bloquer a academie de thay

Répondre
Partager Rechercher
bonjours

voila je suis bloqueé à academie des thay, j arrive pas a trouvez la bonne conbinaisson pour la fusion des deux âmes et faut dire que j ai pas mal essaye de chose j ai meme recuperer âme du mec qui organise les combat de golem ..malgre ca rien de probant sort des conbinaisons


deuxieme point j ai pas trop comprit utilite des mirroir et comment les activer merci pour vos reponse ^^
Ames :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne me souviens plus trop exactement. Il me semble que ce sont deux âmes numérotés (91 et 127 ?) qu'on trouve dans la pièce des âmes (donc pas les 2 sans noms ou celle du combat de golems). Lorsque tu auras réussit la bonne combinaison, l'instructeur te le dira (pas besoin de faire des aller-retours auprès des démons pour ça).

Et ne donne pas les âmes pour libérer Amon Jerro avant. Je ne suis pas sûr que les démons te laisseront celles qu'il faut fusionner (donc s'ils te prennent une de celles là...)


Miroirs :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand tu actives la sphère ça lance une rayon et il faut se débrouiller pour qu'il atteigne la pièce ayant un même mécanisme. Pour ce faire, il faut incliner les miroirs correctement et aussi ouvrir une porte secrète (derrière une bibliothèque qu'il faut casser).

Une fois que c'est bon, place un personnage sur le piédestral de la salle du départ du rayon. Active le rayon qui va le traverser et aller dans l'autre salle. Là sur l'autre piédestral se trouvera une image de ce personnage. Prends ce personnage pour le faire cliquer sur son image et tu récupèreras une âme à utiliser sur la porte.


Edit : Petit rajout pour les âmes

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vérifie que tu les as toutes trouvées. Il y en a 3 sur des petites tables et 2 sur des étagères (dont celle du gars à moitié mort) il me semble.
Bon je suis bloqué la aussi, j'ai une âme dans la porte (celle de l'expérience des mephites).
Ou trouver les autres ? J'ai essayé celles qui se trouvent dans la salle avec le gardien et du concours de golem mais aucune ne semblent convenir à la porte ...

J'ai lu tes explications Simkim, mais je ne comprends pas de quel instructeur tu parle Je n'ai pas non plus rencontré de démon qui me propose de libérer AJ, pas de porte secrète, pas de piédestal, pas de miroirs utilisables, ni de sphère

Y'a une zone de l'académie que je ne trouve pas?

EDIT: J'ai fini par ouvrir la zone dans l'éditeur, IG je voyais pas la pièce avec l'escalier qui descendait ... je viens de redemarrer le jeu et recharger ma sauvegarde et c'est bon, bug on dirait.
Oui il y a un bug d'affichage dans l'académie. Parfois l'escalier menant au quartier des instructeurs n'apparaît pas (on voit juste l'embrasure d'une porte mais rien derrière). Lorsque ça arrive, il faut quitter NWN2 (sans oublier de sauvegarder si ça n'a pas été fait) et le relancer. Normalement c'est suffisant pour que tout rentre dans l'ordre.
Merci Simkim pour ces solution,
En faite moi je suis bloqué aux miroirs, j'ai ramassé un cube (qui peut être activer) mais dont j'ignore a quoi il sert, et il semble manquer un truc a placer a l'intérieur.

Les miroirs j'ai vu qu'on peut les tourner la pièce initiale de la lumière semble être celle ou il y a 2 miroirs ?
J'ai touvé les 2 salles derrières les bibliothèques (j'ai pu entrer dans une seule (la salle sanglante avec une sphère lumineuse au centre dont on ne peut ni toucher ni prendre, ni activer avec le cube)

De qu'elle sphère s'agirait il dans ce cas ?

J'ai un trousseau de clé qui en faite n'ouvre que les portes des salles de classes de thay et pas celles aux étages (la ou il y a les miroirs 3 portes sont verrouillées et ne s'ouvre pas) est-ce normal ?

Le bug ou on ne peut pas entrer après avoir monter l'escalier je l'ai résolu en avançant avec le clavier et non la souris (donc pas de redémarrage nécessaire).
Il te faut la clé que tu trouves dans le journal de bord de nefris, dans la tour de la directrice, pour ouvrir toutes les portes il me semble.

Pour le cube, si tu l'utilise sur une essence d'esprit (éclatante ou volatile, me souviens plus), il marchera, tu obtiens le don façonnage d'esprit, qui est une évolution de modelage d'esprit il me semble.
Problème avec la quete de l'académie
Bonjour à tous

tout d'abord félicitation pour le site et le forum, qui m'ont déjà été d'une aide certaine sur ce jeu...
Comme un sujet a été ouvert sur l'académie j'en profite :
j'ai un problème avec les deux démons : en effet ils ne me proposent pas le dernier fragment lors des discussions. D'après ce que j'ai déjà vu sur les forums, c'est eux qui le détienne. En rechargeant une sauvegarde, pareil. Je vois que deux options : 1/ bug 2/j'ai raté un élément pour faire avancer la quête. Comme dans le journal cette quête n'est pas marquée "en clair" (trouver les quatre fragments), je me dis que j'ai du rater quelque chose. Dans la tour de la directrice, il y a quelque chose à consulter à part le journal du laboratoire ?

Par avance, merci.
Merci, j'ai enfin pu avancé tous repose sur une petite clé dans un bouquin (qu'il faut lire) pff.

Kai Wren, je n'ai pas rencontré de problème a ce niveau la, et tu sur de parler au bon diable ? (je parlais aux deux et je rendais des comptes lorsque j'avais les ames a celui qui préférait l'ame à l'argent).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les ames je les aient prises toutes en meme temps (celle du gars au concours de golem, et les 4 de la salle aux ames (la sorte de bibliothèque aux ames, j'sais plus le nom exact que cela porte).
On ne peut sortir qu'avec une seul ame alors j'ai donné les 3 autres a mes compagnons et je leur ai donné l'ordre tenir la position et je suis aller passé l'escalier

Mais j'ai eu besoin de combiner les ames pour l'echanger avec une autre avec les diables, alors oupss en revenant bug = poulet > perso marche tout seul > poulet encore etc ... si on ne recule pas avec le clavier.

Bref on les combinent chez le forgeron d'ame, (l'enseignant qui fait des recherches... qui avait besoin de devenir je ne sais plus quoi pour mieux résister au feu.)
Merci Cyberax, mais

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en fait je parlai des quatre fragments d'âme requis pour ouvrir une porte (que je n'ai pas trouvé d'ailleurs). Les démons me proposent juste de marchander ou de leur demander ce qu'il font là. A aucun moment je n'ai d'option de dialogue pour le fragment d'âme. Je pense que c'est lié au fait que je n'ai pas trouvé la porte : vous pouvez me dire précisément où elle est ? Que je sache si je suis VRAIMENT belou ou si c'est un bug (l'académie, je l'ai fait en long, en large et de haut en bas, et je commence à en avoir un tout petit peu marre, surtout que jusque là le jeu était franchement bien).
Merci beaucoup !
Kai Wren :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La porte en question se trouve à l'étage du haut. Pour y aller de la zone des instructeurs tu as un escalier juste à côté de "l'infirmerie". Pour y aller de l'autre zone, l'escalier se trouve dans un coin (du côté des méphites). Dans les deux cas lorsque tu passeras à côté une pastille se mettra sur ta carte et indiquera que ça mène aux appartements de la directrice.

Après il te suffit d'aller voir la porte et de récupérer une clé dans un livre (utilise W pour mettre en surbrillance les éléments pour mieux le repérer).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est quoi la méthode pour les méphites ?


Et le golem, je trouve pas l'esprit pour l'activer c'est lequel ? j'ai déjà les pièces supérieurs pour le crées.
Salut Marnot, pour activer le golem :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il te suffit d'utiliser une essence spirituelle (éclatante ou parfaite je pense) !
Pour les méphites :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand tu actives le levier tu as un rayon qui frappe un méphite dans chaque salle (ceux les plus près de la porte) et les intervertie. La méthode consiste à simplement décider quelle couleur de méphite tu vas mettre dans chaque salle et d'activer le levier chaque fois que les bons méphites se mettent près de la porte. Il faut juste faire preuve de patience.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Merci, le temps de posté et je trouve les soluces :x j'avais compris ca pour les méphites mais je trouvait la méthode bien longue
je teste l'académie histoire de la finir rapidement car l'énergie baisse à une vitesse ...affolant et je n'est trouvé que le professeur et son test et les 3 monstres pour me refaire ...

Le pire dans ce donjon c'est qu'on bute un professeur et que sa robe n'est pas pas rouge
Sinon pour les méphites
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on peut les tuer, prendre les corps et les répartir de chaque coté de la barrière... subtil et rapide...Ce jeu est devenu vraiment cynique
Bonjour,
J'ai un petit probleme pour trouver les 4 fragments
J'ai trouve celui des deux demons qui veule l'ame combine
Celle des miroirs
Cele des mephites
Mais je vois vraiment pas ou est la derniere
Merci pour l'aide d'avance
Chez les instructeurs tu as dans une pièce deux PNJs allongés. L'un d'eux n'est pas en état de parler mais l'autre te demande son âme. Celle-ci se trouve dans la même pièce que les autres, sur un étagère je crois (et pas sur une petite table). Il me semble que c'est l'âme qui a le numéro le plus élevé (dans les 400).
Talking
Citation :
Publié par Kai Wren
Sinon pour les méphites
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on peut les tuer, prendre les corps et les répartir de chaque coté de la barrière... subtil et rapide...Ce jeu est devenu vraiment cynique
A voir combien tu gagnes avec cette méthode. Je me souviens avoir été récompensé de 2 000xp pour ma .... patience (n'ayant pas pensé à ta technique je dois le reconnaître^^)
De tête, la quête est validée de la même façon, y compris niveau xp (j'avais essayé les deux méthodes). je vais voir s'il me reste une sauvegarde pour confirmer. En tout cas c'était plutôt drôle,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
de voir l'étudiante plancher pendant que c'était le carnage à côté.

Vraiment, c'est le premier jeu qui me plaît autant depuis torment...
Citation :
Publié par Simkim
Oui il y a un bug d'affichage dans l'académie. Parfois l'escalier menant au quartier des instructeurs n'apparaît pas (on voit juste l'embrasure d'une porte mais rien derrière). Lorsque ça arrive, il faut quitter NWN2 (sans oublier de sauvegarder si ça n'a pas été fait) et le relancer. Normalement c'est suffisant pour que tout rentre dans l'ordre.
Pour résoudre ce problème, il suffit aussi de se déplacer avec le clavier et de passer la porte, ca allume la lumiére :P
Sarcastique
bonjour
j'aime les dilemmes mais la c trop ou alors je suis vraiment blonde ....
j'ai tourné les miroirs j'ai placé mes personnage a tour de rôle sur le socle et rien ne ce passe help me même en lisant vos astuce je ne vois pas
Tourne les miroirs (attention, ils n'ont qu'une face qui réfléchit la lumière, leur dos ne la réfléchie pas) de sorte qu'ils permettent au rayon d'aller d'une salle à l'autre. Place un personnage sur le socle de la première salle (celle d'où part le rayon) et une image devrait apparaître sur le socle de la deuxième salle (celle où arrive le rayon) une fois la sphère activée.

Si ça ne marche pas, c'est que le rayon ne va pas d'une salle à l'autre. Pour vérifier ça, prend un personnage avec la sphère dans l'inventaire. Amène le dans la deuxième salle et active la sphère pour vérifier si le rayon arrive bien jusque là. Si ce n'est pas le cas, il ne te reste plus qu'à trouver le miroir qui pose problème (ou la porte qui pose problème dans le cas de celle cachée derrière une étagère).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés