Varier les plaisirs : idée de tournoi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par golanur
Au fait, le prochain tournoi c'est en standard ou en block ?
Je ferais un sondage et vous déciderez.

Et je ne compte pas organiser de poules pour le moment. L'idéal pour moi est que chacun puisse jouer contre tout le monde, ou se connecter à l'arrache sur le canal et jouer contre les présents - même si pour finir top 8, envoyer quelques MP pour fixer des rendez-vous reste conseillé.
Citation :
Publié par harermuir
Et faire le prochain tournoi en bloc alors que du bloc il n'y aura que Lorwyn de sorti, ca va faire vraiment très léger pour constuire un deck.
J'avoue que vu l'extension, en fait, les deux me plairaient. J'ai déjà des idées pour les deux .
Oui je suis également contre l'avis des poules car on va galérer pour trouver des adversaires, pour ma part + il y a d'adversaires + je trouve cela réussi.

Par contre, jouer un tournois communes en block risque très fort de ressembler à du limité. et ça va vite etre vu étant donné le peu de decks faisable avec seulement lorwyn.

(autre chose : moi aussi je ne joue pu que limité hormis le tournois jol )
Mouais, Harermuir a raison, un bloc avec une seule extension c'est trop court, ma question était un peu stupide dsl.

Moi aussi je joue qu'en limité, le construit ça coute trop cher

Quoique s'ils organisaient des tournois paupers officiels se serait sympa. En plus je pense qu'ils auraient pas mal de joueurs.
De toute manière jouer à magic revient cher si l'on n'est pas rentable.
Le limité sur mtgo : ça coute moins cher d'investissement que le construit mais ça rapporte moins hors release events.
le construit : coute cher à investir mais est tres rentable (du moins pour moi dans les anciens 8 player en 5422... depuis que c'est passé en 4211 c'est plutôt triste).

mais c'est comme tout ça depends du niveau de jeu
Citation :
Publié par ÜBERBIQUETTE
Certains joueurs ont des decks sans painland ni tarmogoyf et réussissent à s'amuser quand meme...
Ah ça j'en doute pas, et heureusement pour eux. Mais bon ça limite les parties à la salle Casual, contrairement au scellé / draft où n'importe qui peut aller dans des PE et avoir une chance de gagner from scratch. C'est plus comme ça que je l'entendais.
Citation :
Publié par ÜBERBIQUETTE
Certains joueurs ont des decks sans painland ni tarmogoyf et réussissent à s'amuser quand meme...
Le construit casual, c'est extrèmement sympa, mais c'est pas un format compétitif, contrairement aux formats scellés ou chacun part à égalité. Après, je suis d'accord que le draft et le scellé coutent très cher quand on en fait régulièrement (par contre, la ligue est parfaite pour le petit budget), seulement il n'y a pas d'investissement de départ important (pour le papier, les decks compétitifs tournaient tous autour de 300€ les saisons échues, notamment à cause des ravlands u_u)
Pour relancer l’intérêt des joueurs aux tournois de communes de JOL je pense qu’il doit être sympathique de réaliser un tournoi de commune Mono carte (autorisation de n’avoir qu’une seule fois la même carte hors terrain basique)

Il est même possible de pousser en demandant de ne pas jouer de carte dont le coût est inférieur à 3 voir 4 mana (cela permet de faire apparaître des decks « lent » impossible à joueur autrement)

Voila je vais pas faire mon Nof mais qu'en pensez vous ?
j'en pense comme je l'ai deja dit plusieurs fois que le format singleton et le format pdc sont deja assez restrictif si on les restrictionne encore + on va faire du magic "chiant" genre les parties qu'on faisait avec nos premier jeux quand on avait pas assez de cartes pour finaliser alors on jouait des 3/3 pr 5 etc ...

moi j'suis pour un singleton ça serait même fun mais en communes + standard je te dis qu'on va pas aller loin, et si on prends les rares c'est pas la peine çà va couter aussi cher qu'un deck étendu ...
En général, les painlands se trouvent vers 3-4 tix. Les seules exceptions sont les painlands en couleurs opposées dans les combinaisons de couleurs demandées (qui a dit (UR) ?) et qui eux se trouvent dans les 5 tix...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés