Maj 1.10.1116

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lancé la mise à jour auto, le lanceur c'est mis à jour, le jeu non.
Pas de mise à jour disponible (je suis en 1,15.....)
J'avais installé le hotfix, peut être que cela vient de cela.
Sans évoquer le manque de sérieux un peu connu d'Obsidian, pourquoi est-ce que vous vous jetez sur un patch sans savoir ce qu'il contient ? Et vous n'attendez pas que les plugins soient mis à jour ? (Mmh, c'est d'ailleurs très amusant de ce point de vue là les hotfix...)
Citation :
Publié par Ovocean
Sans évoquer le manque de sérieux un peu connu d'Obsidian, pourquoi est-ce que vous vous jetez sur un patch sans savoir ce qu'il contient ? Et vous n'attendez pas que les plugins soient mis à jour ? (Mmh, c'est d'ailleurs très amusant de ce point de vue là les hotfix...)
C'est pas nous, c'est le programme de mise à jour du jeu. Et je les trouvais un peu plus sérieux, Obsidian, avec ce que l'extension a apporté.

Après, s'il ne faut même plus faire confiance au programme de mise à jour du jeu, où va-t-on ?..
Un patch est en théorie censé apporter des corrections et améliorations au jeu (et parfois des ajouts). Ceux qui rencontrent des problèmes avec NWN2 ou MotB n'ont aucune raison d'attendre (surtout que pour certains c'est à un point où ça ne peut pas être pire). Et puis on ne connaît jamais entièrement le contenu des patchs, il y a des corrections qui sont faites et qui ne sont pas mentionnées dans les logs...

Si on doit attendre que tous les plug-ins soient mis à jour avant de patcher le jeu, autant ne plus jouer à NWN2. Il y a des créateurs de plug-ins qui vont se débrouiller pour les mettre à jour dans un court laps de temps, mais il y en a d'autres qui ne vont pas le faire tout de suite (si jamais ils le font).

En plus je suis bien plus joueur que concepteur donc personnellement les problèmes liés aux plug-ins ne me concernent pas spécialement...
Citation :
Publié par Deyonara
C'est pas nous, c'est le programme de mise à jour du jeu. Et je les trouvais un peu plus sérieux, Obsidian, avec ce que l'extension a apporté.
Mais il ne se lance pas tout seul le programme de mise à jour, en tout cas pas chez moi. Tu le lances tous les jours ?

Citation :
Après, s'il ne faut même plus faire confiance au programme de mise à jour du jeu, où va-t-on ?..
Chez Obsidian avec l'air très mécontents ?
Mais ce n'est pas la première fois comme je disais, le patch 1.06 a été retiré de l'autopatcheur après quelques heures, si je me souviens bien, à cause de gros bugs bien évidents... (si je me souviens bien, bis)
Donc jusqu'au jour où ils nous diront que tous leurs patches seront "dorénavent dûment testés par une grosse équipe de QA compétente", ne faisons plus confiance à ce qui sort de l'auto-updater, tant que ça n'y est pas resté quelques jours.

Edit : @Simkim : Ok. Maintenant, même chez les développeurs sérieux à ce niveau-là, il y a parfois des bugs qui sortent avec les patches, donc ce n'est pas une mauvaise attitude qu'un peu de patience et de prudence. Mais dans la théorie je comprends votre attitude.
On peut de nouveau patcher le jeu via l'auto-updater.

J'ai vérifié et je n'ai pas eu de problème de clé CD, par contre je ne sais pas si cela amène d'autres problèmes...
Citation :
Publié par Ovocean
Mais il ne se lance pas tout seul le programme de mise à jour, en tout cas pas chez moi. Tu le lances tous les jours ?
En l'occurrence, j'ai réinstallé NWN2 ce jour là pour voir les patchs que j'aurai besoin de garder, et ça m'a téléchargé un patch 1.10.1116.

Maintenant concernant les patchs, il faudrait savoir. On nous dit "Attendez que les patchs puissent être installés à partir de l'autopatcheur". Maintenant on reçoit un patch, on l'installe et on nous dit ensuite "N'installez pas un patch de l'autopatcheur" (hmm... trop tard).

Et puis je n'ai pas à me justifier pour ça, non plus...


Citation :
Publié par Ovocean
Tu le lances tous les jours ?
Tous les matins. Un bon café, et hop une séance d'autopatcheur pendant deux heures.
Lorsque des patchs sont retirés à cause d'un problème c'est parce que des joueurs les ont téléchargé et ont rencontré ce problème. Si tout le monde attend 2-3 semaines avant de télécharger un patch ça ne changera rien du tout. Au bout de ces 2-3 semaines les joueurs le téléchargeront et se plaindront ensuite qu'il y a un problème (normal personne n'a téléchargé le patch avant donc personne n'avait connaissance de ce problème). Au final si on applique ta solution (attendre), au lieu d'avoir un patch corrigé une semaine après sa sortie, on aura un patch corrigé 3-4 semaines après sa sortie.

Bref il faut bien qu'il y ait des joueurs qui "se portent volontaires" pour télécharger ce patch lors de sa sortie car si tout le monde fait preuve de prudence et de patience personne n'aura connaissance du moindre problème.
En plus de ça, ce n'est pas parce que je vais télécharger le patch dès sa sortie que je vais remarquer le problème (si on ne me l'avait pas dit je n'aurais pas vu de suite le problème des clé-cd), donc pour être sûr que ce problème soit identifié il faut qu'un certain nombre de personnes téléchargent le patch. Mais là encore si tout le monde fait preuve de prudence et de patience il y aura moins de monde pour "tester" le patch et remarquer le problème.
Citation :
Publié par Deyonara
En l'occurrence, j'ai réinstallé NWN2 ce jour là pour voir les patchs que j'aurai besoin de garder, et ça m'a téléchargé un patch 1.10.1116.

Maintenant concernant les patchs, il faudrait savoir. On nous dit "Attendez que les patchs puissent être installés à partir de l'autopatcheur". Maintenant on reçoit un patch, on l'installe et on nous dit ensuite "N'installez pas un patch de l'autopatcheur" (hmm... trop tard).

Et puis je n'ai pas à me justifier pour ça, non plus...


Tous les matins. Un bon café, et hop une séance d'autopatcheur pendant deux heures.
Pas de problème, je cherche juste à savoir pourquoi vous faites ça et si après discussion il s'avère que l'un ou l'autre réalise qu'il ne fait pas de la meilleure manière, on progresse. Evidemment votre manière de patcher ne me concerne pas et je ne cherche pas à vous critiquer pour le plaisir. (PS : Quand je dis "vous", je parle des tous les autres posteurs, je te vouvoie pas )
Ma manière de le dire était peut-être plus incriminatrice que le fond de ma pensée, je suis désolé.

Je ne suis pas du genre à blâmer ou critiquer les gens, mais parfois je me laisse aller inconsciemment.
Citation :
Publié par Simkim
Bref il faut bien qu'il y ait des joueurs qui "se portent volontaires" pour télécharger ce patch lors de sa sortie car si tout le monde fait preuve de prudence et de patience personne n'aura connaissance du moindre problème.
C'est vrai.
Généralement ils sortent une beta, de sorte que les volontaires soient des cobayes conscients, là ce fut un peu particulier.
Ha, pour une fois que c'est nous, ils doivent être heureux là-bas.
Ça arrive souvent que la version européenne des jeux soit débarrassée à sa sortie des nombreux bugs trouvé par les cobayes nord-américains.
Citation :
Publié par Taynor
Pour ma part j'ai un bug assez gênant: lorsque le premier compagnon invoque son familier, elle invoque le mien :/
Estime toi heureux. Moi mon jeu crach quand j'invoque un familier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés