[Actu] Des serveurs roleplay en Europe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
C'est quand même un peu curieux un officiel qui répond oui à la question " pensez vous qu'il y aura des serveurs RP chez GOA ? "

Un moment d'absence certainement, il a oublié qu'il travaillait pour GOA

C'est dommage pour une fois qu'on était pas en retard sur l'actu
Il a dit : "Je vote Oui" (en sous-entendant, je serais partant pour qu'il y en ait un) et non pas "OUI" catégorique :|
Citation :
Publié par Romeo Knight
Il a dit : "Je vote Oui" (en sous-entendant, je serais partant pour qu'il y en ait un) et non pas "OUI" catégorique :|
Ouais mais c'était pas ça la question du sondage, désolé de le dire, si il dit je vote oui, ça implique qu'il répond oui à la question :

Do you think GOA will have RP servers this time?

Ne retournons pas la confusion svp
Citation :
Publié par Alduyin
En même temps, si les non-rôlistes étaient moins casse-couilles avec les rôlistes:
Moi j'aurai dit l'inverse, tiens ...
__________________
Venum, Assassin 11 L + Ys Mid,
http://lanetsquad.free.fr/sn/final/sn_venum.jpg
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Ouais mais c'était pas ça la question du sondage, désolé de le dire, si il dit je vote oui, ça implique qu'il répond oui à la question :

Do you think GOA will have RP servers this time?

Ne retournons pas la confusion svp
il aurait donc fait un miss sur la communication GOA/EA Mythic??

*sifflotte* pour une fois qu'on a une réponse (meme si c'est au compte goutte)

Citation :
Publié par Venüm
Moi j'aurai dit l'inverse, tiens ...
ah bon...
Citation :
Publié par Malheur
C'est du troll ou je ne m'y connais pas.

Ayez au moins le respect de développer votre avis.

Malheur.
Apparemment tu t'y connais pas.

Pourquoi la phrase de Venum est du troll et pas celle qu'il quote selon toi ?
si tu veux un exemple j ai un pote qui s est fait rename pas moins de 3 fois son perso parce que les RPiste trouvait son nom par rp

ce pote est quelqu un de très simpas et ouvert, il parle pas sms ni rien, c'est juste il a un pseudo qui plait pas alors on le change (tout ca parce que son pseudo etait un brin humoristique (un jeu de mot en faite))


et c'est un exemple parmis d autres
moi aussi j'ai un exemple. et ce n'est pas un ami mais de multiples soirées

Tu mets des jours à préparer une animation, un event. Tu créés des personnages pour faire plaisir a ceux qui vont y participer. Pas forcement uniquement ta guilde.
Tu lances l'animation et...
...soudain tu as quelqu'un dont le seul but est de venir au milieu de ton event pour te flooder de grossiertés ou de se moquer.

A quel roliste cela n'est il pas arrivé au moins une dizaine de fois...?
Citation :
Publié par 7r17r1
si tu veux un exemple j ai un pote qui s est fait rename pas moins de 3 fois son perso parce que les RPiste trouvait son nom par rp

ce pote est quelqu un de très simpas et ouvert, il parle pas sms ni rien, c'est juste il a un pseudo qui plait pas alors on le change (tout ca parce que son pseudo etait un brin humoristique (un jeu de mot en faite))


et c'est un exemple parmis d autres
Certes mais il existe une charte que chacun se doit de respecter, si il ne souhaite pas respecter cette charte, libre à lui d'aller sur un serveur plus souple.

Il faut savoir aussi qu'il existe des serveurs RP pour certaines raisons, que se rendre sur ce genre de serveur implique qu'on doit respecter ces raisons, furent elles en désaccord avec nos opinions.
Citation :
Publié par Zophrene
Apparemment tu t'y connais pas.

Pourquoi la phrase de Venum est du troll et pas celle qu'il quote selon toi ?
Peut-être parce que ça sent le vécu... ?

Par contre lorsqu'on est 10% d'une population à jouer RP et donc à donner de notre temps pour cette activité on a peu de temps à consacrer à pourrir la vie des autres. L'inverse est moins évident pour les 90% autres.


Citation :
Publié par 7r17r1
si tu veux un exemple j ai un pote qui s est fait rename pas moins de 3 fois son perso parce que les RPiste trouvait son nom par rp

ce pote est quelqu un de très simpas et ouvert, il parle pas sms ni rien, c'est juste il a un pseudo qui plait pas alors on le change (tout ca parce que son pseudo etait un brin humoristique (un jeu de mot en faite))


et c'est un exemple parmis d autres
La vérité c'est plutôt qu'il n'a pas respecté la charte du serveur et que fut-il d'un grand humour, une règle c'est fait pour être respectée. GOA ne supprime ou ne renomme pas des noms simplement pour faire plaisir à 10% d'une population de joueurs sur le seul prétexte que ce n'est pas RP. Par contre pour avoir joué à DAOC pendant plusieurs années, j'imagine très bien le nom qu'il a pu avoir et effectivement je ne serai pas étonné qu'on le lui ait changé.

Mais comme le rappelle si bien Saphyr, des animations perturbées par des "comiques" qui balancent des grossièretés, des insultes, des floods à tout va ça, c'était notre lot quotidien pour peu qu'on ait eu la naïveté de croire qu'un lieu public appartenait à tout le monde dans le jeu. Et encore, parce que quand bien même nous nous mettions à l'écart il y avait toujours un malin pour passer dans le coin et se croire divertissant en usant de ces manières irrespectueuses.

Malheur.
En mêm temps, les casses couilles, ca existent des 2 cotés...

Pis bon, au bout d'un moment, on a tous tendance à etre casse couille, voir à le rester (du genre eux m'ont fait chier, alors je vais les faire chier... Apres on dit que c'est que dans les cours d'ecoles...)
Citation :
Moi j'aurai dit l'inverse, tiens ...
exacte selon moi.

j'ai un nombre incalculable d'exemple de mec insulter car ils avaient utiliser des terme comme add mob ou aoe.

par contre le fait que quelqu'un gâche un évent RP c'est triste mais ceux qui on joué a des mmo vous diront que tous les évent (RP ou non) organiser sont tjs pourri par des joueur avec 2ans d'age mental rien avoir avec le coté RP. après c'est mon point de vue a partir de mes expérience personnel.


pour en revenir au sujet je trouve que pour certain, serveur RP ve dire obligation de faire du RP a plein temps. même si ce n'est pas la majorité cela suffi pour gâcher mon plaisir sur ce genre de serveur où le droit a l'erreur est trop souvent absent. et en plus cela limite fortement le nombre de personne RP qui joue sur les autre serveur. sans parler des abruti qui du coup pense que si tu ve faire du rp fallait aller sur un serveur avec ce tag.
Ca soulève un point de débat intéressant, est il préférable que les joueurs RP se rendent sur des serveurs dédiés ?

Moi en tant que joueur RP je répond non, parceque pour moi ce genre de serveurs à règles alternatives et à charte contraignante poussent les joueurs à se monter les uns contre les autres (voir quelques exemple ci-dessus).

Sur Dark Age, je faisais du RP avec certains de mes personnages, comme chacun le sait il n'y a pas de serveurs RP en Europe sur ce jeu.

Et bien entre ce RP sur serveur classique et le RP sur serveur dédié de wow, je préfère très largement la premiere solution.

Déjà sur les serveurs RP, il y a des règles, des règles que le jeu ne peut pas faire appliquer et donc que les joueurs essaient de faire respecter eux même, sans l'autorité légitime pour le faire = premiere source de conflits entre joueurs.

Deuxièmement, il y a énormément de joueurs qui ne pratiquent pas le RP même sur ces serveurs, pour de multiples raisons : ils ne savent pas ce qu'est un serveur rp, ils n'ont pas lu la charte, ils l'ont lu mais s'en foutent, ils faisaient du rp avant mais en ont marre aujourd'hui et n'ont pas envie d'abandonner leur persos/amis etc...

On ne peut pas avoir de serveur où le RP est respecté par tous, la définition du RP est tellement volatile dans un jeu de science fiction, que rien ne permet d'établir des règles entre ce qui est RP et ce qui ne l'est pas.

Alors que jouer RP sur un serveur classique cela permet d'éviter ce genre d'affrontements, chacun est libre de faire ce qu'il veut et personne ne peut imposer son point de vue en s'appuyant sur des chartes ou ce genre de choses.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Sur Dark Age, je faisais du RP avec certains de mes personnages, comme chacun le sait il n'y a pas de serveurs RP en europe sur ce jeu.
Je te répondrai que c'est à moitié vrai, car GOA considérait tous les serveurs comme Roleplay. Ce qui se confirme par la présence d'équipe bénévole d'animation (certes pas de la même ampleur que sur T4C, mais ils étaient là) et d'animations roleplay fréquentes qui mettaient en scène la communauté de rôlistes.

Donc d'une certaine manière c'est plutôt l'inverse de ce que tu dis, ils étaient tous roleplay mais souple dans le sens où ils proposaient sans interdire quoi que ce soit.

Malheur.
Citation :
Publié par nanoko
bah voila quoi, à war j'ai des doutes, cause toujours à un jeu non statique et pas grand chose pour les guildes, pas de simulation de société

Mais bon ils ont raisons c'est un motif d'achat quand meme
Ta haine n'est elle pas en plutot une forme d'amour passionnel ?

D'un coter ça m'embeterais qu'il y ai des serveurs RP, par ce que je pourais pas être a la foi avec mes potes qui eux jouent RP, et mes fire dragoon d'amour qui eux jouent pour les RPs

Sauf si ces derniers se sont mit au rp ... En meme temps je suis pas assez souvent co pour le savoir

Mais bon c'est mon avie

Maintenan un serveur roleplay signifie petite communautée, une petite communautée qui débute petite fini par s'effriter et les joueurs, aussi roleplay qu'ils peuvent l'etre, iront voir ailleur si l'herbe est plus verte par ce qu'ils veulent aussi profiter pleinement des "features" de masse que poura proposer le jeux

Un autre problème se pose, c'est celui des (excusez moi l'expression) kevin 12ans en crise de pubertée qui en a rien a ciré de l'event rp et vien pourir le canal avec le dernier match de foot marseille/psg, c'est du vécu et j'ai même surement fait pire (mais c'est un temps révolu )

Je suis contre le serveur RP, par ce que au final les gens sont pas forcément plus rp qu'ailleur, et sa diviserai la communautée plus qu'autre chose.

woot DAoC fête ses 6ans !
Citation :
Publié par Malheur
Donc d'une certaine manière c'est plutôt l'inverse de ce que tu dis, ils étaient tous roleplay mais souple dans le sens où ils proposaient sans interdire quoi que ce soit.

Malheur.
Pas la peine de se raconter des blagues : Tous RP, ça veut dire aucun RP

Mais franchement moi je préfère un serveur sans règles, qu'un serveur policé par les joueurs eux même.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Pas la peine de se raconter des blagues : Tous RP, ça veut dire aucun RP

Mais franchement moi je préfère un serveur sans règles, qu'un serveur policé par les joueurs eux même.
Ce serait cracher sur les animations que les bénévoles ont proposés. Et certaines Events avaient beaucoup de mérite et ont eu un franc succès. Certes ce ne fut pas le cas de tous, mais chaque réussite, aussi infime soit-elle sur un jeu de cette taille, reste une chose qui n'est pas dénuée de sens et qui mérite d'être relevé.

Malheur.
Citation :
Publié par Malheur
Ce serait cracher sur les animations que les bénévoles ont proposés. Et certaines Events avaient beaucoup de mérite et ont eu un franc succès. Certes ce ne fut pas le cas de tous, mais chaque réussite, aussi infime soit-elle sur un jeu de cette taille, reste une chose qui n'est pas dénuée de sens et qui mérite d'être relevé.

Malheur.
Je ne crache sur rien du tout, je dis simplement que considérer tous les serveurs comme RP ça relève plus de l'utopie qu'autrechose et qu'on sait qu'en pratique ça ne fonctionnera pas. Déjà qu'avec un serveur dédié on a du mal à avoir du RP

Mais de toute façon pour war la question ne se pose pas puisqu'il n'y aura pas de petits events sur chaque serveur mais des animations mondiales.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Pas la peine de se raconter des blagues : Tous RP, ça veut dire aucun RP
Entièrement d'accord
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
j ai pas trop le temps mais juste pour dire qu il faut arrêter le délire, j ai aussi un pote qui s est fait rename alors qu il etait pas sur un server RP (GM d une grosse guilde, forcement ca attire les cons parfois)


maintenant le pote dont j ai parler il avait un nom tout a fait correct niveau RP, juste une touche humoristique dedans et discrète, bref, quand on sait pas on flam pas


maintenant les cons qui pourrissent les évent rp je sais qu il y en a aussi, mais y a des cretins des deux côtés
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés