La poste 2 le retour....

Répondre
Partager Rechercher
Sans avoir eu autant de soucis j'apprecie tout particulièrement l'avis de passage avec indiqué "absent" ou mieux "intempérie" un jour de plein soleil, alors que j'étais chez moi... mais je comprend que monter quelques marche d'escalier c'est super fatiguant.
Jamais eu de soucis avec la poste ni en envoi ni en réception hormis pour un casque que j'avais vraiment très mal emballé.. Bizarrement, je suis censée déménager bientôt et j'ai peur de tomber sur un facteur naze -__-

'Fin, plus ça va, plus ça se dégrade.. Entre la disparition des coliécos pis l'impossibilité de faire passer certains trucs format lettre au tarif lettre euh.. (C'est quoi ? Des graines. Ah faut l'envoyer en colis alors.. Gnié O_o ? Bah oui, mnt, au tarif lettre on envoie que des lettres, le reste en coliposte. Je veux bien vous vendre un timbre mais vous postez votre truc vous même dans la boite, j'vous ai pas vu, j'veux rien à voir à faire avec ça, si votre courrier n'arrive pas, c'est pas de ma faute ! Aok O_o.. L'hallu totale)
Citation :
Publié par Hoiniel
Obligée de rentrer chez toi, écrire sur l'avis de procuration que tu faisais procuration à Mélanie Truc et de perdre un jour. (Oui juste devant le guichetier ca risque de ne pas passer)
Souci c'est que quand on donne procuration faut filer sa carte d'identité au passage et j'en ai pas une seule avec marquée stéphanie ça craint
Citation :
Publié par AxeLon ½ portion
Par contre faut vraiment être con pour marquer sur le paquet le nom de l'entreprise... j'ai jamais vu ça. Tout est toujours anonyme ou très discret en général.
Le nom et l'adresse de l'expéditeur est une mention obligatoire sur un paquet, c'est supposé limiter les colis piégés... enfin de là à marquer en gros ACER dessus ...

Perso j'ai bossé (sisi bossé) six ans en centre de tri et une chose est sûre il ne faut surtout pas envoyer ou se faire livrer quelque chose de fragile quand tu sais comment c'est dispatché ...

Et pour les vols, dans ton cas tu l'as dans l'os mais le type finira par se faire choper ...
Je commande régulièrement sur le net des dvd, cd et jeux videos.

Et régulièrement, j'ai des ennuis.

Le dernier en date, comme la quasi totalité des précédents : le suivi colis indique que le colis n'a pas pu être remis a mon adresse parce que personne ne s'y trouvait. ( sachant que quelqu'un est en permanence a mon domicile et en assez bonne santé pour aller chercher le courrier, je sens fort le foutage de gueule)

La poste prétend que des avis de passage sont laissés a chaque fois, Or chaque fois que le colis a été " présenté " chez moi, je n'ai jamais vu aucun avis de passage.

Moralité : soit les préposés ne veulent pas s'embarrasser à chercher ma maison ( je vis en pleine campagne ) et ne font tout simplement pas l'effort de venir déposer le colis, soit il y a quelque part un service qui déconne.

En effet, je reçois le reste de mon courrier normalement et il m'est arrivé plusieurs fois d'interpeler le facteur plusieurs jours d'affilée quand j'attendais la réception d'un colis, ce dernier m'assurant qu'il n'avait aucun paquet pour moi alors mêmes que je recevais tous les soirs un email de la poste m'informant que le colis avait été présenté le jour même et que personne ne se trouvait chez moi...


Je ne sais pas a quoi est dû cet état de fait.
Avant, se trouvait dans mon village un bureau de poste ouvert tous les jours, le préposé était toujours le même et connaissait chaque habitant par son prénom.

Depuis la fermeture partielle de ce bureau, plus rien ne va et les incidents se multiplient dans ma commune et celles aux alentours, les colis n'arrivent jamais à temps ( quand ils ne sont pas " perdus " purement et simplement ).

Le pire dans ce cas, c'est qu'on a l'impression d'être vraiment pris pour des jambons... Tous les services se renvoient la balle, on reçoit des réponses pré-formattées lorsqu'on dépose réclamation et on a vraiment l'impression qu'on cherche à nous perdre dans un dédale de procédures et de déni de responsabilité.

C'est un peu malheureux de constater que cet état de fait semble se généraliser de nos jours, .
On redistribue les effectifs, on recentre les activités, on sous-traite, on automatise pas mal de procédures et on perd réellement en qualité de service au final ( on pourrait ici attaquer le sujet brulant des hot lines de nos FAI dont les solutions vibrantes d'incompétence me feront toujours rire, mais ce n'est pas le sujet )
Citation :
Publié par K-Lagan
C'est une blague ton récit ? ça se passe comme ça avec ton facteur ?
Mon facteur se fait jamais chier pour me livrer mes colis en main propre, soit

-il les donne a la voisine (même quand c'est des recommandés en provenance de l'étranger :x et souvent y'a pour 300€+ de marchandise, parfois des choses que je n'ai aucune chance de retrouver une seconde fois...)

-soit il ne livre pas, (flemme de sortir de sa voiture peut être ?), le tout sans avis de passage !

-soit (et là c'est le meilleur), il me pose le colis par dessus le portillon sur la poubelle, et considère le colis comme livré, alors que je n'ai pas signer...

Seul moyen pour que tout revienne dans l'ordre, mettre un coup de pression au responsable de la poste :x Je leur est aussi fait remarquer que livrer un recommandé sans la signature du destinataire = je peux faire joueur l'assurance, en disant que je n'ai rien reçu...

Je paye des sommes astronomiques pour l'assurance/recommandation, c'est pas pour qu'on me pose le colis sur une poubelle :x
Puisqu'on en est aux anecdotes, j'ai halluciné sur un avis de passage que je n'avais jamais vu : avis d'absence (oui, je bossais) un jeudi avec écrit "repassera demain à la même heure"

Comme la poste est en haut de ma rue, je me dis que je vais aller voir si je peux pas le récup direct, la nana me dit "bah non, il repassera demain" Je lui réponds gentiment que la poste ne sert pas qu'à des retraités, et que généralement quand on est pas là le jeudi c'est parce qu'on bosse, et qu'il y a de graaaaaandes chances que le lendemain aussi, je bosse.

Elle veut rien savoir, un jour de perdu parce qu'un mec sans cerveau a inventé un avis de passage à la con.
Je pensais avoir une anecdote à raconter sur la poste. Après une bonne cinquantaine de colis reçus sans perte ou vol (assez fréquemment, un suivi factice de Colissimo qui affirme que le destinataire était absent alors que le destinataire était bien présent...), 1 colis venant d'un webmarchand n'est jamais arrivé. Le webmarchand fut assez aimable pour me renvoyer le colis (c'est le cas en France, mais il était américain dans ce cas) et je commençais à fortement penser que quelque part dans la longue liste des intervenants sur le dit colis, quelqu'un l'avait discrètement escamoté.

Puis un mois plus tard, je reçois une lettre de la poste du coin me disant qu'ils ont un colis à moi que je peux aller chercher. Le postier n'avait pas glissé un avis de passage, ce que je lui pardonne volontiers vu tout les kilos qu'il m'a apporté et vu que je me suis retrouvé avec quelques objets en double à moindre frais .

Mais je serais toujours étonné par les performances de ninjutsu de mon facteur. Je ne le vois presque jamais, pourtant je sais à peu près à quelle heure il distribue le courrier. Je ne l'entends d'ailleurs jamais ouvrir la porte de l'immeuble, qui est assez bruyante.
Citation :
Publié par F|o - True Love
Puisqu'on en est aux anecdotes, j'ai halluciné sur un avis de passage que je n'avais jamais vu : avis d'absence (oui, je bossais) un jeudi avec écrit "repassera demain à la même heure"

Comme la poste est en haut de ma rue, je me dis que je vais aller voir si je peux pas le récup direct, la nana me dit "bah non, il repassera demain" Je lui réponds gentiment que la poste ne sert pas qu'à des retraités, et que généralement quand on est pas là le jeudi c'est parce qu'on bosse, et qu'il y a de graaaaaandes chances que le lendemain aussi, je bosse.

Elle veut rien savoir, un jour de perdu parce qu'un mec sans cerveau a inventé un avis de passage à la con.
C'est souvent les colis que le mec de coliposte/colissimo passe et si tu es pas là mets un avis et repasse le lendemain où là il met un avis définitif et le colis part à ton bureau de poste alors que la veille il est retourné au centre colissimo (enfin j'ai commandé 3 colis à Grenoble, les 3 ça s'est passé comme ça)
allez une anecdote collector....

les recommandés à mayotte c'est un peu le chaos.

je vais faire le pied de grue à la poste du coin, heureusement connaissant 2-3 personnes dans le tas, a force de demander mon avis de recommandé on m'aiguille à l'intérieur vers leurs "stocks".
au milieu une grosse nana assise devant une belle boite en bois... dedans un tas d'avis de recommandés.
il devait y en avoir des centaines, 3heures qu'on a mit pour retrouver le mien, c'était collector. Je voyais bien en plus que j'emmerdait la nana, elle faisait exprès de les prendre 1 par 1, et de passer le plus de temps possible à tenter de déchiffre ce qu'il y avait écrit dessus....

depuis c'est soit chronopost ou collisimo avec accusé de réception.
Citation :
Publié par F|o - True Love
Elle veut rien savoir, un jour de perdu parce qu'un mec sans cerveau a inventé un avis de passage à la con.
et encore t'a de la chance avec chronopost c'est pire...

Une anecdote simpatoche :

- je commande un truc sur internet, livraison chronopost (je voulais pas mais bon... pas le choix vu le montant :X)
- il passe quand je suis pas la, normal c'est la semaine
- forcement je vois que c'est retourner au centre et qu'il est en attente donc j'appel
- en gros on me dit "soit vous venez le chercher chez nous (ca ferme a 18h klk chose comme ca, donc impossible et pas le weekend forcement...) soit on organise une autre livraison"
- j'opte donc pour la 2eme livraison, on se met daccord pour samedi matin entre 9h et 12h
- le samedi venu, je me leve a 8h du mat, on sait jamais... j'attend jusqu'a 14h toujours rien, j'annul une sortie l'apres midi... j'attend 20h toujours rien.. je sors toute facon repasseront plus.
- lundi dans l'apres midi, le gars passe (forcement je suis pas la...) et forcement retour au centre :X
- j'appel donc le centre... ils me disent "vous comprennez, on a pas eu le temps tout ca". Super... faudra m'expliquer à quoi ca sert de fixer des rendez vous si c'est pour pas venir...
- donc je demande si je peu faire livrer a mon boulot, on me dit que ca ne peut etre que l'expediteur qui peu le demander...
- je contact l'expediteur qui change l'adresse de livraison et la j'ai eu ENFIN mon colis. (pas pratique de ramener un PC dans les transports :X)

vive chronopost...

[edit] oui j'avais oublié de dire, que le PC marchait pas en plus... j'imagine que vu le transport qu'il a subit... :X [/edit]
Citation :
Publié par Gardien
et encore t'a de la chance avec chronopost c'est pire...
Quand c'est comme ça, tu le fais déposer au ton bureau de poste, ça ils l'acceptent.

Bon bien sur après tu peux revenir à la case départ comme l'auteur du post ou la Poste te dit qu'ils n'ont rien

Enfin d'expérience UPS >**
Citation :
Publié par Skulls ElfSlayer
Quand c'est comme ça, tu le fais déposer au ton bureau de poste, ça ils l'acceptent.
ben non justement... pas les colis dit "securisé". Seul l'expediteur peut changer l'adresse de livraison... j'avais bien tenté le bureau de poste :X mais non
Citation :
Publié par Skulls ElfSlayer
Quand c'est comme ça, tu le fais déposer au ton bureau de poste, ça ils l'acceptent.

Bon bien sur après tu peux revenir à la case départ comme l'auteur du post ou la Poste te dit qu'ils n'ont rien

Enfin d'expérience UPS >**
Je suis d'accord pour UPS, il faudrait pour cela que les différents sites marchands proposent cette option mais c'est vraiment pas le cas.
En tout cas pour mon taff j'ai rayé chrono/colliposte à vie.
Les envois de maquette de livre à 5k€ qui s'égarent dans la nature, ça vous fait un deuxième trou du cul.
Bon, ben petit épilogue de mon histoire:

Il semble que vue que j'ai pourrit les postiers au téléphone hier après midi en finissant par leur demander de le mettre dans ma BAL sans que je ne signe rien, j'ai eu la merveilleuse surprise de trouver mon colis dans ma boite aux lettres hier soir.

Il est déprimant de se dire que si je n'avais ni gueuler ni suivit ma commande, je serais encore en train d'attendre...
6 ans que je ne commande que par correspondance (ca doit faire plus de 100 colis facile en informatique jeux) et bah .. jamais aucune perte.
Même venant de l' étranger. Je dois avoir un bon centre de tri
Citation :
Publié par Maug
6 ans que je ne commande que par correspondance (ca doit faire plus de 100 colis facile en informatique jeux) et bah .. jamais aucune perte.
Même venant de l' étranger. Je dois avoir un bon centre de tri
Jamais eu de colis perdu mon non plus, juste des gros reloux pour la livraison
C'est assez effrayant toutes ces histoires.
Je suis vraiment chanceux parce que quand j'habitais encore chez mes parents, aucun colis ne s'est perdu et le facteur était très sympa. Quand j'attendais un jeu et que j'étais pas chez moi, il le livrait chez les voisins, en laissant un mot comme quoi il l'avait fait, et j'y allais le soir en rentrant du lycée.
Après quand j'ai déménagé, pareil aucun problème même si sur de nombreux paquets y avait marqué Amazon.com et autres sites marchands.
Du coup là je viens d'envoyer une lettre en Angleterre, j'espère qu'elle arrivera
ça dépends vraiment de la région : aucun problème en 20 ans en région Bordelaise, mais en région toulousaine, depuis 6 mois, je compte pas le nombre de lettre perdues et de colis retardés (pas perdus, en tout cas, mais 10 jours pour faire 300 bornes, c'est limite ...)
Je n'ai pas grand chose à reprocher à la poste. J'dois tomber sur de bons centres de tri là où je vais vivre.

Comme Camelias qui a eu un jeu DS en double, il nous est arrivé la même chose, mais pour une tablette graphique. Miam, donc!

Et comme dit Flo, le système du 2ème avis de passage en semaine, sans pouvoir retirer le colis le premier soir est légèrement stupide.
C'est rageant, mais c'est un peu comme à noël. Un peu d'excitation et de patience forcée font d'autant plus apprécier le colis, à mes yeux.
J'dois avoir le pire centre de tri et les pires livreurs de france. (Rungis §)

Entre l'avis de passage collé sur l'interphone (immeuble) sans nom, le colis trop gros rentré au pied de biche dans la boite au lettre qui fait sauter la porte de l'autre coté, les colis perdus et les "non livré, absent" alors que j'attends depuis 8h du mat, pfiou.
On a eu le cas il y a pas longtemps avec je ne sais plus quel livreur.

1er passage en semaine: non livré, absent -> préviennent qu'ils repasseront
2 eme passage: n'habite pas à l'adresse indiquée retour à l'envoyeur

J'ai finalement du me faire livrer à mon boulot, sinon c'était impossible.
je me permet de déterrer ce thread plutôt que d'en ouvrir un nouveau.

Voila, j'ai une commande qui vient du japon qui doit me parvenir en EMS. J'ai bien un numéro de traking mais mon souci est le suivant :

quand je regarde le parcours de mon colis je le vois bien arriver dans ma ville (Lille). Mais alors que je devrai voir apparaître un avis de livraison à mon domicile j'ai le mot "retention" (in english)^^ à la place. Et j'avoue que je ne saisi pas son sens. Est ce que ChronoP l'a eu en retard vis à vis de ses tournées ou a-t-il un souci avec ce dernier ?
voici le listing du suivi EMS :

Citation :
Oct 2 /18:28 Posting/Collection TATEBAYASHI Branch/ Gunma prefecture

Oct 3 /4:24 Arrival at outward office of exchange TOKYO INTERNATIONAL Branch / Tokyo metropolis

Oct 3 / 14:57 Dispatch from outward office of exchange TOKYO INTERNATIONAL Branch / Tokyo metropolis

Oct 4 / 22:57 Arrival at inward office of exchange ROISSY CHRONOPOST INT FRANCE

Oct 4 / 22:57 Departure from inward office of exchange ROISSY CHRONOPOST INT FRANCE

Oct 6 / 7:06 Processing at delivery Post Office 59999 FRANCE

Oct 6 / 7:08 Processing at delivery Post Office 59999 FRANCE

Oct 6 Retention 59999 FRANCE
Car quand je regarde le suivi EMS d'autres anciens colis provenant de la même adresse jap j'ai un suivi nikel (normale me direz vous vu que je les ai reçu...)

Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? merci d'avance
Citation :
Publié par Ukiyo Kuonji
Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? merci d'avance
a savoir que chronopost, ne laisse jamais ('ou presque jamais) d'avis de passage. Il faut telephoner le numero surtaxer pour debloquer la situation.

Un conseil, fait livrer ca ou il y aura quelque TOUS LE TEMPS (du moin de 8h a 20h en gros), sinon tu va galerer grave :X (quand je peux pas faire autrement que chronopost, je me fais livrer au boulot... :X)

ou alors va le chercher directement au depos si t'es pas trop loin...

Nouveau slogan Chronopost : "Vous livrez releve du miracle !"

Dans tous les cas, bon courrage... va t'en falloir...
Citation :
Publié par Ukiyo Kuonji
Mais alors que je devrai voir apparaître un avis de livraison à mon domicile j'ai le mot "retention" (in english)^^ à la place.
La derniere fois qu'un colis pour un ami a ete gardé chez Chronopost, c'etait a cause des frais de douanes supplémentaires a payer.
Ca depend donc de ce que t'as commander.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés