content to the Neverwinter Nights 2 experience and growing the franchise still further. Created by Atari and some of the most prominent members of the Neverwinter Nights 2 communities, Neverwinter Nights 2: Mysteries of Westgate provides hours of additional entertainment with all new engrossing storylines, professional voice acting, enchanting musical scores, new in-game content, and much more. Neverwinter Nights 2 is set in the DUNGEONS & DRAGONS® Forgotten Realms® universe created by Wizards of the Coast, a subsidiary of Hasbro, Inc. (NYSE: HAS). DUNGEONS & DRAGONS is under license from HPG, the licensing division of Hasbro.

Developed by Ossian Studios, Neverwinter Nights 2: Mysteries of Westgate is the first full featured Adventure Pack available from Atari. Set in the infamous Forgotten Realms city of Westgate, players find themselves in possession of a powerful but cursed treasure that threatens to destroy them. Linked to the underworld organization known as the Night Masks, the treasure will draw players into a city-spanning clash between warring factions. Players must choose their allegiance in order to break the curse and ultimately uncover a plot that threatens Westgate itself.

“Neverwinter Nights 2 and the influence of this phenomenal brand continues to grow through the tremendous work done by the committed and highly active fan community who have mastered Obsidian’s toolset to create deeply involving new adventures,” said Mathias Hautefort, Executive Vice President of publishing and production, Atari. “Our successful work with independent developer Obsidian in creating the original game is now being enhanced by our collaborative efforts with these highly talented and emerging studios such as Ossian Studios, and the result is nothing less than the fans would expect of Neverwinter Nights: high production values, engrossing storylines, and long, involving campaigns.”

From the creators of the critically-acclaimed Neverwinter Nights module, Darkness over Daggerford, Neverwinter Nights 2: Mysteries of Westgate will feature a non-linear, open-ended single-player campaign with numerous side quests covering more than 15 hours of game play. Atari’s new Adventure Pack will also feature 3 new companions; an entirely new underground sewers tile set themed after the seedy underbelly of Westgate; a host of new monsters to do battle with, including some truly epic foes; an exciting new and original musical score; as well as thousands of new lines of professionally recorded dialogue.

The Neverwinter Nights franchise has sold more than three million copies worldwide, is translated into 10 languages, sold in more than 40 countries and features one of the largest and most active fan communities in all of gaming. To date, fans of the franchise, which includes Neverwinter Nights, Neverwinter Nights: Shadows of Undrentide™, Neverwinter Nights: Hordes of the Underdark™ and Neverwinter Nights 2, have created more than 5,000 modifications to the original game using the award-winning toolset included with the full game that allows players to create their own universes, quests and storylines.

Neverwinter Nights 2: Mysteries of Westgate is scheduled for release in autumn 2007. The new Mysteries of Westgate, as well as future adventure packs, require the original game and will be made available for purchase and download directly from Atari. More information about Neverwinter Nights 2 can be found at www.nwn2.com, which includes user forums, project news, development updates and more.
Pour le prix, je pense qu'il faut s'attendre à quelque chose tournant autour de 10 $ USD (Wyvern Crown of Cormy est le plus cher module premium NWN et coûte 11.99 $ USD).
Avec Roguedao et Ossian, ça fait 2 studios en plus d' Obsidian travaillant de façon pro sur nwn2 (enfin les productions Roguedao sont gratuites pour l'instant mais..) .
C'est une bonne nouvelle je trouve, maintenant, sans VF cela m'étonnerait que ce mod ait du succès chez nous, dommage.
Lorsque Bioware a créé cette forme de module, Atari pensait que ce serait un échec, donc ils ont rien localisés.
Maintenant, au vue des ventes en Europe de ces modules, ils doivent penser que la localisation est un investissement trop important pour le peu de vente effectuée en Europe.
Ils oublient sûrement que si les vente sont faibles c'est justement dû au fait que ces modules ne sont pas localisés.

La quadrature du cercle.
je me suis dit exactement la méme chose quand j'ai vu ca ... c quand méme incroyable ... nwn rien de localisé nwn 2 non plus :/ je trouve ca vraiment degeu surtout que les module fr solo son rare donc pour les joueur solo en gros quand vous avez fini le jeu vous pouvez le desinstaler et le mettre avec vos vieu jeu dont nwn1 ... quoi que a la limite vous pouvez resortir le 1 car la au moin y a des module fr vraiment fun ...
Que les CRs soumettent l'idée d'une traduction partielle (dialogues écrits et quêtes) çà serait déjà pas mal et certainement pas le plus cher dans le travail de localisation. Après que les voix restent en VO, si on comprend dans le détail les dialogues ce n'est pas gênant, enfin c'est mon avis.
En tout cas ça reste une bonne nouvelle et une belle récompense pour les concepteurs bénévoles ayant fait leur preuve.

Pour l'anglais, il est toujours mieux de lire ou voir une création dans sa version originale et les gens des dernières générations maîtrisent pour une grande majorité les bases en Anglais. Après, ce que je préfèrerais voir, ce sont des modules premiun fait par des français, mais ça ne serait effectivement pas aussi rentable.
Citation :
Publié par Myrdhin
Pour l'anglais, il est toujours mieux de lire ou voir une création dans sa version originale et les gens des dernières générations maîtrisent pour une grande majorité les bases en Anglais.
Ouais enfin... si d'un autre coté en VO on pige pas ce que la VF aurait mal traduit... bof quoi...

Nan moi par contre je me suis toujours demandé... On peux les réutiliser les "hak"(c'est sous forme de hak au moins le nouveau contenu?) pour nos propres mod?
Parce bon des hak qui te rajoutent les créatures des extensions de nwn1 y en a eu, donc pk pas avec les contenu des mod premium ?
Bonne question Le Fennec.. je me demandais exactement la même chose.
D'ailleurs, est-ce que cela poserait problème, car après on diffuserai forcément le hak pour les joueurs ..

Quelqu'un peut nous amener sa lumière ?
Je crois que pour le moment il n'y a pas eu d'informations concernant ces questions (l'annonce officielle était prévue pour aujourd'hui donc d'ici ce soir on en saura peut-être un peu plus)..

Cependant, en toute logique ça devrait être (à prendre avec d'énormes pincettes en attendant une réponse officielle) :
- Le contenu rajouté dans les adventure packs seront mis à la disposition de la communauté via un patch ou un hakpak (parce que sinon ça va être impossible à gérer pour les concepteurs de modules et les joueurs : "Pour jouer sur mon module il faut NWN2+MoB+AP1+AP5+AP23+AP65" "Bah moi pour jouer sur le miens il faut NWN2+AP3+AP8+AP12"). C'est le principe qui était prévu pour les modules premiums NWN donc je ne vois pas pourquoi ils décideraient autre chose.
- Les campagnes nécessitant sans doute une validation en ligne avant chaque partie pour pouvoir être lancées (comme pour les modules premiums NWN), elles ne seront pas modifiables (car la moindre modification entraînerait une réponse négative de la validation en ligne).
Citation :
Publié par Myrdhin
Pour l'anglais, il est toujours mieux de lire ou voir une création dans sa version originale et les gens des dernières générations maîtrisent pour une grande majorité les bases en Anglais.
Que nenni, des personnes ayant un niveau suffisant pour jouer en anglais pour comprendre vraiment un dialogue en anglais il y en a pas tant que cela.

Il faut pas confondre utiliser 2 ou 3 mots d'anglais pour jouer en ligne avec des US par exemple et être capable d'avoir une véritable conversation avec des US.

Or c'est le deuxième cas qui permet de comprendre un module en VO.
Petit note au passage concernant l'anglais. Je remarque bien souvent que bon nombres de personnes comprennent à peu prêt correctement l'anglais même si ils demeurent ensuite incapable de répondre. Manque de pratique en fait pour pouvoir le faire.Donc m'est avis de ne pas confondre ceux qui le parlent et ceux qui le comprennent seulement.
Oui mais non si je peux comprendre l'anglais qu'il soit parlé ou écrit je suis bien incapable de répondre et ma compréhension est limitée aux grandes lignes.
Il faut bien faire la différence entre comprendre ce que l'autre veut dire, on comprend deux trois mots et on extrapole le reste, ça n'est ni fiable, ni précis et parler une langue.
Si je suis capable de comprendre ce que me dit un anglophone ou même si j'arrive à comprendre un texte en gros , je suis bien incapable de suivre une conversation et passer tout le jeu le nez dans le dico ...
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
je suis bien incapable de [...] passer tout le jeu le nez dans le dico ...
C'est pourtant ce qui fait progresser.
Question idiote mais n'est-il pas possible de fournir une traduction faite par la communauté de ces modules ? En reprenant des fichiers texte à l'intérieur par exemple ?

En tous cas c'est une très bonne nouvelle pour un jeu qui prouvera encore sa durée de vie énorme
Citation :
Publié par Guls
Question idiote mais n'est-il pas possible de fournir une traduction faite par la communauté de ces modules ? En reprenant des fichiers texte à l'intérieur par exemple ?
Si on ne peut ouvrir le module (i.e. extraire les fichier DLG de dialogue) même sans l'éditeur, on ne peut modifier les dialogues. Reste donc à voir si le module est éditable (ce qui est peu probable).
Bon ben ca m'a l'air pas mal du tout ça! Une bonne nouvelle! Peut-être qu'avec le succès grandissant, Atari aura l'intention de le traduire en français..? On peut toujours rêver! lol... Sinon je me propose pour le traduire (dans le sein d'une équipe bien sur!) mais bon, faut voir si on peut l'éditer déjà ce module.

Est ce que quelqu'un a déjà acheté un module premium de NWN1? Auquel cas il pourra nous éclairer...

Par contre l'autre grande question c'est... COMBIEN?!!!
Citation :
Publié par tuyen
Par contre l'autre grande question c'est... COMBIEN?!!!
Le même tarif que les autres, demande à Ariok, Deyo tout ça... ils pourront t'éclairer exactement sur ce que tu vas gagner en mensuel brut.
Citation :
Publié par tuyen
Par contre l'autre grande question c'est... COMBIEN?!!!
Alors pour les modules premium NWN1 :

- Wyvern Crown : $11.99 USD
- Infinite Dungeons : $7.99 USD
- Pirates of the Sword Coast : $9.99 USD
- Kingmaker : $7.99 USD
- ShadowGuard + Witch's Wake : $4.99 USD

Disponibles >> ICI << (en anglois).


Modules premium NWN2 :

- Mysteries of Westgate : J'imagine que ça sera $11,99 USD.

Citation :
Publié par Lilo Yapudbier
...ils pourront t'éclairer exactement sur ce que tu vas gagner en mensuel brut.
Je dirais "Rien", mais ça reste une approximation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés