[X360/PS3] Final fantasy XIII.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jo le jolien
Je me répète mais FF12 est un jeu inachevé et il faut le considérer comme tel. Qu'on l'ait apprécié ou non, il reste quand même bien supérieur à de nombreux jeux bien finis. Il me paraît difficile de le qualifier de "daube". Il a le mérite de tenter une approche différente du genre et de se remettre en question (pas comme un certain Dragon quest).

Pour ma part, j'aborde chaque nouveau FF en faisant tabula rasa des autres et le fait est que j'y trouve toujours mon compte.
Mouai il est de bon ton de dire qu'un jeu est inachevé quand il n'y a pas certains trucs qu'on aurait voulu, d'ailleurs c'est une remarque egocentrique
FF XII est parfaitement achevé vu qu'il est sorti et que ce n'est pas une beta version, il y a juste dans le jeu ce qu'il est censé y avoir
Apres comme tous les jeux on aime ou on aime pas, perso j'adore c'est mon 3 eme FF préféré apres FFX et FF VII
je suis la saga FF avec un engouement non dissimulé bien que je n'en pas fait bcp comparé à d'autres ici. J'ai (comme bcp) commencé avec le FF7 que j'ai adoré à 200% (c'est dire car c'est le seul que j'ai fini 2 fois).

Ensuite j'ai aimé le FF8 mais sans plus.
Le scénar est bien bordélique, j'ai accroché que moyennement aux charismes des persos. par ex : Selphie j'ai adoré et Liona détesté. fini qu'une fois sans pour autant tout faire et tuer.
Dès que j'ai pigé le combo quasi immortel pour Squall contre le boss de fin j'ai rushé le manoir pour le finir.
Par contre j'ai passé bcp d'heure sur le système de carte à jouer.

Le FF9 : J'ai pas du tout accroché (histoire/perso/manière de upé les lvl, ect...) donc même pas fini. Le seul point que j'ai adoré c'est le CG du bahamut contre alexander malgré le fait que le Bahamut se fasse pougner. Son look était magnifique mais j'ai jamais trouvé de figurine de lui sur le marché dommage.

Le FF10 : MAGNIFIQUE en tout point. J'ai adoré le look et Tidus, Yuna, Rikku, Aron, etc^^. L'histoire est bien même si elle cassait pas des lingots d'or. Les Chimères, leur entrée en scène et leur utilisation était du grand art (et là j'ai trouvé un bahamut en figurine jap trop content^^).
La dynamique des combats était le plus abouti à mes yeux.

Le FF10-2 : OK mouais bof, sympa si on le prends d'un point de vu décalé et deg d'avoir loupé la vraie fin à 2% (je l'ai fini à 98% a cause de la quête de visioSphère. deg^^

Le FF11 pas joué mais je m'était bien retenu de pas le prendre (le fait de payer par mois me stop net, j'aurai l'impression de me forcé à jouer pour pas avoir le sentiment de perdre mon argent.) Mais un pote vient de passer le pas j'attends donc son feedback dessus^^

Le FF12 : je suis encore dessus mais j'ai du mal avec pas mal de perso : Fran / Penelo / Balthier (ceux qui constitue ma 2e équipe quoi^^). Les chimère sont useless mais pas de regret j'en trouve aucune de belle.
L'histoire je l'apprécie bien mais je sens que la fin sera une fin à la scoobidoo je sais pas trop pourquoi mais c'est comme cela.
Le système de combat me plait bien^^. J'ai du le stoppé car je suis passé à la PS3 et j'ai la flème d'acheter l'adaptateur pour récup mes sauvegardes de ma memory card. Au départ je croyais que comme la Wii on allait pouvoir avoir une trappe sur la console mais visiblement non... dommage)

Et pour finir sur FF13. Comme tout FF je l'attends impatiemment mais je me refuse de trop allé à la pêche au infos pour garder la surprise lorsqu'il sortira (ou qu'ils sortiront vu qu'il y aura plusieurs jeu)
J'ai vu tourné la video avec la fille et cela ne me semble vraiment pas dégeux^^.
Citation :
Publié par Eriatan

Sinon l'intro de Wild Arms
Je suis fou de cette musique.
Hum tu n'es pas le seul
Et sinon, Grandia 1 > Grandia 2 pour moi
FF7 : comme beaucoup mon 1er donc forcément
FF8 : bof les musiques sont pas mal l'histoire moué.
FF9 : pas du tout aimé
FF10 : mon 2è après FF7 pour les graphismes le personnages etc
FF10-2 : le jeu en lui même vraiment moyen mais on connait la suite du 10 donc c'est sympa^^
FF12 : Burk Les personnages n'ont aucun charisme et l'histoire ...
FF 13 : W&S
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
On pourrait faire un sujet sondage pour déterminer le meilleur FF non?
Enfin, ça vous dit?
Franchement, ça resterait un sondage useless pour moi...
Ca sera une redite exacte de ce sujet (dont on peut se demander pourquoi il s'appelle encore "Final Fantasy XIII" ), sauf qu'il y aura une barre de pourcentage... Personne ne changera d'avis, et je pense (<- j'insiste sur ce terme) que ça pourrait plutôt s'appeler "un sondage pour voir par quel FF vous avez commencé", vu qu'en général (à ce que j'ai pu lire ici ou là, c'est la tendance que j'ai cru remarquer), les gens voteront surtout pour le premier FF auquel ils auront joué, car c'est celui qui les aura le plus marqués (ça reste, je préfère encore le répéter, mon avis et cela n'engage que moi)...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Personne ne changera d'avis
En même temps le but d'un sondage c'est pas de faire changer quelqu'un d'avis
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
vu qu'en général (à ce que j'ai pu lire ici ou là, c'est la tendance que j'ai cru remarquer), les gens voteront surtout pour le premier FF auquel ils auront joué, car c'est celui qui les aura le plus marqués (ça reste, je préfère encore le répéter, mon avis et cela n'engage que moi)...
Ouais, p'tet. 'fin moi j'en sais rien je lance l'idée, en général les gens aiment bien les sondage.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
On pourrait faire un sujet sondage pour déterminer le meilleur FF non?
Enfin, ça vous dit?
fais mon petit fais, une si bonne idée faut pas l'ignorer.

go for it man.
FFXIII sera ptet le jeu qui me fera acheter une ps3, pour peu qu'il y ai d'autres bon jeu à coté et que niveau prix, ça devienne abordable ^^ (400€, c'est déjà mieux, mais perte de la rétrocomp, un peu dommage quand même).

Sinon, comme beaucoup, j'ai commencé par le 7, mais mon préféré reste le 8, rien que le duel de gunblades en intro me file des frissons.

Le 9, j'ai pas trop aimé, j'sais pas, j'ai pas accroché aux persos (surtout djidane). Le X, sympa, mais qui évoque pour moi l'arrivée des héros "surfeurs" Xx. Le XII, j'suis partagée, franchement, y a du bon et du mauvais (et vaan, berk >< )

Le XI vient juste après le 8, pour moi, mais à part, puisque c'est un mmo ^^
C'est peut-être réducteur, mais à vu de nez, tous ceux qu'on aimé FF7 on aimé FF10 et trouver le reste de la série soit bof, soit à chier.

Or, et c'est encore plus réducteur, j'ai trouvé FF10 orienté très grand public, et il est connu que FF7 a justement fais connaître la série en tapant dans le grand public.

Je vous laisse tirer de légères (faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier) conclusions.
Citation :
Publié par Raizin
C'est peut-être réducteur, mais à vu de nez, tous ceux qu'on aimé FF7 on aimé FF10 et trouver le reste de la série soit bof, soit à chier.
FF7 est mon préféré, FF10 je ne l'aime pas du tout.
Alors que j'adore le 8 et le 9, ainsi que le 6 et.... bon, série PS1 et avant, voila.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Loserhunter
C'est curieux, je remarque que peu d'entre vous ont appréciés le 9 alors que moi je le trouve excellent, après c'est sur les gouts et les couleures...
Sinon +1 pour un sondage du ff préféré
Je crois que le 9 a beaucoup plus aux vieux de la vieille par son côté nostalgique et son univers old school - mais pour les fans de la génération de FFVII ca a été plus mitigé j'ai l'impression car il est radicalement différent dans le style et l'univers. D'ailleurs il s'est moins vendu - c'est sans doute pas pour rien

Sinon pour le côté soit disant plus grand public de FFX c'est gros nawak. FF c'est grand public depuis le VII.

-Sergorn
Citation :
Publié par Chante-lune
FFXIII sera ptet le jeu qui me fera acheter une ps3, pour peu qu'il y ai d'autres bon jeu à coté et que niveau prix, ça devienne abordable ^^ (400€, c'est déjà mieux, mais perte de la rétrocomp, un peu dommage quand même).
Je suis du même avis que toi... En tout cas, la perte de la rétro comptabilité ne va pas me pousser à l'acheter C'est une grosse erreur selon moi (encore plus grosse que leur campagne de pub... Enfin, je m'égare, et bon, mieux vaut éviter de troller là-dessus en fait ).

La PS3 aurait été parfaite si elle avait son Virtual Console de jeux PSOne (je maudis chaque jour SE de ne pas communiquer ses jeux de Super Nintendo sur le VC de la Wii... Secret of Mana... ), la rétro comptabilité, et un prix plus attractif.

Soit dit en passant, c'est joli les 40go+ de la PS3... Mais qu'est-ce qu'on stocke exactement ? Les sauvegardes de jeu, les démos téléchargés... Et quoi ? (Hmmm... Need poser cette question sur le bon topic tient).
Citation :
La PS3 aurait été parfaite si elle avait son Virtual Console de jeux PSOne
Elle l'a. Mais comme pour tout le reste niveau PSN, l'Europe est super en retard rapport aux US et (surtout dans ce cas) au Japon.

-Sergorn
Citation :
Je crois que le 9 a beaucoup plus aux vieux de la vieille par son côté nostalgique et son univers old school - mais pour les fans de la génération de FFVII ca a été plus mitigé j'ai l'impression car il est radicalement différent dans le style et l'univers. D'ailleurs il s'est moins vendu - c'est sans doute pas pour rien
Ton analyse me parait intéréssante, cepandant l'univers et l'ambiance dénotent effectivement avec le 8. Le style par contre reste, a mon sens , plus ou moins similaire.
Par contre je ne savais pas qu'il s'était moins vendu que les opus prcédents. Donc si on suit ton raisonnement il y aurait alors plus de joueurs génération ff7 que de joueurs plus anciens lors de la sortie de ff9. Difficile de trouver des statistiques enfin c'est pas dramatique et il serait intéréssant de savoir comment squaresoft a expliqué cette dimminution.
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Soit dit en passant, c'est joli les 40go+ de la PS3... Mais qu'est-ce qu'on stocke exactement ? Les sauvegardes de jeu, les démos téléchargés... Et quoi ? (Hmmm... Need poser cette question sur le bon topic tient).
Trailers du PSN, Musiques perso, Images, Photos.
Ce serait pas plus simple de renommer ce sujet, vu que ça tourne très peu autour de FFXIII, en définitive ? ^^

Sinon, concernant ce prochain opus, j'attends de voir concrètement ce que ça va donner et j'espère que la fille qu'on voit dans les trailers est vraiment l'héroïne, parce que perso, ça me lourde un peu à la longue de controler systématiquement des hommes. Ok, y a eu des exceptions, mais bon. Pis elle a l'air d'avoir méchamment la classe, sans compter que son arme m'évoque une gunblade (vla le choc limite orgasmique la première fois que j'ai vu le trailer en croyant voir une gunblade entre les mains de l'héroine ! Pourquoi cette arme revient presque plus, ou alors de manière "batarde" dans les jeux square >< )
Citation :
Publié par Loserhunter
Par contre je ne savais pas qu'il s'était moins vendu que les opus prcédents. Donc si on suit ton raisonnement il y aurait alors plus de joueurs génération ff7 que de joueurs plus anciens lors de la sortie de ff.
Ben... il y A plus de joueur de la génération FF7 ! Final Fantasy était totalement inconnu en Europe avant FF7 (si ce n'est pour la poignée de joueurs qui les importaientnt), et si Final Fantasy IV et VI étaient certes sortis aux US, ca restait plus un succès d'estime. Mais FFVII, c'est 10 millions d'exemplaires de part le monde (FFIX, c'est deux fois moins), c'est devenu un vrai succès pour le grand public et même au Japon il y a eu un net bond entre FFVI et FFVII. Donc forcément ça a créé beaucoup de nouveau fans, avec sans doute une vision différente de Final Fantasy que les fans des débuts.

-Sergorn
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés