Aujourd'hui la DS c'est quoi ? (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ced_Online
Je ne sais pas si tu connais cette vidéo proposant une théorie sur la chronologie des Zelda et leur liens, en tout cas pour Oracle of Age/Season, tu comprendras sans doute mieux leur similitudes. Car D'après cette théorie.... hmm

Legend of Zelda (vostfr)

Après avoir vue ça, j'ai franchement revue tout mon jugement sur les Zelda, avec une curieuse envie de tous les faire, du premier jusqu'au dernier. ^^
Même celui qui à l'époque ne m'avait pas plus, Majora's Mask... Aujourd'hui, dans le concept de cette théorie, j'ai vraiment envie d'y rejouer.

En fait je viens d'y repenser, Oracle of ages et Oracle of Seasonbs étaient liés, fallait avoir l'anneau du boss de l'un pour affronter Ganon dans l'autre jeu il me semble non ?
Citation :
Publié par Elty
DS lite silver acheté avec Zelda PH \o/
Huhu, bon jeu !

Sinon, j'ai beaucoup aimé la théorie de la vidéo donnée.

Le problème étant que je ne me rappelle jamais de détails concernant l'histoire...
Alors je veux bien la croire, cette théorie !
J'adore le nouveau Zelda J'ai fini le temple du feu et je dois dire que le jeu au stylet, le fait de pouvoir écrire sur sa carte...tout ça, bah ça claque

Bon c'est assez facile ^^
Désolé de poster ça comme ça mais j'ai une question sur les produits NDS : est-ce que les écrans de protections qu'on colle sur les écrans NDS (surtout l'inférieur, à stylet), ont évolué ? Avant beaucoup s'en plaignaient car c'était dur à mettre et tout. Est-ce que maintenant il y en a de nouveaux qui sont vraiment bien ? Si oui lesquels ?
Oui, il y a deux slots pour sauvegarder. C'est au delà de 2 que ça devient problématique. (edit > bwarf, ce combo)

Sinon, après quelques temps passé dessus (second temple fait), j'aime bien ce Zelda, le fait de pouvoir gribouiller ses cartes est très sympa, y a plein de petits trucs à faire.
Y a juste pour les roulades que j'ai du mal, je m'y prend toujours à trois ou quatre fois avant de toucher l'arbre
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Y a juste pour les roulades que j'ai du mal, je m'y prend toujours à trois ou quatre fois avant de toucher l'arbre
idem, il doit y avoir un truc qui m'échappe pour les roulades !

J'aime la zik de Windwaker remixé
Zelda toujours aussi bon, plein de truc sympa avec le double écran, le micro

J'ai enfin trouvé le truc pour les roulades

Pour l'instant c'est pas vraiment dur mais les énigmes, la progression ne sont pas si simple au départ car il faut s'adapter au énigme nécessitant le stylet (mon premier vrai jeu au stylet) du coup j'avance assez lentement.

En tout cas j'accroche, c'est du tout bon. Ca fait un mélange Windwaker (univers), LTTP (pour la vue style 2D mais en 3D) et tout ça combiné au capacité de la console, c'est

PS : le reproche c'est pour le moment j'ai du faire 2-3 fois le temple des mers
Je trouve ce zelda excellent aussi, le seul reproche est qu'il faut se refarcir tout le temple des mers à chaque fois qu'on y revient
Un téléporteur à l'entrée du temple aurait été plus pratique à mon goût, pour le reste, c'est du tout bon (et je suis fan de Linebeck )
Pro et cons de Zelda, Phantom Hourglass:

+ Capacités de la console pleinement exploitées
+ Jeu pas trop prise de tête dans sa trame principale
+ La fée toute mimi de Link reprend une part active dans l'histoire, yahoo!
+ Ergonomie quasi-irréprochable (roulade mise à part, quoi...)

- Graphismes style "cartoon" pour Link, perso j'aime beaucoup moins que la full-3D à la Twilight Princess (avis personnel, cependant)
- Pas trouvé de sidequest difficile à résoudre pour le moment (oui, c'est bien les trames principales pas trop dures pour les casuals, mais les acharnés doivent avoir quelques os bien coriaces pour se faire les dents, sinon ça frustre...)
- Durée de vie légèrement courte (trois-quart de la trame principale en 12h de jeu)
- Histoire pas extrêmement recherchée quand même (un méchant arrive, enlève la princesse... on dirait le scénario d'un Super Mario )

Conclusion:

Si ce n'était pas une petite bombe en terme d'utilisation des capacités de la DS et que je n'étais pas fan de la fée de Link qui reprend enfin de la voix après plusieurs opus de présence purement décorative, j'aurais sans doute été déçu pour Phantom Hourglass.... mais bon sang! Faut quand même bien avouer que j'ai rarement dirigé un personnage avec une telle fluidité.

Globalement, je le trouve (fée mise à part) inférieur en tout par rapport à Twilight Princess (graphismes, contenu, histoire, capacités disponibles pour Link) mais rien que l'ergonomie, il vaut le détour... Typiquement la qualité d'ergonomie dont on aurait rêvé pour l'opus Wii et qui fait réaliser à quel point ce dernier est passé loin d'être un opus plus-ultra-mythique-de-la-mort-qui-tue-sa-moman-les-soirs-de-pleine-lune-avec-les-dents, au lieu de seulement un bon opus.
Citation :
Publié par Elty
J'ai enfin trouvé le truc pour les roulades
Est-ce que tu peux donner ton tuyau alors ? Ou c'est le genre de truc indescriptible que l'on ne réussit à maîtriser qu'avec l'entraînement ?

Citation :
Publié par Moonheart
- Graphismes style "cartoon" pour Link, perso j'aime beaucoup moins que la full-3D à la Twilight Princess (avis personnel, cependant).
Oui enfin bon... on peut difficilement comparer les graphismes d'un jeu DS avec un jeu Wii
Pour la roulade c'est une question d'habitude, on place le stylet au bord de l'écran pour faire courir link et on fait un rond du diamètre d'un doigt sans lever le stylet, un rond clair quoi.

Et puis de toute façon pour ce que ca sert.
Bon, petit compte rendu de Zelda après quelques heures passées dessus (je dois plus être très loin de la fin, en fait).

Commençons par le positif, dont tout le monde se doute. Le gameplay est un modèle du genre, super instinctif*, qui exploite bien les particularités de la DS, et le jeu est très prenant. La réalisation est aux petits oignons, on est souvent surpris par l'ingéniosité des dev' quant à l'utilisation du stylet, de la console, des objets. Bref, pour un fan de Zelda, c'est du tout bon.

Par contre, il est extrêmement facile, c'en est frustrant, il n'y a absolument aucune difficulté dans les énigmes, et si jamais il y en avait, on trouve des indices trop explicites de partout... A peine on lit un indice sur un panneau que la fée va hurler "Hey, mais regarde <tel endroit> c'est ça tu crois?".
Ca me donne un peu l'impression de jouer à un Adibou par moment

De plus, j'ai un peu l'impression de jouer à un Zelda "amputé". Pour moi, les Zelda sont souvent synonymes de quêtes interminables, de tas de trucs à faire après, d'endroits inaccessibles qui font un peu bavés... Là, je crois avoir découvert toutes les îles (et j'ai l'impression de pouvoir aller partout), et j'ai la désagréable impression qu'il ne me restera rien à faire à la fin du jeu... Et là encore c'est sans vraiment fouiller, beaucoup de choses tombent toutes seules dans nos bras, les quêtes annexes ne s'annoncent pas nombreuses (pas de 1/4 de coeurs -et visiblement 16 coeurs en tout- déjà, ça annonçait très vite la couleur).

Bref, un excellent jeu, mais je le sens trop court et trop facile. J'ai, en effet, peur d'avoir complètement plié le jeu (quêtes annexes comprises) en moins de 20h (largement).

* si on oublie cette #!@?$ de roulade qui de toute évidence a posé problème à tout le monde
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wedge
* si on oublie cette #!@?$ de roulade qui de toute évidence a posé problème à tout le monde
Le truc infaillible pour la roulade

Tu pointes et bloques le stylet contre le bord de l'écran, tu le fais glisser en arrière sur 2-3mm et tu le refais glisser en avant pour retaper le bord de l'écran => 100% de réussite
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Je pense qu'il parlait de style graphique. TP est plus "réaliste", et PH plus cartoon. J'ai en revanche du mal à voir en quoi PH est moins "full 3D" que TP...
Oui, je parle bien du style.

Quand à la full 3D, disons que c'est de l'impression dont je parle: on dirait que Link n'est qu'un gigantesque sprite en 2D, on ne peut pas changer l'angle de vue, donc la 3D présente dans les carte, elle serait en 2D ça serait pareil.... etc
Citation :
Publié par Pouli
Personnellement, je préfère le style "cartoon".
Je trouve que ça colle bien mieux avec l'esprit de la série.
Pareil, je n'avais d'ailleurs pas compris à l'époque pourquoi tout le monde avait été déçu des graphismes en cell-shading pendant l'annonce du nouveau Zelda sur GC, c'était il y a 3-4 ans je crois....

Je suis en train d'essayer de battre des records de temps sur la toute première course de Sonic Adventure,euh, je me déchire, je ne fais aucune faute, j'ai essayé de faire le niveau au ralenti pour repérer tous les petits chemins qui me feraient gagner du temps, et je touche 1'13" et des patates. (ce qui me classe 480e environ !)

Il faut qu'on m'explique comment le premier se torche le niveau en 30 secondes à peine , c'est du tout bon ce Sonic sinon
Citation :
Publié par Pouli
Personnellement, je préfère le style "cartoon".
Je trouve que ça colle bien mieux avec l'esprit de la série.
Il faudra m'expliquer en quoi, parce que pour ma part, je trouve au contraire qu'il ne cadre pas du tout avec la série justement.

Citation :
Publié par Agito
Pareil, je n'avais d'ailleurs pas compris à l'époque pourquoi tout le monde avait été déçu des graphismes en cell-shading pendant l'annonce du nouveau Zelda sur GC, c'était il y a 3-4 ans je crois....
Question d'ambiance, je dirais.

Pour beaucoup de monde, un Zelda, c'est beaucoup de choses, donc une aventure épique à vivre.
Or il faut dire qu'on ressent peu le côté épique d'une histoire quand elle est présenté avec un style graphique qu'on associe plutôt généralement à des histoires comiques ou des récits pour les 4-5ans.

Résultat, un Zelda avec ces graphismes, c'est tout simplement un Zelda privé d'un de ces points forts... on y gagne pas forcément en humour, mais on y perd largement en sentiment d'immersion.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés