[FDJ]Gameplay - soutiens

Fil fermé
Partager Rechercher
merci pour la description des persos heals

Moi qui hésitais à monter un heal après avoir joué cleric en main perso sur daoc et priest sur wow qui m'a bcp decu ....

Bref tout est relancé niveau choix du perso ils me paraissent tous pas mal finalement
En fouillant , j'ai trouvé quelque chose !
Tu disais que le cultiste n'avait pas de heal de groupe , ce qui pour toi cassé un peu son aspect de healer ! Et bien en fouillant sur le site WAR de jol , section carrière cultiste , j'ai vu un sort de soin de groupe ! Alors espérons que le fait qu'il n'y été pas lors de ton test au festival soit le fait qu'ils n'aient pas mis tous les sorts !
plus d'infos !!!! encore svp ! , plus que l'étalage des sorts et techniques des classes j'aimerai connaitre vos impressions à vous.

avez vous eu l'impression de vivacité dans les combats, ou bien est-ce aussi lent qu'il y parait sur les videos ?

le sprint pour toutes les classes ça donne quoi ? partie de course poursuite à la benny hill permanent ou bien trop lourd à utiliser ? on peut fuir des que ça tourne mal, en gros, un fuyard peut-il toujours fuir pour sauver sa peau? (j'aime pas les lâches )

Les combats de masse (8 contre 8 par ex), quelle impression ? le gros chaos avec des root et Ae partout ou bien du focus et de la tactique ?

équilibre caster/Cac , ça donne quoi ? les caster sont il impuissant face au cacs ou bien ont il la possibilités de se dépatouiller ?

à vous
Citation :
Publié par Lyserg
Je dois dire que le tout m'a l'air très sympa , mais j'aurais voulu savoir un petit truc , c'est que ces classes ont été présenté comme les healers du jeu sans pour autant être en retrait niveau dégâts ! Donc pourrais tu nous dire ton impression quand a leur survie et leur potentiel offensif?
si je te dis qu avec le prêtre des runes j ai battus a 1v2 un chasseur de squigg et un koup'tou ca te rassure ? ^^

bon, ils ont un dps correct, legerement inferieur aux classes pure dps et un peu moins polyvalent (dégat... dot... ca se resumais a ca)

en particulier les prêtre guerrier avec lequel j ai pas mal dps, s etait bien trippant, spam de la première attaque pour generer de la colère divine et boum instant heal et on recommence
mais en faite on a vraiment beaucoup de colère divine avec le prêtre-guerrier, plus que la Waaagh ! du chaman je trouve, donc on peut très bien se permettre d utiliser les styles de combats qui bouffe de la colère divine

d'autant que la colère n influe au final que sur l instant heal de groupe, les 2 heals normaux (simple / groupe) sont toujours puissant

en ce qui concerne le cultiste il est possible qu il ai un sort de soin de groupe et que celui-ci n etait pas implementer au test... et pour tout te dire j avais un trou dans ma barre de comp et je me demande si c'est pas un malin qui avait retirer le spell, j ai pas tilter sur le moment (y en avait déjà un qui avait retirer le pbae bump du chaman une fois)

mais en faite avec le cultiste j ai eu l impression de bouffer mes points d action super vite et de pas être très solide (mais les debuffs ont l aire puissant quand même)



bon chuck je vais essayer de te répondre

alors pour la lenteur moi j ai trouvé sa bien vif au final, et pourtant j avais vraiment peur de trouver sa lent, déjà quand je suis passé de DAoC a WoW j ai eu l impression de devenir tout mou, et quand je voyais les vidéos war j avais vraiment peur de me retrouver avec un truc tout mou... au final il n en etait rien, j ai trouver sa bien vif, même si s etait un peu le bowdel
on sent que t as plus de chose a réfléchir quand tu joue sur WAR, c'est ce qui donne, je pense, cette vivacité

sinon le sprint finit rarement en course poursuite, même si un chasseur de squigg a fait délirer tout le monde a se sortir de situation inéxtricable en sautant par dessus les ponts ect...

en faite si tu te retrouve face a un dps cac tu peux l outrun sans même utilisé le sprint, généralement tu peux pas te le permettre le sprint vu qu il bouffe vraiment trop de point d action et de morale, par contre si t as un tank avec tu bouges plus, entre les roots / stun / snare / bump.... même si t as pas très très mal au final parce que c'est pas un dps, tu peux plus du tout faire ce que tu veux et c'est pas facile de s en dépétrer

a noté que le koup'tou avait une competence de morale qui lui permettait de lancer son arme et de faire TRES mal avec (j ai vu un 800 partir, ce qui est quasi le triple de ce que j ai vu sur les attaques normal du koup'tou), je pense qu après il est "censé" être désarmé, parce que le mec il se battait sans avoir l animation de ses armes après (mais en faisant toujours mal)

alors ui, parfois c'est benny hill, mais non, pas grace au sprint (de toute facon tu fuis rarement dés le debut du fight et une fois le fight engagé t as vite plus assez de points d action pour courire bien loin)


alors pour les combats de masses, a chaque fois le scénario commencait et tout le monde allais se foutre sur la tronche a 12v12 (après sa se détaché et sa partait un peu chacun dans son coin)
alors c'est le gros bordel, forcement, les mecs connaissent pas le jeu, mais quelques guilde et groupe faisait des actions très simpas, un dps + un tank en assist le mec ne bouge plus et s en prend plein la tronche, si les 2 font du ffa ils valent pas grand chose ni l un ni l autre de ce que j ai vu (avec le nombre de cac qui ont essayer de me chopper mon heal en 1v1, je m en suis toujours sortis)

en faite contre le dps tu t en sors parce qu il avait pas grand chose pour t empêcher de courire et de te heal, contre le tank s etait chiant mais il faisait pas super mal


en ce qui concerne les casters je peux pas dire grand chose j en ai pas jouer et j ai pas trop trop fait gaffe

mais d'après ce que j ai vu ils ont du mal a se sortir de la mouise quand un cac est sur eux (ce qui est, je pense, plutot une bonne chose, t es obligé de venir l aider pour qu il se dépatouille)
waou merci pour ta réponse bien détaillée

Citation :
sinon le sprint finit rarement en course poursuite, même si un chasseur de squigg a fait délirer tout le monde a se sortir de situation inéxtricable en sautant par dessus les ponts ect...
j'aurai bien aimé voir ça tiens

Apparament, il y a une synergie entre tank lourd et dps Cac ça à l'air intéressant. c'est bien d'avoir des infos comme ça car en regardant les vidéos c'est pas facile d'interpréter ce qu'on voit !
Ca va pas m'aider à choisir une classe ça même si j'ai une préférence pour le tank lourd a priori je le vois pas comme une grosse bébête génante mais qui frappe mollement.
le swordmaster peut être? hybride tank dps ...
Citation :
tableau des scores a la fin du scénario, c'est celui de wow
Les tableaux de score existent depuis 10 ans, sur n'importe quel jeu réseau qui en requiert de par son mode de jeu. Devine quoi, ils se ressemblent absolument tous.
__________________
"In heaven, all the interesting people are missing."
Citation :
Publié par Luniz Daenar
Les tableaux de score existent depuis 10 ans, sur n'importe quel jeu réseau qui en requiert de par son mode de jeu. Devine quoi, ils se ressemblent absolument tous.
Oui et quand à l'interface, je vois pas ce qu'ils peuvent faire d'autre, d'ailleurs celle de war est, je trouve, plus soignée que celle de wow aka N64 touch.

Ton topic est cool mais je trouve dommage qu'il commence par un "bon ben tout est pompé sur wow".
Bon résumé, merci à toi.

Citation :
Publié par Elpi
Ton topic est cool mais je trouve dommage qu'il commence par un "bon ben tout est pompé sur wow".
+1
http://www.dailymotion.com/related/5...-warhammer_fun
Citation :
Ton topic est cool mais je trouve dommage qu'il commence par un "bon ben tout est pompé sur wow".


Pourquoi? Faut avouer que ça ressemble vachement non ?

Une instance Pvp, deux camps, des objectifs à prendre, des points à accumuler, en toute logique la victoire revient à celui qui à le plus de points, petit tableau récapitulatif à la fin. Même genre d'interface intuitive, barre d'énergie, minimap, icône de sorts, dégâts affichés au centre (dégâts auto blanc et spéciaux jaune).

Je trouve ça bien au contraire, pour pas se faire de fausses idées, le jeu n'a pour l'instant rien de révolutionnaire, du moins ce qu'on en à vu jusque maintenant. Ca n'empêche pas d'aimer le jeu. Ou pas.

Tu aurais préférer qu'il dise : -"ouh pinaise j'avais jamais vu ça dans un jeu! c'est totalement sortie de nulle part ! trop fort tu as le portrait de ton personnage avec directement tout les buffs qui s'affichent et les jauges de tes copins en dessous! et t'as une super minimap pour voir ou ils sont, sans devoir ouvrir la carte qui bouffe tout ton écran génial ! "- ?

Donc rien d'innovant de ce coté, mais comme l'as dit Tritri : est-ce un mal ?
Rien empêche que le contenu, le gameplay, l'ambiance générale, l'immersion puisse être innovants par contre. Donc, à voir.

Ptite vidéo sympa :
la
Citation :
Même genre d'interface intuitive, barre d'énergie, minimap, icône de sorts, dégâts affichés au centre (dégâts auto blanc et spéciaux jaune).
En gros, ce qu'on doit comprendre, c'est que t'as débuté les MMOs avec WoW.
__________________
"In heaven, all the interesting people are missing."
j'ai dit wow parce que c'est une "reference", mais j ai aussi dit que wow avait lui même pompé partout

wow a pris ce qui etait le plus pratique niveau interface / gameplay sur tout les jeux pour en faire un tout uni, et après il a fait d autre truc moins cool

Citation :
Publié par Luniz Daenar
Les tableaux de score existent depuis 10 ans, sur n'importe quel jeu réseau qui en requiert de par son mode de jeu. Devine quoi, ils se ressemblent absolument tous.
nan mais bon, l ordre en bleu, la destruction en rouge, dégat / soin / kill ect... bah ui sa ressemble et c'est ce qui est le plus connu et qui ressemble le plus a ce que j ai vu et qui permet, selon moi, de donné une idée de la tronche du tableau des scores aux gens qui l ont pas vu, c'est tout
j'ai jamais dit que s etait a mal



pour être plus précis, le tableau des scores regroupes des information supplémentaire comparé a celui de wow, c'est a dire :

le nombre de personne que tu as aider a tué en 1 direct après le nom
le nombre de fois que tu es mort
le nombre de points re nommé accumulé
le nombre de personne que tu as achevé
le nombre de pv que tu as soigné
le nombre de point de dégat que tu as fait
le nombre de personne que tu as tué seul
le nombre de points de victoire en dernier je crois... mais la je suis pas sûr
Citation :
Publié par TotalChuck
Donc rien d'innovant de ce coté, mais comme l'as dit Tritri : est-ce un mal ?
y avait que Chuck Norris pour lire mon pseudo correctement, ca fait plaisir
Citation :
Publié par TotalChuck
http://www.dailymotion.com/related/5...-warhammer_fun

Pourquoi? Faut avouer que ça ressemble vachement non ?

Une instance Pvp, deux camps, des objectifs à prendre, des points à accumuler, en toute logique la victoire revient à celui qui à le plus de points, petit tableau récapitulatif à la fin. Même genre d'interface intuitive, barre d'énergie, minimap, icône de sorts, dégâts affichés au centre (dégâts auto blanc et spéciaux jaune).

Je trouve ça bien au contraire, pour pas se faire de fausses idées, le jeu n'a pour l'instant rien de révolutionnaire, du moins ce qu'on en à vu jusque maintenant. Ca n'empêche pas d'aimer le jeu. Ou pas.

Tu aurais préférer qu'il dise : -"ouh pinaise j'avais jamais vu ça dans un jeu! c'est totalement sortie de nulle part ! trop fort tu as le portrait de ton personnage avec directement tout les buffs qui s'affichent et les jauges de tes copins en dessous! et t'as une super minimap pour voir ou ils sont, sans devoir ouvrir la carte qui bouffe tout ton écran génial ! "- ?

Donc rien d'innovant de ce coté, mais comme l'as dit Tritri : est-ce un mal ?
Rien empêche que le contenu, le gameplay, l'ambiance générale, l'immersion puisse être innovants par contre. Donc, à voir.

Ptite vidéo sympa :
la
Je te repondrais en une phrase : quand je joue à war j'ai pas l'impression de jouer à wow.
Citation :
Publié par Elpi
Je te repondrais en une phrase : quand je joue à war j'ai pas l'impression de jouer à wow.

vi bah ca : encore heureux

même si l interface est proche, le gameplay est completement different
Citation :
Publié par 7r17r1

même si l interface est proche, le gameplay est completement different
Ce qui ne t'as pas empeché de commencer par un :

Gameplay général
Alors faut pas se leurrer, c'est clairement pompé sur wow

Je trouve ca maladroit, ca n'engage que moi.
ce que je voulais dire c'est que quand tu prend le jeu en main, en ayant jouer a wow avant, t es pas dépayser, même touche directionnel, tu appuie sur les 2 boutons de la souris pour avancer, click droit pour tourner, click gauche pour la caméra, verr num pour cours auto, a ce niveau c'est clairement pareil

je peux te dire que quand j ai testé Age of Conan c'est pas du tout du tout ce que j ai ressenti
pareil quand j ai fait mon come back sur daoc


je pense la suite de mon post assez explicite pour montrer que le gameplay c'est pas copier / coller wow
Citation :
Publié par 7r17r1
nan mais bon, l ordre en bleu, la destruction en rouge, dégat / soin / kill ect... bah ui sa ressemble et c'est ce qui est le plus connu et qui ressemble le plus a ce que j ai vu et qui permet, selon moi, de donné une idée de la tronche du tableau des scores aux gens qui l ont pas vu, c'est tout
j'ai jamais dit que s etait a mal
petite parenthèse, le bleu et le rouge sont les couleurs employées dans les "schémas" militaires du coté occidental, le bleu represente nous (on va dire l'OTAN), le rouge représente les "mechants" (l'URSS dans le passé, les autres "méchants" maintenant)

sinon bien sympa, ca donne une idée des possibilités des classes, mon choix se tourne de plus en plus vers le pretre guerrier (au pire, j'ferai orc noir)
ca rassure
Citation :
Publié par 7r17r1
ce que je voulais dire c'est que quand tu prend le jeu en main, en ayant jouer a wow avant, t es pas dépayser, même touche directionnel, tu appuie sur les 2 boutons de la souris pour avancer, click droit pour tourner, click gauche pour la caméra, verr num pour cours auto, a ce niveau c'est clairement pareil
C'est plus de la configuration que du gameplay ca.
Citation :
Publié par Luniz Daenar
Les tableaux de score existent depuis 10 ans, sur n'importe quel jeu réseau qui en requiert de par son mode de jeu. Devine quoi, ils se ressemblent absolument tous.
Etant donné que wow a tout inventé (même l'eau chaude que l'on doit a blizzard, chose assez méconnue) on peut en déduire qu'une chose ressemblant de prés ou de loin a wow "est comme wow"© (avec les variantes "ressemble a wow" et "pompe sur wow")

Au moins pour les gens avec une vision limitée des choses.

ps : la seule chose que wow a apporté de neuf pour lui dans les mmo c'est l'ergonomie et c'est d'ailleurs la raison de son succés
C'est dommage , on pourrais discuter des sorts , des points de waa... mais non vous vous battez pour savoir si wow a inventé ou pas tel ou tel système
La guerre de celui qui a la plus grosse commence...

Respectons le sujet initial sa serai une bonne chose, avant que le sujet devienne une pale comparasion entre wow et war sa serai dommage..
Citation :
Publié par Kenpatchi
La guerre de celui qui a la plus grosse commence...

.
Rien à voir, il ne s'agit pas de faire l'apologie de wow ou de war, mais de bien expliquer ce qu'est war exactement, ce que tout le monde recherche j'imagine.

Citation :
Respectons le sujet initial sa serai une bonne chose, avant que le sujet devienne une pale comparasion entre wow et war sa serai dommage..
La comparaison c'est lui qui l'a faite d'entrée, c'est normal que ca en fasse réagir certains.
Franchement a partir du moment ou j'ai commencé a lire les explications,les détails,les impression de TriTri sur war ca ma fait un peu oublier le fait d'avoir dit que s'était pompé sur wow.

En plus il vient partager ce que (par chance) il a pu voir et faire FDJ et vous l'embeter pour une phrase qui manquer légèrement de tact et encore il dit ses premieres impressions respectez au moins ca.

Personnellement je te remerci d'avoir pris le temps de faire ce compte rendu.

Par si tu avais quelques infos sur le chasseur de squig
Citation :
Publié par 7r17r1
Cultiste

j'ai pas kiffé :P

mais le principe est simpas

déjà il a pas de heal de groupes, il dispose que du heal sur cible et du regen, mais niveau attaque il a des trucs pas mal, nottament un qui permettait de reduire l armure des cibles dans la zones... mais la zone est très petite et bien visible, faut le vouloir pour marcher dedans, ou alors il faut avoir un tank pour leur mettre un pbae root (vivi, y a un pbaeroot bien costaux sur l orc noir ), et il disposais d un debuff instant qui reduisait de 25% la puissance de la cible et augmentais de 25% la puissance des debuffs type maléfice que le cultiste lui mettait

j'ai pas aimé le fait d être en mousse et de pas avoir de heal de groupes, a essaye de soigner le groupe tout en mettant un ou deux debuffs je me suis retrouvé vraiment très très vite a court de points d'actions

par contre le cultiste dispose d une competences de morale (la 3) qui silence de zone la cible et autour de la cible pendant 7 sec ( ) en instant, le truc bien puissant quoi
Pas de heal de groupe? T'as du mal voir, parce qu'il en a. J'ajouterai même que ce sont des heals de type "HoT" (Heal Over Time) de 9 secondes, et que franchement ils sont super efficaces.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés