[Musique] Nightwish - Dark Passion Play - Nouvel Album

Répondre
Partager Rechercher
On dirait du Lacuna Coil en moins bien, mais il y a franchement pire, ça ne m'empêchera pas d'allez les voir en concert le 21 octobre Ni d'acheter leur album :]
Vivement le 12 Avril à Toulouse, surtout si ils tripent comme dans leur release (sur Sacrement of Wilderness ils ont fait un break avec la musique de Moscau ^^ )


3mn08

Break Moscau ^^


Sinon la bonus track non présente sur l'album de base:

Ca m'a permis de faire des recherches actives sur les concerts avec Annette et d'écouter 5 anciennes chansons, reprises.

J'avais énormément d'espérances apres la déception de l'album...

Ben la c'est encore pire.

(anciennes chansons reprises lors de leur concert du 22/09)

Dark Chest Of Wonders - pas entendu
Ever Dream - MON DIEU j'ai cru vômir
Come Cover Me - pas entendu
Sacrament Of Wilderness - immonde
She Is My Sin - pas entendu
Sleeping Sun - J'ai pleuré... sérieusement... comment on peut ruiner cette chanson ? RUINEE
Slaying the Dreamer - pas entendue
Nemo - elle l'a fait parfaitement, le style popslut lui va bien
Wishmaster - BOUHOUHOUHOUHOU immonde
Wish I Had An Angel - encore heureux que Marco relève le niveau

Moralité - sérieusement... qu'ils fassent un album qui "va" un peu a annette musicalement (donc arreter les instrumentations inutiles, et faire un truc simple, rock, léger et aérien, vu qu'elle n'est clairement pas capable de faire passer une once d'émotion dans sa voix, ni la mélancolie, ni la peine, ni la peur, ni la rage. ) mais les classiques, c'est vraiment une boucherie sans noms. a part remettre tout cela au gout du jour, je ne vois vraiment pas ce que ils vont en tirer.

Quand un groupe perd un guitariste de talent, un parolier, un batteur, un bassiste, on sent la différence, mais on peut s'adapter. par contre la seule représentation scénique dans un groupe a tendance opéra-vocal-metal... si on enleve "opera" et "vocal" il ne reste que "metal". La chute est encore plus haute. Evidemment, on va me jetter des pierres en disant "tu n'es pas un vrai fan de nightwish" "nightwish n'est pas tarja" ... mais a l'évidence... tuomas est la base, marco la puissance, jukka et empuu les piliers... mais Tarja était l'âme.

Ma copine, n'écoutant que du Mylène farmer et du mainstream (évanescence, within temptation...) détestait nightwish. maintenant elle adore et veux absolument les voir en concert. j'ai attendu 10ans de les voir (jamais été libre aux dates de passage en belgique) ... ben la, j'ai meme plus envie. genre elle fait des mouvements bizarres ~.~

Merci de m'avoir mis sur la piste de ce concert, ca a permis d'enterrer définitivement Nightwish. En attendant le prochain album )
Vu que tu as déjà cherché activement.. Je suis curieusement d'entendre Sleeping Sun repris par la nouvelle.. On trouve ça où ?

Sinon globalement, je trouve qu'elle ne ressemble pas au NW que je connais.. Mais bon, il faut qu'ils évoluent et qu'ils s'adaptent un peu à elle j'imagine, c'est normal, c'est quand même un gros bouleversement.. Marrant, 2eme changement de chanteuse d'un groupe que j'adore que je vis en live, 2 résultats très différents..

(Accessoirement, pour les concerts, si c'est juste pour Tarja, tu ne rates pas grand chose Elle a, je trouve imoamha, beaucoup moins de charisme que la chanteuse de WT, elle a un côté "reine des glaces" qui n'interagit pas vraiment avec le public, c'est un peu dommage.. )

Edit : Merki monsieur ^^ Effectivement, ça déchire les tympans :/
Citation :
Publié par Alice
Vu que tu as déjà cherché activement.. Je suis curieusement d'entendre Sleeping Sun repris par la nouvelle.. On trouve ça où ?
Dans toutes les bonnes boucheries...

[Modéré par Dandal : ça, non.]

Sleeping sun est la 1ere que j'ai entendue, la 1ere que j'ai trouvée donc
Citation :
Publié par Mouutarde !§
Dans toutes les bonnes boucheries
OMFG !!!! C'est quoi ce carnage ? Comment elle peut arriver à massacrer cette chanson avec autant d'aplomb ? Aller voir le groupe en concert va être très dur pour les fan. D'un autre côté le son n'a pas l'air terrible, mais je ne suis pas sur que ce soit la seule excuse valable....

Pour ce qui est de faire gothopouf, elle se pose là avec sa robe d'écolière à tête de mort et froufrou, par contre pour chanter... C'est avec d'autant plus d'appréhension que je vais acheter le nouvel album.
Moi je vous trouve bien durs parce que d'une les nouvelles chansons sont loin d'être de la merde, et de deux, cracher sur Anette sous prétexte qu'elle n'arrive pas à chanter des chansons écrites pour Tarja et sa tessiture, je trouve pas ça très justifié.
Le groupe a changé et du coup on pouvait aimer l'ancien Nightwih et ne pas aimer le nouveau... Pour autant, le groupe n'est pas devenu plus mauvais ; c'est différent.
Non mais faut être clair: si vous voulez écouter du lyrisme, n'achetez pas cet album.
Point barre.
Elle en fait pas de lyrisme, et elle va reprendre les anciennes list à sa sauce en concert, ça sera plus rock dans la voix, mais après on aime ou on aime pas.
Anette chante très bien dans son domaine, c'est vraiment casser pour casser de dire que Anette est une mauvaise chanteuse car c'est complètement faux, elle ne fait pas de lyrisme, comme Tarja ne sait pas faire de pop, ni prendre une véritable voix rock sans se forcer.
Maintenant on peut parler de Tarja qui a une prononciation immonde, qui arrive à chanter faux en live "DVD End Of Era----> Over the Hills and far away" ou elle appuie les R etc etc.
Maintenant c'est des vidéos youtube de mauvaise qualité, pour ma part j'attends la chronique de la release du webmaster du forum officiel ce soir à Hambourg (Sushi Patrol = Nightwish ^^).
On peut ne plus aimer Nightwish parce qu'ils ont changés de style, mais maintenant dire que Anette chante mal, c'est de la connerie, c'est une bonne chanteuse, le vidéos que vous voyez sont des release, c'est ces premiers concerts avec NW, je suis sûr que la tournée en France va déboîter, de plus je pense que pour les anciennes chansons beaucoup vont sauter pour faire place à une set list Dark Passion Play, les anciennes chansons ont été écrites pour Tarja....
Demandez à Tarja de chanter sur Amaranth qu'on rigole....
Citation :
Publié par Nuptia
...
Bon déjà olol comparer amaranth et sleeping sun. Ensuite, ça serait bien d'ouvrir ses yeux de fanboy et de réfléchir un peu. En concert, le groupe ne va pas pouvoir se passer de ses morceaux majeurs (wishmaster, sleeping-sun, SoW...) donc dire que la pauvrette n'arrive pas à assurer dessus et que du coup ils vont zapper ces titres c'est courir au suicide, chose pas maline du tout pour un groupe qui doit tout de même prouver à nouveau de quoi il est capable à son public.

Je veux bien qu'annette ne soit pas dans son registre avec beaucoup des chansons du groupe, mais ça tous le savaient au moment de signer les contrats. Ils l'ont fait maintenant ils doivent assumer et l'excuse de : "ah non les anciennes chansons étaient pour tarja donc comme c'est finit maintenant on chante plus que celles de dark passion play" ça ne va pas passer auprès des fans.

Question subsidiaire : le nouvel album n'est pas supposé sortir aujourd'hui ? je reviens de la FNAC et le vendeur m'a dit qu'il ne sortirais que dans quelques jours en france.
De un je ne comparais pas sleeping sun et amaranth en tant que tel, je compare juste le registre de voix pour lesquelles elles ont été créent.
C'est leur premier album avec Anette, ils vont être obliger de reprendre leur vieux tubes qui étaient fait pour une voix lyrique, mais plus les années avanceront plus ils s'en détourneront je pense.
Sur la prochaine tournée il y aura quelques titres d'Oceanborn vu qu'ils sont réclamés par les fans, mais aucun d'Angel Fall First (interview de Tuomas), Master Passion Greed ne sera pas jouée en live non plus, car Tuomas s'en sent incapable émotionnellement parlant, c'est dommage car ce titre déboîte ^^
Maintenant comme je disais plus haut j'attend de voir des BONNES vidéos, avec un son qui n'est pas saturé de partout pour juger de la qualité de reprise d'Anette.
Ensuite l'album sort le 1er Octobre officiellement.
Il est dispo depuis avant hier en Finlande et ceux qui l'ont l'ont reçus en pré-commande depuis le site de NuclearBlast ou le NWshop.


Sinon les vidéos de la release:
Qualité très très moyenne mais pour se faire un début d'idée:

http://www.nightwish.com/forum/index...=32616&st=1250
Je me surprends moi même.. J'ai pas du tout aimé Once, l'orientation que prend NW ne me plaît pas, ne "m'intéresse" pas musicalement parlant et je partais sur un mauvais apriori concernant la nouvelle chanteuse.. Après plusieurs écoutes, faut quand même reconnaître qu'il y a quelques bons morceaux, sympas à écouter, avec des mélodies entêtantes. Clairement, ce n'est pas le NW qu'on connaît (à la limite, ils auraient changé de nom, ça serait moins perturbant) et clairement, faut pas qu'elle reprenne les morceaux écrits pour Tarja mais ça reste écoutable et appréciable.

J'accroche bien à Meadows of Heaven ^^
@Nuptia : je suis d'accord sur ce que tu dis concernant Annette (omg ce prénom me donne des boutons - souvenirs des séries AB ) et Tarja, mais concrètement : combien de chanteuses savent bien faire de la pop et combien savent faire de grandes envolées lyriques ? pour moi il y a pas photo, énormément de nanas rentrent dans la première catégorie quand seulement quelques élues peuvent rentrer dans la deuxième... sans doute par ce que dans le deuxième cas il faut avoir été formé a ca (et qu'a ca) et que ca prend énormément de temps :/

C'est donc selon moi une des raisons qui font que Nightwish redevient un groupe random. Pas le truc qu'on reconnaîtra au milieu d'un pack de groupes.
Citation :
Publié par Nuptia
Chronique de release du concert à Hambourg hier par le webmaster du forum NW (rambaldi):
http://forum.nightwish.fr/index.php?s=&showtopic=1304&view=findpost&p=104365
Ladite review qui pour moi a perdu tout son intérêt à cet instant :
Citation :
Sleeping Sun reste un peu soûlante mais la nouveauté du chant d'Anette la relève quand même
Comment on peut trouver Sleeping Sun soûlante quand on aime (aimait ?) Nightwish ?
Citation :
Publié par Nuptia
Chronique de release du concert à Hambourg hier par le webmaster du forum NW (rambaldi):


http://forum.nightwish.fr/index.php?s=&showtopic=1304&view=findpost&p=104365
Parti pris

Par contre je suis heureux d'apprendre qu'ils s'amusent un peu sur scène, car avec "ice queen tarja" c'était pas trop ca

Mais bon tu payes le prix fort quand meme
J’ai écouté l'album en entier, et mise à part une chanson, je n'ai accroché à aucun des nouveaux morceaux de l'album. La voix de la nouvelle chanteuse n'est pas dégeulasse, loin de là, mais ne correspond pas du tous à Nightwish (du moins à "l'ancien"). Ce changement de style se fera malheuresement sans moi
__________________
http://img204.imageshack.us/img204/6664/razyelsignlo9.jpg
#Burst-team
Album acheté et écouté. Je savais que ça serait différent suite à l'arrivée d'annette, mais j'ai tout de même fait confiance au groupe. Force est de constater que la nouvelle chanteuse change complètement la donne du groupe.

A par pour deux ou trois morceaux, j'ai vraiment du mal à reconnaître le nightwish "d'avant" Quelques chansons sont sympa, la plupart sont moyennes, mais certaines n'ont pas leur place dans l'album, en particulier"for the heart i had once" J'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de nous là, c'est un titre que n'importe quelle lolita blonde à forte poitrine lambda pourrait chanter. Les morceaux sont relativement longs, en particulier le premier qui dure presque 1/4 d'heure (mais il est sympa donc on l'excuse)

A mon avis, le dernier bébé du groupe n'est pas vraiment mauvais en lui-même, mais il tranche vraiment avec ce que nous avons connu, ce qui plaira à certain et pas à d'autres. Bref à écouter avant d'acheter pour savoir si on accroche au nouveau style suite à l'arrivée d'annette.
De tte façon, Tuomas lui même le dit, DPP est l'album dont il pense qu'il est le plus difficile de s'imprégner.

A mon sens il y a 4 étapes sur cet album:

-Tout d'abord il faut se faire à la voix d'Anette, ce qui est assez déroutant au premier abord car son timbre de voix nous semble étranger sur les compos de NW :1ere écoute

-Ensuite il faut pouvoir commencer à apprécier la musique et la direction prise par NW (sonorités toussa): 2ème écoute

-Ensuite l'instrumentale s'impose d'elle même afin de découvrir la richesse musicale de cet album sans les chants: 3ème écoute

-Et pour terminer une fois bien imprégné de ce nouvel album, on peut en apprécier toute sa diversité et sa grandeur: 4ème écoute
Perso je crains que NW ne perde son public traditionnel, et ne parvienne pas à attirer un autre type vu que les chansons choisies et qu'entendront les gens ne sont tout de meme pas mémorables, voire meme celles des deux vidéos sont vraiment archi bateau...


Il leur restera une derniere chance avec leur prochain album je pense, mais là avec cette chanteuse on est vraiment trop loin de ce qu'on a connu avant, et ce bon vieux timbre ultra métallique des voix retouchées à mort en studio me fait craindre le pire en Live.
Citation :
Publié par Nuptia
De tte façon, Tuomas lui même le dit, DPP est l'album dont il pense qu'il est le plus difficile de s'imprégner.

A mon sens il y a 4 étapes sur cet album:

-Tout d'abord il faut se faire à la voix d'Anette, ce qui est assez déroutant au premier abord car son timbre de voix nous semble étranger sur les compos de NW :1ere écoute

-Ensuite il faut pouvoir commencer à apprécier la musique et la direction prise par NW (sonorités toussa): 2ème écoute

-Ensuite l'instrumentale s'impose d'elle même afin de découvrir la richesse musicale de cet album sans les chants: 3ème écoute

-Et pour terminer une fois bien imprégné de ce nouvel album, on peut en apprécier toute sa diversité et sa grandeur: 4ème écoute
c'est juste, de toute façon on a eu la même chose alors que Tarja était toujours là avec le virage amorcé dans Century Child où son changement de voix était assez déroutant. Mais c'est sur qu'à la longue on doit s'y faire.
Puis il faut juste se dire qu'on a affaire à un nouveau groupe, et non à un nouvel album de l'ancien nightwish
Citation :
Publié par Tonk
Puis il faut juste se dire qu'on a affaire à un nouveau groupe, et non à un nouvel album de l'ancien nightwish

J'allais le dire.. C'est déroutant mais on s'y fera ou pas, faut voir la chose comme une nouveauté.
J'en suis a 7 écoutes complètes et je n'arrive toujours pas à comprendre où Tumoas veut aller ... c'est rare de "sécher" sur une compo.

Par contre maintenant il y a ca : en une écoute j'ai accroché :



Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés