Motb : Impressions sur les nouvelles classes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Comme le titre l'indique j'aimerais avoir vos impression sur les nouvelles classes.
Perso j'ai testé l'élu divin qui me fait penser à mon prête de guerre.
Et aussi le chaman/seigneur des tempetes, ca c'est bon .
Bon je serais plus long sur le prochain post mon fils réclame son bibi
raaalala depuis le temp que j'attendai l'extention pour les niveaux epiques du sorcier!! enfin le sorcier ne passe plus pour un charlot en combat.
j'ais testé vite fait toues les nouvelles classes et prestiges, dans l'ensemble je trouve ca pas mal du tout, peu etre un peu decu par la lame invisible (juste testé avec roublard) mais bon, pour l'instant je me concentre sur la campagne
Est-ce que les classes de prestige pour lanceurs de sorts profanes tiennent leurs promesses ?
Ça a quand même toujours été les plus mal lotis en classe de prestige et dons épiques (nwn1 j'entends) pour ceux qui voulaient booster la puissance magique de leur perso et non pas leurs capacités de combat au corps à corps.
Alors Magicien Rouge de Thay, excellent, comme sur la version papier avec des DC encore plus élevé à faire pour les ennemis
Et le Arcane Scholar de Candlekeep qui a des dons supplémentaires et surtout, la capacité d'utiliser des dons de Métamagie à moindre coup (Empower pour +1, Maximize pour +2 )
Citation :
Publié par Nils
A noter qu'ils ont eu la flemme de faire que les PRC puissent etre épiques.
Pas tant que ça. Les classes de prestige sont des "extensions", pas des classes de base. Il est logique, quelque part, qu'elles restent telles qu'elles.

Le fait d'avoir une classe de prestige "épique" dans NWN1 était une aberration, à mon goût, vu qu'elle ont déjà leur côté épique.


Sinon j'ai choisi un personnage Chaman X / Guerrier 4 / Seigneur des tempêtes 10 pour faire la campagne, et je n'en suis pas mécontente du tout. ^^
Citation :
Publié par Maniakorn
raaalala depuis le temps que j'attendais l'extension pour les niveaux épiques du sorcier!! enfin le sorcier ne passe plus pour un charlot en combat.
Ah si bien que ça les niveaux épiques du sorcier ?
Je présume qu'on a toujours pas accès aux compétences de créations d'objets magiques ....

Sinon les nouvelles classes sont elles bien ?
Citation :
Publié par Lindoriel
Je présume qu'on a toujours pas accès aux compétences de créations d'objets magiques ....
bas j'ais fait une decharge a 259 et puis on va pouvoir faire des combinaisons interessentes genre sorcier20assassin ou coup hideu peu prendre de l'importence
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Sinon les nouvelles classes sont elles bien ?
Le Favored Soul est vraiment bien, à mi chemin entre le Guerrier et le Prêtre avec des sorts spontannés Divins (homologue à l'Ensorceleur pour le Magicien).
Smile
Je pars sur chaman spiritiste en pur, et c'est vrai que c'est bien sympa à jouer, où on peut avoir les mêmes sensations pour ceux qui préfèrent l'ensorceleur au magicien.
Les petits plus du chaman, liés à son esprit guide, sont pas géniaux, mais loin d'être indispensables.

Reste que je n'accroche pas tant que ça à cette gestion du mangecoeur.
La gestion du mangecoeur ne m'enchante pas non plus, j'aime bien "camper", prendre mon temps, dans les campagnes solo.
Mais sinon l'add-on est très bien, je ne suis pas déçu !
Question
Des impressions sur la lame invisible, qui ne semble pas faire l'unanimité à ce que j'ai pu entendre.
Par contre, l'érudit du Chateau-Suif va rejoindre son ami le ménestrel que personne ne prend jamais je pense.
arf non perso j'adore l'erudit profane, domage que le bg favorise les mages plus que les ensorceleurs (bien que l'ensorceleur erudit est possible) car la meta convien mieu a l'ensorceleur a mon gout
Talking
Citation :
Publié par Maniakorn
arf non perso j'adore l'erudit profane, domage que le bg favorise les mages plus que les ensorceleurs (bien que l'ensorceleur erudit est possible) car la meta convien mieu a l'ensorceleur a mon gout
Vu la description qui est faite de cette CdP, RP parlant ça me semble compliqué à justifier l'enso / érudit profane.
Après GB parlant, à tester oui.
Mage/SorcierRouge/mb

Ou Mage/erudit/mb

Ca tiens la route, disons que comme ca, le mage retrouve enfin ses lettres de noblesses (pas toutes, mais au moins il en a quelques unes..)

Citation :
Publié par Deyonara
Pas tant que ça. Les classes de prestige sont des "extensions", pas des classes de base. Il est logique, quelque part, qu'elles restent telles qu'elles.

Le fait d'avoir une classe de prestige "épique" dans NWN1 était une aberration, à mon goût, vu qu'elle ont déjà leur côté épique.


Sinon j'ai choisi un personnage Chaman X / Guerrier 4 / Seigneur des tempêtes 10 pour faire la campagne, et je n'en suis pas mécontente du tout. ^^
Sauf que dans les book de d&d elles peuvent etre épiques.

tout ceci force quand meme au triclassage.
j ai testé le chaman et je suis un peu decu.
Il est domage qu il ne puisse invoquer un esprit comme le druide peu invoquer son compagnon.
Le chaman esprit est et bien pour cette extention qui est basé sur les esprits mais je pense que cela doit etre chiant dans la campagne de base ou en reseau si il ni a pas bcp d esprit.
Pour avoir deja jouer un orc druide/barbare (ce qui ressemblait le plus a un chaman sans l extention)
je suis decu car il faut monter de surcroit Sagesse et Charisme alors que pour les meme sort un druide ne demande que de la Sagesse donc possibilité de monter de la force ou de la dexterité.

Bref je reste sur ma fin et je vais donc continuer mon druide/barbare et ne pas faire un chaman/barbare

Le mage rouge par contre tres bien
Je déteste aussi shaman surtout en dehors du cadre de la campagne. Ils ne sont vraiment pas fait chier, et hop que je lui fou tous les sorts du druide qui sont déjà un beau bordel. Y avait tellement de trucs intéressants à faire pour donner une âme à cette classe, là il ressemble à rien. Enfin je crois qu'on est encore bridé par la licence ro.
J'aime beaucoup le mage rouge, il est triste de devoir sacrifier une bonne robe d'archimage pour avoir le look qui détruit tout (il n'y a pas de robe rouge de très bonne qualité plus loin ?)
Avec la limitation à 10 niveaux pour les classes de prestiges ils ont tué l'archer mage , mais ça va favoriser les tri voir quadriclassage

J'ai un Moine6/prêtre5/ Poing sacré 10 dans la campagne, ça marche pas mal (la campagne est mieux que celle de NWN base, par contre la gestion du mangecoeur est un peu gonflante)

J'ai pas vu de le critique dévastateur dans le livret (d'ailleurs très bien le livret, avec des bouts en espagnol au milieu) mais certains dons ont l'air sympa (j'aime bien ceux qui double puissance divine ou les dégats du chatiment divin)

Un petit nerf du prêtre je crois, faveur divine ne donne plus que +3 max?
Critique dévastateur et tout ce qui tue facilement en un coup, c'est de la merde. Un guerrier qui peut tuer comme ça sans restriction ou presque (avis basé sur NWN), ça rend le mage et ses sorts les plus dévastateurs ridicule (ok il a plein de sort qui font pareil, mais lui il doit se reposer après les avoir utilisé alors que le guerrier, ça lui vient comme ça assez régulièrement). Sur les modules c'est la porte ouvert à l'immu critique sur tous les monstres qui rend totalement inutile en combat les roublards, duelliste et maitre d'arme (et sans doute d'autres auxquels je en pense pas) ; sans compter le retour du build systématique à base de maitre blême en cas de PvP présent.

Citation :
Publié par Dorelei
j ai testé le chaman et je suis un peu decu.
Il est domage qu il ne puisse invoquer un esprit comme le druide peu invoquer son compagnon.
Le chaman esprit est et bien pour cette extention qui est basé sur les esprits mais je pense que cela doit etre chiant dans la campagne de base ou en reseau si il ni a pas bcp d esprit.
Pour avoir deja jouer un orc druide/barbare (ce qui ressemblait le plus a un chaman sans l extention)
je suis decu car il faut monter de surcroit Sagesse et Charisme alors que pour les meme sort un druide ne demande que de la Sagesse donc possibilité de monter de la force ou de la dexterité.

Bref je reste sur ma fin et je vais donc continuer mon druide/barbare et ne pas faire un chaman/barbare

Le mage rouge par contre tres bien
Le plus drôle c'est qu'on retrouve des sorts pour améliorer le compagnon animal. Dommage que le truc des esprit soit bancal en dehors de cette campagne parce qu'il y a des bonnes idées pour cette classe. Une légère révision des esprits (par exemple en faire un truc entre le compagnon animal et le familier) pourrait la rendre vraiment chouette.
Citation :
Publié par Baronounet
Le Favored Soul est vraiment bien, à mi chemin entre le Guerrier et le Prêtre avec des sorts spontannés Divins (homologue à l'Ensorceleur pour le Magicien).
Le favored soul est clairement monstrueux oui. On perd les deux domaines du cleric mais on gagne vraiment en flexibilité et c'est ce qui est necessaire dans cette campagne solo vu que les repos sont "limités". J'ai fais un Favored Soul (20) - Warpriest (10) et je n'ai eu aucun soucis. Vraiment puissant si on aime le cleric.
j'ai pas trop avancé pour l'instant (dans l'histoire) mais franchement je suis partie pour faire un druide pur.
je m'explique plein de nouveles transformation dont celle en dragon(Oo si j'ai bien comprit en tout cas)
un animal de compagnie draconique as well.
et puis quelques nouveaux sorts.
ca as l'air bien marrant en tout cas.
je vous tiendrais au courant pour les stats du dragon
ayant fini la campagne j'ais pu explorer plus profondement les add de l'extension

bon alors(mes avis):

le chaman:

classe tres interessente pour la campagne biensur, en dehors c'est sur que c'est pas ce qu'il y a de mieu, mais je trouve que sertain dons sont interessant comme forme spirituelle, elu des esprits ou esprit incarné, et aussi niveau rp ca peu etre interessent (au meme titre que le maitre bleme)

l'elu divin

a mon avis cette classe convien parfaitement au chevalier noir du fait des avantages de l'arme de predilection de la divinité, du fort charisme biensur et de la posibilité d'utiliser la metamagie sans se priver (tout comme le chaman)

lame invisible

la je suis un peu decu par cette prestige, l'emoragie est interessente, surtout avec le don precision epique qui permet de faire des sournoises su du immunisé, mais je trouve que le don maitrise de la feinte est plutot ridicule, a mon avi un jeu de 20 automatique au jet de bluff pour la feinte aurai ete beaucoup plus interessent, etant un grand fan de la feinte je trouve qu'avec un roublard epique c'est plus eficace, je n'ai pas vu la diference de reussite en les 2

poing sacré

peu etre celle que j'ais le moin testé, jais juste testé moine/pretre/poing sacre, un moine pure sera toujour mieu mais je pense qu'il est plus interessent avec pas mal de lvl de pretreca peu etre sympa ( ou elu divin ave la divinité combat a main nue)

seigneur des tempetes

classe original qui donne de l'interet au armes de jet ( que j'ais toujour trouvé useless jusqu'a aujourdhui) et l'imunité a l'electricité est sympa ( pretre/barde/DDR/seigneur tempete avec le max de resistance epique en froid, les mages rouge spé evoc von moin rigoler lol) personellement je ne suis pas tres fan de cette classe mais j'avou que je me suis bien marré a tuer un dragon rouge avec des dards

mage rouge

alors voila de quoi rendre un mage tres puissant (bas quoi lol tous le monde sais qu'un mage c'et nul MDR) on arrive a des DD monstrueu (plus de 45 si jme souvien bien si on booste a fond l'int avec le don epique)

Erudit profane ..... de chateau-suif (raaa z'auraient pas pu l'aisser juste erudit profane c'est quand meme plus classe non? ^^)

premierement j'adore le bg de la classe, en gros se sont les scientifiques de la magie, j'aime beaucoup, domage que ce dit bg convienne mieu au magicien car avec les avantages de metamagie, je prefere les ensorceleurs, et puis lancer des sorts de niveau 8 (fletrissure rayon polaire) en extention d'effet c'est le pied


voila je croi que je n'ais rien oublié


ps: les niveau epiques des classe "normales" son tres interessentes, guerrier lvl 30 avec presque 1000pv grace a robustesse epique ou un sorcier qui claque des decharges de malade( raaa jsuis fan du sorcier epique), les fan d'optimisation peuvent vraiment s'amuser avec cette extension

ps2: metion special au sort epique "pouletisation de groupe" MDR!!!!

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés