La poste 2 le retour....

Répondre
Partager Rechercher
Merci à vous pour les réponses.

Citation :
Publié par Gardien
Un conseil, fait livrer ca ou il y aura quelque TOUS LE TEMPS (du moin de 8h a 20h en gros), sinon tu va galerer grave :X (quand je peux pas faire autrement que chronopost, je me fais livrer au boulot... :X)
Malheureusement pour moi il y a plus souvent personne dans ce laps de temps donc bon... Dommage que ce site ne soit pas copain avec DHL car eux livrent sur le lieu de travail.

Citation :
K-Lagan
La derniere fois qu'un colis pour un ami a ete gardé chez Chronopost, c'etait a cause des frais de douanes supplémentaires a payer.
Ca depend donc de ce que t'as commander.
J'ai commandé pour cher et gros donc je subodore une taxe douanière... brin

Enfin je vais attendre d'être rentrer ce soir pour voir si j'ai un avis ou non dans la boîte aux lettre.
Ca sent bel et bien les frais douaniers...
Par contre contrairement à ce qui est dit plus haut, j'ai souvent à faire à Chronopost, et j'ai toujours eu un avis de passage si je ne suis pas là : une fois pour dire "On revient demain", la suivante pour dire que le colis sera désormais au bureau de poste le plus proche.
Citation :
Publié par Piou60
Ca sent bel et bien les frais douaniers...
Par contre contrairement à ce qui est dit plus haut, j'ai souvent à faire à Chronopost, et j'ai toujours eu un avis de passage si je ne suis pas là : une fois pour dire "On revient demain", la suivante pour dire que le colis sera désormais au bureau de poste le plus proche.
ca c'est vrai que pour les colis dit "non securisé" pour les colis "securisé" (en gros avec une garantie de livraison moyennent €), ils laissent jamais le colis a la poste du coin. Et pour les avis, je l'ai est jamais eu pour toutes mes livraisons... (toutes etants securisé, vu que je passe par eux que quand j'ai pas le choix :X)

Viva Kiala and co
J'ai eu le meme probleme avec UPS, par contre jamais avec Chronopost ni FedEx. J'ai pas de preferences speciales pour les livraisons pour ma part. Blanc bonnet et bonnet blanc, quoi.
Citation :
Publié par Piou60
Ca sent bel et bien les frais douaniers...
Par contre contrairement à ce qui est dit plus haut, j'ai souvent à faire à Chronopost, et j'ai toujours eu un avis de passage si je ne suis pas là : une fois pour dire "On revient demain", la suivante pour dire que le colis sera désormais au bureau de poste le plus proche.
Idem, les quelques fois où j'ai eu du chronopost c'était le double avis en 2 jours, d'ailleurs le premier jours ils disent aussi que le colis est dispo au dépot Chronopost alors qu'au 2eme jours il part ensuite dans le bureau de poste duquel tu dépends.
Le 6 octobre c'était Samedi non ? Donc ça veut dire qu'il est en attente au dépot de ta ville, sinon pas de douane pour toi, si c'était le cas, tu aurais une ligne "objet taxé" à coté de celle à Roissy. En gros ça donnerait ça :

lun 24/09/2007
07:24 PERPIGNAN CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison
sam 22/09/2007
06:37 PERPIGNAN CHRONOPOST
Envoi mis en instance le samedi au point de retrait ==> retention
sam 22/09/2007
06:37 PERPIGNAN CHRONOPOST
Tri agence d'arrivée effectuée
ven 21/09/2007
19:56 ROISSY CHRONOPOST
Tri agence de départ en cours
ven 21/09/2007
14:05 CHRONOPOST NETWORKS - FRANCE
Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy International - Paris - FR

ven 21/09/2007
10:45 ROISSY INTER CHRONOPOST
Traitement douanier import effectué. Taxes à percevoir à la livraison Taxes douanes:Objet taxé

ven 21/09/2007
10:44 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi arrivé à l'agence import Taxes douanes:Objet taxé

ven 21/09/2007
10:44 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi arrivé à l'agence import
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
et ben, moi mes parents travaillent a la poste tous les deux

*attend les tomates*
C'est pas la poste le souci, ce sont les centres de tri privés ou travaillent dans des conditions de merde des intérimaires payés au SMIC dans des zones d'activité à perpète en banlieue la nuit. Je cautionne pas mais je comprends, j'y ai bossé j'ai fait trois jours après me suis cassé.

Pareil avec chronopost, merci la privatisation, j'habite au 6eme sans ascenseur, forcément il a fallu que j'aille chercher mon colis au dépot.
Citation :
Publié par Skulls ElfSlayer
explicatif qui fait peur à mon porte monnaie.
J'ai bien peur que ce tu indique soit la vérité... Car j'ai enfin pu rentrer mon code de suivi sur chronoP.fr (avant il m'envoyait chier, réf inconnue) et j'ai bien une ligne "Envoi arrivé à l'agence import Taxes douanes:Objet taxé"
fear quoi
Citation :
Publié par Ukiyo Kuonji
J'ai bien peur que ce tu indique soit la vérité... Car j'ai enfin pu rentrer mon code de suivi sur chronoP.fr (avant il m'envoyait chier, réf inconnue) et j'ai bien une ligne "Envoi arrivé à l'agence import Taxes douanes:Objet taxé"
fear quoi
Bon bah tu peux t'attendre à faire un chèque d'environ 25% de la valeur déclaré sur le bon du colis C'est plus ou moins ça.
La TVA + une fixe d'environ 15€ je pense :<

Et pas d'espèces. Je me souviens une fois j'attendais un gros colis du Japon, comme toi , je campe toute la journée a la maison en attendant le type de chronopost, w00t il sonne, ok j'ai 35€ a payer pour ~100€ de marchandise, je sort des billets, le type me dit non, chèque only :x

J'ai pas de chéquier = ouned, colis a la poste.

(Et lol dans ma petite poste de banlieue, personne n'avais jamais réalisé un dédouanement avant, il a fallut appeler le chef et il a galerer 30 minutes... Le skill maximum c'est un recommandé, dès qu'il s'agit d'international, y'a plus personne)

Ce qui t'attend (j'avais encore la photo ) :

loltaxesnt3.jpg
Bon, pas besoin de faire durer le suspense plus longtemps^^. J'ai effectivement bien eu des taxes douanières.

Putain j'en ai eu pour 75 euros . J'ai halluciné devant le papier et le mec au guichet qui me sort : "bizarre, d'habitude les chronopost ne sont pas taxés ! Cela doit venir de la grosseur du colis. Cela première fois que je vois cela..."

Enfin bon le colis était gros et ma facture sans taxe s'élevait quand même à 260 euros donc 25 % de cela fait effectivement dans les 75... Pour le décompte j'ai eu 12euros de "droit de douane" / frais de dossier 12 / et 51 de taxe

Ma carte bleue à fondu dans le lecteur mais je suis quand même content car mes achat sont nickel (comparé à la boite^^)

la prochaine fois je commanderai petit... faudra que j'évite les figurines 1/4 tueuses de compte dorénavant.
Citation :
Publié par silkr
il faut que cela soit ecrit GIFT sur le paquet
Ca s'appelle de la fraude çà Et quand on achète depuis un site web on a pas trop le choix.

Autant les chinois la fraude c'est ok, mais je vois mal les JP frauder sur les déclarations de douane.
Citation :
Publié par Antipika
Ca s'appelle de la fraude çà Et quand on achète depuis un site web on a pas trop le choix.

Autant les chinois la fraude c'est ok, mais je vois mal les JP frauder sur les déclarations de douane.
Malheureusement oui. Ayant déjà eu des douanes sur d'anciennes commandes (bien moins grosse que ma dernière assassine) j'avais demandé justement qu'ils cochent la case "gift" mais ils m'ont gentiment expliqué que pour les assurances, sécurité toussa, toussa ils ne pouvaient pas.

En gros c'est de la roulette russe avec les douaniers.
Citation :
Publié par silkr
ah bah dzl alors. Mais a chaque achat sur le net etranger, c'etait proposé.
Hormis renchi.com qui propose ce service fraude je connais pas d'autres site perso. Play-asia.com déclare, yesasia.com déclare, cdjapan.co.jp déclare...

En gift il n'y a plus aucune assurance, et la compagnie s'expose a des sanctions dans son pays en mentant sur les déclarations de douane, c'est pour cela qu'en Chine, osef, les sanctions ne sont jamais appliqués. (où n'existent même pas)

Mais dans un pays comme le Japon, c'est plus problématique :x Je vois mal une boîte JP se mettre a envoyer tous ses colis en GIFT sans que cela soit décelé par les autorités. Surtout des colis énormes. Et en plus du gift il faut une fausse valeur déclaré, car envoyer des des centaines cadeaux a 200€+ parfois c'est louche.

Y'a déjà eu un topic sur ce sujet . Le coup du gift çà passe seulement quand il s'agit d'un vendeur "individuel" type eBay/Yahoo Auction ou autre...
Citation :
Publié par Ukiyo Kuonji
En gros c'est de la roulette russe avec les douaniers.
Exactement. Commandant très régulièrement du tabac pour narguilé, je dois avoir ~2 à 5% de colis taxé (et quelques fois un retour à l'expéditeur), mais bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés