Le gvg est juste le cadre parfait à un jeu bac à sable ou tu dois gerer tes ressources, gerer ton habitat, gerer la dipplomatie, et déterminer toi meme tes objectifs sans que le jeu te les impose, c'est ça la liberté
Il y aura des grosses guildes dans les gvg comme dans les rvr, elles t'imposeront leur choix par leur nombre, t'a entendu parlé de millennium sur daoc. Si tu es vraiment hostile, tu peux t'allier tout en conservant ton indépendance, c'est pas pour rien que funcom s'occupe du mercenariat, sur war je ne sais pas comment cela sera géré
Chaque système a ses avantages et ses défauts, et comme le dit Deezyn, tu risques d'être déçu par le GvG en te rendant compte que lui aussi n'est pas exempt de tout reproches.
Gérer tes ressources : Dans tous les mmorpg tu dois gérer tes ressources de guilde, ce n'est pas propre à Aoc, si tu prends le cas de Dark Age il fallait aussi dépenser des ressources de guilde pour améliorer les forts ou les réparer, donc ce n'est pas propre au GvG.
Gérer ton habitat : Ce n'est pas vraiment autrechose que du housing, tu construis une ville certes, mais celle-ci est en dehors du monde et attaquable uniquement par des PNJ, moi je préfère défendre MA capitale de royaume face à des joueurs que de défendre une ville de guilde sans accroche sur le monde et contre des mobs crétins.
Gérer la diplomatie : Ca c'est un point fort du GvG, il est vrai que la diplomatie peut prendre toute sa dimension SAUF QUE voilà on ne sait trop pourquoi dans AoC il faudra demander l'autorisation avant d'attaquer les forts et convenir d'un rdv : " Puis je vous attaquer par surprise s'il vous plait ? on va dire que je vous attaque par surprise demain à 20h, ça vous va ?"....
Le RvR n'offre certes pas toute la dimension diplomatique du GvG ou tout le monde peut être l'allié ou l'ennemi de tout le monde, mais au moins quand on prend une structure, il y a toujours du monde pour la défendre et on peut se faire attaquer à n'importe quel moment. D'ou une dimension stratégique différente car il est alors possible de faire diversion, tandis que pour faire diversion quand il faut attendre pour attaquer....
Enfin, le jeu propose une zone frontière en dehors du monde pour le rvr, comme dans dark age, et moi je préfère quand même combattre dans le vrai monde plutôt dans une zone parenthèse en dehors de tout.
Je ne dis pas c'est nul, AoC a beaucoup de qualités : graphismes, univers, variétés de gameplay etc... simplement il faut quand même prendre un peu de recul si le rvr de war a des défauts celui de aoc n'est pas la solution miracle.
Quand les deux jeux sortiront, nous pourrons déjà nous faire une idée plus précise des deux systèmes et les comparer, mais pour l'instant on ignore encore beaucoup de chose pour war d'une part et certainement d'aoc d'autre part.