[Actu] VWorld attaque en justice NPCube et Farlan

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaworu-kun
J'ai vraiment du mal à comprendre la logique de NP3/Farlan depuis le début.
Enfin j'ose espérer qu'il y a une stratégie derrière, et pas simplement la politique de l'autruche jusqu'au bout.
Je pense malheureusement que la politique de l'autruche et le déni total sera de rigueur jusqu'à la fin de "l'histoire" ...
Hs: pix, penses tu que la dimension du terrain par rapport aux 'persos'( les joueurs) ne soit pas excessive; ce qui induit une surconsommation des ressources client ou internet?
Je dis cela car je me rappelle d'une charette qui faisait 10 fois la taille du perso et le paysage ne finissait plus dans l'horizon.

Donc, ce genre de moteur est il compatible à une telle echelle avec un jeu persistant?

Pour moi, il eut été plus utile de garder tout le caractere singulier de l'ebauche de DNL en reduisant considerablement la taille de l'univers et en le rendant moins realiste au niveau graphique.

Maintenant, avec les nouveaux processeurs quadro , cela change til la donne? ( desolé mais ca fait 1 an que j'ai pas posté ici...)


///////////////

Pour le procès, mefie toi qu'ils ne te proposent pas une solution SOG: une audience gratuite si tu acceptes de reporter la date du jugement à fin decembre 2009. Et une avocate bien mure pour 2028.

Sinon, bonne chance pour ton aventure qui est bien plus captivante qu"un jeu persistant( on peut aussi inverser les deux adjectifs).
perso , devant tant de mauvaise foi j'aurai perdu mon calme il y a longtemps...............
comme disias un de mes amis : " rend à tes copains ce qu'ils leurs appartiens . au besoin avec une hache d'incendie"
@amon Ré:
Pour son projet DnL, Farlan désirait un monde immense et sans couture présentant un champ de vision important. Son choix s'est alors porté sur la technologie VWorld(Terrain), faisant usage de données satellite permettant ainsi de réduire considérablement le temps de production. Farlan ne pouvait pas se lancer dans le développement d'une telle technologie pour différente raisons, notamment une contrainte de temps évidente. (DnL était prévu à l'époque pour 2004).
Je pense que le cahier de charges de la partie terrain a été respecté car DnL présente encore aujourd'hui un terrain seamless plus grand que tout autre MMO sur le marché.

Il serait tout à fait possible de réduire le champ de vision (de 40 kms à quelques kms). Cependant, il faut se souvenir que la communication de Farlan a toujours été de présenter DnL comme étant un monde immense avec un champ de vision infini. Je ne pense pas qu'il était donc dans leur intérêt marketing de revenir sur ce point, d'autant que cela était parfaitement fonctionnel.

Si l'équipe avait jugé que le champ de vision important représentait une contrainte technique, rien de lui empêchait de le réduire. Quant aux possibles problèmes d'échelles de certains objets 3D, un simple stretch sous Loona aurait permis de régler rapidement les incohérences.

Lors de l'intégration de la partie net-code et serveur en 2003-2004, l'équipe NPCube a buté sur nombre de problèmes techniques liés au fait que BigWorld (la technologie serveur australienne) était en version beta, voire alpha en toute franchise. Certains principes ont dû être abandonnés comme les NPCs de plusieurs dizaines de mètres visibles à plusieurs kms par exemple, le nombre de NPCs dans une même zone ou encore la gestion des 3 axes (x,y,z) sur le serveur (collisions, détection de l'eau etc. pour les NPCs).

VWorldTerrain n'avait jamais été utilisée dans le développement d'un MMO game. Tout comme Loona et BigWorld. Je ne pense cependant pas que l'utilisation de la technologie de terrain soit à l'origine des déboires techniques dont a pu souffrir manifestement le développement. Je parle bien sûr de la période 2002-2004.

Maintenant, quand bien même on voudrait me donner la responsabilité éventuelle de l'échec de DnL, cela ne changerait rien au fait que NPCube et Farlan continuent d'utiliser une technologie qui ne leur appartient pas sans la citer et donc en parfaite violation de ma Propriété Intellectuelle. C'est un peu comme une oeuvre musicale: on a le droit de l'aimer ou de ne pas l'aimer, mais on a en aucun cas le droit d'en revendiquer la propriété si on en est pas l'auteur.

@sabreur:
Dans ce genre de cas, il faut mieux garder son calme. On voit le résultat qu'a donné la vaste campagne de désinformation de Farlan/NPCube: ils auraient mieux fait de garder leur calme et de régler cela de façon amiable plutôt que de s'appliquer à faire diffuser tant de mensonges (fausse action en justice, faux contrat etc.) et de se cacher derrière leurs propres turpitudes.
Et comme on dit, ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
Dommage que tu doives passer une partie de ton temps libre à batailler au niveau juridique et , ne prejugeant pas de l'affaire, j'ai tendance à croire en ta sincerité. De toute facon, je pense que tu viens ici pour informer plus que pour convaincre et que tu es le seul 'officiel' à faire de la pedagogie juridique afin d'eclairer le fan, ou le joueur.
Pour ta reponse technique, saura ton un jour si vworld aurait supporté un afflux de milliers de joueurs et s'il avait le code assez solide pour supporter une telle masse de travail?
Sinon, Vworld est il concurrentiel et existe til des debouchés commerciaux?

desole si les questions sont debiles... on peut ne pas y repondre.
Je pense que toute personne en droit passe le temps nécessaire pour que la désinformation à son sujet soit contrée, surtout lorsque celle-ci porte préjudice à son activité.
Ne nous leurrons pas, la partie adverse s'est faite largement entendre mais effectivement peu de façon officielle et quasiment jamais directement.

Quant aux milliers de joueurs (voire centaines de milliers), la bonne question serait à mon sens de savoir si le serveur et le net-code sont capables d'une telle performance. Chez VWORLD, nous avons réalisé des tests de charge en local (off-line) en simulant l'IA (très) simplifiée de 200 joueurs sur une zone restreinte (quelques ares) au milieu d'une surface de 510 millions de km2. Jusqu'à présent, tout se passe bien. Nous comptons bien sûr faire des tests on-line.

Mais il serait je pense parfaitement utopique de croire qu'il est possible de gérer et afficher des milliers de joueurs sur une même zone, et ce quelque soit la technologie utilisée. Cela n'empêchant bien entendu pas de présenter un MMO accueillant des milliers de connexions simultanément, mais certainement pas sur le même lieu. La contrainte n'est pas vraiment côté client, mais essentiellement côté serveur donc.

Mais il faut garder en tête que gérer un monde seamless d'une telle taille (donc côté terrain/ client ) est bien évidemment plus consommateur en terme de ressources matérielles qu'un monde limité. Après, c'est une question de choix qui doit se faire en fonction du gameplay/gamedesign voulu.

Il existe bien des débouchés pour VWorldTerrain, et heureusement...
(PS: le site de la société dispose d'une section news, si tu souhaites de plus amples informations)

PS bis: date du report de la première audience: 19 Octobre. La date du procès sera fixée alors, sauf autre évènement à caractère "retardatif".
Venu aux nouvelles sur DnL, je me suis vite retrouvé dans un tas de choses que je ne comprenais pas et pendant 3 heures je me suis coltiné les monologues assomants d'egocentrisme des sites des différents actueurs passés et actuels ... allant d'accusations et accusations, sans être capable de me faire une idée sur qui a raison ou tort, l'ex associé, l'actuel ou le developpeur ? Ou l'éditeur ?! Le style de ces "faux blogs" des protagonistes est un peu trop procédurier, pardon procédural, il aurait fallu adopter le style romanesque, cela aurait au moins eu le mérite de rendre la lecture moins pénible.
etc

D'ailleurs je remarque qu'aucune partie n'a osé créer un blog digne de ce nom, il est vrai que les commentaires auraient été saignants, et puis quelle place pour des débats dans des conflits d'interets et d'honneur. On se sent peu de chose

Avec DnL on se demande où commence et fini le hors sujet, dur boulot pour les modos !
Citation :
Publié par Demön
Sinon, @ _Pix_, bon courage pour le 19 octobre.
Merci. Le 19 Octobre n'est que la date de l'audience pendant laquelle les avocats NPCube et Farlan doivent apporter leurs conclusions. Le jugement sera pour plus tard, pas avant le 1er trimestre 2008 à mon avis.

Ce qui est assez remarquable, c'est que NPCube attaque VWORLD maintenant (au 21 Septembre dernier, devant le Tribunal de Commerce de Clermont-Ferrand) et demande les conclusions de VWORLD à ce sujet le 5 Octobre...

Bien que Farlan ait annoncé depuis 2005 me traîner en justice (sans jamais le faire, mais en le faisant bien savoir, merci AD), c'est aujourd'hui NPCube qui assigne VWORLD, et ce alors que ni NPCube ni Farlan ne se sont présentées le 6 Septembre dernier et qu'elles sont assignées depuis Avril 2007. C'est à en perdre son latin.
Citation :
Publié par _Pix_
Merci. Le 19 Octobre n'est que la date de l'audience pendant laquelle les avocats NPCube et Farlan doivent apporter leurs conclusions. Le jugement sera pour plus tard, pas avant le 1er trimestre 2008 à mon avis.

Ce qui est assez remarquable, c'est que NPCube attaque VWORLD maintenant (au 21 Septembre dernier, devant le Tribunal de Commerce de Clermont-Ferrand) et demande les conclusions de VWORLD à ce sujet le 5 Octobre...

Bien que Farlan ait annoncé depuis 2005 me traîner en justice (sans jamais le faire, mais en le faisant bien savoir, merci AD), c'est aujourd'hui NPCube qui assigne VWORLD, et ce alors que ni NPCube ni Farlan ne se sont présentées le 6 Septembre dernier et qu'elles sont assignées depuis Avril 2007. C'est à en perdre son latin.
Ils veulent voir ton jeu pour mieux préparer leur défense, c'est évident. Joue la montre, comme eux, y a pas de raisons.
Citation :
Publié par _Pix_
NPCube attaque VWORLD maintenant (au 21 Septembre dernier, devant le Tribunal de Commerce de Clermont-Ferrand)
Pour quel motif ?
viewterra n'existait pas au moment de l'échec de DnL si je ne m'abuse...

et euh au fait, c'est daté a quand l'échec de DnL officiel ? on peut dire a partir du moment ou c'est passé gratuit ?
ou avant encore ?
Il serait particulièrement ridicule de prétendre que le projet vieWTerra puisse être considéré comme un produit concurrent à DnL. vieWTerra est à ce jour un game engine testé par un petit nombre de testeurs qui ne présente pas pour l'instant d'aspect MMO (et qui ne sera pas de type heroic-fantasy et n'offrira pas de PvP ou encore de serveur unique à 1 million de joueurs, tout l'inverse de DnL, en fait).
vieWTerra dispose d'une communauté d'à peine 1300 membres, à comparer avec les 130 000 BT que DnL avait fin 2004 (à en croire le projet E-Campus de l'Université de la Réunion) ou encore les 300 000+ membres de la communauté DnL...

D'ailleurs je ne crois pas que le réquisitoire de NPCube se base sur cette hypothèse, mais cela peut évoluer. Ce serait VWORLD, de par sa simple activité, qui se serait rendue coupable de concurrence déloyale.
Etonnant pour une petite société qui, elle, n'a jamais été comparée publiquement à Vivendi, Sony ou encore Microsoft, et qui, elle, ne jouit pas du support d'une société d'investissement off-shore ou encore du support de nombreux amis.


Quant à la date de l'apparent échec de DnL (je dis bien apparent, SnailGame se faisant bien silencieux ces derniers temps), je dirais que le système de prévente du jeu initié fin 2005 ne doit pas être étranger à une certaine méfiance des consommateurs, surtout à la lumière du fait que un an plus tard nombre de clients se plaignaient de sur-facturations. Connait-on d'ailleurs le nombre de comptes payants au final ?
Alors Pix, des nouvelles ?

Concernant la date du 5 octobre pour l'attaque de NP3/Farlan vers VWorld et le 19 octobre pour la (seconde) première audience des conclusions de la défense ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés