La bêta fait un break

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce qui est sûr, c'est que si ils avaient tout basés sur du pvp bridé par des scénarios de type capture flag et qu'en plus ils avaient pondu plein d'instance pvp, ça n'a pas du beaucoup plaire.

Les joueurs attendent j'en suis sûr, de la liberté et surtout de la nouveauté, et non pas une repompe comme l'a fait WoW. Désolé pour eux, ce créneau est déjà occupé, il faut se démarquer comme le font AOC ou AION pour ne citer qu'eux.
Citation :
4) I've said it before and I'll say it again, I hate 100% instanced games and I think that 100% non-instanced games are also flawed (but not as badly). What we are trying to do is have some of the best of both for WAR.
Je veux bien croire MJ, mais orienter la com dès le début sur les scenarios, avec une vidéo de presentation du RvR nous disant que les scénarios c'est ce qu'il va y avoir de plus génial et de plus amusant, c'est quand même pas terrible comme idée.
Citation :
Je pense que cette décision fait suite au mauvais accueil que semble recevoir la beta actuelle de WAR auprès de nombreux joueurs.
Même sans "NDA break" apparent, c'est le sentiment général qui prédomine quand on parcourt bon nombre de forums consacrés à WAR, pour peu qu'on sache lire un minimum entre les lignes.
Deception entraînant des doutes et interrogations légitimes, mais qui du coup, débordent largement du cadre de la beta et se propagent à l'extérieur, faisant par la même une mauvaise publicité au jeu.

EA mythic a visiblement préféré la fuite en avant sur ce coup ci. En coupant le cordon temporairement, ils évitent ainsi la propagation des mauvais échos actuels et se donnent du temps pour redonner un coup de lifting à leur bébé (ajout de contenu ?optimisations en tout genre?) et réouvrir les portes une fois que celui ci sera plus présentable.
J'ai eu exactement la même pensée.
Citation :
Publié par Mark Jacob
When we announced our delay last year so we could make the game even better than we originally planned (thanks to the level of competition from Blizzard and elsewhere), people said the game was doomed. When we don't invest enough time and money into the test/iterate cycle for DAOC (since we didn't have any extra money to do so with that game), people said correctly that it caused problems and that next time we need to do it right. Then, here we announce that we want to hold off on the next stage of beta, for among other reasons, because we want to fix what was broken before the next group of invites, some people again say it is a sign that we are doomed. We can't win, no matter what we do it seems, when it comes to some peoples' perception.
Mais comme c'est trop bizarre ... C'est pas ce qui se passe sur se forum depuis plus d'un ans ?

Allez developper ne serais-ce qu'un jeux a-la-con en Flash et on en reparlera ok ?

M*rde quoi se sont des gens qui bossent dans le jeux vidéo avant tout, se sont en plus de ça des commerciaux, je pense qu'ils savent mieu comment vendre et dév' leur produit que la plupars des JoLiens ici présent.

Vous pensez bien qu'ils se sont pas mit a la conception du jeux comme ça par ce que Monsieur Jacob a eu un rêve où Jésus lui dit : Tu fera Warhammer Online, J'ai dit.;
Il ont premierement fait une étude de marché, et ont clairement dit que le jeux etait destiné a un large publique, pas a une communautée de 200personnes qui ralent par ce qu'ils ont pas QUE du RvR Outdoor.

Croyez bien que moi aussi sa me déçois, mais c'est comme ça et si vous aimez pas vous jouez pas c'est tout, pas besoin de polémiquer sur le fait que tel ou tel pixel du decord a été "instancier" : ZOMFG Y ZON 1STENCIé LE DONZON §§!1!1

Bon voilà c'etait mes deux centimes de contribution a mon titre jol de toutes les façons je pense que mon message va être editer pour trolling ou je ne sais quoi d'autre, j'ai juste dit ce que j'avais dans la tête après avoir lu ce que Monsieur Jacob a dit.


Citation :
En se basant sur les retours des joueurs, sur nos propres observations ainsi que notre planning actuel, nous avons définis les principaux objectifs de développement suivants :
- Perfectionnement des zones ouvertes de combat et des objectifs de champs de bataille avec d’importantes améliorations.
- Apporter aux joueurs davantage d’options pour personnaliser leurs personnages via leurs capacités et leur apparence visuelle.
- Continuer d’améliorer les Quêtes Publiques et le système de QP
- Préparer les elfes pour leur arrivée dans le monde !
Je suis vraiment très content de cette annonce, surtout pour le PvP extérieur, en espérant que ce soit à la hauteur, et que les scénarios ne soit pas prédominants dans le jeu, bien que je n'ai rien contre, c'est juste que pour moi, les instances, c'est plutôt un passe-temps, histoire de gagner un peu de points quand ont à pas trop de temps à consacré au jeu, et de varié les plaisir de temps en temps.

Pour se qui est de la personnalisation visuelle, et des capacités, je trouve ça très intéressant, car ce sont des points très important pour la majorité des joueurs.

Les quêtes publiques, je ne sais pas trop se que ça vaut, mais ça à l'air novateur et très amusant, donc tant mieux si ils comptent les améliorer.

Pour l'arrivé des Elfes, tant mieux pour eux qu'il arrivent dans le monde, ça fera plus de cadavres jaillissant sur le sol des champs de batailles.

Sinon pour la fermeture de la bêta test, en tant que non bêta testeur très jaloux des possesseurs de clés, je suis plutôt content de cette nouvelle.
Au moins je ne me dis pas que pendant que je ère sur les forums, d'autres sont en train de découvrir le merveilleux (horrible et sanguinaire ?) monde de Warhammer.

Donc, pour conclure, je trouve que c'est génial !©
Mais je me pose une question là.


Le RvR (instancié ou pas) était disponible dans la béta ?


C'est vite fait de le critiquer mais si y avait rien à ce niveau ce sont des paroles en l'air quoi.
Citation :
Publié par End
Mais je me pose une question là.


Le RvR (instancié ou pas) était disponible dans la béta ?


C'est vite fait de le critiquer mais si y avait rien à ce niveau ce sont des paroles en l'air quoi.
Personne ne peut te répondre à ce propos, ce serait du NDA break!
Citation :
Publié par End
C'est vite fait de le critiquer mais si y avait rien à ce niveau ce sont des paroles en l'air quoi.
Justement le problème il est bien là...

Taome la dit dans son interview : Ils ne peuvent pas donner plus d'info que ce qui leur est permit, CQFD : On ne sais R-I-E-N

Ca sert absolument a rien de whine que le jeux est foutu, que ça va etre un wowlike, que le PvP va être nul etc, puis ce que de toutes les façons on ne sais rien encore une foi, a par des choses qui peuvent filtrer de la beta eventuellement, mais sa reste une beta semi-close, rien n'est encore jouer, ils ont toujour une "trump-card" et c'est la qu'ils vont la jouer, sur ces deux mois de pose.

Je suis completement en accord avec ce qu'a dit End, ça sert a rien de critiquer, tout ce qu'on fait jusqu'a maintenan c'est du vent !!
La seule chose qu'on pourra vraiment juger c'est le jeu qu'on viendra d'installer sur notre pc après l'avoir acheté. (enfin, un peu avant quand même j'imagine.)

Tout le reste est sujet à modification et ajout de contenu d'ici là, on est pas dans une phase de TEST pour rien.

Certains vont dire que critiquer l'état actuel c'est bien parcqu'on va nous écouter, c'est surtout le rôle des bêta testeurs de le faire, eux peuvent juger et apporter de vrai retours. (et apparement cela a porté ses fruits.)

Bref, wait and see !

Mais pitié, arretez pour certain de jouer les Madame Irma.
Citation :
Publié par Origins
C'est clairement un revirement de point de vue, ils vont TRES probablement orienter leur com (et le développement) sur le outdoor...
Justement, c'est ça qui m'inquiete un peu.
Il va falloir etre vigilant sur la comm désormais. Parler du RvR outdoor c'est bien, mais recadrer le developpement sur ce point c'est mieux.

Attention à ne pas avaler des couleuvres.

Qu'on soit clair, 2 mois pour refondre leur systeme RvR, c'est juste impossible. Par contre s'ils prennent 6 mois, ca deviendra crédible.
Autrement dit, si leur jeu sort à l'heure, ils n'auront clairement pas eu le temps d'apporter les modifs voulues par la communauté.
Citation :
Publié par Zophrene
Qu'on soit clair, 2 mois pour refondre leur systeme RvR, c'est juste impossible. Par contre s'ils prennent 6 mois, ca deviendra crédible.
Autrement dit, si leur jeu sort à l'heure, ils n'auront clairement pas eu le temps d'apporter les modifs voulues par la communauté.
En effet, deux mois c'est court pour ajouter le contenu souhaité par la communauté sur l'ensemble des champs de bataille, maintenant étant donné que nous n'avons pas eu l'occasion de connaitre leurs projets initiaux pour ces derniers, il est difficile de savoir si ils ont besoin de revoir totalement leurs plans ou si ceux-ci doivent juste subir quelques modifications.
Ils ont dit qu'ils ne reverraient pas le jeu en profondeur, j'ai des doutes pour que les personnes en BT voyent un tout autre systeme RvR.

Revoir le même systeme vraiment amélioré mais en gardant la même idée oui par contre (garder instances toussa)
Je pense plutot que les Dev veulent faire entrer dans la phase beta 3, que c'est tout a fait prevu comme ca, pour faire essayer en gros, " la suite" du jeu en apportant quelques petites modifications aux éléments deja testé.

Pour moi, pas de grosse refonte ou quoique ce soit, juste des pti fix a faire sur certains points, et la beta 3 n'est pas encore prete a etre balancée, voila tout.
Citation :
Publié par Treud
Ils ont dit qu'ils ne reverraient pas le jeu en profondeur, j'ai des doutes pour que les personnes en BT voyent un tout autre systeme RvR.

Revoir le même systeme vraiment amélioré mais en gardant la même idée oui par contre (garder instances toussa)
Non pas nécessairement, ce qu'il faut bien voir c'est que la version beta que certains ont eu le loisir d'essayer, n'était pas une version complète du jeu.

Quand Taome nous dit qu'ils prévoient de la prise de structure, démolition etc... sur les champs de bataille, est ce que cette réponse fait suite aux remontées des BT ou est ce quelque-chose prévue de longues dates ?

Moi on m'a dit que c'était prévu initialement, donc en toute logique, ils devraient certainement effectuer des modifications sur le contenu qu'ils préparaient depuis un moment et qui n'était pas encore implémenté en jeu.

Ce qu'il faut bien voir, c'est que cette phase beta avait un but précis et qu'elle ne concernait pas l'ensemble des éléments du jeu, que les retours des BT ne se faisaient qu'à partir d'un contenu encore relativement pauvre dans certains domaines dont le RvR.
Je serais curieux de connaître les réactions des communautés de jeux étrangères ( US , UK , Allemande ) , par rapport a cette annonce .
Car JoL( WAR ) c est 95% d'ancien joueur de DAOC , et forcement on cherche a retrouver ce que nous avons deja connu ( en mieux ) .
Je ne suis pas sur que les differentes reactions lu ici soient les meme ailleurs.
Citation :
Publié par Durack
Je serais curieux de connaître les réactions des communautés de jeux étrangères ( US , UK , Allemande ) , par rapport a cette annonce .
Car JoL( WAR ) c est 95% d'ancien joueur de DAOC , et forcement on cherche a retrouver ce que nous avons deja connu ( en mieux ) .
Je ne suis pas sur que les differentes reactions lu ici soient les meme ailleurs.
C'est pas compliqué à voir, tu n'as meme pas besoin de bouger de ton fauteuil.

@Krag: Il n'avait pas été dit qu'il n'y aurait pas d'engins de siège ? En tout cas ds un premier temps. Après, les "c'était prévu initialement" ca vaut pas grand chose. On a vu ca sur d'autres jeux. Je ne fais plus le compte de ce qui etait prévu initialement et qu'on a jamais vu...
Et pour finir, vu la politique de communication assez ouverte de WAR (qu'on le veuille ou pas, mythic donne vachement plus d'infos que les autres boites de développement), je suis persuadé que s'ils avaient des trucs à montrer ils l'auraient fait depuis un moment. Et surtout ce fameux RvR "prévu initialement" qui était sensé révolutionner le jeu.
Apres qu'ils ne montrent pas tel skill ou tel classe, c'est autre chose. Mais quand on montre rien de l'essence meme du jeu et qu'on prefere insister comme des malades sur les instances, là c'est qu'il y a un probleme.

En gros, j'ai vraiment le sentiment que tout le systeme RvR est à revoir... Comme le disait qq'un plus haut, ils auraient simplement pu copier coller le systeme RvR DAOC dans l'univers WAR, ca aurait parfaitement convenu à beaucoup de monde. Mais franchement, les instances en pagaille, c'est délirant.
Citation :
Publié par Zophrene
Justement, c'est ça qui m'inquiete un peu.
Il va falloir etre vigilant sur la comm désormais. Parler du RvR outdoor c'est bien, mais recadrer le developpement sur ce point c'est mieux.

Attention à ne pas avaler des couleuvres.
Clairement. De toute façon il y a maintenant 10K de BT sur le jeu. Ils ont vu ce qui était proposé avant, ils verront ce qui se passe à partir de décembre.
Et on sait tous que même si le NDA est là (et j'entends bien qu'il continue à être respecté sur ce forum bande de petits salopiauds ) tout finit par se savoir à un moment ou un autre.

Donc les communiqués, les showmen, les previews c'est joli, mais c'est encore et toujours IG que cela va se jouer.
XXXXX BT très satisfaits par les avancées du jeu, à la fin d'un NDA c'est une pub énorme, les mêmes mais dégoûtés voir déçus... c'est aussi une pub énorme mais avec des effets un peu différents
Mythic sait donc ce qu'ils ont à faire et nous on a juste à prendre date.
Et cela s'applique très bien à toutes les futures sorties.
Citation :
C'est pas compliqué à voir, tu n'as meme pas besoin de bouger de ton fauteuil.
Si je pause la question c est qu il y a bien une raison :
- je suis faignant ?
- Mon Anglais ou mon Allemand sont déplorable ?

les 2 cas justifie ma demande .

bref ...

Citation :
En gros, j'ai vraiment le sentiment que tout le systeme RvR est à revoir... Comme le disait qq'un plus haut, ils auraient simplement pu copier coller le systeme RvR DAOC dans l'univers WAR, ca aurait parfaitement convenu à beaucoup de monde. Mais franchement, les instances en pagaille, c'est délirant
Encore une fois et c’était le but de mon précédent post ... JoL n est vraiment pas représentatif de la communautés de WaR , vu que DAOC est omniprésent ( en temps que référence ) chez nous ... et que DAOC .... représente peux de chose pour les joueurs US ...
Citation :
Publié par Durack


Encore une fois et c’était le but de mon précédent post ... JoL n est vraiment pas représentatif de la communautés de WaR , vu que DAOC est omniprésent ( en temps que référence ) chez nous ... et que DAOC .... représente peux de chose pour les joueurs US ...
Exact. Néanmoins, leur principal argument marketting c'est bel et bien le RvR, et pas les instances.
Alors faut savoir ce qu'ils veulent.
Citation :
Publié par Zophrene
@Krag: Il n'avait pas été dit qu'il n'y aurait pas d'engins de siège ? En tout cas ds un premier temps. Après, les "c'était prévu initialement" ca vaut pas grand chose. On a vu ca sur d'autres jeux. Je ne fais plus le compte de ce qui etait prévu initialement et qu'on a jamais vu...

Et pour finir, vu la politique de communication assez ouverte de WAR (qu'on le veuille ou pas, mythic donne vachement plus d'infos que les autres boites de développement), je suis persuadé que s'ils avaient des trucs à montrer ils l'auraient fait depuis un moment. Et surtout ce fameux RvR "prévu initialement" qui était sensé révolutionner le jeu.

Apres qu'ils ne montrent pas tel skill ou tel classe, c'est autre chose. Mais quand on montre rien de l'essence meme du jeu et qu'on prefere insister comme des malades sur les instances, là c'est qu'il y a un probleme.

En gros, j'ai vraiment le sentiment que tout le systeme RvR est à revoir... Comme le disait qq'un plus haut, ils auraient simplement pu copier coller le systeme RvR DAOC dans l'univers WAR, ca aurait parfaitement convenu à beaucoup de monde. Mais franchement, les instances en pagaille, c'est délirant.
Il y a plein de choses prévues que tu n'as jamais vu, ni toi ni les BT, ce n'est pas parceque Mythic ne les montre pas qu'elles n'existent pas ou qu'elles n'étaient pas prévu avant.

Prenons le cas des instances, tu dis qu'ils en parlent, mais la réalité c'est que tu n'as encore rien vu de ce qu'ils ont prévu, ils ont tout juste présenté quelques instances, et les plus simples de surccroit puisque celles-ci étaient dévoilées durant des salons et qu'il était nécessaire d'avoir des parties courtes et des choses faciles à prendre en main (source GOA).

De la même façon que le contenu RvR high level de Dark Age n'a rien à voir avec celui réservé aux levels 1 à 10, tu peux imaginer que celui de WAR sera bien plus riche au fur et à mesure de l'avancée dans les tiers.

Peut être que Mythic n'avait rien prévu pour les champs de bataille de plus que ce qu'on nous a montré, mais si de source officielle on me dit le contraire, je peux difficilement faire un procès d'intention alors que leur précédent jeu prévoyait déjà un contenu bien plus conséquent.

Un autre exemple d'élément sur lequel Mythic n'a pas communiqué, les zones neutres, on sait que ce sera le coeur du conflit RvR, que la zone sera plus grande que les zones classiques et entièrement pvp. Est ce que quelqu'un à d'autres infos à leur sujet ? non, mise à part le BG, nous n'avons rien de concret à se mettre sous la dent.

Quand on regarde le plan des zones on voit pourtant que c'est l'un des éléments les plus importants pour le RvR, hors Myhtic n'a jamais rien dévoilé de leur contenu.

La liste des éléments non présentés est longue, pour autant ils disent qu'ils seront en jeu, alors tu as le droit de ne pas les croire, mais je pense que ce n'est pas nécessairement surprenant de garder des infos importantes sur l'ensemble du développement plutôt que de tout présenter en bloc dés le départ.

Ils communiquent beaucoup oui, mais pas n'importe comment, sinon ça ferait longtemps qu'on saurait comme se passe les sièges de capitales, qu'on connaitrait le systeme de craft, qu'on saurait ce qu'ils prévoient pour les guildes, pour le housing, pour les donjons pve et rvr etc...

Ps : même niveau graphisme, je crois qu'on a pas encore vu le jeu tel qu'il sera à le release, quand je vois la différence de qualité des textures entre ce qui est montré lors des salons et dans les vidéos ingame de Paul Génial Barnett...
Attends, je ne dis pas qu'ils ont tout montré. Je suppose évidemment que ce n'est pas le cas.
Ce que je dis, c'est que quand ils disent avoir LA nouvelle référence RvR entre les pattes et qu'en parallèle ils ne montrent que et seulement que des instances PvP, et bien il y a clairement un bug quelque part.

Et il semblerait que ce bug, ils finissent par le reconnaître eux mêmes à demi-mot... Et c'est dejà une excellente chose pour la suite.

Après, et ca c'est plus personnel, leur systeme de tiers, j'y crois pas du tout. Ca me parait etre une usine à gaz qui va poser plus de problemes qu'elle n'en résoudra...
Citation :
Publié par Zophrene
et qu'en parallèle ils ne montrent que et seulement que des instances PvP
surtout lorsqu'on on avoue détester les jeux 100% instanciés à ce point !!

Citation :
I've said it before and I'll say it again, I hate 100% instanced games...
... ils doivent être mazos.. c'est ça, j'ai trouvé !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés