La Quatrième prophetie une mort douce et lente qui arrive à son terme.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tartotom
...renouvellerait, peut-être, ...

Là, tout dépend de l'étendu des modification et de leur complexité selon moi. Et peut-être aussi de la quantité d'information donnée aux joueurs.

Sinon, je me retrouve globalement dans tes propos.
Citation :
Publié par tartotom
On peut aussi conserver le tout et proposer de réelles solutions alternatives (nouvelles divinités, nouvelles quêtes pour rebirth, nouvelles classes...), implantée dans le BG et vraiment intéressantes dans la durée.

Et comme je l'ai dit plus haut, si tout le contenu T4C actuel était modifié pour devenir utile (en PVP et PVM), les possibilités de template deviendraient bien plus grandes et renouvellerait, peut-être, durant un temps le plaisir de jeu.

y'a amplement pour faire avec les divinités déjà existantes
Personnellement ce qui m'empêche de reprendre goût à jouer à t4c, c'est le coté répétitif des quêtes et du matos à camper.

Je me dis : 15 reds... oula ça me rappelle trop les skraugs, tout leur spots, les cristaux bruts, la route à suivre pour arriver à eux, etc...
Pour le matos maintenant : le sombrebois, facile en campant les reds ; le glad, faut faire le détour chez les centaures de temps en temps ; l'amu hero, la grosse galère mais c'est pas grave je connais le laby par coeur.
Les quêtes, la majorité des joueurs les connaissent toutes par coeur, perso je suis sûr qu'après un arrêt de jeu pendant 1 an je refais la boucle de pnj de quête.

Ce qui marchais il y a des années et qu'on NE PEUX PAS retrouver de nos jours ("on" = joueurs confirmés) c'est la découverte du jeu... L'effet de surprise est donc proche du zero absolu.

Alors pourquoi ne pas plancher sur de nouvelles quêtes, de nouveaux items, voir peut être même de nouvelles îles ? Je ne parle pas d'ajouts "micro-ondes" qu'on parachute sur un serveur parce que 2-3 pellos pense que ça ferai bien de faire ce genre d'ajout. Je penserai plus à faire la surprise aux joueurs confirmés de re-découvrir l'univers T4C, qu'ils cherchent LE mob qui va droper UN des items dont il a besoin, qu'il cours d'île en île, qu'il demande (ou même achète) des infos cruciales pour sa quête, que l'équipement qu'il a tant utilisé pour pvp ne soit plus le même, que les armes ne soit plus tout à fais les même,...

J'ai l'impression qu'on essaie de faire du neuf avec du vieux pour le moment... c'est trop facile et la facilité tue. Il existe une variété exceptionnelle de map, d'items, de pnj, de flag,... regardez la quête de Olin Hadd, elle est riche et longue (quoi que un peu trop facile) mais elle est intéressante et plonge le joueur dans l'action du jeu.

Faites l'essai ! prenez un morceau de papier, un crayon et faites un résumé en max 10-15 lignes de l'histoire de T4C, vous allez voir à la fois la richesse de l'histoire (autre que les gentils contre les méchants ) et tout ce qui peux être fait, mis en valeur, dramatisé... faites vous le film "T4C" ! Si c'est encore possible, c'est que ce jeu à encore de beau reste. Plus qu'à les exploiter.


Donc OUI le jeu perds des joueurs,
OUI il existe des possibilités pour que les anciens joueurs reviennent se plonger dans T4C,
OUI T4C attire toujours (il ne faut pas jeter la pierre à ceux qui "chaque mois" exprime ce genre d'idée, car si ils prennent la peine de venir sur jol poster leurs impressions, c'est qu'elles méritent que l'on s'y intéresse).

Nous avons perdu notre regard d'enfant vis-à-vis de T4C, et ça peux être fatal...

A bon entendeur !

P.S.: Je me permet de vous renvoyer à ces quelques pages http://t4c4evr.blog2geek.com/wow-vs-...mpose-150.html
j'ai connu l'aventure goa presque tout le long puis chaos jusqu'a ce que ca devienne payant, aujourd'hui je joue à des jeux plus récents (ro)et faut bien avouer que malgré quelques cotés géniaux comme le systeme de chat, le fait de pouvoir monter son perso librement sans devoir choisir une classe définie il commence à dater sérieusement, niveau stuff cest vraiment pas très varié, aucune possibilité de forge son stuff, de le personnaliser, le matos est standardisé à outrance: full oce+glad+amu heros et hop tas le top. l'équipement ne laisse presque aucun choix: on va pas s'équiper avec une armure de mithrill ou meme d'adamentine qd on pt porter une océ du coup tout le monde as les memes équipements
le pvp quant à lui je l'ai longtemps trouvé excellent mais avec le recul il n'est pas si technique que ca hormis le fait de devoir gérer les popos on n'utilise pas tellement de skill, quelques enchev pour arriver au cac et hop ya plus qu'a taper avec un enchev de tps en tps. pour les wiz meme chose ou presque on laisse burst/necro agir et on popote en oubliant pas ces buff, rien de bien méchant.
finalement le meilleur aspect du pvp sur t4c c'est de pouvoir combattre partout et que les morts drops une partie de leur stuff sinon il est "classique"
Citation :
Publié par le-patriote
Faire de T4C un WOW-like signifie aussi supprimer la seule chose qui le différencie de la ribambelle des autres MMORPG actuels et à venir, c'est à dire la seule chose qui retiens encore les anciens joueurs sur ce jeu.

Opérer une telle opération est un paris risqué. Si le travail est de qualité et met le jeu au moins au même niveau que les WOW-like, notamment grâce à l'utilisation de la 3D avec un bon moteur graphique et au niveau des combats IG, alors là oui, il se peut que cela permette d'attirer un certain nombre de nouveaux joueurs.
Mais ce ne sera plus le T4C que nous connaissons.

Personnellement cela ne me dérangerait pas, particulièrement si, d'une part, la liberté offerte au niveau RP reste la même, et d'autre part si les "points forts" de T4C sont conservés au niveau du gameplay, comme par exemple le système de chats ou encore la méthode d'évolution des personnages grâce à laquelle nous ne sommes pas obligés de rester enfermé dans certain archétypes prédéfinis (guerrier, mage, archer,...) mais pouvons les monter comme nous l'entendons, avec une multitude de choix, ce qui est là encore la marque de cette liberté si particulière à T4C.
Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue.

Vivement qu'un tel projet voie le jour.
De mon point de vue , on revient toujours à T4C même si on est gavé durant une période ( après un séjour sur un serveur en général) , on va voir ailleurs et puis on y revient.

Il est clair que les quêtes et le camping sont des choses très astreignantes ( moi même ne m'y livre plus ) mais le Bg en lui même est un grand plaisir.
Il est à la fois simple et compliqué et surtout extrêmement diversifié. C'est toujours ce qui m'a ramenée par ici justement.
Pourtant, les quêtes, l'xp, l'itémisation... sont des éléments de jeu que l'on retrouve dans tous les MMORPGs. Si on enlevait ça à T4C il ne sera plus qu'un MSN géant avec interface graphique.
Mais tout à fait et je reste une partisane de ces quêtes ( même si elles sont lentes , répétitives ect) . D'ailleurs les meilleurs pnj sont bien ceux de ces quêtes ( qui fournissent , soyons clairs quantités d'informations).

Une création de perso passent par tous ces procédés.
Je pleure ce jeu tous les jours

Je pense que le mieux resterait en effet de fermer tous les serveurs et de laisser 1 serveur, et là ptet un grand retour qui durerait 1 ans ou 2 même si on connait tous pas coeur le jeu, (j'ai jamais réussi à faire la quête de dorken qd même...)
ça me ferait tellement plaisir de revoir des archers purs, prêtre, sorcier etc iou même bien revoir de vieux players qui sont now étudiants ou déjà avec taf et copine
Citation :
Publié par $u$hI-PaNé
Je pleure ce jeu tous les jours

Je pense que le mieux resterait en effet de fermer tous les serveurs et de laisser 1 serveur, et là ptet un grand retour qui durerait 1 ans ou 2 même si on connait tous pas coeur le jeu, (j'ai jamais réussi à faire la quête de dorken qd même...)
ça me ferait tellement plaisir de revoir des archers purs, prêtre, sorcier etc iou même bien revoir de vieux players qui sont now étudiants ou déjà avec taf et copine
y'a encore un serveur à forte population.
Citation :
Publié par John Fashion London
Post sans aucune utilité...

Tu cherches quoi a travers ce post nous degouter a tout jamais de ce jeu et nous voir migrer ailleurs?
Ouais et aller jour sur Dofus avec nos amis Chaosiens pour tout péter !!! Arf, Squall est v'nus avec eux !²
Le jour où on aura un jeu combinant :
- Une vue de dessus à la T4C/Baldur's Gate/etc. (beurk les vues 3D à la Wow)
- Un système de cc du niveau de T4C
- Une interface pas futuriste pour un jeu medfan
- Un système de personnages qui fait qu'aucun personnage n'a les mêmes stats arrivé au niveau final
- Du full pvp partout (pvp intra groupe aussi pour rire)
- Et.. et.. un personnage qui marche au lieu de courir tout le temps.

Alors peut-être que j'envisagerai de quitter t4c.
Citation :
Publié par Tenel
- Un système de personnages qui fait qu'aucun personnage n'a les mêmes stats arrivé au niveau final
- Du full pvp partout (pvp intra groupe aussi pour rire)
- Et.. et.. un personnage qui marche au lieu de courir tout le temps.

Alors peut-être que j'envisagerai de quitter t4c.
J'ai buté là.

Les builds finaux bien que libres s'orientent souvent vers les mêmes archétypes, surtout sur les serveurs PvP.
En outre, le "full pvp partout", c'est vite dit, sur Chaos/Abo certes, sur Mémoria et d'autres on a vu comment c'est vite parti en sucette.
Et pour finir, si on pouvait courir dans T4C, ça serait quand même plus sympa que de marcher à deux à l'heure pendant 15 min. Un peu à la Diablo 2 quoi.
Pour le "full PvP", je suppose que c'était dans l'optique de la (fameuse) boule de feu de Baldur's.
Le mago : "Boule de Feu Shazam". Le groupe "Naaaannn", et tous morts!
Tout juste Shakty, j'aime bien le full pvp de Neverwinter Nights d'ailleurs, pour moi c'est le jeu parfait sauf qu'il ne peut accueillir que des petits modules RP, poru le reste il y aurait pas assez de joueur pour que ce soit interessant.

Citation :
Les builds finaux bien que libres s'orientent souvent vers les mêmes archétypes, surtout sur les serveurs PvP
Sauf que ça dépend plus du joueur que du système. Personnellement sur Mémoria je n'ai que des persos pas optimisés que personne il ne ressemble au mien (geekphrase).

Pour la course, je trouve pénible de voir les joueurs courirent partout, c'est pas cohérent avec l'univers, d'où ma remarque.
C'est sûr que si on veut rester cohérent, une course en armure de plaques complètes, c'est un peu dur pour le commun des mortels. Vous me direz, la plupart du temps on joue des demi-dieux, mais quand même.
Cela dit, marcher 10 minutes montre en main est tout sauf captivant, et l'envie de courir, plaques ou pas, démange.
Citation :
Publié par Tenel
- Et.. et.. un personnage qui marche au lieu de courir tout le temps.
Omg j'ai toujours cru qe c'était le paysage qui bougeait autour de moi par ma force mentale et que je bougeais pas en faite!!! mon monde s'écroule là.
La fin de T4C... La fin de xxx serveur blablabla. J'ai l'impression que ce type de discussion est cyclique. Bref je vois pas la fin de ce jeu là ou d'autre en voit. Je dois pas être normal.

Alors c'est vrai que ce jeu est vieux, mais... et alors? Enfin j'ai joué a wow et je me suis royalement fait chier au bout de 10 jours. Le jour ou vraiment on verra en grosses lettres sur le site du proprio du jeu : RIP T4C. Là je me ferai une raison. Mais je suis désolée, c'est pas parcequ'un serveur n'atteint pas 300 joueurs, qu'on peut qualifier un jeu de mort.
Des gens font vivre le jeu, des gens bossent pour que ce jeu perdure encore quelques années. Et que ce soit au niveau des bénévoles ou des joueurs hein. On trouve même des noobs de chez noobs qui découvrent réellement ce jeu et y restent.

Alors je suis peut être barge de jouer encore là dessus. Mais j'aime T4C, je m'éclate sur ce jeu plus que sur un super jeu roxxor de la mort qui tue avec des graph tout moderne et un système de chat super top où tu dois prendre 5 min pour taper le code qui va te permettre de taper ta phrase au bon endroit. (bon j'exagère un chouilla ) et NON T4C n'est pas mort !!

A croire qu'il faut enterrer tout ce qui prend de l'âge.
Citation :
Publié par Tenel
Tout juste Shakty, j'aime bien le full pvp de Neverwinter Nights d'ailleurs, pour moi c'est le jeu parfait sauf qu'il ne peut accueillir que des petits modules RP, poru le reste il y aurait pas assez de joueur pour que ce soit interessant.


Sauf que ça dépend plus du joueur que du système. Personnellement sur Mémoria je n'ai que des persos pas optimisés que personne il ne ressemble au mien (geekphrase).

Pour la course, je trouve pénible de voir les joueurs courirent partout, c'est pas cohérent avec l'univers, d'où ma remarque.
j'ai toujours considéré que sur t4c on marchait et non courait

accessoirement je dirais Tenel que c'est un peut normal que personne ai envie de faire un guerrier 60 end ou 230 end
Citation :
Publié par Galatea
La fin de T4C... La fin de xxx serveur blablabla. J'ai l'impression que ce type de discussion est cyclique. Bref je vois pas la fin de ce jeu là ou d'autre en voit. Je dois pas être normal.

Alors c'est vrai que ce jeu est vieux, mais... et alors? Enfin j'ai joué a wow et je me suis royalement fait chier au bout de 10 jours. Le jour ou vraiment on verra en grosses lettres sur le site du proprio du jeu : RIP T4C. Là je me ferai une raison. Mais je suis désolée, c'est pas parcequ'un serveur n'atteint pas 300 joueurs, qu'on peut qualifier un jeu de mort.
Des gens font vivre le jeu, des gens bossent pour que ce jeu perdure encore quelques années. Et que ce soit au niveau des bénévoles ou des joueurs hein. On trouve même des noobs de chez noobs qui découvrent réellement ce jeu et y restent.

Alors je suis peut être barge de jouer encore là dessus. Mais j'aime T4C, je m'éclate sur ce jeu plus que sur un super jeu roxxor de la mort qui tue avec des graph tout moderne et un système de chat super top où tu dois prendre 5 min pour taper le code qui va te permettre de taper ta phrase au bon endroit. (bon j'exagère un chouilla ) et NON T4C n'est pas mort !!

A croire qu'il faut enterrer tout ce qui prend de l'âge.
Wah putin ça fait longtemps que quelqu'un n'avait pas aussi bien résumé ma pensée à ma place. T4C, ça fait 5-6 ans que j'y joue, et je ne m'en lasse pas. Ce que je lis sur ce post, c'est vraiment réconciliant car cela prouve que pour quelques-uns encore, T4C représente un jeu tout à fait à même de rivaliser avec les dernières nouveautés superextrastop sortient il y a peu.
Pour moi, les graphiques du jeu sont tout à fait réalistes, le PVP, les items, l'XP, le backround sont inépuisables, et chaque jour est unique dans T4C tout simplement car l'interaction entre les joueurs est l'essentiel du jeu, ce que reproduisent mal les nouveaux jeux, car trop de monde.
Citation :
accessoirement je dirais Tenel que c'est un peut normal que personne ai envie de faire un guerrier 60 end ou 230 end
Détrompe toi, tout comme Necam, je citerai pas de noms, mais j'ai croisé récemment un perso 230 endu, un guerrier 125 endu avec étoile+2, un archer 80 endu full Chainmail, un prêtre full lumière 76 intell avec sorts d'air et sans sorts de terre, ou encore un war 150 endu (et sur un serveur PVP, s'il vous plaît). Et à la réflexion, pourquoi pas?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés