Et vous...

Répondre
Partager Rechercher
.... que regrettez vous le plus dans UO ?

Une mauvaise transaction ou un scam quand vous étiez newbie ? une certaine période ou une certaine Publication ? un commerce, peut être ? des évènements francophones, roleplay ou non ? des guildes ? le pvp chaos/order ? bucc's den ? ice fell ?

J'étais en train de me taper un ptit moment nostalgie, (assez) ivre, chez moi.
Ca tangue un peu, mais ça va encore !
Quant à la nostalgie, ben, c'était plus marrant avant.
Et ceci n'est pas dû qu'à la période "découverte" du jeu.

Quand je repense aux veillées mémorables avec certains francos, dont beaucoup de 8C - que je salue au passage -, dans les rues de Magincia, à patrouiller en quête de scouts Shadowlords, Minax ou True Brits ou à certaines réunions de guildes, les SHT notamment, ben ça fait bizarre.
Décidémment, ce jeu n'est plus le même.

Je repense à l'article sur la mort hypothétique d'UO, et je me dis que, finalement, c'est pas impossible. Improbable, mais pas impossible.
En tout cas, quelque chose semble s'être terni ... le jeu est peut être trop vieux, et KR n'a pas, visiblement, fonctionné comme prévu. Quand il sera débarassé de ses bugs, peut être ? Quoiqu'il en soit, c'est trop tard. Le renouveau n'aura pas lieu en tant que coup d'éclat.

On a pu voir récemment sur Stratics de grandes discussions sur le PvP, des forums crées uniquement pour ces discussions par EA OSI, et on sait que l'add on Stygian Abyss était sensée être assez importante. J'espère qu'au niveau du gameplay, on va nous réhabiliter les anciens systèmes; mais OSI semble se battre sur tout les fronts. SA, l'équilibrage et le PvP, et, comme on a pu le voir sur Stratics, les capacités de storage des banques et des maisons sont en discussions.

De plus, une annonce sur Stratics, une fois encore, et puisque c'est désormais quasiment la presse officielle, semble indiquer que KR va "recevoir beaucoup d'attention" pendant les deux mois à venir. Mais alors, vu qu'ils sont pas beaucoup, ils bossent comment, les gens de chez OSI ?
Ca fait beaucoup de chantiers pour des effectifs réduits, par rapport à avant, non ? Sans compter les events mondiaux, dont on attends toujours la suite.

Bref.
Quels sont vos meilleurs souvenir sur UO ? Quels sont vos craintes pour son avenir, et surtout, comment voyez vous son avenir ?

Juste par curiosité.
mes meilleurs souvenirs c'est quand les magos pouvaient se balader reelement a pwal et se battre (hein bevier) enfin en gros, j'aime pas aos du tout.
Mes craintes... bah uo a toujours eu des hauts et des bas, maintenant c'est vrai que je commence tout juste à voir un repeuplement, et c'est gravement du je suis sur à la periode gratos pour les anciens comptes.
Je crois pas trop en KR pour sauver les meubles comme prevu.
Mais une chose est sure, j'ai toujours envie d'me logger le soir ou en pleine journée, y'a toujours quelqu'un qui passe et avec qui on tape la discute et pourquoi pas aller tuer des trucs.
Moi je dis UO ca restera bien jusqu'à sa fin, et si y a de moin en moin de gens, c'est pas parce que il a vieilli ou concurence avec d'autres jeux, mais c'est bien a cause des nouveaux Dev de uo depuis AOS.
yop yop

j ai presque 4 années et demi pleines sans interruption de Uo de la naissance jusqu aux 70 mois d aujourd hui
( donc un paquet d arrets entre 54 et 70 oui )

la nostalgie LD ?

oui a donff les manettes

la chasse anti Pk à Xroad avec Temesta , Saruman etc .....les mecs de Gen4 ou de la Fnac ....
la securité à Covetou , Shame , Hyloth et les caisses au sol pour monter le resist face aux balrons quand les reds passaient attaquer ou des bleux retirer les caisses pour foutre un bordel d ou on ne sortait jamais sans 1000 émotions

je me souviens de l extension du housing la nuit ou tout avait sauté
trop de mecs le doigt vissé sur la touche campant le terrain reperé objet de convoitise sur lequel c est sur on allait poser notre Tower et .... godam lag and lag

et rebelotte la nuit suivante pour finalement déboucher sur 2 heures de freeze et plus de terrain à la reprise en main

j avais pourtant une sacoche pleine de deeds en tous genres : chateau , tour , large house , j etais sur de pouvoir poser un truc au moins quoi

bref que de bons et grands moments sur Catskill puis Europa
( Europa ou j ai du racheter une tower sur Ebay pour retrouver mon standing lol le fou )

je ne vais pas faire dans l originalité mais pour moi Tramel a apporté une sorte de déclin
ou tout du moins a changé l esprit de notre vie online

apres Tramel plus rien ne fut pareil
j ai perdu au moins 90 % de mon fun et aller sur Fell c etait plus la meme chose

mon grand et vrai regret ce sera ca : l arrivée de la trahison Trammel

je me souviens d un mec qui spamait à Britain Bank pour avoir un item que j ai oublié que j avais en x exemplaires
je lui dis si tu veux je t en file un j en ai masse chez moi
le mec super happy : ok merci
moi comme un con je fais une gate ( j habitais Fell bien sur )
et le mec voyant cette sorte de gate de me dire : heu non non merci c est pas grave
et moi comme une cloche , ne comprenant pas pourquoi il ne voulait pas prendre ma gate je fis fuser la question : mais pourquoi tu viens pas ?

et le mec de repondre ( ca c est texto j ai pas oublié )
bah je viens pas car tu vas me tuer dés que j arriverai

arffff

je ne vais pas faire un pavé qui pourrait cependant s expliquer au vu de la longueur ou de la durée de ce que j ai vécu sur Uo
( je reprend d ailleurs avec Kr arffff allez Allaster décoince ta gueule du lavabo ta mére nous a reperés gamin )

mais bon j ai participé à ce fil et voila ......

ah j oublais
l avenir d UO ?
sans souci
ce jeu est tellement puissant , la vie sur Uo tellement riche , que les 100 000 irreductibles toujours abonnés seront et resteront suffisants pour permettre aux tauliers de gagner des ronds
( ya qu à voir que le client 2D va encore rester ........ longtemps )

Ps : j ai essayé Tabula Rasa puisque c est Gariott mais bon , sincerement c est un peu creux , surtout en spamant que c est Gariott ' Tabula
je pense que TR a davantage de mouron a se faire qu UO
Bien cher Klovis,

J'ai connu cette époque bénie des dieux que tu nous racontes et je partage à 200% ton avis.

Dés que tu mets un pied sur Fell c'est pour latter du player, tuant du meme fait, cette dualité pk apk qui dynamisait nos heures de jeu.
Sortir en donj ou autre et avoir le speed de ne pas trop savoir sur qui tu vas tomber, c'était le grand plus d'UO.

De mon point de vue, UO nous montre justement qu'il ne veut pas mourir. KR en est le parfait temoin, bien qu'il soit encore, dans son gameplay "bizarre" et imparfait.

On verra bien où ça nous mène.

ALlé bon jeu, je retourne macroter moi
Citation :
Publié par gloubib
Dés que tu mets un pied sur Fell c'est pour latter du player, tuant du meme fait, cette dualité pk apk qui dynamisait nos heures de jeu.
Sortir en donj ou autre et avoir le speed de ne pas trop savoir sur qui tu vas tomber, c'était le grand plus d'UO.
Euh... toujours d'actualité ? Moi qui ai une VRAI guilde, je peu vous dire que ca se joue avec plaisirs UO, le Pking est la, toujours en forme... faut juste pas hésiter a sortir sur Fel !

On vous entend parler, mais on voit pas souvent vos têtes dans ce monde que vous aimez tant
Citation :
Publié par T.Mesdo
On vous entend parler, mais on voit pas souvent vos têtes dans ce monde que vous aimez tant
Mmh je ne comprends pas pourquoi, mais cela n'a vraiment rien avoir avec le sujet
moi ce que je regrette le plus c'est la cohésion entre pkileur, je me souvien quand j'avais mon super pkiler (mace+fencing) qu'en règle générale les pkileur ne se butaient pas entre eux et s'entraidaient. je me souvien de pas mal de combats dans les donjon avec je ne sait combien de pk de guildes différentes et on butaient tout ce qui bougeait.

Maintenant si t'es pk, tu te fait pourchasser par les bleue et rezkiler par les red.

Ce que je regrète aussi c'est l'insurance, car avant il y avait toujours l'exitation de buter un gars et de lui piquer son super Katana vanquishing + 25 tactic hehe

après je trouve quand meme qu'il y a pas mal de bonnes chose dans l'évolution d'UO, comme els nouveaux monstres et Ilshenard.


Celà dit UO c'est comme la vie on regrète toujours le passé et un jour on regrètera surement ce que l'on vie actuellement.
Citation :
Publié par Shargath
Mmh je ne sais pas pourquoi, mais tu as l'air con en disant ça
Ah ué ? Et merde... bah écoute, j'suis désolé... Ou pas. T'facon vu comment je m'en tape de ton avis (merdiq**), ca me dérange pas
Ahem... les copains, vous déviez grave là...
Je vous rappelle qu'on est pas sur les épées...

Je vous suggère très fortement de revenir à des relations plus calmes, même si vous vous faites pas des bizoux, y va falloir arrêter de vous chier sur la gueule, sinon jme passe modo de ce forum et je dézaille tout ce qui dépasse.

Je crois quand même qu'on est pas des malades de la modération, et en plus, on vous a même laissé les épées pour vous foutre sur la gueule en toute quiétude (et vous deux, en particulier, vous le savez), donc, je ne suis pas content.

Je vous laisse jusqu'à demain matin pour éditer vous mêmes vos conneries ou sinon je vais le faire moi-même, et là, comme je suis énervé, ça va pas rigoler...
Citation :
Publié par Shargath
Moi j'ai une grande proposition....

Si on créait une guilde avec tout les Francophones anglophone et tout ?

Ca serait magnifique non ??

Si vous voulez je serais le Chef de la guilde
-----------

J ai rarement vu ou observé une répartie aussi fine je dois bien l avouer

si j ai bien compris bien sur ....

alala les macros Kr va bien falloir que je m y mette
Citation :
Publié par Shargath
Moi j'ai une grande proposition....

Si on créait une guilde avec tout les Francophones anglophone et tout ?

Ca serait magnifique non ??

Si vous voulez je serais le Chef de la guilde

salut a tous alor au sujet des guild franco je doi dire que souvant c est ouai on vas faire une guild franco et sa marche jamai je sai pas pkoi donc c est sur sa serai sympa mais voila aparamant les gen son pas tres motiver ou prefere joindre des grosse guild pour les ps et pour la noto de la guild pouvoir dire ouai chui dans une guild de mec balaisse meme si c est des con quoi qu il en soit je suis toujour partan au sujet des truc que je regrete c est quil y est des tricher des ackeur des scammeur ou des qui joue que pour amasser du stuff ou de la tune avan au moin pas de bleme pas d insur pouvai gater des dragon sur les newbie a orc valley en tous cas avant c etai mieu je trouve pi les mec qui ouvre des accout et qui balance 300/400euro dedant pour avoir le pire stuff c est bof je trouve aussi mais j aime toujour autant rencontre des gens dans uo je play pour le fun uniquement voila voila héhé a bientot

voila merci de m avoir lu
Citation :
Publié par the french

voila merci de m avoir lu
Arhh... Jsuis désolé, mais j'ai pas réussi...
Je prends bien ma respiration au début, mais je suis en manque d'air à la moitié, et je m'étouffe avant le dernier tiers

Bon, jsuis pas du genre à tanner les gens sur leur façon d'écrire, mais là, je pense que je te rends un service: communiquer, c'est pas juste dire ce qu'on a envie, mais c'est aussi faire des efforts pour que les interlocuteurs comprennent.

Là, faudrait vraiment que tu fasses un effort en particulier sur la ponctuation. Des points, des virgules, et tout de suite, c'est plus facile à lire...
Ensuite, pour l'orthographe, il y a un correcteur orthographique intégeré au forum, juste en passant ton mesage dedans, tu enlèves une bone moitié des fautes, et ça devient aussi beauoup moins désagréable pour le lecteur...

Bon voila quoi, jte fais pas la morale, tu fais comme tu veux, mais si tu veux que les gens te comprennent, faut faire un petit effort...

Ptain, comment que jsuis relou dans ce sujet moi...


Bon, ben pour compenser, je vais dire que jsuis d'accord avec Eidos: les factions, ça me manque... Surtout que j'ai jamais pu y participer, donc ça me manque parce que ça a l'air bien génial quand même...

Et pour rester dans le sujet, c'est vrai que beaucoup de monde déplore l'arrivée de trammel, mais quasiment personne ne joue sur fel, donc c'est vrai qu'il y a comme une couille dans le pâté. Personellement, je ne supporte pas de jouer sur trammel (enfin quand il y a une alternative, par exemple, je supporte assez bien le gauntlet ou ilshenar, vu qu'il y a pas le choix)
Mais quand je suis sur trammel dans un endroit oùje pourrais être sur fel, j'ai qu'une seule envie, c'est de me barrer, et c'est en général ce que je fais.
Je vis, je m'entraîne, je mine, je bucheronne, j'artisane, je chasse sur fel.
Certes je me fais aussi PKiller parfois, mais je m'offre aussi de beaux combats en 1/1 de temps en temps...
C'est sûr que quand on traîne à Destard sur fel, on fait souvent des rencontres (ne serait-ce que Semaj qui habite à l'entrée), dans moi, je râle pas sur l'assurance, paske voila, si jme fais tuer, je perds mes fleches (et encore) mes bandages et mon pognon (et mon assurance), ça va quoi, c'est pas bien grave, et la plaisir, l'adrénaline procurée vaut largement ces quelques pertes.

C'est vrai que c'est dingue... Il n'y a quasiment rien à perdre à trainer sur fel... Mais quasiment personne n'ose.
Moi, jvous le dis, paske je vis VRAIMENT sur fel, et je pense que quelques autres (des sales rouges) vont pouvoir confirmer: il n'y a quasiment jamais aucun bleu sur fel. Les seules personnes qu'on y croise, ce sont des rouges (et moi )
C'est quand même dingue...Finalement, quand un rouge m'aperçoit, ça fait 15 jours qu'il a pas vu un bleu, alors ça l'attire, mais c'est grave quoi...
Faut venir sur fel, les gars et vous allez retrouver un bon paquet de vos sensations d'antan, ça fait pas un pli.
je regrette le temps où les joueurs passaient par leur temps à amasser des fortunes pour avoir les meilleurs items et être compétitifs
au moins ils avaient plus de temps pour factionner ...
la valse des millions/items, franchement ça gonfle à la longue
c'est la course du rat

bref :
- à poil les mages
- balaise le mind blast sur les stats mal équilibrées
- paf le TB sur la tite trappe au coin du pie shop
- meuh!
A premiere vue
Je regrette le temps ou je jouais en faction avec les 8C

Le temps ou Sarevok massacrait 4 minax à lui tout seul sans une goutte de sueur.

Le temps ou kroniks, Ankh Magister, Zelgadis, Haplo et moi on allait mettre un peu d'ambiance à Yew gate

Le temps ou l'on chargeaient la delucian mafia initiative dans un Meuhhhhh rageur.

Si je remonte encore plus loin, le temps ou Casanova, Ronssart, Sunist et le reste de l'armée du jardin on jouaient en old school.

C'étaient des sacrés moments j'ai jamais retrouvé la même ambiance sur d'autres jeux, je me suis fait chier pendant les raids de wow, daoc ne donnait pas la même chance aux casual players et les autres jeux que j'ai essayés étaient même trop moyen pour s'y attarder...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés