[PC] Unreal 3 - demo dispo vend 12/10/07

Répondre
Partager Rechercher
Mdr les prises de tête à deux balles.


J'ai pas vu ce tweak sur ce fil, donc postons-le gaiement.
Il permet simplement d'enlever tous les effets de bloom/motion blur/etc à la con qui en plus d'être moches, font baisser le framerate.
J'ai testé et j'confirme, c'est plus joli (enfin, avis perso) et plus fluide après les changements effectués.
Citation :
Publié par The Ugly Duckling
En tournoi tu bouges en permanence, personne ne fait le rigolol en se planquant...
Là tu t'amuses à modifier mes phrases à ta guise hein. De toute façon ça fait depuis Quake 2 que je gueule sur le tweak, je trouve ça minable ceux qui ont besoin d'avoir des textures "nerf" (les jeux en mousse) pour pouvoir roxer, si vous n'arrivez pas à jouer avec le jeu d'origine c'est que vous n'êtes pas si fort que vous voulez le faire croire. Modifier le jeu à son avantage c'est une preuve de faiblesse et non de roxance.
Objectivement, seul le résultat compte. Ce dernier doit être obtenu en suivant les règles, au delà de ça, la manière est sans importance. La marge de manoeuvre des joueurs est uniquement limitée par ce qui est explicitement proscrit dans les règles du tournoi/server. Ce que tu t'imposes, ce sont des règles imaginaires qui n'impliquent et n'intéressent que toi (et les autres scrubs ici visiblement).
Dans ton championnat personnel, le #1 peut être un joueur qui joue sans le moindre tweak si tu veux.
Maintenant, dans le monde réel, les meilleurs joueurs (ceux qui gagnent les tournois ou tout du moins y sont) sont généralement des joueurs qui tweak.
Citation :
Publié par Botold
Tout est fournis sur place pour que tout le monde soit à egalité totale et que la victoire soit donné à ceux qui ont le mieux joué et pas à ceux qui ont le mieux tweaké.
Au passage, dans ces mêmes tournois, (quasi?) tous les joueurs tweak leur config, c'est juste qu'on ne le voit pas grâce à un proxy spec/hltv qui retransmet, lui, ayant la config de base.
Citation :
A partir du moment où l'on change la configuration du jeu hors interface définie EN JEU et qu'on s'amuse à changer les fichiers ini pour arriver à des options cachés VOLONTAIREMENT par les développeurs et qu'on s'amuse à les modifiers, je suis désolé c'est du cheat.
J'ai


Déjà les 3/4 des commande se tapent en console, le INI sauvegarde tout.

Si tu te contentes seulement de modifier les options en jeu lol vraiment :<

Les joueurs de RTS ne pourront plus bind leurs touches (olol Warcraft III sans modifier les fichiers), les joueurs de FPS ne pourront plus faire certains bind spécifiques. (genre un simple toggle_walk)

On a inventé la console, on a inventé les fichiers CFG/INI, on s'en sert. C'est justement l'intérêt du genre de jeu comme UT, Quake ou Half Life et ses mods, le tweaking.

Se tailler un jeu sur mesure, jusque dans les moindres détails.

Les DEV ne cachent pas volontairement les options, la preuve, tout est en clair dans des fichiers INI et très simple d'accès (des simples variables a modifier ou encore des "True"/"False"). C'est seulement ici pour des raisons de lisibilité et de clarté.

Il est plus agréable de modifier des dizaines commandes dans un .INI que dans une interface moisie.

J'ajoute que les utilisateurs en discutent sur le forum officiel d'Epic, et aucun modérateur/admin ne sanctionne Forcement c'est autoriser.

Citation :
De toute façon ça fait depuis Quake 2 que je gueule sur le tweak, je trouve ça minable ceux qui ont besoin d'avoir des textures "nerf" (les jeux en mousse) pour pouvoir roxer, si vous n'arrivez pas à jouer avec le jeu d'origine c'est que vous n'êtes pas si fort que vous voulez le faire croire. Modifier le jeu à son avantage c'est une preuve de faiblesse et non de roxance.
Oui de faiblesse :< Un joueur de RTS qui maintient un 250APM+ de moyenne durant une partie de 40 minutes, mais qui a tweaker ses touches = faiblesse

Le joueur de Q4 avec 70% d'accuracy au railgun, même chose :<

Citation :
C'est juste que faire l'apologie de la tricherie sous prétexte que c'est autorisé, ça me débecte.
Tricher :
  1. Enfreindre les règles d'un jeu, d'un sport, pour gagner.
  2. Enfreindre certaines règles, certaines conventions explicites ou d'usage en affectant de les respecter.
Enfin go whine sur le tweaking, après çà sera le whine sur le hardware, "olol lui il a une souris a 4 bouton laser, avec patin en teflon et tapis de PGM, moi j'ai une souris 2 bouton sans molette, et une feuille A4 en guise de tapis, ouin ouin"...

Après whine sur le ping ? Lui il a de l'ADSL 2+ ubba @25ms de ping, moi je suis a 90ms avec ma ligne toute naz...

Ceux qui veulent se nerf, sans rien tweaker, aller s'y, personne vous y en empêche, voir mieux, aller sur le forum officiel envoyer un PM aux admins d'Epic, pour demander des précisions.
Non mais entre passer les smocks des fumigènes de 32 bits à 16 bits et virer toutes les textures d'une map, y'a une différence.

En tout cas je rirais bien quand un mec me sortira que CS 1.6 n'a plus rien à foutre en compétition vu ses graphismes alors que les UT et Quake se jouent qu'une fois le jeu ne ressemblant plus à rien (virer les textures).
Si une pratique est autorisée, pourquoi t'en priverais-tu ?

J'admets avoir de la peine à comprendre ce que vient faire ta 2e phrase là-dedans. Dans n'importe quel fps joué sérieusement les spectateurs peuvent choisir les graphismes qu'ils veulent (GTV/HLTV, etc).
Dites... ce débat est peut-être fort intéressant, mais là on pourrait peut-être parler de Unreal Tournament 3, non ?

Citation :
Publié par MuMuang
J'ai trouvé la solution pour le crash, il faut changer une ligne dans le fichier UTEngine.ini et faut changer "bInitializeShadersOnDemand=True" à la place de False.
Muang, tu es mon sauveur ! J'ai essayé cette astuce et les plantages ont aussitôt disparu !

Pour peu, je te demanderais en mariage. :rou.git:
Citation :
Publié par Altarec Smith
Muang, tu es mon sauveur ! J'ai essayé cette astuce et les plantages ont aussitôt disparu !

Pour peu, je te demanderais en mariage. :rou.git:
Tu changes le fichier INI ZoMg :< cheater :< Comme quoi ironie du sors, heuresement que de tels fichiers sont accessible a tous.

Citation :
Dites... ce débat est peut-être fort intéressant, mais là on pourrait peut-être parler de Unreal Tournament 3, non ?
Le tweaking et le jeu "en compétition" sont des facettes importantes du jeu, même si ce ne sont pas le seules certes
Débat de merde, toute façon je ne pense pas que même en déblatterant 6 mois sur le sujet les tweakers et autre bidouilles de cfg arrêteront de le faire.

Pour ma part je suis assez modéré, le fait qu'on modif les fichiers pour changer certaines variables jouant sur le lag, les fps voir même apporter quelques alias/bind supplémentaires ne me gêne pas, bon ma seule réference c'est TFC, j'utilisait quelques scripts afin de faciliter le rechargement ou le changement d'arme.
Après par contre modifier les textures etc je suis clairement contre, toujours sur TFC il était possible de modifier les textures des murs/sols afin de les rendre totalement blanc/carrelés et ainsi de faciliter la vision, voir même de modifier les sprites des explosions pour les rendre moins gênantes.

Pour l'instant je dirais que la pratique est autorisée, je dirais simplement qu'elle est non réglementée/tolérée. Les ligues et tournois verront le jour, poseront probablement certaines limitations à ce niveau là, et au niveau du jeu certaines variables seront peut-être supprimées ou bloquées comme ça a déjà été le cas par Valve pour TFC.

Pour parler du jeu, j'ai juste une heure ou deux ce soir, mais je trouve très chouette, ma préférence va clairement au mode Vehicle CTF même si j'attends de voir le mode campaign. Dommage qu'on aie qu'une seule map mais c'est très réussi
Citation :
Publié par Botold
A partir du moment où l'on change la configuration du jeu hors interface définie EN JEU et qu'on s'amuse à changer les fichiers ini pour arriver à des options cachés VOLONTAIREMENT par les développeurs et qu'on s'amuse à les modifiers, je suis désolé c'est du cheat.

Si difficile à comprendre ?

A votre avis pourquoi maintenant 90% des tournois ces 3 dernières années, plus personne n'a le droit de ramener son PC, sa souris, sa couche pour pisser. Tout est fournis sur place pour que tout le monde soit à egalité totale et que la victoire soit donné à ceux qui ont le mieux joué et pas à ceux qui ont le mieux tweaké.

Exemple flagrant que le tweak c'est un cheat, une map normal avec ses coins sombre , une personne se cache dans l'obscurité pour attendre que quelqu'un passe (accessoirement un camper quoi), de base PERSONNE ne peut le voir mais une fois le jeu tweaké avec éffet d'ombre inversé, texture en moins et j'en passe magie magie il est visible maintenant.

Mais nooooooooooooooooooooooon hein c'est pas du cheat hein ?
Au lieu de dire n'importe quoi... Renseigne toi un peu.
- les clavier/souris/tapis sont au choix dans les tournois.
- les CFG sont des fichiers créable in-game via la console du jeu qui en version finale est toujours appellable ( pas en démo ), ces fichiers permettent de gérer les binds, les colors set de brightskins, des réglages de latence, les textures ainsi que les effets smoke/shadow etc et quelques autres trucs.

En fight, personne se cache dans un coin sombre hein, déjà avec un brightskin en tournois ça sert a rien, sa couleur reste la couleur Bright avec ou sans lumière appliquée dessus. Tu dis vraiment n'importe quoi...
T'as cru qu'un fast FPS c"était CS?

PS : pour le r_pickmip , oula ca fait longtemps j'ai plus touché ma cfg ça se voit

Citation :
Publié par Raizin

En tout cas je rirais bien quand un mec me sortira que CS 1.6 n'a plus rien à foutre en compétition vu ses graphismes alors que les UT et Quake se jouent qu'une fois le jeu ne ressemblant plus à rien (virer les textures).
Je veux pas être méchant, mais c'est pas la vitesse de jeu d'un CS qui te sature l'oeil \o/
En plus CS n'est pas du tout le même type de jeu, CS est un jeu où il faut se cacher.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Pour ma part je suis assez modéré, le fait qu'on modif les fichiers pour changer certaines variables jouant sur le lag, les fps voir même apporter quelques alias/bind supplémentaires ne me gêne pas, bon ma seule réference c'est TFC, j'utilisait quelques scripts afin de faciliter le rechargement ou le changement d'arme.
Après par contre modifier les textures etc je suis clairement contre, toujours sur TFC il était possible de modifier les textures des murs/sols afin de les rendre totalement blanc/carrelés et ainsi de faciliter la vision, voir même de modifier les sprites des explosions pour les rendre moins gênantes.
+1.

Mais maintenant tout dépend avec qui et ou on joue. Autant en tournoi ( si c'est pas interdit) je ne vois pourquoi pas les gens se generaient, en meme temps ils sont la pour gagner.

Si on le fait en jouant betement sur le net pour se la peter et se toucher chaque fois qu'on presse F1, c'est lamentable. Qt a celui qui Tweak en lan...il mérite des baffes.

Et puis qd j'en voit certains qui tweak comme des porcs et qui sont tjs manifestement aussi mauvais
Citation :
Publié par Peluchor.
Espace disque insuffisant avec 23go de libre , normal?
Je crois que le problème est expliqué quelque part sur ce thread. Une histoire d'espace insuffisant dans le dossier temporaire je crois...
Je trouve le jeu plutôt sympa dans l'ensemble. J'avais seulement essayé la demo d'UT2k4 donc je découvre encore un peu.
J'ai une préférence pour la map CTF véhicule. Elle est amusante pour sniper un peu, bien que je ne sois pas trop friand du temps de latence que possède le snipe, même si cela reste plus crédible.
Bref, un jeu plutôt agréable, très beau (selon mes critères), assez nerveux (comparé à CS, QWET...), il manque juste de vrais serveurs pour le moment :]
Est-ce que quelqu'un sait si le jeu tourne à peu près correctement même avec une GF6600 ? (oui je sais c'est vieux) Ca m'éviterait de télécharger et d'installer la démo pour rien.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Bah franchement vu que c'est pas si beau que ça je ne vois pas pourquoi ça ne tournerait pas.

D'un coté c'est pas comme si le jeu n'avait que ses textures basse qualité.
Citation :
Publié par Botold
D'un coté c'est pas comme si le jeu n'avait que ses textures basse qualité.
Ca rejoint bien ce que j'avais dit avant, ils ont fait des nouvelles textures plus belles mais à part ça le moteur 3d n'a rien de révolutionnaire.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Ca rejoint bien ce que j'avais dit avant, ils ont fait des nouvelles textures plus belles mais à part ça le moteur 3d n'a rien de révolutionnaire.
C'est vrai qu'il y a nettement plus beau actuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés