La bêta fait un break

Fil fermé
Partager Rechercher
J'imagine mal une guilde avec tant d'ampleur, 300, t'imagine pour tenir a l'ordre tout ce petit monde ?

Ayant déjà participer a des rush ML de début de TOA, c'etait un veritable bordel d'avoir 200+ personne dans le bg, et je te parle pas des lags avec un pc plus de convenable pour les ressources que le jeux demandais.

C'est vrai que ça peu mettre en place des combats entre guilde fort sympatique, mais quand tu regarde le graphisme (qui, il est vrai magnifique pour un MMO) tu peu te demander la gueule que va faire ta machine au bout de 50personnes a portée de clipping ...

M'enfin c'est pas pour mettre AoC sur le tapis, c'etait juste pour rappeler que la masse, c'est difficilement controlable, surtout que dans cette masse il y a 50% de joueurs qui n'ecoutent pas forcément les ordres, et jouent solo a plusieur (sisi sa existe...)
Citation :
Publié par Metatron
Quesque vous avez contre les prises canadiennes ?

Pensez bien que les joueurs de ce fuseau horaire ne peuvent pas jouer correctement aux heure pleines car ils sont : au boulot / lycée / college / a la plage (rayez la/les mentions inutile), l'heure ou tout le monde peu se foutre sur la gueule c'est a partir de 16h jusqu'a 23h ~ pour messieurs les français, ce qui fait chez nous (canadiens/archipel antillais/résidents français d'amérique - rayez mentions inutiles) 10h jusqu'a 17h, pensez bien que outre chomeurs/etudiants/travail a domicile c'est impossible pour nous de prendre par aux grosses actions, donc on fait avec ce que l'ont a.

Je pense que par prises canadiennes, il entends surtout les français (vivant en France ) qui font exprès de faire des attaques entre 3 et 6 heures du mat (c'est pour le challenge, y a beaucoup plus d'ennemis en face à ces heure ci )
Une guilde de 300 bonshommes est tout bonnement ingérable,
déja que 10 en PuG c'est chaud alors 300..
après TF1 va encore dire qu les MMOs sont la cause de suicide en France
Oui, en fait les joueurs de jdr des années 90 ont commencé à jouer aux mmo mais se sont décidés à travailler, Renault les a tous embauché... Mais que fait Mireille Dumas ! Nan faut que j'arrête, je redeviens aigri...

Sinon c'est clair qu'une guilde est forcément limitée en taille quoi que tu fasses... Y aura toujours des personnes pour diverger /gquit...
Citation :
Moi je le savais déjà dans le ventre de ma mère...(référence à un film de carpenter hein).
Big trouble in little china ou en français : Jack Burton dans les griffes du mandarin !

Et ça produit quel effet ? Gueule de bois !

@Zophrène : Non, je dors pas seul le soir

Et sinon, hier soir un type qui était sur WoW racontait que l'arrêt de la bêta fermée, c'était pour mieux lancer la bêta ouverte en décembre...
Citation :
Publié par Alduyin

Et sinon, hier soir un type qui était sur WoW racontait que l'arrêt de la bêta fermée, c'était pour mieux lancer la bêta ouverte en décembre...
Je ferais pas trop confiance à un "type sur wow", mais Mark Jacob (big boss de Mythic) parle bien d'une arrivé massive de joueur.

Citation :
This last point may seem a little obvious or even self-serving but if we were really in trouble why wouldn't we simply say that beta is closed until further notice or until it's ready? We chose 2 months precisely because we have a good handle now on what needs to be done and how long we need to get ready for a really major infusion of players.
Citation :
Publié par nanoko
Le gvg est juste le cadre parfait à un jeu bac à sable ou tu dois gerer tes ressources, gerer ton habitat, gerer la dipplomatie, et déterminer toi meme tes objectifs sans que le jeu te les impose, c'est ça la liberté

Il y aura des grosses guildes dans les gvg comme dans les rvr, elles t'imposeront leur choix par leur nombre, t'a entendu parlé de millennium sur daoc. Si tu es vraiment hostile, tu peux t'allier tout en conservant ton indépendance, c'est pas pour rien que funcom s'occupe du mercenariat, sur war je ne sais pas comment cela sera géré
Chaque système a ses avantages et ses défauts, et comme le dit Deezyn, tu risques d'être déçu par le GvG en te rendant compte que lui aussi n'est pas exempt de tout reproches.

Gérer tes ressources : Dans tous les mmorpg tu dois gérer tes ressources de guilde, ce n'est pas propre à Aoc, si tu prends le cas de Dark Age il fallait aussi dépenser des ressources de guilde pour améliorer les forts ou les réparer, donc ce n'est pas propre au GvG.

Gérer ton habitat : Ce n'est pas vraiment autrechose que du housing, tu construis une ville certes, mais celle-ci est en dehors du monde et attaquable uniquement par des PNJ, moi je préfère défendre MA capitale de royaume face à des joueurs que de défendre une ville de guilde sans accroche sur le monde et contre des mobs crétins.

Gérer la diplomatie : Ca c'est un point fort du GvG, il est vrai que la diplomatie peut prendre toute sa dimension SAUF QUE voilà on ne sait trop pourquoi dans AoC il faudra demander l'autorisation avant d'attaquer les forts et convenir d'un rdv : " Puis je vous attaquer par surprise s'il vous plait ? on va dire que je vous attaque par surprise demain à 20h, ça vous va ?"....

Le RvR n'offre certes pas toute la dimension diplomatique du GvG ou tout le monde peut être l'allié ou l'ennemi de tout le monde, mais au moins quand on prend une structure, il y a toujours du monde pour la défendre et on peut se faire attaquer à n'importe quel moment. D'ou une dimension stratégique différente car il est alors possible de faire diversion, tandis que pour faire diversion quand il faut attendre pour attaquer....

Enfin, le jeu propose une zone frontière en dehors du monde pour le rvr, comme dans dark age, et moi je préfère quand même combattre dans le vrai monde plutôt dans une zone parenthèse en dehors de tout.

Je ne dis pas c'est nul, AoC a beaucoup de qualités : graphismes, univers, variétés de gameplay etc... simplement il faut quand même prendre un peu de recul si le rvr de war a des défauts celui de aoc n'est pas la solution miracle.

Quand les deux jeux sortiront, nous pourrons déjà nous faire une idée plus précise des deux systèmes et les comparer, mais pour l'instant on ignore encore beaucoup de chose pour war d'une part et certainement d'aoc d'autre part.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Chaque système a ses avantages et ses défauts, et comme le dit Deezyn, tu risques d'être déçu par le GvG en te rendant compte que lui aussi n'est pas exempt de tout reproches.

Gérer tes ressources : Dans tous les mmorpg tu dois gérer tes ressources de guilde, ce n'est pas propre à Aoc, si tu prends le cas de Dark Age il fallait aussi dépenser des ressources de guilde pour améliorer les forts ou les réparer, donc ce n'est pas propre au GvG.

Gérer ton habitat : Ce n'est pas vraiment autrechose que du housing, tu construis une ville certes, mais celle-ci est en dehors du monde et attaquable uniquement par des PNJ, moi je préfère défendre MA capitale de royaume face à des joueurs que de défendre une ville de guilde sans accroche sur le monde et contre des mobs crétins.

Gérer la diplomatie : Ca c'est un point fort du GvG, il est vrai que la diplomatie peut prendre toute sa dimension SAUF QUE voilà on ne sait trop pourquoi dans AoC il faudra demander l'autorisation avant d'attaquer les forts et convenir d'un rdv : " Puis je vous attaquer par surprise s'il vous plait ? on va dire que je vous attaque par surprise demain à 20h, ça vous va ?"....

Le RvR n'offre certes pas toute la dimension diplomatique du GvG ou tout le monde peut être l'allié ou l'ennemi de tout le monde, mais au moins quand on prend une structure, il y a toujours du monde pour la défendre et on peut se faire attaquer à n'importe quel moment. D'ou une dimension stratégique différente car il est alors possible de faire diversion, tandis que pour faire diversion quand il faut attendre pour attaquer....

Enfin, le jeu propose une zone frontière en dehors du monde pour le rvr, comme dans dark age, et moi je préfère quand même combattre dans le vrai monde plutôt dans une zone parenthèse en dehors de tout.

Je ne dis pas c'est nul, AoC a beaucoup de qualités : graphismes, univers, variétés de gameplay etc... simplement il faut quand même prendre un peu de recul si le rvr de war a des défauts celui de aoc n'est pas la solution miracle.

Quand les deux jeux sortiront, nous pourrons déjà nous faire une idée plus précise des deux systèmes et les comparer, mais pour l'instant on ignore encore beaucoup de chose pour war d'une part et certainement d'aoc d'autre part.
C'est assez juste ce que tu dis d'AoC.... mais sur serveurs PvE
Sur serveurs PvP on a toutes les raisons de penser que les villes PvE seront attaquables par des PJ.

Pour les fenetres d'attaque pour lesquelles il faut prévenir a l'avance, si cette information se confirme (on manque aussi d'infos sur aoc faut pas croire), je suis tout a fait d'accord sur le fait que c'est absolument ridicule, contre l'esprit du jeu qui se veut full PvP. Mais en meme temps, c'est une regle qui pourra etre adaptée sans aucune difficulté.

Alors qu'un jeu créé autour des instances, ne peut plus etre changé en full RvR outdoor, ou tres difficilement, parce que l'architecture réseau n'est pas du tout la meme...



Sinon, si en effet ils ferment tout uniquement pour préparer une open Beta sans revoir à fond leurs systemes RvR outdoor, alors je sais désormais que je n'y jouerai pas.
Citation :
Publié par Elpi
Je ferais pas trop confiance à un "type sur wow", mais Mark Jacob (big boss de Mythic) parle bien d'une arrivé massive de joueur.
Ouais, je pense plutot à l'arrivée des guildes (ca c'est quasi sur, enfin on sait jamais) et du coup, surement pas une open beta...

Citation :
Sur serveurs PvP on a toutes les raisons de penser que les villes PvE seront attaquables par des PJ.
Ouais, j'aimerais assez que tu me linkes en MP ce que tu penses par "toutes les raisons", parce que à ce que j'en ai compris, le PvP, c'est avant tout les forteresses/tours/ressources, bref, les royaumes frontaliers (tous serveurs) et le monde normal pour le full PvP. Mais j'ai rien vu qui laisse à penser que les villes de guildes seront attaquables.


Citation :
Pour les fenetres d'attaque pour lesquelles il faut prévenir a l'avance, si cette information se confirme (on manque aussi d'infos sur aoc faut pas croire), je suis tout a fait d'accord sur le fait que c'est absolument ridicule, contre l'esprit du jeu qui se veut full PvP. Mais en meme temps, c'est une regle qui pourra etre adaptée sans aucune difficulté.
On prévient pas de l'attaque, on previent de la defense, c'est pas tout a fait pareil (presque cela dit). Ce n'est pas l'attaquant qui donne l'heure, mais le defenseur qui dit à tous qu'il peut etre attaqué de tel heure à tel heure, tel jour. Sachant que les gains sont proportionnels à la denêtre d'ouverture.
C'est pas plus mal, car au moins, il y a un veritable mérite à gagner une forteresse (qui sont en nombre limité) alors que le ninja, c'est full PvP contre rien du tout

Enfin bref, ici, c'est war, et c'est vrai que le RvR a ses inconvenients et ses defauts : l'inconvenient est pour moi une moins grande emprise sur le monde (on fait jamais que l'aller retour entre les capitales au final), mais l'avantage est qu'on se sent moins exclu... J'ai plus les proportions en tete, mais je sais qu'une grande partie des joueurs d'EVE ne sortent jamais des zones sécurisés, et ne profitent pas au max du GvG qui y existent...
La grosse différence, Krag Kroc'Nabots, en GvG de type Aoc(à priori si ca se rapproche d'un SB, ce qui semble être le cas), c'est que la ville (ou le fort) en question, c'est toi qui la construit. Il ne suffit pas de venir l'attaquer n'importe quand avec 25 pelés pour s'approprier l'existant.

Et c'est là toute la différence, quand tu as participé à la construction, à l'amélioration d'une ville ou d'un fort pendant des jours et des jours, t'as pas envie qu'on vienne tout te foutre en l'air n'importe quand. D'où le système de fenêtrage d'attaque prévu dans AoC, qui est un excellent système dans ce contexte.

Encore une fois, un système n'est pas contre l'autre, ils ont tout les deux leurs avantages et leurs inconvénients.

Malgré tout, le système GvG d'AoC/SB (et d'autres certainement que je ne connais pas) me semble bien plus, tactiquement, politiquement, et techniquement, complet : j'ai l'expérience de retournement de situations totalement impossible dans un système RvR à la DaoC. Mais c'est un avis personnel.

Au final, si il n'y a pas un des 2 (RvR/GvG), je serais extrêmement, fortement, terriblement, déçu.
Citation :
Je ferais pas trop confiance à un "type sur wow", mais Mark Jacob (big boss de Mythic) parle bien d'une arrivé massive de joueur.
Je trouvais ça drôle et c'est clair que c'est pas une information. Mais ça sent un début de rumeur
Citation :
Publié par Zophrene
C'est assez juste ce que tu dis d'AoC.... mais sur serveurs PvE
Sur serveurs PvP on a toutes les raisons de penser que les villes PvE seront attaquables par des PJ.
Ca ressemble plus à de l'espoir qu'à une certitude et quand bien même ce serait fondé, faudra t il encore demander l'autorisation avant d'attaquer ?

Citation :
Alors qu'un jeu créé autour des instances, ne peut plus etre changé en full RvR outdoor, ou tres difficilement, parce que l'architecture réseau n'est pas du tout la meme...
Ca c'est difficile à dire, les champs de bataille ont toujours été prévu, bien malin celui qui saura dire si Mythic n'avait rien prévu pour eux et s'imagine pouvoir tout changer en deux mois, ou s'ils avaient bien prévu un contenu important dés le départ.

La réponse, on l'aura en décembre.

Pour ce qui est de la compatibilité instances / champs de bataille, pour moi ça n'a rien d'impossible, puisque la capture des objectifs en rvr outdoor est obligatoire contrairement aux instances qui servent surtout à accumuler des points. Donc les joueurs devront impérativement s'y rendre, les instances elles sont là pour que la bataille des pts de campagne puisse se faire de façon plus équilibré et pour permettre aux joueurs sans guilde de pouvoir facilement contribuer au rvr.

En outre rien n'interdit à un joueur venant de s'enregistrer en scénario d'aller en découdre en rvr outdoor en attendant que l'instance commence.
Citation :
Publié par DjeUrsu
On prévient pas de l'attaque, on previent de la defense, c'est pas tout a fait pareil (presque cela dit). Ce n'est pas l'attaquant qui donne l'heure, mais le defenseur qui dit à tous qu'il peut etre attaqué de tel heure à tel heure, tel jour.
c'est presque pire car on ne choisit plus qui on attaque, ça depend si le defenseur est donc disposé à faire l'affrontement. " non désolé, vous ne pouvez pas attaquer aujourd'hui, notre seigneur à la migraine. "

Vive la liberté

Citation :
Publié par coquette
Et c'est là toute la différence, quand tu as participé à la construction, à l'amélioration d'une ville ou d'un fort pendant des jours et des jours, t'as pas envie qu'on vienne tout te foutre en l'air n'importe quand. D'où le système de fenêtrage d'attaque prévu dans AoC, qui est un excellent système dans ce contexte.
Ben faudrait savoir, si c'est la liberté le gvg, on devrait pouvoir attaquer n'importe qui n'importe quand, j'imagine bien les guildes longer les forts pour voir qui est attaquable... " Je déclare la guerre au fort Truc-muche !! ah non merde j'ai pas le droit, bon alors je déclare la guerre au fort Machin, ah non toujours pas le droit... bon ben on va attendre l'attaque des pnj sur notre ville, eux au moins ils veulent bien se battre."

Je crois que vous idéalisez complètement ce système, il est certainement marrant mais il a des contraintes un peu curieuses pour ne pas dire autrechose.
Comme dis plus haut les 2 système ont leurs défauts et qualité , mais quand a dire que sur DAoC tu est inféodé aux grosses guildes je ne vois absolument pas en quoi .

Si un BG RvR se fais , un lead se "désignera " quelle que soit la guilde a laquelle il appartient . Et je n'ai pas vu de personnes venant de petites guildes mise sur la touche car elles n'étaient pas dans l'alliance des grosses guildes .

Pour en revenir a WAR , l'arrivée massive de joueurs ça correspondrai pas tout simplement avec l'ouverture de la bêta test des guildes ?
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
il a des contraintes un peu curieuses pour ne pas dire autrechose.
Bien sur qu'il a des contraintes. Et en effet, je suis personnellement completement opposé à une limitation basique des horaires d'attaque. Mais en fait c'est bien mieux foutu que ça.

Avoir un fort coutera cher, et demandera des sacrifices de la part des guildes.
Il semblerait que plus la fenetre d'attaque sera réduite, plus le cout d'entretien du fort sera couteuse jusqu'a devenir exorbitante... Ce qui devrait faire réfléchir les possesseurs de forts

De plus, il n'y a pas que les forts à prendre, mais aussi les forteresses, et les points de ressources, dont les fenetres d'attaque sont bcp plus souples...
Désolé de vous couper en plein élan mais là vous partez complètement en HS par rapport au sujet initial.
Je l'ai déjà dit les comparaisons de 2 systèmes de jeu peuvent tout à fait être débattus mais elles n'ont pas leur place ici.
Donc lancez la discussion sur la Croisée des mondes, je suis persuadé que plein de Joliens voudront y participer et ce jusqu'à plus soif.

D'une manière générale je pense qu'on a pratiquement fait le tour de la question, chacun a largement pu s'exprimer sur le sujet, livrer ses commentaires qu'ils soient positifs et négatifs. Donc je laisse ce fil encore ouvert quelques heures au cas où certains souhaiteraient encore rajouter quelques commentaires à propos de la fermeture temporaire et uniquement cela, et après on fermera la boutique en attendant d'autres nouvelles du front.
Citation :
Publié par Epica/Amard
Pour en revenir a WAR , l'arrivée massive de joueurs ça correspondrai pas tout simplement avec l'ouverture de la bêta test des guildes ?
Si tout à fait, la montée en puissance de la beta avec de nouvelles vagues d'invitations en plus des guildes. Tout cela afin de vraiment mettre à l'épreuve le rvr.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Si tout à fait, la montée en puissance de la beta avec de nouvelles vagues d'invitations en plus des guildes. Tout cela afin de vraiment mettre à l'épreuve le rvr.
Et si celui ci ne plait pas ? tu pense qu'ils seraient capable de reporter le jeux au risque que aoc et l'extention de wow sortent avant ? ou prendrons t'il le risque de sortir me jeux tel quel ... ?

ps: < case sa super signature >
Citation :
Et c'est là toute la différence, quand tu as participé à la construction, à l'amélioration d'une ville ou d'un fort pendant des jours et des jours, t'as pas envie qu'on vienne tout te foutre en l'air n'importe quand. D'où le système de fenêtrage d'attaque prévu dans AoC, qui est un excellent système dans ce contexte.
SWG avait un systême équivalent pour ses bases. Résultat des courses: "vous pouvez nous attaquer le jeudi de 4H à 7h du matin."
Citation :
Publié par Gwal | Deatha
Et si celui ci ne plait pas ? tu pense qu'ils seraient capable de reporter le jeux au risque que aoc et l'extention de wow sortent avant ? ou prendrons t'il le risque de sortir me jeux tel quel ... ?
Je pense qu'ils n'ont pas grand chose à faire de wow ou d'aoc.

Wow parceque de toute façon faire un jeu uniquement en fonction du planning wow c'est déjà être certain de ne pas réussir à le battre sur le long terme.

Aoc parceque le jeu ne s'adresse qu'aux 18+ et qu'il n'est pas non plus tous public au niveau de la configuration nécessaire.

Je ne suis pas devin, je ne sais pas du tout ce que fera Mythic, le fait est qu'EA ne ratera pas son entrée dans le marché des mmorpgs ou alors ils devront assumer cette casserole sur leurs prochaines productions. Donc à mon avis, si le jeu ne satisfait pas leurs critères de qualités, ils le repousseront jusqu'à ce qu'il soit au niveau.

Mais ce n'est que mon avis, si cela se transforme en gouffre financier ça peut changer pas mal de choses...
Citation :
Publié par Gwal | Deatha
Et si celui ci ne plait pas ? tu pense qu'ils seraient capable de reporter le jeux au risque que aoc et l'extention de wow sortent avant ? ou prendrons t'il le risque de sortir me jeux tel quel ... ?

ps: < case sa super signature >
me semble evident qu'AoC sortira avant donc autant qu'ils bossent à mort jusque Septembre
Hello,

Ce qui m’embête dans tout ceci est qu’il y a un temps pour tout.

Il y a un temps pour faire du Marketing, et c’est ce que Paul et Mark ont très bien fait jusqu’a présent. Ils ont vraiment créé et amplifié une envie chez les gens pour jouer à War et pour cela je ne peux que leur tirer mon chapeau.
Par contre maintenant il faut faire place à de la communication. En effet on est malgré tout dans l’avant dernière ligne droite de ce jeu.
Tout ça pour dire quoi ?

Il semble que le message des BT soit. « Hey Mythic , le jeu a du potentiel mais pour l’instant il y a un souci de base. Alors revoyez un peut votre copie.» Jusqu’ici rien ne me choque, la béta test est fait entre autre pour cela. De même la fermeture de celle-ci, si elle fait suite au retour des BT est compréhensible.

Par contre là où je suis perplexe c’est le discours de Mark qui continue à faire du Marketing….
J’aurais préférer qu’il vienne et dise. . « Voilà suite aux retours des BT, il semble que notre implémentation actuel du jeu ne convienne pas. Nous allons donc revoir certains aspects en profondeur. Il n’est donc pas utiles de continuer les tests vu que des aspects majeurs seront changés et que tout cela devra être revalidé. » (Bien sur en étant un peut plus précis sur les aspects qui ne vont pas.)

Si effectivement Mark vient avec se discours, moi ça me va, ça montre qu’ils ont encore le contrôle et la possibilité d’influer sur la date de sortie du jeu.


Donc finalement je dirais « Stop au Marketing et place à la communication svp »
Allez A+.
je pense que c'est mieux pour eux qu'ils arrete tout et qu'il reprenne loin en amont la creation de leur jeu.
c'est que mon avis personnel mais, ils etaient deja dans la phase de contenu et de paufinage alors que les fondations de leur jeu sont pourrie.
c'est lent, c'est moche, y'a pas l'esprit, ou la magie qu'on a lorsqu'on se deplace dans une zone de wow, c'est difficilement descriptible, c'est pas dynamique, les animations sont en bois bref

avant de commencer a sortir des patch note du genre on a renommés boule de feu, en boule de lave ils feraient mieux de revoir les fondement meme de leur jeu et de se souvenir pourquoi l'annonce d'un jeu orienté rvr a la daoc a provoqué autant d'engouement au lieu de chercher a concurrencer wow sur son terrain ou ils sont sur de se faire lamentablement éclater.

sans compter que quoi qu'ils en disent, si le jeu n'est pas a la hauteur, et si EA voit que il n'y aucun moyen pour eux de concurrencer réellement wow ils n"hésiteront pas a leur dire a+ revenez dans 5ans, c'est qu'une goutte d'eau dans leur budget le devellopement de war pour EA.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés