[Exclu]Festival du Jeu Vidéo de Paris : Interview de Erling Ellingsen par JoL

Répondre
Partager Rechercher
Lors du Festibal du Jeu Vidéo, à Paris, Zdravo et moi-même avons eu l'occasion de poser quelques questions à Erling Ellingsen, le producteur de chez Funcom.

Grace à la traductrice qui était présente, nous avons pu avoir les réponses directement en français.

L'ensemble de la rencontre a été filmée par Zdravo mais ne pouvant pas pour l'instant vous la fournir, nous vous proposons, en attendant, une ébauche des réponses qu'on nous avons pu noter : elles ne représentent pas littéralement les propos de Erling, mais plus un résumé de ce qu'il a indiqué.

Toutes ces informations sont sujettes à modification puisque le jeu est en phase de bêta.

Citation :
I. Commerce

JoL : Comment fonctionnera le système d'hôtels de ventes ?

E.E. : Il sera assez proche de celui de WoW. Pa exemplen, vous récupérez vos objets directement par messages.

II. Guildes

JoL : Les guildes auront-elles un système de reconnaissance (tels que les tabards de WoW ou les capes de Guildwars ) ?

E.E. : C'est en cours de réalisation. On ne sait pas encore comment cela sera implémenté.

JoL : Sera-t-il possible, pour les dirigeants d'une ville, de donner pour ordre aux gardes PNJs d'attaquer à vue les membre de telle ou telle guilde, ou certaines personnes en particulier ?

E.E. : Non.
(...)
La suite de l'interview se trouve ICI.

Citation :
JoL : Le nom d'un joueur marqué au-dessus de sa tête trahira-t-il sa position si celui-ci est caché à la vue des autres (par exemple, il est à genoux derrière un buisson bien planqué et son nom apparaît en rouge fluo en énorme, flottant au-dessus) ?

E.E. : Quand vous serez caché [NdR : toutes les classes peuvent être en mode furtif], ça ne sera pas possible de voir votre nom.
Donc sans fufu, y aura un joli Legaulasse au dessus de toutes les têtes ?
Génial ...
Citation :
Publié par Philz
Donc sans fufu, y aura un joli Legaulasse au dessus de toutes les têtes ?
Génial ...
Heuuu... comme dans tous les jeux depuis la nuit des temps?

Enfin comme pareil, dans tous les MMO, ça sera désactivable j'imagine.
Citation :
JoL : AoC sera-t-il optimisé multi-core ? Pas uniquement Dual core, mais gèrera-t-il aussi bien 4 cores voire plus : le code est-il optimisé/planifié pour du multi-threading ?
E.E. : AoC est effectivement optimisé dual-core et l'optimisation quad-core est en cours.
Exlu me semble? Enfin une déclaration claire en faveur du quadcore pour AoC. Cool.
JoL : Avec un abonnement unique, sera-t-il possible de jouer...





J'aurais bien aimé savoir si ils prévoient de faire un abonnement à vie ... à l'image de lotro.
Sympa l'interview merci

Citation :
Publié par Erevann
Heuuu... comme dans tous les jeux depuis la nuit des temps?
C'est un peu ca le problème justement, pour un jeu exclusivement PVE c'est normal mais pour un jeu pvp/rvr, avoir son nom qui apparaît en rouge fluo alors qu'on se cache derrière un buisson pour tendre une embuscade, ca craint et ca empêche toute approche stratégique pour attaquer l'ennemie ou le prendre par surprise.

En gros l"utilisation de l'environnement n'est pas faisable vu que les mecs peuvent voir ton nom à 50 mètres même si t es caché derrière un rocher, et je trouve ca dommage que tout les MMORPG gardent ce même inconvenient
Citation :
Publié par Dober
C'est un peu ca le problème justement, pour un jeu exclusivement PVE c'est normal mais pour un jeu pvp/rvr, avoir son nom qui apparaît en rouge fluo alors qu'on se cache derrière un buisson pour tendre une embuscade, ca craint et ca empêche toute approche stratégique pour attaquer l'ennemie ou le prendre par surprise.

En gros l"utilisation de l'environnement n'est pas faisable vu que les mecs peuvent voir ton nom à 50 mètres même si t es caché derrière un rocher, et je trouve ca dommage que tout les MMORPG gardent ce même inconvenient
Oui mais si tu cherches à te dissimuler derrière un buisson, c'est que tu tentes une approche furtive de la situation non ? Et donc que tu es en mode dissimulation ?

Ce qui expliquerait d'ailleurs d'emblée que cette capacité soit ouverte à tous, au moins assez pour pouvoir choisir de cacher son nom, quitte à avoir une attitude suspecte si un autre voyait ton nom disparaître subitement ?

Edit : Ok, Rackam a mis beaucoup moins de lettres à dire la même chose
Je sais, je suis un gros flemmard. ^^

Edit pour au-dessous : il ne faut pas envisager la furtivité comme une capacité propre aux assassins, comme c'est le cas pour les autres mmos. Cependant ces derniers seront les plus avancés dans cette pratique et les moins repérables par les autres classes, qui pourront toutefois augmenter leur compétence de perception.

Edit pour en dessous du au-dessous : rien n'indique pour l'instant qu'il faille rester immobile pour ne pas être repéré (de ce que j'ai testé en tous cas). Par contre, attaquer un adversaire vous fait sortir du mode furtif.
Ouep mais au passage, toutes les classes on accès a la furtivité qui fait que quand on l'actionne, son nom au dessus de la tête disparais même si on est un gros naze a ce niveau la

Bref, le gros guerrier en grosse armure, pourra ce planquer dans un buisson et virer le nom quand il passera en mode furtif même si il est pas furtif du tout ^^

[edit]

Je suis trop lent :P
Selon les classes et aptitudes, furtif voudra dire immobile ... donc moi ça ne me gêne pas ... parce que certains ne pourront pas poursuivre en mode fufu leurs adversaires ... par contre pour les traquenards je trouve ça chouette moi !
Désolé j'étais complètement ignorant du fait que tout le monde pouvait se mettre en furtif en étant immobile, je pensais que la furtivité était dispo que pour les classes furtives comme d'habitude dans les MMO
Citation :
Publié par Dober
Désolé j'étais complètement ignorant du fait que tout le monde pouvait se mettre en furtif en étant immobile, je pensais que la furtivité était dispo que pour les classes furtives comme d'habitude dans les MMO
Attention le fait d'être immobile est purement une supposition, je ne travaille pas chez Funcom.
Je donne juste un exemple d'adaptation de la furtivité dans la mesure où toutes les classes y auront accès. et ce justement pour permettre aux combats pvp d'être plus réaliste (surtout si on ajoute la collision).
Citation :
JoL : Le système de corruption affectera-t-il de manière profonde la trame de notre personnage ?

E.E. : Concernant ce système, il y aura différents effets : par exemple vous tomberez à genoux ou vous serez harcelé par des démons. Quant à la possibilité de se retrouver en enfer, nous n'en saurez pas plus d'ici la sortie du jeu car nous souhaitons que les joueurs découvrent ce contenu par eux-mêmes.
Première fois que j'ai des détails aussi explicites sur la corruption . Je ne sais pas si c'est un scoop ou pas, mais ces effets (mise à genoux, pop de démons qui attaquent), pour ma part, je ne les avais encore jamais vu mentionnés.

Merci tout plein pour ces infos ! Je le redis : on en a appris dix mille fois plus à Paris qu'à Leipzig au final, via toutes ces interviews bien sympa.
Bonne interview, ce n'est pas de la langue de bois; donc c'est bon signe.

Toutes les classes furtives, sur serveur PVP ca va etre le gros stress permanent.
Je sens que ça va me plaire ^^

Jeu a forte composante tactique, excellent excellent !
Citation :
Par contre, attaquer un adversaire vous fait sortir du mode furtif.
Ce qui est assez logique vu qu'en general tu te fais un peu reperer ^^
par contre qu'est ce qu'il en est pour les pets ?
si ton pet attaque ton perso qui est plus loin lui peut rester furtif ? ( logiquement c'est pas parceque ton pet attaque que toi tu deviens plus facile a reperer mais bon se serait un peu imba )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés