Lenteur des combats. Un drame?

Répondre
Partager Rechercher
Il est vrai en tout cas que la vitesse d'action reste je trouve un tantinet moyenne. Doit on "accélérer" la chose? Je pense pas, un réel effort dans les animations, un plus grand détail et un plus grand soin donnerait déjà un autre aperçu. Parce que la j'avoue avoir l'impression parfois que les perso se battent avec des tronc d'arbre à la place des bras et que ceux ci, à peine lancés sont déjà sur l'adversaire!
Citation :
Publié par Falith
Ca c'est ce que les PGM-wannabe veulent nous faire croire, dans la réalité les actions dans un jeu très rapide finissent par être systématisées pour toujours retrouver la même liste de skill utilisées dans le même ordre : tout simplement car le joueur (aussi bon croit-il être) n'a pas le temps de s'adapter à une situation qui évolue trop vite pour réagir.
Bien sûr que le joueur va chercher l'enchaînement de skills le plus efficace, mais finalement, est-ce dû à la vitesse du jeu ?
Peu de chance: que l'action soit lente ou rapide on cherchera toujours l 'optimisation; finalement tout se résume au gameplay.

Dans la réalité à partir du moment où un jeu permet d'apprendre de ses erreurs tu trouveras des systèmes. Après tout même aux échecs il y a des ouvertures et des défenses.

Quelle que soit l'action, on cherchera à rester pro-actif pour augmenter son impact et réactif pour maximiser sa survie.
Ajouter un sentiment de hâte sur les décisions ( lorsque le gameplay n'est pas moisi à la wow ) rend l'erreur de celui qui maîtrise mal les systèmes plus évidente et importante, tout en récompensant celui qui choisi la bonne course d'action car il a compris ce qu'il se passe autour de lui en un clin d'oeil.
Citation :
Publié par Laveide
Bien sûr que le joueur va chercher l'enchaînement de skills le plus efficace, mais finalement, est-ce dû à la vitesse du jeu ?
Ce que je veux dire, c'est que même si cette recherche de l'enchaînement le plus efficace est inévitable quelle que soit la vitesse du jeu : un jeu trop rapide ne permet pas de modifier cet enchaînement en cours de combat pour s'adapter à un imprévu avant la fin de la chaîne.

Bien sûr il ne faut pas non plus 10 secondes entre chaque action, il faut un juste milieu et ce qu'on voit sur les vidéos n'est ni spécialement rapide, ni spécialement lent non plus.
Mou oui par contre mais c'est principalement dû aux animations et même si ça influe sur le plaisir de jeu et l'impression de vitesse/dynamisme, ça ne reste qu'une impression.
Citation :
Jcomprends Luniz car j'ai la meme vision des choses.

le truc Griss c'est que toi ce que tu apelles : faire n'importe quoi parce que ca va trop vite, certains joueurs le font vite et bien tout en analysant parfaitement la situation.

Un gameplay " rapide" permet a certains joueurs de faire la difference IG en PvP,( car ils se sont tres vite adapté au jeux/prédisposition mmopvp etc) alors que si le gameplay etait plus" mou/abordable" tlm jouerait pareil, sans possibilité d'evolution pour les bons joueurs qui s'ennuyeraient au bon d'un moment.

Car si faut faire le café entre les casts/snare etc
C'est exactement ça ouais, mais j'ai pas eu la motivation nécessaire pour rentrer dans les détails. Merci de l'avoir fait en tout cas.
__________________
"In heaven, all the interesting people are missing."
Citation :
Publié par Chinoise
Un gameplay " rapide" permet a certains joueurs de faire la difference IG en PvP,( car ils se sont tres vite adapté au jeux/prédisposition mmopvp etc) alors que si le gameplay etait plus" mou/abordable" tlm jouerait pareil, sans possibilité d'evolution pour les bons joueurs qui s'ennuyeraient au bon d'un moment.
D'ailleurs ça se vérifie très bien sur wow en arène 5v5 actuellement, le gameplay est "rapide" (dps largement priorisé sur le heal) et il y a une vraie frontière entre une partie des teams rien que du fait de la réactivité acquise au fil du temps, de l'"agressivité" (au sens "entame de fight"), qui donne une autre dimension.
Dans les matchs de grosses teams par exemple on sent bien la mise en echec qui fait que les forces se neutralisent parce qu'elles font tout vite et bien, jusqu'à ce que ça penche d'un côté parce que xxx personne a eu yyy réflèxe.
Si ca peut se passer sur wow, ça peut se passer sur pas mal d'autres endroits.
Perso je dirais que la clé dans tout ça est une gestion de la los impeccable ce qui a été un point faible sur daoc : les enchainements doivent être puissants mais on doit pouvoir y pallier par le placement/reactivité etc.
J'apporte mon experience de joueur de DAoC, et si je peux affirmer quelque chose, c'est que dans les jeux a gameplay rapide (celui qui ôse dire que dans DAoC c'est lent, je lui fait manger son clavier) la moindre erreur de placement/sort/manque de réactivitée/mauvaise connaissance de ses compétences fait toute la différence sur un combat.

Une team de bas rang peux parfaitement tenir tête a des gens de plus haut rang si ils ont un meilleur teamplay/gameplay général, car la puissance du personnage ne fait pas tout le travail.

Aussi la situation peut etre retournée a nimporte quel moment, un combat bien engagé peux se transformer en guepier a tout instant par ce que X ou Y n'a pas tuer les pet qui sont sur les soigneurs/mages ou les mages/tank sencés interupt l'ont mal fait.

En général on vois la différence entre des bonnes et mauvaises team, les combat contre les mauvaises team durent pas plus de 20secondes, que se soit en face ou nous même .

Après il y a différentes team, des team anti team mage, des team anti team tank, des team structure mais pas surpuissante en plaine, c'est encore le concept pierre papier ciseaux, et on ne trouve pas de puit pour surpasser tout le reste.

Maintenan, on ne sais rien de WAR, on ne sais pas si il y aura un moyen d'améliorer sa vitesse d'incantation, sa vitesse de frappe ou autre, la plupars des gens qui on pu tester le jeux sans avoir a signer la NDA on jouer 15/20minutes dans un battleground pour petits niveau avec des personnages qui avaient 1/3 de leur compétences et stuff au minimum vital, de plus ils ne savaient pas jouer ils découvraient, donc je pense qu'il serai de mauvaise foi de juger le jeux sur ce critere.
Perso je trouvai le jeu mou à souhaite sur les vidéos, je suis donc allé au festival du jeu vidéo le tester. Je l'y ai également trouvé très mollasson et ce même en regardant les GoW écraser des newbies avec leur team de 12 (c'est en aucun cas une critique, sont gentils les GoW ^^).

Bref je suivai W.A.R. avec beaucoup d'attention, là j'en suis plus au stade "purée faites que le jeu soit pas la bouse à laquelle j'ai pu jouer".

ps: je dis ca à cause des inombrables bugs etc (pardonnables certes, c'est une béta)
Citation :
Publié par Gwal | Deatha
Oui enfin faut pas non plus qu'on tombe dans le daoc like @ sort a 600-800 toutes les 1.5-2.0 sec quoi sur des mec qui on grand max 3500-4000 pdv et encore je suis gentil au niveau des pdv.
Surtout sans vrai interuption, miam : D

(c'est un peu con de dire que les combats sont lents sur des persos unstuff oO, kikoo c'est pas wow)
Citation :
Publié par Hokaine
purée faites que le jeu soit pas la bouse à laquelle j'ai pu jouer".
ah oué quand même

Citation :
Publié par [Caca]rder
(c'est un peu con de dire que les combats sont lents sur des persos unstuff oO, kikoo c'est pas wow)
Tu diras encore la même chose quand on te présentera des lvl 40 full kipik. Je vois pas trop en quoi les combats seront plus nerveux quand les persos seront stuff mais bon ...
Pas entendu parlé que les animations s'amélioreraient avec le niveau ou l'équipement, pas entendu dire non plus que la vitesse d'attaque et de déplacement augmenterait également.
Les combats sont assez lents, mais pour le coup je veux bien croire qu'il s'agisse d'u choix délibéré des devs, tout le monde n'aime pas forcément le gameplay façon jeu d'action, sans parler de tout ceux qui ne jurent que par le tour par tour.
Pas trop d'accord avec le fait que dans daoc une team bas rang puisse en tomber une haut rang ... faut penser qu'il y a les ra derrière et qu'il y en a certaine qui sont imparable si on a pas un bon rang pour les tenir.

J'ai deja 8c8 contre des team dont le rang moyen etait 10/11 avec un grp fait a "l'arrache" avec une moyenne de rang 4/5 et même si on jouais mieux que eux avec les placement etc ... c'était impossible de contenir des ra niveau 3.

Je pense que sauf cas exeptionnel , dans daoc une tealm rang 10/11/12 même si elle joue moyennement a pas trop a craindre de la part de team bas rang ...

Si on regarde par exemple un grp albionnais du type 3 magos ( sorc / theur / caba ) , 2 soigneur ( clerc + clerc ) , un bg ( pala/moine ) et 2 tanks ( merco + fleau ) ... si y a 3 moc3 de laché par les magos et bien en face si on a pas un rang correct c'est /rel.
Citation :
Publié par MOLIVIO
sans parler de tout ceux qui ne jurent que par le tour par tour.
C'est sur que si j'attends que le gars me frappe avant de le frapper à mon tour ça le fera pas.
Blague à part, on est plus sur les jeux plateaux de war.
Citation :
Publié par Nøsferamos
C'est sur que si j'attends que le gars me frappe avant de le frapper à mon tour ça le fera pas.
Blague à part, on est plus sur les jeux plateaux de war.
C'est un poil réducteur comme tour par tour ta vision de la chose...

En plus, le tour par tour entre dans la discussion parce qu'il y a des gens qui prefere la reflexion à la réaction, quand c'est pas tout simplement de la rapidité...
Perso, je suis pour un juste milieu entre la reflexion et la reaction : suffisamment rapide pour ne pas t'ennuyer et pour commettre des erreurs, suffisament lent pour que ce ne soit pas toujours la meme sequence... Mais bon, je suis pas un affolé du clic aussi, ceci expliquant cela
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Se baser sur les impressions des bétas et des gens qui ont joué en salon ?

90% de ces joueurs assurent que le jeu n'est pas lent, pourquoi insister ?
Le fait est que les bêta testeurs ne peuvent toujours rien dire et que les seuls à pouvoir parler du jeu sont les gens y ayant joué très peu et dans une partie infime du game-play (un seul scénario) sur des machines de très bon niveau installée pour l'occaz uniquement.

Je doute fortement que, positivement ou négativement, il soit opportun de prendre en compte l'avis de quelqu'un qui a mis fébrilement ses mains 30min sur un jeu qu'il attend depuis des années et en ayant vu une partie infime du game-play, des décors etc etc.

90% des joueurs ça comprend combien de bêta-testeurs étant donnés qu'on a pas le droit de dire quoi que ce soit?


Citation :
Publié par Luniz Daenar
Tout est mou dans daoc que je sache, et de ce que j'ai joué à war, c'était loin d'être pire.
A ma connaissance dans les combats au corps à corps de DAoC il n'y a aucun coup qui se porte sur canalisation de plusieurs secondes suivie d'une animation d'une demi seconde avant impacte imposant l'immobilité du combattant et de sa cible et "forçant" le jeu en mode statique.
Admettons que je parte d'un duel de 1vs1, je n'aime pas que ça dur 30 minutes (wow comme daoc pour l'exemple). Quitte à mourir avant pour faire autre chose de 'plus utile' dans le peu de temps que j'aurai à consacrer au jeu tous les jours.
En ce qui me concerne je choisi le chemin: Vite fait, bien fait. Avec du fun qui s'enchaîne sans que cela ne dur indéfiniment.
Je préfère un combat intéressants de 30 minutes qui va me faire suer, me réjouir, me dégoûter, me faire pleurer ou autre que de faire 1 combat de 2 minutes et 28 minutes de farming comme un bot.

Dailleur enchainer les combat rapide en pvp j'apelle plus ca du famring de point qu'autre chose.

Je me souvient encore de mes combats sur camlann qui pouvait durer 10 bonnes minutes minimum ou chacun exploitait le potentiel maximum de leurs avatars et certe ce n'etait pas ultra rapide et des fois on passait 1 minutes à se regarder dans le blanc des yeux avant d'agir parce que tout pouvait encore de passer et les situations s'inverser dus a de la reflexion et une exelente utilisation des aptitudes de chacun.
Citation :
Publié par Gríss Bonecrusher
Je préfère un combat intéressants de 30 minutes qui va me faire suer, me réjouir, me dégoûter, me faire pleurer ou autre que de faire 1 combat de 2 minutes et 28 minutes de farming comme un bot.
Oui mais si tu fais autant d'actions en 30 minutes qu'en 2 minutes il y a un soucis ^^
Citation :
Publié par Gríss Bonecrusher
Je préfère un combat intéressants de 30 minutes qui va me faire suer, me réjouir, me dégoûter, me faire pleurer ou autre que de faire 1 combat de 2 minutes et 28 minutes de farming comme un bot.
Justement j'attendais ce genre de réponse. Mais dans un jeu tel que War je ne me fais aucune illusion quand au faite que ce sera d'avantage une course au point de récompense et prise de capital. Après tout dépendra 'du temps' qu'on pourra y consacrer chaque semaine.
Sinon l'exemple du bot est un peu gros. Mais rien que le fait de rester planter dans une zone défini, a chercher un groupe pendant 30 minutes, qui se dissout au bout de 20 minutes par frustration de s'être fait 'poutrer' est aussi une autre manière de voir la 'vrai' réalité.
Citation :
Bien sûr il ne faut pas non plus 10 secondes entre chaque action, il faut un juste milieu et ce qu'on voit sur les vidéos n'est ni spécialement rapide, ni spécialement lent non plus.
Mou oui par contre mais c'est principalement dû aux animations et même si ça influe sur le plaisir de jeu et l'impression de vitesse/dynamisme, ça ne reste qu'une impression.
Ben non justement, c'est les animations des coups qui sont trop rapides.
Les attaques partent en un dixième de seconde. La lenteur n'est pas du aux anim qui aux contraires sont presque trop rapides et pas réaliste.
La lenteur viens du jeu ! du gameplay...

Par exemple le prêtre guerrier, son coup principal avec son marteau est une attaque a focalisation, il faut X seconde avant de le lancer. Des cacs avec temps d'incantation on peut pas faire pire en terme de Lenteur. Autre exemple, mais y'en a plein d'autre : Le sorcier flamboyant. Punaise c'est chiantissime les vidéos des sorciers, il sont toujours statiques, le must c'est le sorte de déluge de feu, il faut genre 3 seconde pour le lancer et en plus il faut rester immobile pour que le sort se canalise. Jusqu'ici la seule classe qui m'a donnée un semblant de dynamique c'est le koup'tou et martelier.
Citation :
Publié par TotalChuck
Jusqu'ici la seule classe qui m'a donnée un semblant de dynamique c'est le koup'tou et martelier.
Quand ils arrivent à choper un adversaire ... parce que sinon c'est séquence jogging
Je vois pas pourquoi les gens pleurent sur l'animation "lente et peu variée"... C'est une évidence qu'il va y avoir qq séances de motion capture d'ici la release etc et que la plupart des animations de combat sont loin d'être définitives.

C'est le genre de trucs "à la con" qui ne demande aucune inventivité ou quoi que ce soit, mais qui met quand même du temps à être implanté. Bref à la fin, je trouve ca assez hallucinant qu'il y ait autant de joueurs a se "plaindre" sur des points de détail, alors que l'on sait pertinemment que ceux-ci ne seront pour la plupart pas implantés avant un stade avancé.

C'est comme se plaindre des finitions d'un prototype:
-"t'as vu la nouvelle audi, elle claque!"
-"Oué mais l'intérieur fait quand même un peu cheap par rapport à la concurrence!"

Bref si vous voulez comparer une béta à un produit fini, focalisez-vous sur le contenu et sur le gameplay. Mais pas sur "mon martelier ne fait pas un 450 mute in to box to 270 safety out lorsqu'il met ses coups spéciaux, c'est scandaleux!!!".

Et pour ce qui est de la question de départ, a mon humble avis à ce que j'ai pu tester:
- Le gameplay n'est pas lent, pas plus que wow en tout cas (dsl Daoc j'ai pas joué)
- Les animations et les combats donne une relative impression de lenteur, mais c'est plus lié à l'absence de "sex appeal" des mouvements et d'une motion capture convaincante, plus qu'à une réelle lenteur.
Citation :
Publié par Dankard
Je vois pas pourquoi les gens pleurent sur l'animation "lente et peu variée"... C'est une évidence qu'il va y avoir qq séances de motion capture d'ici la release etc et que la plupart des animations de combat sont loin d'être définitives.
Source ? Parce qu'il n' JAMAIS été question dans les mots des développeurs d'implémenter des mouvements motion capture ni de revoir les animations. A priori elles sont définitives. Moi je prends ici le pari, que les animations que l'on peut voir actuellement seront celles qui seront présentes à la release.

Sinon je te conseil de regarder les vidéos de présentation PVP du jeu AION et tu verras ce qu'on peut attendre comme dynamisme dans les combats pour un jeu 2008 "next gen", et ce jeu est encore moins avancé que WAR, donc pas la peine de revenir avec les arguments de la béta, des personnages de bas niveau, des joueurs qui ne savent pas jouer leur classe, du joueur qui a bobo au doigt et autres excuses bidons.
Parce qu'il faut préciser des évidences? Ca m'étonnerait qu'ils soient suffisamment con pour pas identifier le problème. Ensuite AION c'est too mutch imo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés