Sortie de MotB aujourd'hui

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je n'écris jamais dans cette section mais je suis les discutions, car j'ai les 2 NWN + add-ons. J'ai terminé le 1 (que j'ai pas mal apprécié), mais je n'ai pas encore joué au 2, je vais m'y mettre.

Alors juste pour bien comprendre : NWN 2 est installé sur ma machine, en version 1.10, mais si j'installe MoB, y'aura des bugs niveau dialogue. Donc il faut tout désinstaller et ensuite réinstaller NWN 2 puis MoB sans mettre à jour et ainsi les bugs auront disparus c'est ça ? Mais dans ce cas-là, le jeu sera en quelle version ? Et faudra refaire les mises à jour par l'auto-update ensuite ?

Merci pour votre aide.
Citation :
Publié par Sensfan
Bonjour à tous.

Je n'écris jamais dans cette section mais je suis les discutions, car j'ai les 2 NWN + add-ons. J'ai terminé le 1 (que j'ai pas mal apprécié), mais je n'ai pas encore joué au 2, je vais m'y mettre.

Alors juste pour bien comprendre : NWN 2 est installé sur ma machine, en version 1.10, mais si j'installe MoB, y'aura des bugs niveau dialogue. Donc il faut tout désinstaller et ensuite réinstaller NWN 2 puis MoB sans mettre à jour et ainsi les bugs auront disparus c'est ça ? Mais dans ce cas-là, le jeu sera en quelle version ? Et faudra refaire les mises à jour par l'auto-update ensuite ?

Merci pour votre aide.

Oui, c est la procedure :

SI tu as NWN2 en version 1.10, tu desinstalle, tu resintealle NWN2, tu ne patch pas et tu installe MoTB. Qui sera en 1.10 et donc pas de probleme pour les patchs a venir ( normalement )
Citation :
Publié par Sensfan
Alors juste pour bien comprendre : NWN 2 est installé sur ma machine, en version 1.10, mais si j'installe MoB, y'aura des bugs niveau dialogue. Donc il faut tout désinstaller et ensuite réinstaller NWN 2 puis MoB sans mettre à jour et ainsi les bugs auront disparus c'est ça ?
Oui exactement.


Citation :
Publié par Sensfan
Mais dans ce cas-là, le jeu sera en quelle version ? Et faudra refaire les mises à jour par l'auto-update ensuite ?
En 1.10 mais 1.10MoTB et non pas 1.10 normale et tu n'aura pas besoin de faire d'auto-update jusqu'a ce que la 1.11 sorte.
Ne demande pas pour quoi il y a 2 versions du même patch 1.10, il n'y a que les chamans d'Obsidian qui savent ....
Citation :
Publié par Sensfan
Bonjour à tous.

Je n'écris jamais dans cette section mais je suis les discutions, car j'ai les 2 NWN + add-ons. J'ai terminé le 1 (que j'ai pas mal apprécié), mais je n'ai pas encore joué au 2, je vais m'y mettre.

Alors juste pour bien comprendre : NWN 2 est installé sur ma machine, en version 1.10, mais si j'installe MoB, y'aura des bugs niveau dialogue. Donc il faut tout désinstaller et ensuite réinstaller NWN 2 puis MoB sans mettre à jour et ainsi les bugs auront disparus c'est ça ? Mais dans ce cas-là, le jeu sera en quelle version ? Et faudra refaire les mises à jour par l'auto-update ensuite ?

Merci pour votre aide.
D'après ce que j'ai pu lire et comprendre sur le forum officiel de NWN2, il suffirait de renommer le .TLK avant de procéder à l'installation de l'Add On. De toute façon comme il y une reinstall complète au pire on ne risque rien à essayer !
je sais pas ce que vous en pensez mais avec la nouvelle caméra (celle qui bloque le plafond), le jeu en caverne n'a plus rien à voir, c plus immersif, tu as plus l'impression d'être à l'intérieur. Avant j'avais du mal à jouer en intérieur mais là , surtout avec le recul qu'il y a comme le plafond se bloque.
J'ai un peu avancé dans l'histoire et sans spoiler je commence à détester. Ce système de malédiction m'insupporte, surtout quand il faut prendre son temps pour résoudre des énigmes et lire de longues discussions.
En fait je commence à avoir doucement envie de jeter mon boîtier de MotB contre le mur
Citation :
Publié par Soraa
et lire de longues discussions.
la barre ne descend pas lors des discutions ....

ayant aussi pas mal avancé moi je trouve ca interessent, et franchement v'est pas vraiment un probleme pour l'instant
Peut être pas, mais les effets quand la barre est assez basse persistent par contre... je viens d'en mourir en essayant de résoudre une stupide énigme. Je crois que MotB va être le jeu que j'aurai le plus rapidement revendu
J'ai un nouveau problème avec l'éditeur cette fois ci. Je l'ouvre et je n'ai plus mon panneau "blueprint" ou "modèles" en français. C'est là où on peut placer tous les objets/plaçables/créatures/arbres etc.. du jeu dans notre zone.

Alors j'ai deux questions :
1- est ce que ça vous l'a fait? je pense que non vu ce que j'ai lu sur ce topic
2- est ce que c'est dû à MotB?
3- comment faire pour le remettre? J'ai fait option -> réinitialiser, mais ça n'a rien fait...

Eeeeenfin bref! Pour l'instant je suis encore à Mulsantir, vous devez jouer comme des malades pour arriver si loin dans le jeu! rire... (oui j'ai plus le droit de dire lol)

Pour l'instant j'adore! Rien à voir effectivement avec la 1ière campagne! J'aime aussi particulièrement les petites notes de l'écran de chargement qui correspond vraiment à la zone où on va et à notre avancement dans l'histoire. C'est très sympa, ça aide à l'immersion et ça donne l'impression qu'ils se sont vraiment penchés sur les plus petits détails.

Au niveau des dialogues et des quêtes, on a l'impression que ce ne sont pas les mêmes personnes qui ont fait les deux jeux. Dans NWN2 de base, on aurait dit que c'était des robots qui ont fait les quêtes... c'était plat et sans intérêt, l'histoire était bateau à en mourir (un peu comme Oblivion en fait!) et là, je retrouve le génie de la série BG et de Torment.

Bon, à quand la prochaine extension? hééhé!
Soraa :

C'est vrai que la malédiction est bien casse-pied. Cependant ça donne un aspect "course contre la montre" à certains moments du jeu. Là je suis dans une zone où je tourne un peu en rond et où il n'y a plus trop de créatures dont je peux aspirer l'énergie (et en plus ça sera seulement avec le pouvoir qui augmente ma voracité ce qui fait que je perdrais encore plus vite mon énergie...). Ca met un peu de stress côté joueur (surtout que j'ai été obligé d'utiliser une fois le sacrifice d'xp et que j'ose même plus me reposer histoire de ne pas faire baisser la barre et d'être une fois de plus obligé d'utiliser ce pouvoir).
Citation :
Publié par Soraa
Peut être pas, mais les effets quand la barre est assez basse persistent par contre... je viens d'en mourir en essayant de résoudre une stupide énigme. Je crois que MotB va être le jeu que j'aurai le plus rapidement revendu
Mon problème se situe plutot sur la durée des combats persos. En gros, pour clean une pièce avec 8 vases contenant chacun un peu de cash et faisant pop une ombre du vide a chaque fois, je perds presque 3% ou 5% de ma barre d'energie pour faire ca alors que j'ai le NPC guerrier lvl 22 avec 41 de force

Si quelqu'un a des astuces pour euh... je sais pas, créer un main super bourrin ou je sais pas quoi mais je trouve qu'ils ont vraiment, vraiment trop déconné sur les trashs. Que les boss soient super dur a buter ok, mais bordel, je passe au moins 45 secondes sur le moindre petit mob qui se balade dans cet add on. Et visiblement l'add on est anti caster conventionnel vu qu'on ne peut pas vraiment dormir a volonter a moins de perdre de l'XP et/ou son alignement bon.

Je reste sceptique, tant que ca passe, je continuerais d'y jouer et je vais essayer de trouver quelques astuces pour faciliter le tout mais les combats, non, non et non. Pour moi c'est l'élèment le moins important dans un RPG et là, franchement, c'est un frein a mon plaisir de découverte du Background/scénario qui est bon et qui tourne autour des différents dieux de la mort qui se sont succédés: Myrkul/Cyric/Kelemvor.

Des gens ont ce même ressenti ? au niveau des combats. Encore une fois je parle des "trashs" pas des "bosses" ou des trucs importants, qu'on en chie pour tuer un groupe d'aventurier adverse, ok, mais pas une simple ombre qui pop a chaque vase brisé.
Je crois que tu peux utiliser un de tes pouvoirs sur l'ombre du vide pour récupérer de l'énergie (il y en a un qui marche sur les morts-vivants). Si tu fais ça quand elle est agonisante tu devrais te retrouver avec autant sinon plus d'énergie qu'avant le combat.

Je dis "je crois" car je ne me rappelle plus si je l'ai utilisé sur elles (sur les autres ombres ça marche très bien en tout cas).

Ce pouvoir ne s'obtient pas tout de suite par contre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crois qu'on l'a après le crématorium.
Pour l'instant j'ai pas de problème avec ma barre d'energie (mais je suis pas très loin) en gros j'utilise supression (le truc qui te fait gagner des points d'alignement en Loyal/Bon, moi qui suis Chaotique/bon ca m'arrange pas trop voyez :/) et je le fais avec au moins un ennemi esprit, un elemental invoqué par la cleric et mon copain le guerrier un peu spécial ^^ ce qui fait que je le claque avec trois esprits autour de moi et donc je gagne dans les ... 15% et ca reduit encore un peu ma barre de je sais plus comment ca s'appel.

Je verrais si cette technique devient non gérable en continuant l'aventure.
Plus je joue et plus je regrette cette idée de malédiction ... j'aime jouer en prenant mon temps, explorer, faire des détours etc et ce truc me gâche un peu le plaisir :/
Ah oui et les séquences ou le perso se retrouve seul contre 2-3 mobs balaises ça passe à peu près avec mon Guerrier/Berzerker bien bourrin mais un quelqu'un qui se fait plaisir avec une classe moins optimisée risque de s'arracher les cheveux sur certains combats ><
bah si tu te rues pas sur les esprits, la malédiction ne te met pas la pression, c'est comme une drogue, à utiliser avec modération sinon tu finis par en crever
a mon avis, perdre de l'xp pour gagner de l'energie c'est pas un probleme vu la vitesse l'xp monte, si on fait lees radin la dessus on va faire la moitié de la campagne lvl30.
j'aime bien ta notion de trashmob, perso justement jeprefere comme ca, les combats se raprochent plus d'un combat d&d qu'un vulgaire hack&slash, apres, ce jeu est pas vraiment fait pour ceu qui aiment balancer des coup de haches dans tous les sens en tuant un "trash" a chaque coup

un truc que j'apreci de plus en plus en ce moment c'est de m'arreter et de discuter avec mes compagnons, les dialogue sont interessent et tres agreable, ralala de j'adore discuter avec le nounours, j'adore sa voie
Bon, comme ça a déjà été dit, on a l'impression que ce n'est plus le même jeu. Niveau scénario, c'est plus du tout la même chose que nwn² et bien plus proche de BG.

Rien que les compagnons. Dans nwn², ils étaient un peu des clichés des RO. Mais là.... Sans spoiler, je dirais qu'à part la première que l'on trouve, tous les compagnons ont des personnalités complètement hors du commun.

Et j'ai un problème pour avancer dans une quête :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment en finir avec le temple de Myrkul ? Je sais bien qu'il faut flinguer le prêtre qui est dans le crematorium mais depuis que j'ai fait semblant de ne pas voir le gamin qui lui parlait, il refuse d'engager la conversation.

Ah, et la porte qui mène aux quais est bloquée dans la Mulsantir de l'ombre. On l'ouvre comment ?
Ah zut, j'ai zappé (sans le faire exprès d'ailleurs) les explications sur la malédiction

Je comprends donc pas trop de quoi vous parlez ; j'espère que ça va pas m'embêter par la suite

C'est peut etre indiqué quelque part, j'ai pas encore regardé
Citation :
Publié par Turgon
Bon, comme ça a déjà été dit, on a l'impression que ce n'est plus le même jeu. Niveau scénario, c'est plus du tout la même chose que nwn² et bien plus proche de BG.

Rien que les compagnons. Dans nwn², ils étaient un peu des clichés des RO. Mais là.... Sans spoiler, je dirais qu'à part la première que l'on trouve, tous les compagnons ont des personnalités complètement hors du commun.

Et j'ai un problème pour avancer dans une quête :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment en finir avec le temple de Myrkul ? Je sais bien qu'il faut flinguer le prêtre qui est dans le crematorium mais depuis que j'ai fait semblant de ne pas voir le gamin qui lui parlait, il refuse d'engager la conversation.

Ah, et la porte qui mène aux quais est bloquée dans la Mulsantir de l'ombre. On l'ouvre comment ?
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=832657

Ici pour ta réponse sur le prêtre dans le crématorium/fournaise. (N'oublie pas le forum spécial campagne solo !)

Pour ta question sur les quais:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il existe un portail menant au plan des ombres dans la taverne de la ville normale, dans l'une des chambres


Ce début d'aventure me fait un peu penser a Zelda aussi, avec le principe des deux univers qui se superposent, donc écoutez bien tous les dialogues et fouinez partout !
Citation :
Publié par HWW
Ah zut, j'ai zappé (sans le faire exprès d'ailleurs) les explications sur la malédiction

Je comprends donc pas trop de quoi vous parlez ; j'espère que ça va pas m'embêter par la suite

C'est peut etre indiqué quelque part, j'ai pas encore regardé
c'est expliqué dans le livret et aussi dans les don doi y avoir un don "mangecoeur" ou c'est expliqué
Bon, de retour pour un peu discuter de cet add-on et donner envie a ceux qui hésitent.

Je ne sais pas à combien d'heures j'en suis mais je ne suis pas très loin du début (enfin j'espère). Pour ceux qui y jouent en ce moment, j'ai visité la ville du départ, son équivalent de l'ombre, la zone sur la gauche et je viens tout juste d'arriver sur la zone de la droite avec la ville sous-marine. Je ne peux pas parler de la durée de vie de cet add-on (point, tout de même, très important) mais je peux au moins préciser mes premières pensées.

- Au niveau du background, on est déjà plusieurs personnes a l'avoir signalé mais on a du lourd, du qui tache. On se détache totalement du conventionnel, les lvls 20 à 30 aidant, on part dans un tripe multi planaire à la Planescape Torment avec des protagonistes et des compagnons d'aventure riches en couleur. Seule interrogation que j'ai: Est-ce que le scénario aura des rebondissements comme la campagne solo de NWN2 ? nous verrons ! J'en suis au tout début et j'ai déjà une bonne idée de l'histoire, mais j'espère me tromper ou que les devs me réservent encore pas mal de surprises.

- Au niveau des compagnons d'aventure, apparemment, on en a bien moins que dans la campagne de NWN2 (Ce qui permet de plus facilement jouer avec, je dirais, mais cela réduit la rejouabilité) mais il existe un nouveau système d'influence vraiment différent. Dans NWN2 on avait le système KotoR 2, choisis ton camp camarade, tu auras du mal a tous les faire parler alors que dans Mask of the Betrayer on a un style Planescape Torment (encore une fois, décidement !) qui permet de facilement tous les caper et donc de rapidement récupérer de bons gros bonus qui tachent (pour nous et pour eux) et surtout d'avoir accès a toute leur histoire. Je préfère, perso, mais encore une fois, cela réduit un peu la rejouabilité. N'oublions pas de préciser que les compagnons ont plus... hmm... pas plus de punch non, Khelgar et Neeshka m'ont vraiment marqué mais... les nouveaux sont bien plus originaux ! plus... exotiques

- Musiques ? pareil, mixte entre celles d'un NWN classique et de Planescape Torment

- Univers graphique ? alors là j'adore. Non seulement les décors normaux sont vraiment chouettes mais quand on passe dans le plan de l'ombre, c'est du pur régal. L'effet noir et blanc renforcé avec la musique qui nous fait un mixte entre du mélancolique et de l'angoissant. J'ai presque cru me balader dans la ville de Silent Hill un moment ! pour dire.

On l'a déjà dit, cet add-on est un nouveau jeu (au niveau de la campagne solo) comme si Obsidian s'était totalement laché ou que ce n'était pas eux qui l'avaient réalisé.

Autre chose que je trouve très interessant et qui me parle en tant que vieux "gamer" : Je trouve les combats plus délicats (du moins en ce début d'aventure, peut être qu'à la fin ce sera différent). Coupler cela avec le fait qu'on doit se limiter en terme de repos pour gérer son energie, je trouve ce jeu plus... allez, j'ose le dire: Hardcore ! plus axé Hardcore Gamer. Ca se ressent aussi dans la gestion des quêtes: Contrairement a NWN2, toutes les intéractions ne sont pas automatiquement mises dans le journal de quêtes, je me surprends a noter des trucs sur un bloc note pour y retourner après d'autres explorations. De même, la carte n'affiche pas tous les points d'intérêt directement, il faut les découvrir.

Pour conclure, je suis, pour l'instant, très satisfait de cette campagne solo qui me procure beaucoup de plaisir. Je ne sais pas si JeuxOnLine a des relations avec Obsidian mais ce serait interessant de leur demander pourquoi ce changement d'orientation entre le jeu original et son add on ?

Je m'arrête là et laisse la parole aux autres.
En tout cas la campagne est bien plus sombre et plus intéressante que le premier et ce pour une raison qui y contribue bien : les compagnons sont pas des rigolos qui ressemblent a teenagers qui s'amusent a se piquer leur cartables et se lancer des vannes, même les réparties de Gann sur les filles de fermiers donnent parfois un ton un peu salace. Ah je suis bien content de plus avoir Khelgar, Casimir, Neeshka et les neuneus de la première campagne... Même Kaelyn a un petit coté sombre.
La pire c'était quand même la prêtresse qu'on devrait se taper pour toute la quêtes des statues.
Je crois qu'à la fin de celle là et pour la première fois de ma vie dans un rpg avec un groupe, je n'ai pas été déçu de ne plus avoir de prêtre dans mon groupe.
Sinon Amon Jerro, il était quand même pas là pour rigoler. Puis les vannes Neeshka/Khelgar/druidesse de merde (putain elle et le palouf c'était de loin les plus insuportable, alors qu'un paladin comme celui de BG2 (de mémoire un gros malade type inquisiteur incapable de pardonner le moindre écart même à son épouse)), c'était rigolo. Sand aussi avait quelques bonnes réplique. Qara, insupportable, mais le perso était tellement intéressant dans le groupe qu'on s'en accomodait. Grobnar, rigolo deux minutes mais malgré les buff monstrueux de barde, je préférais le combat Kelgahr (et pourtant je jouais un guerrier)/Neeshka/Sand ou Qara. La blonde obligatoire de l'acte 2 était pénible aussi, j'étais bien content de la voir mourrir. Et puis Bishop, il avait l'air pas mal, mais je le trouvais inutile dans le groupe.

Tiens sans spoiler, on est encore là pour sauver le monde (faut dire qu'en tuant le roi des ombres on protégeais tout les plans à entendre certains pnj, pour un plouc qui sort de sa campagne ça le fait) ou bien plus dans une optique voyage/exploration et je vais devoir sauver ma peau avant tout et pas grand chose d'autre (même si vu le niveau le grand méchant sera sans doute une menace pour l'univers connu) ?

Question plus terre à terre : quelqu'un l'a vu en Belgique ?

Pour la difficulté, je dirais que c'est logique. Les extensions s'adressent avant tout aux fans, le niveau est donc plus élévé dans 95% des cas peu importe le jeu ou le genre (la première extension de Heroes V étant un joli contre exemple tant les trois campagnes étaient vite expédiées par rapport à celles du jeu de base).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés