Pourquoi jouez vous à DAoC ?

Répondre
Partager Rechercher
Kikooo all
Pourquoi jouer a DAOC ? :
RVR le plus complet et le plus aboutit au moments ou j'écrit.
PVE (si on s'en donne la peine) intéressant
DAOC a fait ses preuves comme étant le plus complet
Pour les femmes bien sur !!

Nan bon blague a part ...

je joue a daoc pour :

Sont rvr ( bien que grandement imparfait et ayant un énorme potentiel si mythic se donnais la peine de le modif correctement ) qui est le meilleur dans le marché des mmo.

Mes amis amis ou ennemis ( realm ) et ma guilde aussi.
perso je ne joue pas à daoc pour la ZF ou le pve mais uniquement pour le val de quartz. Le fait que ça soit un endroit assez petit et fréquenté permet de trouver de l'action rapidement.
Pour le PvP dans les vaux (Quartz et Topaze) que je trouve au final bien plus jouable et stimulant que les combats de bus qu'on trouve en ZF.
Pour le challenge en RvR. Je trouve énorme le fait de faire un combat de 10minute avec un autre grp, sans savoir ce qu'il va arriver ou pas derrière toi parce que tout le monde a vue les logs... Perso j'adore. Par contre je trouve dommage que GOA est complètement flingué le pve en le facilitant un peu tro je pense. On aurai tres bien pu ce passer des instance qui desertifie les zone pve en augmentant tout simplement le gain d'experience sur les mob. Cela dit Daoc a eter mon premier coup de coeur en MMO et je pense que ca sera le dernier.
Un peu comme tout le monde, le jeu n'a rien à voir avec tout ce qui se fait sur le marché du MMO en termes de RvR, les configurations et situations de combats se comptent par milliards (notamment en 8v8), ce qui fait qu'on a jamais l'impression de faire la même chose, même en rencontrant 10 fois de suite les mêmes ennemis.
Un des seuls MMO qui propose des classes et races différentes pour chaque royaume le tout pas trop mal équilibré.

En ce qui concerne la question un peu plus haut, du pourquoi du dépeuplage de daoc :
Daoc se fait vieux, la lassitude gagne tout le monde et c'est normal.
D'un autre côté le jeu est difficile d'accès pour les nouveaux joueurs (énormements d'informations, les 7 ou 8 extensions à assimiler d'un coup..) et il n'y a jamais eu beaucoup de pub autour du jeu. Les gens préfèrent se tourner vers des jeux récents, donc pas de renouvellement de population mise à part des abo qui se réouvrent de temps en temps.

J'espère que GoA proposera un abonnement DAoC + WAR à prix réduit
Perso j'avais aretté DAoC à la beta EU de wow.
Au bout de deux ans de wow, le pve ma lassé, le pvp de wow étant vraiment naze, pour ne pas dire inexistant.
Lorsque j'ai été selectionné pour la beta d'un certains MMO très attendu, ben j'ai stop wow en me disant woot un jeu rvr toussa toussa, au bout de deux mois de beta je me suis dis que mon temp était peut être révolu, et je me suis jeté sur une période d'essai de 14 jours qui ma redonné gout au MMO, et désormais je pense resté fidèle à daoc jusqu'à ca mort, sauf si un certains autre MMO tres attendu change son fusils d'épaule, et encore, DAoC est à l'heure actuel un jeux très beau et complet, si seulement tout les gens qui se plaigne d'un manque de pvp sur wow pouvait venir sur daoc.. halala
Le RVR sans équivalent sur les autres MMORPG , réponse revenant de façon récurrente dans le post .

Pour ma part , RVR , PVE , guilde (IRL ) , et découverte récente de Midgard avec mon Skald

Je ne joue plus a l'heure actuelle , mais ces raisons ont été ma motivation de jeu depuis 2002.
PvP au dessus de tout le reste.
Notion de royaume.
Et surtout la chose que Mythic a oublié de prendre en compte, le système de trois royaumes qui fait la différence.

On verra les prochains jeux mais bon je sens dèjà les oins oins sur les serveurs déséquilibrés (ce qui arrive lorsqu'on fait du deux camps)
Citation :
Publié par Colsk
PvP au dessus de tout le reste.
Notion de royaume.
Et surtout la chose que Mythic a oublié de prendre en compte, le système de trois royaumes qui fait la différence.

On verra les prochains jeux mais bon je sens dèjà les oins oins sur les serveurs déséquilibrés (ce qui arrive lorsqu'on fait du deux camps)
Ah ben , heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir tilter la dessus....

Pour répondre à la question, +1 pour le RvR, dommage que la lassitude m'empeche d'y reprendre mes marques après quelques pauses.

DaoC, c'est quand même le jeu qui a mon sens a eu tout bon. Bon concept arrivé au bon moment (je pense que le fait que les MMO n'était pas encore dans le domaine "grand public" a énormément contribué a son succès). Un équilibre quasi parfait entre une certaine difficulté à jouer qui donne l'intéret et quand même la possibilité de jouer sans être en groupe de 20 ou 30 et techniques obligatoirement optis. Cela dit, de nouveau, ce que je dis la n'a plus la même signification maintenant.

Bref, un énorme coup de bol avec un soupçon de génie de la part des concepteurs imo, qui a permis à ce jeu de durer malgré la concurrence et le temps qui passe.
Pour moi ce n'est pas opurquoi j'y joue , mais ... pourquoi j'y reviens???
Apres 2 ans d'absence et d'amers regrets , d'infidelité sur un autre mmo...
Eh bien ...le RvR , le PvE , je peux jouer sans contrainte ,je peux etre casual ,mon attache envers mon perso (c'est peut etre bete mais bon ^^ ).Et puis une enorme nostalgie de mes debuts et des 2 années et demie qui suivirent.
Je ne retrouverais pas le temps perdu mais... DAoC is the best
1/ Trancher du N'elfes
2/ Ecraser de Luri
3/ Fumer du celte

Et sinon pour discuter avec des amis / occuper les froides soirées d'hiver.
__________________
Lxpcfacileavecmoi - Prêtre d'arawn 11L6 - ML10
Nicolesauveur - Clerc ML 10 - 8L5
Nicojunior - Sicaire ML 9 - 5L4
Nicolembusque - Scoot 50 - 7L0 - ML 10 - Empenneur 950
Tonnio - Sorcier - 5L7 - ML 1
Déjà répondu mais j'ajouterais le fait que le RvR soit tripartite (même si sur certains serveurs certains royaumes sont sous-représentés), ce qui me paraît uimportant pour maintenir un "semblant" d'équilibre.
- addicted

- coupaings de guilde

- diversité du jeu, on a pas fini de découvrir toutes les classes de 3 royaumes

- RvR diversifié, quoique déséquilibré par les populations et les mentalités parfois

- j'ai pas eu de clé béta WAR
Citation :
Publié par Franknfurter
- addicted

- coupaings de guilde

- diversité du jeu, on a pas fini de découvrir toutes les classes de 3 royaumes

- RvR diversifié, quoique déséquilibré par les populations et les mentalités parfois

- j'ai pas eu de clé béta WAR
Parce que je vois pas assez de c... tte la journée alors je m'achève le soir.

Parce que la drogue et l'alcool ca me suffit plus.
J'y joue plus!
Sinon c'est pour le RvR,mais RvR roam à 8xX ou 8v8,les prises de tours,forts et RK j'trouve ça puant,plutôt le PvP en fait quoi.
Pi pour jouer avec des connaissances,mais là mon compte est closed et je pense pas le r'ouvrir tant que goa se bouge pas pour la 1.90 et full clust.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés