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Je pense malheureusement que la politique de l'autruche et le déni total sera de rigueur jusqu'à la fin de "l'histoire" ...
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14/09/2007, 13h23 |
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[Actu] VWorld attaque en justice NPCube et Farlan
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Pour son projet DnL, Farlan désirait un monde immense et sans couture présentant un champ de vision important. Son choix s'est alors porté sur la technologie VWorld(Terrain), faisant usage de données satellite permettant ainsi de réduire considérablement le temps de production. Farlan ne pouvait pas se lancer dans le développement d'une telle technologie pour différente raisons, notamment une contrainte de temps évidente. (DnL était prévu à l'époque pour 2004). Je pense que le cahier de charges de la partie terrain a été respecté car DnL présente encore aujourd'hui un terrain seamless plus grand que tout autre MMO sur le marché. Il serait tout à fait possible de réduire le champ de vision (de 40 kms à quelques kms). Cependant, il faut se souvenir que la communication de Farlan a toujours été de présenter DnL comme étant un monde immense avec un champ de vision infini. Je ne pense pas qu'il était donc dans leur intérêt marketing de revenir sur ce point, d'autant que cela était parfaitement fonctionnel. Si l'équipe avait jugé que le champ de vision important représentait une contrainte technique, rien de lui empêchait de le réduire. Quant aux possibles problèmes d'échelles de certains objets 3D, un simple stretch sous Loona aurait permis de régler rapidement les incohérences. Lors de l'intégration de la partie net-code et serveur en 2003-2004, l'équipe NPCube a buté sur nombre de problèmes techniques liés au fait que BigWorld (la technologie serveur australienne) était en version beta, voire alpha en toute franchise. Certains principes ont dû être abandonnés comme les NPCs de plusieurs dizaines de mètres visibles à plusieurs kms par exemple, le nombre de NPCs dans une même zone ou encore la gestion des 3 axes (x,y,z) sur le serveur (collisions, détection de l'eau etc. pour les NPCs). VWorldTerrain n'avait jamais été utilisée dans le développement d'un MMO game. Tout comme Loona et BigWorld. Je ne pense cependant pas que l'utilisation de la technologie de terrain soit à l'origine des déboires techniques dont a pu souffrir manifestement le développement. Je parle bien sûr de la période 2002-2004. Maintenant, quand bien même on voudrait me donner la responsabilité éventuelle de l'échec de DnL, cela ne changerait rien au fait que NPCube et Farlan continuent d'utiliser une technologie qui ne leur appartient pas sans la citer et donc en parfaite violation de ma Propriété Intellectuelle. C'est un peu comme une oeuvre musicale: on a le droit de l'aimer ou de ne pas l'aimer, mais on a en aucun cas le droit d'en revendiquer la propriété si on en est pas l'auteur. Dans ce genre de cas, il faut mieux garder son calme. On voit le résultat qu'a donné la vaste campagne de désinformation de Farlan/NPCube: ils auraient mieux fait de garder leur calme et de régler cela de façon amiable plutôt que de s'appliquer à faire diffuser tant de mensonges (fausse action en justice, faux contrat etc.) et de se cacher derrière leurs propres turpitudes. Et comme on dit, ce qui ne te tue pas te rend plus fort. |
15/09/2007, 19h14 |
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Dorian Hawkmoon |
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arf et ils attaquent sur quoi ??? tu sur-exploites leur PI dans ton nouveau MMO ?
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28/09/2007, 14h05 |
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28/09/2007, 20h34 |
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Concurrence déloyale et atteinte à la notoriété.
https://www.jeuxonline.info/actualit...oursuit-vworld |
28/09/2007, 21h34 |
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Concurrence déloyale?
La, je sais pas si ils sont conscients de ce qu'il font..... |
29/09/2007, 08h22 |
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Bagnard
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Blacksandwhite
Kawo> HS et pub
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29/09/2007, 13h22 |
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Ils vont brandir des faux constats d'huissier pour leur procès \o/
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29/09/2007, 16h58 |
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HS concernant les batailles épiques déplacé vers Les Faiseurs de Mondes.
Et sinon, comme dirait l'autre, mon coeur est époustouflant devant ce nouveau "rebondissement" |
29/09/2007, 18h58 |
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C'est hilarant l'attaque pour concurrence déloyale xD
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01/10/2007, 12h27 |
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toujours plus loin dans l'incroyable, DnL le retour
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01/10/2007, 16h06 |
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Rishnu - Noashakra |
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Concurrence déloyale...
A ce niveau, tous les MMO sont des concurrents déloyaux pour DnL !! |
03/10/2007, 15h34 |
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Il semblerait que la société VWORLD soit aujourd'hui tenue responsable de l'apparent échec de DnL, d'où la notion de concurrence déloyale invoquée.
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03/10/2007, 19h43 |
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C'est bizarre. Concurrence vis à vis de Viewterra ?
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03/10/2007, 20h31 |
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Coucou le forum de DnL.
Je vois que la saga continue les épisodes de l'automne risquent d'être passionnant. Il faudrait en faire un roman. *sors ses popcorns* |
05/10/2007, 14h16 |
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Louve argentée |
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