Lenteur des combats. Un drame?

Répondre
Partager Rechercher
Apres m'etre renseigner sur les combats et en avoir vu en video, il ressort que les combats sont d'une mollesse affligente.

Ce qui faisais la force de DAoC, les combats ont l'air detre un calvaire sur WAR.

Pensez vous que ca puisse etre rectifier ou pas?
Je suis pas sur qu'en 2001, DAOC était tres virulent. C'est vrai que maintenant quand on voit les avatars over-buffés/stuffés qui tappe/incantent plus vite que des lapins...
__________________
Svik
Guerrier sur Rift
Excubia recrute!

«Le seul souverain dont on doit accepter le joug est la raison»
Faut que ca soit accessible a tous donc faut pas que ca aille trop vite

Nan sinon le peut de combat qu'on a pu voir ne sont aucunement représentatif du jeux , y a trop de paramètre qu'on ne connais pas ...

les effets des buff , des caractéristiques sur la vitesse de cast , du stuff etc ....

le peut de vidéo pvp qu'on a vu c'est des personnages lvl40 en stuff lvl5-40 avec des sorts lvl10 donc bon je pense pas qu'on puisse juger.

mis a part tous ca , c'est GENIAL ©PB
La vitesse IG ne semble pas être un problème. De nombreuses personnes ont déjà fait la remarque du manque de vivacité des actions et se sont vite rétractés une fois y avoir jouer aux différents festivals, salons...

Les vidéos ne font également pas tout, il est encore trop tôt pour se prononcer , je pense.
Sur DAoC jeu précédent de Mythic, augmenter ses stats accélérait également ta vitesse de frappe ou ta vitesse de cast.
Faufra voir à plsu haut level, mais perso j'aimerais éviter des "Vous mettez 5s à faire telle action", oui.
Bof je ne trouve pas les combat beaucoup plus lent que daoc quand on a un perso unbuff non stuff.

C'est vrai que daoc c'est un peu exagérer quand on et stuff et buff ^^

A voir sur le jeu final ou tout du moins sur la prochaine étape de la beta pas mal de chose changeront.
ce qui est embètant c'est le coté "sonic" de ces jeux comme wow et war

Vitesse de déplacement rapide, animation passive réduite et en boucle, combat rapide (bizarre mais moi je les trouve rapide ) animations de combat réduites

Je pense que c'est un style tout comme le design, personnellement je préfère les combats et déplacements plus lent et les animations longue et détaillées.
Citation :
Publié par nanoko
Je pense que c'est un style tout comme le design, personnellement je préfère les combats et déplacements plus lent et les animations longue et détaillées.
Assez d'accord avec ça (incroyable je suis d'accord avec nanoko), je ne suis pas vraiment fan des combats brouillons ou les persos virevoltent en milles étincelles, j'espère d'ailleurs que ce point sera amélioré sur WAR.

A l'heure actuelle, je ne reproche pas à war la vitesse des animations, non je trouve que le tempo est bon, en revanche ce que je n'aime pas vraiment c'est la raideur des animations et les effets flashy qui accompagnent chaque compétence, un peu plus de sobriété serait souhaitable.

J'avais beaucoup aimé Dark Age pour la sobriété de ses combats, je n'ai rien contre des effets de sorts impressionants, mais laissons cela aux magiciens et arrêtons avec les poings enflammés etc...
Citation :
Publié par Meelk
Apres m'etre renseigner sur les combats et en avoir vu en video, il ressort que les combats sont d'une mollesse affligente.

Ce qui faisais la force de DAoC, les combats ont l'air detre un calvaire sur WAR.

Pensez vous que ca puisse etre rectifier ou pas?
Ya aucune rectification à faire. Les gens n'ont toujours pas compris qu'aux GC les gens qui jouent découvrent le jeu et y jouent pour la plupart comme des novices avec des personnages équipés au minimum syndical. Faut pas s'attendre à voir des groupes optis WAR en vidéo pour le moment et faut pas s'étonner si ça a l'air plat.

En ce moment ici c'est la psychose générale, quelqu'un sort que sur un screenshot le personnage ne s'accorde pas avec le décors et le lendemain tout le monde trouve que le jeu est graphiquement à la bourre. De la même façon quelqu'un sort que le jeu est lent et ça y est c'est la fête du slip sur le comptoir et la fin de WAR mdr ^^

Réfléchissez un peu par vous même quelles peuvent être les raisons de tout ça, elles sont évidente ^^


Quand après la release on va commencer à voir des groupes optimisés avec des équipements optimisés, on commencera à avoir des vidéos sur lesquelles ça va bouger sévère. Soyons patient Si on regarde les vidéo pré-release de DAoC je suis sûr que c'est tout mou ^^
Et si après la release etc.. on trouve toujours que les combats sont lents, alors dans ce cas et ce seul cas, il sera fondé de se poser la question


En tout cas je souligne le fait qu'il faut arrêter de prendre la moindre remarque sur le jeu et d'en faire systématiquement une psychose, c'est très vite lassant de voir ce genre de commentaire sans réel fondement.
Citation :
Publié par Tenacious
...
Ca n'empêche pas que je trouve que ça manque de dynamisme...

Mais bon, "C'EST GENIAL !! ©"



Sacré Polo!
__________________
Ask not what your country can do for you... You lazy, liberal vermin.
Faut arrêter avec le discours : "ça doit être comme ça parce qu'il faut que ça convienne à tout le monde". Si on part de ce principe autant jouer aux légo.

C'est du pvp, ça demande de savoir anticiper, réagir plus vite que les autres. Au bout d'un moment c'est de l'optimisation. Si on est bridé dès le départ par trop de limitations techniques ça va être franchement chiant.
C'est d'abord aux joueurs de s'adapter à un gameplay pvp intense, pas au gameplay pvp de s'adapter à des joueurs mous.
De toutes façons quelqu'un qui s'investira dans le jeu ne pourra pas se contenter d'actions trop lentes. S'il y a volonté de progresser, le niveau de jeu augmentera, et au final ce genre de personne sera contente d'un gameplay dynamique.
Ceux qui viendront sur le jeu pour de manière décontractée et sans chercher de challenge (tout à leur honneur) seront peut-être gênés par un gameplay rapide, mais franchement ils seront pas majoritaires.

Et puis bon ça restera un mmo hein. Clic sur une cible et appuyer sur des touches en fonction du contexte, ça sera jamais hardcore.
Citation :
c'est très vite lassant de voir ce genre de commentaire sans réel fondement.
En même temps c'est quoi le plus pertinent? Se baser sur des vidéos que tout le monde peut voir, ou sur le discours de devs un peu trop optimistes?

Citation :
Quand après la release on va commencer à voir des groupes optimisés avec des équipements optimisés, on commencera à avoir des vidéos sur lesquelles ça va bouger sévère.
Parceque si ca c'est pas de la pure spéculation, je vois pas ce que c'est.
bah...... au moins ... l'intérêt .... ZZZZZZzzzz... oups je me suis endormi ... je vais pouvoir suivre ......zzzzzzzzzz.. les combats

quelle plaie la narcolepsie
Citation :
Publié par Slaioh
En même temps c'est quoi le plus pertinent? Se baser sur des vidéos que tout le monde peut voir, ou sur le discours de devs un peu trop optimistes?
Se baser sur les impressions des bétas et des gens qui ont joué en salon ?

90% de ces joueurs assurent que le jeu n'est pas lent, pourquoi insister ?
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Se baser sur les impressions des bétas et des gens qui ont joué en salon ?

90% de ces joueurs assurent que le jeu n'est pas lent, pourquoi insister ?
Cela peut paraître fou mais sais-tu que chacun peut avoir sa propre perception des choses ?

Bref, je trouve ça lent et c'est pas untel ou untel qui va me dire que ça ne l'est pas.

Je trouve les épinards très bons, tout le monde n'est pas d'accord, c'est la vie.

PS : ceci ne diminue en rien l'attrait qu'exerce WAR sur moi, je suis juste pressé de voir à la longue ce que ça donnera...
PS2 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"C'EST GENIAL !! ©Polo"
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
90% de ces joueurs assurent que le jeu n'est pas lent, pourquoi insister ?
[HS ON]

Au même titre que l' interruption momentané de la beta

[HS OFF]
A propos de lenteur , certain objets apportent un supplément de carac " initiative" celle-ci augmenteras t'elle la vitesse de frappe et/ou d'incant ? un peu comme dans WB ( warhammer battle) ou le fait d'avoir plus d'initiative que l'adversaire faisait frapper en 1°.

a voir.
c'est plus lent que wow que je trouvais déjà pas mal lent comparé a daoc

maintenant ca vas me gener un peu oui, mais si le teamplay est bon ca me genera pas plus que sa
J'ai joué à war pendant plusieurs heures et je peux t'affirmer que le rythme général des combats est lent.

Ce qui m'a le plus surpris, ce n'est pas l'absence de speed mais la terrible lenteur de cast pour les magots !

J'espére que lorsque les instants seront implémentés celà va changer, mais je prie quand même pour que la vitesse de cast augmente SIGNIFICATIVEMENT avec les skills et le stuff.
Citation :
Et si après la release etc.. on trouve toujours que les combats sont lents, alors dans ce cas et ce seul cas, il sera fondé de se poser la question
En même temps, c'est pas une fois que le chat à fait caca qu'il faut nettoyer sa caisse. C'est pas à la release qu'il faudra gueuler si il y a un soucis.

Citation :
En tout cas je souligne le fait qu'il faut arrêter de prendre la moindre remarque sur le jeu et d'en faire systématiquement une psychose
D'accord avec toi. Pas la peine de s'emporter si le gameplay semble trop mou. On le fait remarquer et on n'organise pas une révolte de paysans.

Citation :
90% de ces joueurs assurent que le jeu n'est pas lent, pourquoi insister ?
Ha bon ? De ce que j'ai pu voir des remarques des gens, c'est plus proche du 50-50. En même temps, comme on sait pas vraiment où EA Mythic veut aller avec son jeu, je ne vois pas comment les gens pourraient le savoir à leur place.

ps: Il parait que WAR est un jeu techno-féodale-futuriste
Oui enfin faut pas non plus qu'on tombe dans le daoc like @ sort a 600-800 toutes les 1.5-2.0 sec quoi sur des mec qui on grand max 3500-4000 pdv et encore je suis gentil au niveau des pdv.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston

90% de ces joueurs assurent que le jeu n'est pas lent, pourquoi insister ?
Bin voyons

Tu es sur que c'est pas plutot 150 % ? Si deja tu exageres, essayes d'etre un peu plus finot...
Citation :
Publié par Gwal | Deatha
Oui enfin faut pas non plus qu'on tombe dans le daoc like @ sort a 600-800 toutes les 1.5-2.0 sec quoi sur des mec qui on grand max 3500-4000 pdv et encore je suis gentil au niveau des pdv.
Ca reste un cas extrême avec d'un coté du stuff et des ra et de l'autre l'absence de résistances.

On sait comment marche un MMORPG. Plus le temps passe, plus les personnages deviennent puissants avec l'implantation de stuff et différentes capacités. Il est donc normal de commencer relativement bas.
Hmmm pas sur , j'ai deja pris ce genre de coup et j'en prend encore avec des perso full stuff et avec des résistances ^^ et tous ceux qui joue a daoc en ce moment s'accorderons a dire que les mages sont fumé du fait de leur vitesse de cast et de leur dom age. Donc retrouver se genre de travers dans war non merci.
Je suis d'accord avec Gwal sur le fait que l'on aimerait des combats plus longs qu'à DAOC (avant de mourir) mais peut-être avec un rythme d'animations/coups par secondes plus élevé que ce qui nous a été présenté pour l'instant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés