EA achète BioWare

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
VG Holding Corp. qui était né de la fusion entre BioWare et Pandemic pour former serait en passe d'être racheté par Electronic Arts. Il n'y a pour le moment pas d'informations supplémentaires sur le devenir exact de BioWare au sein d'EA, on sait juste que le géant du jeu vidéo détiendra les droits des séries dont la licence appartient au développeur (Jade Empire, Mass Effect et le futur Dragon Age) et que le montant de la transaction se monterait à 620 millions de dollars.
Ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de nouvelles ici. Et avant que quelqu'un pose la question, EA n'obtient pas les licences Baldur's Gate, Neverwinter Nights et Knights of the Old Republic, juste les droits sur les jeux développés par BioWare (ces licences restent la propriété de Atari/WotC et Lucas Arts).
Disons que l'on doit pouvori oublier totalement les portabilités sur Linux

http://www.canardplus.com/actus/6534...ndemic-Studios
Citation :
Electronic Arts se paye BioWare et Pandemic Studios
Alors que Bungie vient de s’envoler vers un monde légèrement plus libertaire, BioWare et Pandemic Studios font exactement le contraire en rejoignant le giron d’Electronic Arts.

Oui, deux gros studios gobés d’un seul coup d'un seul, avouez que c'est plus rapide pour les projets de domination du monde, tout ça. En fait, BioWare et Pandemic appartenaient au même groupe d’investissement VG Holdings Corp., ceci expliquant la double acquisition.

Passons sur les déclarations corporates des studios qui caressent le nouveau proprio dans le sens du poil, pour évoquer l’aspect financier de la transaction. Il est fait état de 810-860 millions de dollars au total (les chiffres varient), dont 620 millions versés en cash.

Que dire…sinon que le nouvel ordre mondial continue sa marche...
Je suis allé voir rapidement sur les forums de BioWare si la nouvelle était passée inaperçue ou non et en seulement 3h ça atteint presque les 400 messages. Pour ceux qui ne s'avaient pas quoi faire ce week-end (ou en attendant de regarder le rugby) :
- le forum où ça en parle
- le premier sujet (fermé à cause de la longueur)
- le deuxième sujet (la suite du précédent)

Par contre je ne me suis pas amusé à lire ce qui s'y disait donc je ne sais pas s'il y a des interventions des développeurs ni quel accueil a été réservé à cette nouvelle.
Bonjour,

J'ai fait un rapide tour des sujets posté sur le forum Bioware, et en gros c'est surtout une certaine inquiétude vis a vis de la qualité future des titres Bioware qui inquiète un peu. On craint une "soupatisation" (^^) pour grand public.

Mais évidemment on ne pourra que juger sur pièce.

Je pense que ça peut être une alliance bien venue. EA avait besoin d'un MMO, incontournable pour les grosses compagnies depuis la démonstration WOW, et Bioware en a un presque prêt (d'après l'un des boss de Bioware leur mmo serait déjà jouable) mais il leur fallait un gros distributeur et une infrastructure solide pour tout l'aspect réseau/service client etc... EA a ce qu'il faut pour ça.

Maintenant il faut attendre pour juger.

En tout cas les boss de Bioware ont tiré le jackpot...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés