Mais où est donc le RvR d'antan ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aripha
Le système des RA d'OF permettrait de revoir plus de finelame !
Ca serait un up d'hib, ça éviterait les groupes full séides bien plus facile à gérer que les fl!
En même temp, avec les nouvelles classes qu'il ya now , passé les murailles serait mission impossible :=)

Perso j'aimerai juste qu'il repasse au ancien timers niveau RA.
Citation :
Publié par sosonic31
Si je peux te rassurer ça existe tjrs ça certain ont tjrs pas compris et je les promène tout un combat stick a mon fantôme. . . .

A croire que certain play F8 / stick / afk
tout le monde le sait sauf quils veulent tous les rp
abo=50%rp
nécro 10%vie sans af=50%rp

avant c'etait :
abo=0%rp
nécro=100%rp


sinon un ratio honnete de rp serait
abo=80%
nécro=20%
là tu verrais tout de suite les dd fuser.

pour le ciblage, faut voir que la skin d'un nécro est invisible de loin et devant le pet (sil nous fait face); donc lorsqu'on veut cibler l'abomination la moitié du temps on sy reprend a plusieurs fois parck on cible le nécro sans le vouloir.
ca peut jouer des sales tours, sorts qui partent :x
sans parler du f8....
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
Et les sorciers courageux qui ramenaient un chevalier Telamon sur la zf !!!
(fallait vraiment être motivé et avoir beaucoup de temps à perdre )
J'avais completement oublié ça mais c'est vrai c'était bien sympa c'était le telamon chez alb vs le gros crabe de chez hib
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Et du coup tu nerf tout les bas rang qui ne peuvent plus être à la hauteur face aux autres.

Le timer et les RA sous OF était d'un déséquilibre affolant, c'est d'ailleurs à ce déséquilibre qu'on doit en grande partie la réputation d'Hibernia comme étant un royaume facile et favoriser. (Purge de groupe, boad de l'enchanteur, vipère et arcane archaïque de l'ombre et j'en passe)

Si il y a bien une chose que je ne regrette pas c'est bien les timer et les RA de OF, à part peut être la RA animiste, je veux mon champignon qui se déplace
Vi baod de l'enchanteur ou comment avoir 100% de resist à tout ;-)
Me souviens avoir snobé les mages, les avoir traversé pour aller taper les clercs parce qu'ils me faisaient rien....
Moment épique ma foi.
Citation :
Publié par Galadh
Je serai bien tenté de répondre par un sonore "DTC", mais,

D'autres te l'ont dit, c'est pas parce que ce soir un bus énorme t'a roulé dessus qu'il faut nous sortir de grandes théories/analyses sur le "c'était mieux avant".

Surtout que bon, pour voir OF comme une période où Emain c'était le terrain de jeu rêvé des groupes 8/8, faut avoir de puissantes oeillères ou idéaliser les jours bénis d'antan. Eden quand tu nous tiens..

Après, tu déplores les artes (passe encore), les MLs (soit) et les CL (qui changent puissament le jeu 8/8 !), mais je vois pas en quoi. Tout le monde peut obtenir des artefacts, les MLs sont quand même très, très courantes et les CLs.. voilà quoi. Fin je vois pas trop le rapport avec le fait qu'il y ait (ou pas) beaucoup plus de bus sous NF sur sous OF.

Sinon, comme l'a dit Aween, le seul truc que je regrette d'OF, c'est les PBAE


Et puis bon, y'a largement autre chose que du bus/bus en ZF, hein ^^
Je ne peux qu'acquiescer vos dires chef, avant il fallait run pour aller aux portes de frontière pendant 15 minutes sans skald, maintenant un clic et tu te bas. NF était cool quand tu étais 11L et que tu jouais en team, là c'était farm land parce que seul eux (les gros joueurs) avaient accès aux artés/ML ect... Ce qui fait qu'un péon comme moi ou le joueur quelconque passait sa soirée à rel non stop...

Donc, c'était pas mieux avant.
OF était différent. Mieux? je ne sais pas mais dans mon souvenir oui nettement mieux.

Je m'explique : j'allais solo level 20 sur Emain et ... bah personne ne me tuait...

J'allais faire ma kipik en ZF ... Oh un groupe qui passait par là quel que soit son realm en fait (oui oui même les albs ) t'aidait ou à tout le moins attendait la fin du combat contre le ou les mobs pour te tuer. Je me souviens d'avoir raccompagnée en FG une tite (level 45+ quand même) alb qui faisait sa kipik et j'ai vue le bus alb me rouler dessus mais en m'évitant soigneusement. Même les si vilains trolls respectaient les quêteurs .

Quand au bus et au 8v8 les deux opinions sont vraies . Je me souviens d'ailleurs des longs débats à DL et sur les forums de l'époque pour savoir si oui ou non il fallait busser en réponse au porte avions alb. Mais en gros on partait à 8. Un full groupe quoi et rapidement ... en l'absence de cartes renseignées avec les pops des marteaux, calices et autres arbres ... ben on allait sur LE lieu de passage obligé: la MG. Et par le biais des adds (oui là aussi à l'époque les soloteurs existaient mais personne ne prétendait se réserver une zone spé 1v1 ou 8v8 ou ... Comme le répétait à Loisir ma druidesse :"Les albs sont à tout le monde") petit à petit on se retrouvait à 16, 32 etc ... sans BG ben on utilisait le CC ami pour savoir à quoi s'en tenir et finalement sans le dire, même les anti bus, tout le monde bussait.

Alors bien sur j'idéalise car les débiles qui se congratulent en ayant tué un level 20 en FG de 50 existent de tout temps. La preuve dans ma guilde un article de la charte prévoyait l'expulsion d'un grey killer.

J'idéalise mais daoc était plus primitif et plus policé, tu ratais le tp à DL t'étais coincé et tu coinçais ton groupe pendant 10 mn le temps que Glasny revienne. La rk mana était en danger? tout hibernia, tous levels confondus (enfin à partir du level 20 c'est vrai) se précipitait à Dagda (et c'était pareil pour Mid et alb).

En fait les gens se sentaient appartenir à UNE COMMUNAUTE et s'amusaient sans envier l'armure ou le rang du voisin (là aussi en général car les exceptions ont toujours existées).

En fait j'y pense... ce n'est finalement pas OF qui était mieux mais l'esprit des joueurs.

Et çà aucun patch ne pourra nous le rendre. Seuls notre volonté et notre désir nous le redonnerons.
Citation :
Publié par Greldi
tout le monde le sait sauf quils veulent tous les rp
abo=50%rp
nécro 10%vie sans af=50%rp

avant c'etait :
abo=0%rp
nécro=100%rp


sinon un ratio honnete de rp serait
abo=80%
nécro=20%
là tu verrais tout de suite les dd fuser.

pour le ciblage, faut voir que la skin d'un nécro est invisible de loin et devant le pet (sil nous fait face); donc lorsqu'on veut cibler l'abomination la moitié du temps on sy reprend a plusieurs fois parck on cible le nécro sans le vouloir.
ca peut jouer des sales tours, sorts qui partent :x
sans parler du f8....
A tiens d'ailleurs je me posais cette question. Un mec qui tue mon abo gagne 50% des rp de mon kill? même s'il ne touche pas mon fantôme après ? J'ai jamais eu l'occasion de croiser un pda quand je play hib ou mid
__________________
Lxpcfacileavecmoi - Prêtre d'arawn 11L6 - ML10
Nicolesauveur - Clerc ML 10 - 8L5
Nicojunior - Sicaire ML 9 - 5L4
Nicolembusque - Scoot 50 - 7L0 - ML 10 - Empenneur 950
Tonnio - Sorcier - 5L7 - ML 1
Citation :
Publié par aimsay
OF était différent. Mieux? je ne sais pas mais dans mon souvenir oui nettement mieux.

Je m'explique : j'allais solo level 20 sur Emain et ... bah personne ne me tuait...

J'allais faire ma kipik en ZF ... Oh un groupe qui passait par là quel que soit son realm en fait (oui oui même les albs ) t'aidait ou à tout le moins attendait la fin du combat contre le ou les mobs pour te tuer. Je me souviens d'avoir raccompagnée en FG une tite (level 45+ quand même) alb qui faisait sa kipik et j'ai vue le bus alb me rouler dessus mais en m'évitant soigneusement. Même les si vilains trolls respectaient les quêteurs .
Ah, et tu jouais sur quel serveur Carnac non ? Brocéliande hormis quelques uns, les 20 se faisaient kill sauf exception, un rp était déja un rp à cette époque. Tout le monde c'est fait tuer aux crabes devant sva ou entrain de tuer des petites araignées.
Citation :
Publié par Yze
Pas d'bol l'auteur du post parle de Maitrevivi ancien lead Alliance sur Alb/Ys
Maitr Vivi lead pas mal celle la lol
Tu parles de Qiramond je pense

Prêt à rush le keaper tous les ennemis sont en haut :
Qiramond : Sos up?
Marcia : oui
Qiramond : Thaumas MoC up?
Fide Thogan : oui
Qiramond : Clercs Moc up?
Guelor Solenn : oui
Qiramond : Gogogogo rush
5 sec après :
Qiramond : Good job, mais un peu lent les thaumas lol

Je ne compte plus les rush gagnés de cette façon, de bons moments de rigolade

On ne pourras jamais dire ce qui est mieux de OF ou NF, pour moi le principal est de mettre éclaté sous OF, comme d'autres se régalent sous NF. Il en faut pour tout le monde
Citation :
Publié par Maitr Vivi
Je leadais souvent sous OF avant ToA, mauvaise langue §

Ah merde j'aurai plus dit : je mourrai souvent

Enfin c'est le coté lurimesquin qui ressort la ;-)

++ Maitr, plaisir de voir que tu suis encore un peu ici.
C'est quand que vous revenez Fidounet et Maitrrrr !!
on est encore 3 ou 4 dans la gu la !!! ( non Alliance n'est pas totallement morte )
Il reste Toa behe et ederan
Go remonter Alliance !! <Reve debout>
Le rvr d'avant était mieux avant ? oui et non !
Il reviendra ? non !
La nostalgie c'est bien beau, mais quand on revient sur un truc qu'on a tant aimé mais qui est démodé, bah c'est moche et on a pu envie d'y jouer, résultat faut aller de l'avant ! Emain c'est finit sauf dans vos mémoires !
Kikou

Je ne vais pas m'attarder sur le technique mais je dois dire qu'une partie de l'esprit de OF a survécu.

Depuis quelques semaines (sur mid Kattraeth en tout cas) il y a une sorte de "fighting spirith" qui ressurgi timidement, avec des gens qui ne veulent pas aller se coucher "avant que xxx soit fait" ou encore un lead particulièrement écouté et un chan bg correctement utilisé.

Je ne sais pas si c'est l'effet "faut conserver nos reliques", toujours est-il que j'en ai vu certains, plus que d'habitude, délaisser leurs occupations habituelles pour venir en RvR.

Je ne sais pas si c'est un signe du destin, mais il y a aussi pas mal de "vieux croutons" qui on reprit le jeu en septembre ... je ne veux pas dires par là que les vieux sont plein de sagesse, mais on a nos vielles habitudes et il est difficile de nous faire changer ... vous savez


Reste quand même le manque d'organisation: les groupes pas full, l'absence de préparation de béliers ou de cata, les forts et les tours pas up, les gates reliques non surveillées, les claims de tours pas dans l'as du fort, pas d'astreinte d'as, etc ...


C'est tout cela qu'il me faut dans DAOC pour bien apprécier le RvR, rien de plus ... ha si, du monde
Citation :
Publié par Fide
Maitr Vivi lead pas mal celle la lol
Tu parles de Qiramond je pense

Prêt à rush le keaper tous les ennemis sont en haut :
Qiramond : Sos up?
Marcia : oui
Qiramond : Thaumas MoC up?
Fide Thogan : oui
Qiramond : Clercs Moc up?
Guelor Solenn : oui
Qiramond : Gogogogo rush
5 sec après :
Qiramond : Good job, mais un peu lent les thaumas lol

Je ne compte plus les rush gagnés de cette façon, de bons moments de rigolade

On ne pourras jamais dire ce qui est mieux de OF ou NF, pour moi le principal est de mettre éclaté sous OF, comme d'autres se régalent sous NF. Il en faut pour tout le monde
Souvenir souvenir, j'en ai presque les larmes aux yeux
Le RvR d'antan? On risque pas de le revoir j'en ai bien peur...

Je me suis remis à T4C personnellement.
la seule chose que je regrette du rvr d'antan c'est les grosses bastons rvr sinon faut avouer que le OF était nul

maintenant on est plus vers le pvp que le rvr, fini les bus vs bus mais 1 vs trop ou 8vs8

même aux us (où je joue actuellement)
Juste en passant qu'en est-il du RvR de structure sous NF. C'etait pour moi une différence marquante entre OF ou il y avait souvent des combats de forts qui duraient des heures VS NF ou c'etait très très rare.
Sinon sous OF il y avait beaucoup de bus seulement un ou deux FG fixe pouvait gerer.
Entre temps, les forts et leur pnj ont été sacrément nerfé, ce qui a fait partir plus de la moitié des abonné je suppose. Il y avait aussi des erreurs (genre 4 fufu vont dans le fort et buttent directement le keep)
Les pnj étaient aussi plus réactif, un fufu dans la cour du fort avait moins de chance que maintenant.
Il fallait de gros fg pour faire certain fort voir un bg entier pour une relique, même de nuit. Maintenant 2 fg suffi largement pour tout faire à l'aise.

ps : je parle de fg standard d'environ 4L stuff moyen, pas les gros 9L blindé à mort qui pouvaient se soloter à l'époque 3 pnj en même temps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés