[Actu] Mise à jour 2.3 : les améliorations apportées au gain d'expérience

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rhaizen
C'est justement entre le 20 et le 60 qu'on apprend le mieux à jouer son perso. Monté 60 c'était pas dur, la ça va devenir détente. Le 70 sera une formalité vu le nombre de quête sur BC et ce qu'elle rapporte. En clair Je suis pas convaincu que ce soit une bonne idée.

Bientôt du /level comme dans DAOC?

Par contre c'est les Power Leveler qui vont être content .

oui mais non en fait !
Tu n'as pas du PL-leveling à la DAOC et donc les gens sont quand meme obligés de connaitre leur classe que ce soit en solo ou groupe...

De toutes manieres, ce sera en instance/raid que tu sauras si tu joue correctement... on te gardera ou on te jettera...

Mine de rien, j'ai fait mumuse pendant un we avec un shamy sur le serveur de test, avec une non-connaissance complete des totems et du perso... j'ai reroll une shamy sur mon serveur et rien qu'en arrivant niveau 20 mon jeu s'est radicalement amélioré ! Maintenant c'est vrai que me taper encore 50 lvl ca fait long donc un boost de 15-20% sera toujours une bonne chose


(et apres y a le stuffage à faire, nettement plus difficile que sur DAOC mais d'un autre coté la finalité des 2 jeux n'est pas vraiment la meme )
Message supprimé par son auteur.
stromguard désélité (néologisme), mine de rien c'est un tournant dans l'univers qu'on connaissait jusqu'a présent. Enfin un de plus j'ai envie de dire ^^

Imaginez un peu, les ogres du loch modan, les darkirons des paluns, Dun machintruc a hillsbrad, les ogres d'altérac, les orcs des carmines, les ogres de strongleronce, la fucking grotte des serres rocheuses, les silitides, et je dois en oublier.

Comme ca c'est clair, les rerolls devront se démmerder tout seul. Qui se bougera le cul depuis Shattrah pour des quetes solo?

Pour rebondir sur l'idée des montures level 20 (qui a dit comme dans ac2? ^^), je suggererais plutot d'augmenter la vitesse sur les voies carrossables. Tout le monde suit les routes, parce que ya moins de mobs, mais ca devrait etre plus rapide. Les pavés c'est moins chiant que les mottes de terre, demandez aux romains.
Je ne partage pas vraiment votre engouement sur cette nouvelle, et je m'inquiète un peu des politiques des grands ténors des MMOs à chercher à toujours plus simplifier au fil du temps.

La montée au 70 était déjà très facile et relativement courte par rapport à ce qui attend les avatars une fois le 70 atteint, l'affaire d'un ou deux mois pour celui qui découvre, pour finir à 15 jours pour un vieux routard.

De plus, le but de l'addon BC était d'allonger la durée de vie par rapport au jeu de base, si au final la durée de vie est la même, l'addon n'aura pas servi a grand chose.

La réduction de l'xp a faire par level et des quêtes va entrainer le fait que seul 1/3 des quêtes seront prisées, les autres délaissées car non rentables. C'est déjà le cas actuellement des instances bas lvl, certaines sont complètement à l'abandon (Kraal, BlackFathom Deeps, Maraudon) car jugés non rentables par rapport aux classiques Mona, DMs etc. Bref zapper 2/3 du jeu à cause de changements comme ça c'est dommage, si en plus des nouvelles quêtes sont rajoutées derrière et d'autres "désélitisées" (s'il n'y aurait eu que les nouvelles quêtes et le retrait de l'elite, ça aurait été franchement pas mal...).

Enfin comme je le disais sur un autre post, la décision de Blizzard me fait penser à celle d'un serveur pirate qui augmente les rates sous pression des joueurs... Dans ce cas autant ouvrir quelques royaumes easy mode avec les rates 10x pour ceux que ça branche et laisser le jeu à la difficultée ou elle est depuis sa sortie pour les autres. Mais je doute que ça soit rentable commercialement...
Citation :
Publié par Klendahtu
Pour rebondir sur l'idée des montures level 20 (qui a dit comme dans ac2? ^^), je suggererais plutot d'augmenter la vitesse sur les voies carrossables. Tout le monde suit les routes, parce que ya moins de mobs, mais ca devrait etre plus rapide. Les pavés c'est moins chiant que les mottes de terre, demandez aux romains.
Je n'ai jamais entendu parlé de cette idée là, et si elle vient de toi, un grand bravo, car c'est vraiment pas con du tout.


Citation :
Publié par Jeska
De plus, le but de l'addon BC était d'allonger la durée de vie par rapport au jeu de base, si au final la durée de vie est la même, l'addon n'aura pas servi a grand chose.
La durée de vie, quand tu as déjà un (ou même plusieurs) lvl 70, tu t'en fous un peu, tout ce que tu veux c'est jouer ton reroll au 70 et commencer à t'amuser avec.

Il y a eu un bon nombre de nouveaux joueurs avec TBC, ils doivent sûrement être déjà presque tous lvl 70, donc ça ne leur fait pas rater grand chose.

Les instances/quêtes délaissées, ça existe depuis la sortie du jeu, bon, maintenant ça sera un peu plus accentué, mais c'est déjà mieux que les zones vides lvl 1-20 made in DAoC '.

Tu parlais du Kraal qui n'est pas rentable, mais excuse moi, côté Horde, on le fait tous au moins une fois au lvl 30 ! Les loots sont vraiment fabuleux et l'xp y est très bonne.
En plus il y a quelques quêtes avec, c'est pas le genre d'instance délaissée.
Patch noter version 2.4 :

- Dans l'optique de rendre le jeu plus accessible Onyxia est passé en simple monstre, vous pourrez la combattre seul ou avec un compagnon.

- Niveau 5 les maîtres des montures vous réserves des surprises allé leurs rendre visite une monture gratuite vous attend !!

- Pour permettre de réduire l'écart entre les joueurs il suffiras juste de répondre à 10 questions et votre niveau 70 est dans la poche. Allé voir dans vos Capitales respectif des PNJ comme JanPierref Ficault donne la quête : qui veut gagner un niveau 70 ?

- Pour lutter durablement contre les marchands d'or, nous offrant 100 000 Po à la création de votre personnage.

- Nous avons entendu vos plaintes sur la surpuissante des démonistes, cette classe est dorénavant supprimé et les joueurs ayant opté pour cette classe seront automatique transformés en Guerrier Spe Protection sans aucune possibilité de respec.

- Une nouvelle option dans "Demande d'assistance" est crée : "signaler un noob".

- Pour l'équilibrage des classes les chasseurs ne pourront plus utiliser d'Arc et d'armes tranchante/perçante/contondante 1M et 2M en plus un timer de 2 heures et rajouté sur les pièges avec une balise qui le signale sur la carte des adversaires.

- Le Prêtre spé Ombre aura une chance de 95 pour cent que son sort Fear se retourne contre lui.

- Les Chamans pourront dorénavant utiliser un Arc et un dompter un pet.


<>
Citation :
Publié par Promothee
Patch noter version 2.4 :

- Dans l'optique de rendre le jeu plus accessible Onyxia est passé en simple monstre, vous pourrez la combattre seul ou avec un compagnon.
C'est déjà possible.
Non, là, vraiment, ce patch termine ce que WoW a commencé, à savoir la perte de la saveur du MMO...

Autant pouvoir créer un perso 70 full T6 dès le départ à ce rythme là...
Citation :
Publié par Torold
Non, là, vraiment, ce patch termine ce que WoW a commencé, à savoir la perte de la saveur du MMO...

Autant pouvoir créer un perso 70 full T6 dès le départ à ce rythme là...
Faut pas abuser non plus, ce qu'ils offrent là c'est la possibilité à tout le monde d'explorer davantage le jeu avec une toute autre classe, avec un peu plus de facilité pour monter niveau 70.

Ils ont parlé de 15% d'expérience en moins par level, et des améliorations de donjons/quêtes.

Je pense donc que ça sera plus ou moins 20% plus rapide.

Disons qu'avec un main qui aide financièrement, une connaissance des quêtes et quelques potes avec qui jouer pour les instances (ce patch va forcément ramener beaucoup plus de monde dans les zones bas level pendant un certain temps, c'est très alléchant, et c'est une bonne idée en soit pour ramener du monde dans le contenu bas level, sans compter les améliorations des métiers), on mettra genre un jour de /played en moins, avec une moyenne de 6 jours je dirais.

Pour quelqu'un qui débute le jeu (c'est quand même rare en ce moment), il mettra peut-être 15 jours de played au lieu de 17-18...

C'est pas la fin du leveling, hein '.
Non, mais déjà qu'à la base, sans aucun "nerf", c'était pas une épopée de passer 60 et avec BC, ce fut une promenade de santé de passer 70. Je ne pensais pas qu'il serait encore possible de faciliter la tâche des joueurs.

Je suis plus partisan des jeux où l'on doit mériter ce que l'on obtient, où il faut un minimum de "skill" pour s'en sortir, où l'on doit vraiment galérer...

J'ai joué à de tels jeux et j'ai joué à WoW. J'ai vite compris qu'il n'y a aucune fierté à tirer dans l'accomplissement du "leveling", aucune difficulté à passer level 70, et toujours aucune difficulté à passer les boss d'une instance, à les enchainer les uns derrière les autres.

Pareil pour le craft et ses facettes. Aucun métier ne demande de réel farming pour créer les plus gros items.

Alors, simplifier encore le comble de la simplification...

Quand je pense que la plupart des "grands jeux" prévus suivent les traces de WoW, je ne préfère pas penser à mon avenir de gamer...
Citation :
Publié par Torold

Quand je pense que la plupart des "grands jeux" prévus suivent les traces de WoW, je ne préfère pas penser à mon avenir de gamer...
A+ dans ce cas.


Sinon c'est une bonne nouvelle surtout pour la zone marécages trucfange qui deviendra enfin intéressante.
Citation :
Publié par Torold
Je suis plus partisan des jeux où l'on doit mériter ce que l'on obtient, où il faut un minimum de "skill" pour s'en sortir, où l'on doit vraiment galérer...
DAoC @Camlann par exemple?

Moi aussi, je trouve cela beaucoup plus motivant, et on reconnaît vraiment les joueurs presque élitistes.

Mais on sait depuis le début que WoW n'est pas un jeu tourné vers une quantité infime de joueurs supérieurs, mais plus sur une masse égale.

Ca a son charme, ça a beaucoup de qualités, mais certains "anciens" du MMO y trouvent beaucoup de défauts, mais il est impossible d'allier les deux.

WoW n'est pas le jeu que tu recherches, ni ceux qui suivent, comme LOTRO ou WAR, je le crains. (Par contre AoC... Je suis très impatient).
En même temps, ceux qui en ont bavé sur DAoC, n'ont pas forcément envie d'en re baver sur WoW.

Perso, après avoir monté une dizaine de 50 sur DAoC solo et sans bb (dont des fufu ), je suis assez content de pouvoir monter mes rerolls de WoW rapidement après avoir up un 70 avec l'xp normale .



Et puis bon, c'est un up ok. Mais faut pas non plus crier à l'abus et à dire qu'on va xp 30 fois plus vite hein
Citation :
Publié par Torold
Je suis plus partisan des jeux où l'on doit mériter ce que l'on obtient, où il faut un minimum de "skill" pour s'en sortir, où l'on doit vraiment galérer...

Honnetement, il est ou le skill quand tu farm des mob à longueur de journée pour prendre ton lvl, explique moi stp..


On galerait déjà avant, non, donc ou est le problème?
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
Honnetement, il est ou le skill quand tu farm des mob à longueur de journée pour prendre ton lvl, explique moi stp..

On galerait déjà avant, non, donc ou est le problème?
Le skill, il n'y en a pas dans le farming de mob.

Les mecs qui ont battus les records du monde de fast-leveling, eux, ils ont du mérite.

Mais quand il parlait de difficulté, il parlait sûrement des jeux comme DAoC (et plus spécifiquement le serveur Camlann) où tu pouvais xp ET sur les mobs, ET sur les joueurs.

Là où tu perdais de l'argent (beaucoup) ET de l'xp en te faisant tuer par les joueurs ET les mobs.

Là où les groupes optimisés patrouillaient dans toutes les zones d'xp et farmaient les gens qui levelaient pour les ralentir.

Là où les guildes avaient une vraie signification, tant au niveau entraide pour le leveling que pour le stuff.

Là où un mec solo ne s'en sortait pas '.

Ce sont deux jeux bien différents, ceux qui se plaignent de WoW n'ont qu'à y retourner, et même si j'ai adoré mes années sur DAoC, je ne pourrais y remettre les pieds à cause de la vieillesse visuelle et technique du jeu.

Il vaut mieux que ça reste un bon souvenir.
Citation :
Publié par Torold
Quand je pense que la plupart des "grands jeux" prévus suivent les traces de WoW, je ne préfère pas penser à mon avenir de gamer...
L'élitisme et le skill ça rapporte pas assez

Alors oui bcp de jeux vont suivre l'exemple de WOW pour attirer le max de monde


Rah, j'ai monté mon Chaman jusqu'au niveau 55, sur un serveur ou je n'avais aucun perso et ou je connaissais personne (donc aucune aide de 70). J'ai lutté pour réaliser les quêtes de groupe, pour trouver des gens pour les instances (WoW bas-level = désert), gagner de la thune, me stuffer convenablement pour mon level,...

Et tout ca va passer en easy-mode bientôt (items ups, zone "désélitisées", gain d'xp, réduction du cap de points par level,...), un petit pincement au coeur quand même.... Snif

'Fin bon, c'est la vie...
Citation :
Publié par Torold
Je suis plus partisan des jeux où l'on doit mériter ce que l'on obtient, où il faut un minimum de "skill" pour s'en sortir, où l'on doit vraiment galérer...
Je suis assez d'accord avec ça, dans une certaine limite, WoW reste un jeu grand public, faut pas non plus chercher à compliquer les choses. Ce que je trouve dommage c'est que les défis ne commencent apparement qu'arrivé à un certain avancement pve longtemps après le passage 70, de ce que j'ai entendu (mon expérience WoW étant plutôt réduite, mais assez pour me forger mon opinion).


PS : Pour le Kraal je parlais coté Ally
Bah voilà comment j'ai raisonné perso :

"Tiens, bonar, je vais peut être me remettre a wow, je vais vite monter un perso pour pvp"

je vais sur le site de blizzard :

"ouhh starcraft!! non je doit continué ma route"

sur le site de world of warcraft :

"bon alors qu'est ce que je pourrais rerollé,un truc sympa pour le pvp...ah mais merde,j'aime pas le pvp de wow... bon bah tampis"


--------

Ce que je veux dire par là c'est que le bon côté de wow c'est son pve,et celui-ci va être plus rapide et plus facile. Pourquoi pas,mais après comment ça va ce passer une fois l'engouement fini? on peut espérer une hausse de reroll prêtre/druide ou autre classe qu'il manque,mais le contenu HL va devoir suivre très vite pour pas avoir l'impression d'avoir fait un perso pour pas grand chose.
Citation :
Publié par Ghandia


Rah, j'ai monté mon Chaman jusqu'au niveau 55, sur un serveur ou je n'avais aucun perso et ou je connaissais personne (donc aucune aide de 70). J'ai lutté pour réaliser les quêtes de groupe, pour trouver des gens pour les instances (WoW bas-level = désert), gagner de la thune, me stuffer convenablement pour mon level,...

Et tout ca va passer en easy-mode bientôt (items ups, zone "désélitisées", gain d'xp, réduction du cap de points par level,...), un petit pincement au coeur quand même.... Snif

'Fin bon, c'est la vie...
C'est compréhensif, mais pense à un joueur qui vient d'arriver sur wow, qui connait rien aux mmo, et qui doit faire 80 lvl prochainement, ça fait un peu bcp non ?

C'était normal qu'ils fassent ça.
Citation :
Publié par Izz
C'est compréhensif, mais pense à un joueur qui vient d'arriver sur wow, qui connait rien aux mmo, et qui doit faire 80 lvl prochainement, ça fait un peu bcp non ?

C'était normal qu'ils fassent ça.
Quand tu commences le jeu, tu ne vois pas le lvl max tout de suite, tu joues pour jouer, au fait, t'as pas le temps d'y pense, tout est nouveau a chaque étape tu découvres un truc nouveau, t'es subjuguer par les nouveaux sorts que tu vas gagner, les quêtes que tu vas faire, les nouvelles zones etc, au final, pour quelqu'un qui a pas connu comment c'était d'xp avant le revamp, ca lui sera complètement équilatérale cette amélioration, et par conséquent 1 au 60 ou 1 au 80 ca sera kifkif.

Cette aide a l'xp est plutôt destinée aux vétérans qui cherchent a rerol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés