VGA Box

Répondre
Partager Rechercher
Oyé Oyé les jOliens !

Je pensais investir dans une VGABox, si certain ne le savent pas, c'est une petite boite qui sert de convertisseur RCA (consoles de jeux par exemple) en VGA (écrans de pc par exemple), c'est à dire pouvoir brancher sa console (ou toute autre chose qui sort du RCA) sur son écran de pc. Ce qui dans mon cas, n'ayant pas de tv dans ma chambre et donc éviter de faire chier mon coloc en jouant a la console dans sa piaule, serai fort pratique, et (entre guillemets) me permettrai de continuer ma partie de FFXII !!

Je souhaiterais savoir :
- d'une part : avez-vous déjà testé ce système pour jouer à votre console de jeux ?
- d'une deuxième part :est-ce que cela améliore la qualité de l'affichage au niveau de la résolution sur l'écran du pc (dans mon cas un LCD) ou cela sert simplement à économiser une tv ?


merci pour vos faire-part d'expérience dans ce domaine et de vos conseils
__________________
"Je mets les pieds où je veux little john... et c'est souvent dans la gueule!"

http://img137.imageshack.us/img137/3669/359e39168059c165c480ae5zg8.gifhttp://img137.imageshack.us/my.php?image=359e39168059c165c480ae5zg8.gif
sur la xbox360 nous avons un cable vga (vendu à part) ce qui nous permet de pas passer par une VGAbox , est ce que les consoles SONY n'en ont pas elles aussi ?
il est où l'interet d'une VGAbox alors ? sur l'autre sujet certains disent que le rendu est à chier :x autant prendre le cable VGA de la console directement ... non ?
alors principalement c'est pour ma ps2, mais accessoirement également, pour ma dreamcast, ma superNes, ma megadrive, mon micro-ondes, ma cafetière et peut-être mon magnétoscope VHS...

non principalement la ps2

mais non je ne crois pas qu'il y ait de cable comme pour la xbox, j'en ai cherché déjà, et il n'est pas adaptable non plus pour la ps2.... c'est bien dommage... et en plus ça coûterai moins cher... car c'est minimum 60 / 70 € pour une vgabox ...

mais bon si ça en vaut vraiment la peine ça peut être bien
Citation :
Publié par Dillinger
... car c'est minimum 60 / 70 € pour une vgabox ...

mais bon si ça en vaut vraiment la peine ça peut être bien
C'est con mais limite tu peux ptete trouvé des télé dans ces eaux là au lieu de t'embêter avec une vga box qui occupera l'écran du pc ( genre pour lire les soluces spa pratique )
Citation :
Publié par Peluchor.
C'est con mais limite tu peux ptete trouvé des télé dans ces eaux là au lieu de t'embêter avec une vga box qui occupera l'écran du pc ( genre pour lire les soluces spa pratique )
salut peluchor !
ben en fait non mon but c'est justement de pas avoir de tv, et en fait ça fait commutateur normalement la vgabox donc tu peux brancher en même temps pc et console et commuter entre les deux si besoin

mais en fait c'est surtout au niveau de la qualité qui est vraiment retranscrit sur l'écran pc par rapport à l'écran tv cathodique classique qui donne une résolution maximale de 640*480 (ou peut-être 800*600, je sais plus trop..) que je m'interroge, si ça améliore un peu c'est plutôt cool, si ça change rien ben tan pis, mais ça soit plus mauvais ça serait dommage....
Je suis un peu dans la même galère, enfin on m'a passé une (petite) télé, mais je cherche quand même quelque chose pour mettre sur mon (grand) écran...

J'avais essayé une VGAbox qui avait l'air pas trop mal, elle ne fonctionne pas... (peut être galère avec l'alimentation secteur aussi, c'était prise US, j'ai joué à l'apprenti sorcier, me tapant une journée de blackout car disjoncteur disjoncté qui ne veut plus "rejoncter", un jour férié... :P Peut être la VGAbox non plus n'a pas apprécié mes expériences )
J'ai essayé carte d'acquisition, la qualité était naze...
Là j'ai commandé une autre VGAbox sur PlayAsia, qui devrait arriver bientôt... Pas chère, a priori pas de problème d'alimentation vu que USB.. Bref... Je verrais bien, je te dirais éventuellement.
yop!
ok ça marche.
ben ouais j'y avais pensé aussi à la carte d'acquisition vidéo mais ouais j'avais pu voir que ça donné une qualité vraiment médiocre...
et tu l'as payée combien en fait ta VGABox sur playasia ?
J'en avais une pour jouer à ma ps2 sur mon écran pc.
Je l'avais achetée dans un megagames à l'époque ca devait coûter 70 / 80 euros je crois.
Sinon ca marchait nickel, vraiment pas de soucis avec, l'image était très bonne, maintenant je peux pas te dire si c'est de meilleur qualité qu'avec la péritel classique vue que j'ai jamais essayer ^^ Mais je ne pense pas, ca doit être la même chose, on pouvait utiliser différentes résolutions mais ca changeait rien je trouve, je pense pas qu'une machine comme ca puisse upscale les jeux, faut que ca soit fait de façon hardware au niveau de la console, comme le fait la ps3 / 360.
Si c'est toujours d'actualité, il me semble avoir une VGA box qui traine chez moi . Je ne m'en sers plus depuis que j'ai acheté une grande télé avec prise VGA , donc si ca peut faire un heureux

Enfin si je l'ai pas jeté quoi .

Je vérifie ca dimanche et je reposte ça .

On s'arrangera pour le port toussa toussa .
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
[...] Sinon ca marchait nickel, vraiment pas de soucis avec, l'image était très bonne, maintenant je peux pas te dire si c'est de meilleur qualité qu'avec la péritel classique vue que j'ai jamais essayer ^^ [...]
ah bien ça ! après la qualité avec une péritel est meilleur sur la tv par rapport au RCA mais la qualité d'affichage sur une TV à tube par rapport à un LCD ben ça fait une pichtite différence, donc je pense que c'est tout de même meilleur sur écran PC.
par contre en effet je pense pas qu'un matériel externe à la console puis augmenter la résolution de sortie.... c'est dommage... j'aurais bien fais passer ma supernes en 1600*1200


Citation :
Publié par Meia
Si c'est toujours d'actualité, il me semble avoir une VGA box qui traine chez moi . Je ne m'en sers plus depuis que j'ai acheté une grande télé avec prise VGA , donc si ca peut faire un heureux

Enfin si je l'ai pas jeté quoi .

Je vérifie ca dimanche et je reposte ça .

On s'arrangera pour le port toussa toussa .
ah bien ça aussi ! ben tient moi au jus !

EDIT : @ Freand >> ben sur ebay c'est que des qui viennent de HongKong alors bofbof... j'ai pas trop confiance en la qualité du produit ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés