[PC] Unreal 3 - demo dispo vend 12/10/07

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MuMuang
J'ai trouvé la solution pour le crash, il faut changer une ligne dans le fichier UTEngine.ini et faut changer "bInitializeShadersOnDemand=True" à la place de False.
Je vais essayer ça, avec un peu de chance ça va résoudre mon problème.

Citation :
Publié par The Ugly Duckling
-Gameplay : pour les fans d'UT 2kX, la perte du double saut déstabilise un peu.

(...)

-l'espèce de machin volant : balance des roquettes semi-téléguidées (d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi la moitié du temps je ne peux pas verrouiller le tir), et permet de se mettre en hauteur en cas de verrouillage de l'infanterie au niveau du pont :P.
Le double saut n'est plus présent ? Il me semblait que c'était pourtant possible, dans cette démo.
Bon, en même temps, ce n'est pas avec neuf plantages toutes les dix parties que je vais pouvoir m'en rendre compte. \o/

Quant au vaisseau, si c'est comme le Raptor de UT2004, les missiles ne verrouillent que les véhicules aérien (Manta et Raptor, donc).
Citation :
Publié par Altarec Smith
Le double saut n'est plus présent ? Il me semblait que c'était pourtant possible, dans cette démo.
En fait c'est un double saut qui aide juste à monter sur les murets. Grosso modo, tu sautes x1.25, pas x2 comme dans UT2kX.

Citation :
Quant au vaisseau, si c'est comme le Raptor de UT2004, les missiles ne verrouillent que les véhicules aérien (Manta et Raptor, donc).
Oohh okay, je vais voir ça ce soir alors, merci :].
Trop de détail dans ce jeu, ça fait mal aux yeux, ça gène pour la visée, vivement que je teste la version finale voir si c'est tweakable et qu'on puisse enlever masse détail useless pour le multi.

( pour le solo ok c'est beau on en profite, mais en multi on veut viser, par avoir mal aux yeux @250000 détails ).
Citation :
Publié par Enetsylax
Trop de détail dans ce jeu, ça fait mal aux yeux, ça gène pour la visée, vivement que je teste la version finale voir si c'est tweakable et qu'on puisse enlever masse détail useless pour le multi.

( pour le solo ok c'est beau on en profite, mais en multi on veut viser, par avoir mal aux yeux @250000 détails ).
Il y a un halo autour des joueurs pour justement les voir hein... Vous me faites rire pour la plus part, soit c'est pas si beau que prévu, soit c'est trop beau et au final vous allez tous faire la même chose, virer toutes les textures avec une commande pour jouer en mode playscool pour roxer sa mère...
bon bha jai essayer et jai pas aimer

par contre le darkwalker est genial.
Message supprimé par son auteur.
http://meep.1g.fi/ut3.txt

Pour avoir des gfx qui ressemblent à ça.
Le .txt explique aussi comment virer le mouse accel (qu'on ne peut pas, bien entendu, virer dans les options). J'ai pas trouvé comment changer les crosshairs sinon, surtout leur taille.

Je n'ai jamais été fan d'UT, donc je n'ai pas accroché à cette demo (trop lent, maps pas terribles).
Citation :
Publié par Botold
Il y a un halo autour des joueurs pour justement les voir hein... Vous me faites rire pour la plus part, soit c'est pas si beau que prévu, soit c'est trop beau et au final vous allez tous faire la même chose, virer toutes les textures avec une commande pour jouer en mode playscool pour roxer sa mère...
En même temps autant que cela soit beau de base, après celui qui veut jouer avec moins de textures (voir sans ou presque), il tweak

On peut niveler vers le bas, par contre difficile de le faire en sens inverse.
Citation :
Publié par Elend
http://meep.1g.fi/ut3.txt

Pour avoir des gfx qui ressemblent à ça.
Marf moche

Citation :
Publié par Elend
Le .txt explique aussi comment virer le mouse accel (qu'on ne peut pas, bien entendu, virer dans les options).
Bah si il est bien dans les options, et modifiable.
Pour moi c'est facile de toute façon, toute personne qui s'amuse à arriver à ce résultat que propose Elend pour avoir un avantage sur les autres : c'est du cheat pur et simple.

Je serais programmeur chez epic, je m'amuserai à bloquer toutes les options de ce genre une bonne fois pour toute comme valve le fait petit à petit pour TF2...
Citation :
Publié par Piou60
Marf moche



Bah si il est bien dans les options, et modifiable.
C'est pas censé être beau, c'est pour mieux voir.
Dans les options, sous "Input", on peut régler la sensitivity de la souris, et non l'accélération.
Hihi les Dévs se casse le c... pour faire des beaux graphismes avec pleins d'effets et les tweaker s'empressent de tout enlever pour jouer en version digne de DOOM 1

Restez sur CS 1 au moins c'est moche mais y a rien à toucher
Citation :
Publié par Vygo
bon bha jai essayer et jai pas aimer

par contre le darkwalker est genial.
Moi j'ai vraiment aimé aussi, c'est ptete le fait que ca ram un peu mais je m'amuse plus à CSS.
Je peine à comprendre le problème. Je suis censé jouer avec tout au max par respect envers les dev ?
Je "cheat" parce que je modifie quelques variables dans ma config - ce qui est accessible à tout le monde ?
Citation :
Publié par Botold
Pour moi c'est facile de toute façon, toute personne qui s'amuse à arriver à ce résultat que propose Elend pour avoir un avantage sur les autres : c'est du cheat pur et simple.
Et tu après quand y a une compet de Fast FPS, tu fini lobotomisé après 8 min de duel.
Trop de détail te nique le cerveau, pourquoi tu crois que les joueurs tweaks en multi... Parce trop de détail tu as mal au crane en jouant "normalement", quand tu es vraiment concentré t'es bon pour l'asile si tu joues détails à fond pendant 1 semaine de training

Tu as une CFG pour matter les détails / faire des vids, et une CFG pour jouer, y a pas de secret, un humain reste un humain, trop d'information ton cerveau la traite pas. Ou alors faut que ce soit plus lent.

Pourquoi tu crois que plus ça va plus les FPS sont lents dans l'ensemble de leur gameplay? Parce qu'ils sont :
- déstiné a un public large qui ne veut pas d'un gameplay trop dur a maitriser.
- parce qu'avec les moteurs qui évoluent, le cerveau humain ne suivrait pas si le jeu avait la vitesse d'un quakeworld , 90 img/s et autant de détail qu'uT3.
Citation :
Publié par Elend
ce qui est accessible à tout le monde ?
Tout est toujours accessible a tout le monde. Certains considèrent que le cheat commence quand on sort du jeu, des options proposées par le jeu, pour le modifier, en modifier l´affichage, la vitesse, les options etc.

Que des tweakers jouent entre eux pas de pb. Eclater tout le monde car on est le seul a avoir "pensé" a tout tweaker, c´est avoir un avantage qui n´est lié a aucun mérite particulier.

C´est comme le dopage. Si tout le monde se mettait a tweaker, alors les premiers tweakers trouveraient autre chose pour faire une différence, non ?
En plus si c'est comme Quake 2 et quake 3 à l'époque, ce tweak n'améliore en rien la fluidité c'est juste pour mieux voir les gens et les frag...
Citation :
Publié par malau
C´est comme le dopage. Si tout le monde se mettait a tweaker, alors les premiers tweakers trouveraient autre chose pour faire une différence, non ?
Le dopage est mauvais pour la santé, le tweak est mauvais pour l'adversaire. Ca tombe bien, le but est de le buter.
Le dopage demande des moyens financiers. Le tweak demande de configurer un fichier.
Le dopage est "interdit" par les instances sportives - et il y a de nombreux contrôles à haut niveau -, le tweak est totalement accessible, limite encouragé.
Totalement comparable effectivement.
A la limite, compare le tweak à un choix de chaussures, ne pas forcément prendre les plus belles mais les plus pratiques.
Citation :
Publié par malau
Tout est toujours accessible a tout le monde. Certains considèrent que le cheat commence quand on sort du jeu, des options proposées par le jeu, pour le modifier, en modifier l´affichage, la vitesse, les options etc.
Certains considèrent cela comme du cheat en effet - mais qui détermine s'ils ont raison ou tort ? Je joue selon les règles du jeu, ce sont les seules limites que j'ai à me fixer jusqu'au moment où les règles de compétition seront définies (moment où il devient plus avantageux de se plier à elles et d'améliorer son jeu en fonction des contraintes qu'elles imposent). Après, chacun se fixe les règles qu'il veut, mais il ne faut pas qu'il s'attende à ce que tous les autres en fassent de même.

Citation :
Que des tweakers jouent entre eux pas de pb. Eclater tout le monde car on est le seul a avoir "pensé" a tout tweaker, c´est avoir un avantage qui n´est lié a aucun mérite particulier.

C´est comme le dopage. Si tout le monde se mettait a tweaker, alors les premiers tweakers trouveraient autre chose pour faire une différence, non ?
Faudrait pas exagérer. Le tweak de cfg dans les fps se pratique depuis, quoi, 1998 ? Je ne connais pas bien la scène d'UT, mais presque tlm tweak sa config d'une manière où d'une autre à Quake. C'est une partie intégrante du jeu, et personne n'a jamais "éclaté tout le monde" grâce à ça

Les cfg sont modifiées soit pour les raisons qu'énumère Enetsylax, soit pour des raisons de préférences personnelles. Il est globalement accepté que les éléments de base modifiables dans les options de la plupart des fps sont insuffisants. L'exemple le plus frappant étant le mouse accel d'UT3, désactivable, comme je l'ai dit plus haut, que via la modification d'un fichiers cfg.

Citation :
Publié par Botold
En plus si c'est comme Quake 2 et quake 3 à l'époque, ce tweak n'améliore en rien la fluidité c'est juste pour mieux voir les gens et les frag...
Heureuse coïncidence, c'est le but du jeu.
Citation :
Publié par malau
Que des tweakers jouent entre eux pas de pb. Eclater tout le monde car on est le seul a avoir "pensé" a tout tweaker, c´est avoir un avantage qui n´est lié a aucun mérite particulier.
Le mérite c'est de configurer correctement son matériel afin de jouer de manière optimal, comme l'exemple de Lym et les chaussures, on pourrait aussi prendre la F1... Chaque pilote a des réglages qui lui conviennent plus ou moins.

Ces derniers étant réglementés, tout comme le tweaking.

Savoir configurer son matériel est tout aussi important que savoir l'utiliser.

Citation :
le but premier c'est de s'amuser, perso je preffers garder les chouettes graphismes, mais si votre truc c'est la touche F1 faite le.
Et ? Quel rapport avec le fait de s'amuser ? Vouloir jouer plus sérieusement ne veut pas forcer dire se faire chier hein... Certains s'amusent comme cela, c'est leur choix.

UT a toujours été plus orienté "gros joueurs", comme Q3/Q4, que casual gamer. Ca n'empêche pas qu'étant joueur occasionnel (de UT) moi même, je m'amuse online, certes je finis premier une fois toute les dix maps, mais je vois pas le problème.

Quand un type m'own car il pre-shot, connais les trajectoires des rockets par coeur, les respawn, calcul le temps de repop des items majeurs, ben tant mieux pour lui, il a plus bosser que moi, il est meilleur.

---

Sinon concernant UT j'ai réussi a faire passer le FSAA en renommant l'executable en bioshock.exe et en utilisant les derniers forceware.

Il y a une belle chute de FPS (j'oscille entre 30 et 60), avec un FSAA 4x, mais c'est tellement plus agréable a regarder. Je pense que çà va être optimisé plus tard.

Sans FSAA / AF16x / 1024*768 / Tout au max :

sansej6.png

FSAA 4x / AF16x / 1024*768 / Tout au max :

avecsq6.png

Ca fait plaisir de ne plus voir des escaliers partout :s
Non mais virer les textures c'est du cheat hein.
Vous me faites marrer vous : "olol on voit mieux les ennemis sans textures"
...

Sinon le gars qu'a sorti "jeu trop lent, map merdique" perd toute crédibilité à mes yeux.

PS : j'ai pas lu la dizaine de réponses qui précèdent mon message et osef.
C'est optimiser les fichiers du jeu et tes drivers.
Pratiqué par ceux qui cherchent à gagner un frag de plus par partie.

PS : en compet, tout le monde a la même cfg me semble-t-il, en tout cas à CS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés