Avertissement concernant la forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je viens ici vous devoiler une technique pour xp "rapidement" FM, elle ne figure pas dans le wiki et jespere qu'elle n'est pas dans une reponse non plus.


La plupart des gends pour xp FM:

-craft en serie d'un objet qui fait tomber des runes
-tout les objets passent au concasseurs
-un craft en serie de toutes les runes sur un même objet est lancé
-on se regarde la télé tranquil pendant que le metier xp tout seul

resultat: oui on xp en etant afk, mais au final selement 1rune/3 passe sur l'objet, et seul les craft reussi font xp en FM... Donc un gaspillage de ressources ENORME


Ce que je vous propose

-craft en serie d'un objet qui fait tomber des runes
-1 seul objet passe au concasseur
-les runes obtenues passent sur les autres objets crafté a raison de 2 ou 3/objet (en general aucun EC)
-les objets deja FM passent au concasseurs
-retour a la 3eme etape
...
...

resultat: vous passez bien plus d'heure devant votre ecran mais il vous faut 4 FOIS MOINS DE RUNES, car non selement on evite les EC mais en plus on recupere une partie des runes utilisés en concassant l'objet FM.



Cette methode est certifié efficace par moi! ^^

Je ne suis surement pas le seul a y avoir pensé, mais je pense quel aurait sa place dans le wiki (je n'est pas les 50messages)

merci
alors..lisons la première page du wiki...

RECUPERATION DE RUNE :
La récupération des runes suit un principe très simple : Chaque bonus a un % d'extraction.

Voici un petit tableau :
Ga Pa1% 100 Abranneaux

1% jdirais apès une lecture approfondie

edit: tableau qu'est pas passé :P
Bonjour a tous.

Je suis un peu désespéré parce que pour les tout nouveau en forge magie, rien n'est évident à la lecture des postes.

Je suis passé sculpte mage cette après midi en ayant tué ma petite araignée chez les crocodailles...

Seulement voila j'ai des questions simple pour lesquels j'ai du mal a trouver des réponses, si un mage confirmé passe dans le coin merci d'avance pour votre petit coup de main.

1°) quels différences y a t'il entre le fait de concasser et de briser un objet?

2°) vaut il mieux concasser des objets pour obtenir des runes, ou vaut il mieux les briser pour obtenir des fragments?

3°) Pour les objets bas level (genre item de pano bouf ou aventurier) que l'on trouve partout en creepant, vaut il mieux les briser ou les concasser?

Je suis désolé de poser ce genre de question mais autant en lisant les 2 Wikis de JoL ou en lisant le petit livre obtenu avec la quête de Hel Munster, franchement j'aimerais savoir quand même ce que je dois faire avant de commencer a agir sur le stock d'item que j'ai gardé en banque...
ça n'a tout bêtement rien a voir
briser > briser des objets pour obtenir des fragments qu'on ouvre comme des boites pour avoir des runes

concasser > grave a un procédé magique complexe décris admirable par mage ax dans son bouquin(je crois) on capture l'essence magique d'un truc pour en faire un bidule
en fait : faire des metarias avec des ressources spécifique ou des rune ra et pa pour les runes pod et ini uniquement. les recettes sont indiquées

donc pour faire des runes il faut briser

de rien
Je te remercie Drup pour ta réponse, en fait mon trouble viens du fait qu'il y a beaucoup de post avec des phrases du genre :
"... il te reste a casser les armes pour récupérer des runes..."
Donc pas évident de comprendre que casser une arme c'est la briser et pas la concasser...
Merci encore
C'est à confirmer mais tous les objets n'ont pas les même chances de faire tomber des runes en étant brisés il faudrait faire un petit tableau donc avec des tests
par exemple j'ai testé 10 anneaux +1 sagesse(donc +100 au total): bilan: une rune Sa
Contre 30 anneaux +7(+210 au total): plus d'une trentaine de runes sa

ainsi il semblerait que le pétage de runes ne soit pas uniforme
ex: n amulettes aeradala donneraient plus de runes GA PA que n anneaux de satisfaction
mais combien de fois plus?

Ma petite théorie:chaque bonus a un pourcentage de runage propre
mais un certain pourcentage(les premiers(de chaque stat?)) est plus difficile

Hypothese 2: les malus comptent et donnent des runes vides(ce qui rend les stats de base plus dures a avoir(c'est un peu dur à expliquer)

Ainsi je propose plusieurs expériences(que j'ai légerement commencé):
Fair un stock de plusieurs objets de même nom mais de stats différentes(je fais aux chances d'écaflip 11/11 comparées aux 15/15)(aussi tester avec un seul boost: anneau du mental/fortifiant)
(comparer le nombre de runes par stat)

péter 2stocks d'objets à type différent(encore une fois il vaut mieux des boosts uniformes(dans un élement)(ex: bottes de faillette et autre objet +3à6(plutôt vers 6) agi/sagesse/vita..)
(voir les différents taux de bonus)

Péter des objets avec une stat plutôt rare(portée, mais soins et invocations devraient suffire) et sans autres boosts, comparer avec le nombre de runes d'un objet avec le même boost principal mais d'autres boosts à coté
(marteau bouftou fait un bon exemple à briser)

Experience 4: 2 types d'objets avec des boosts pareils, mais un type comprenant des malus aussi

on devrait en tirer quelque chose de ces expériences
Bonjour.

J'aimerais une petite precision sur la signature des objets qui bousille la FM.
J'ai mis un message a propos d'une hache Mino sur laquelle la FM ne passe pas du tout (17 popo tsunami a ce jour).

S'agit il de la signature par le forgeur ou par le forgemage qui bousille la FM?

Je suis pret a retourner dans ce maudit labyrinthe pour dechausser une corne de deminoboule s'il le faut et recrafter la hache sans la signature cette fois. Ce sera plus simple et moins couteux

J'en peux plus la. J'aurais pu avoir acheter 2 maisons deja Oo
La signature bousillait la FM il y'a très très longtemps de cela.
A présent elle ne change rien.

Pour savoir le %age de réussite lors de la FM d'un objet, je t'invite à visiter ce Wiki plutôt.
Ainsi, je constate que sur 35 potions 80% tentées, seulement deux sont passées.
Je suis peut etre un peu HS mais voilà, c'est vraiment embêtant comme problème, que ce soit la journée ou le soir quand il ya peu de monde, impossible d'xp mon métier sans que ça bug au bout de quelques runes. Alors me dites pas fusionne les une par une parce que là je brule mon ordi quoi.. j'ai volontairement reproduit ce bug (obligé d'arreter la session avec ctrl+alt+sup) et reco et recommencer etc etc etc ...

http://s4.photobucket.com/albums/y133/angelskully/th_lag-fm.jpg


Donc voilà, je voudrais savoir comment parrer ce bug, sachant que je suis en qualité mini, sans les messges verts, away etc.
Ce bug s'initialise quand un trop grand nombre de runes sont implantées en une seule fois. Il s'agit de voir aux alentours de quel nombres de runes ce bug apparaît, et par la suite, tronquer la session de magies en implantant des lots de runes moins gros que cedit nombre.

Exemple, chez moi, c'est à partir de 200 runes ≈. Donc je découpe toujours mes magies par lot de 100 runes.
Plopix,

J'ai plusieurs questions auxquelles je n'ai pas trouvé de reponses en parcourant les differents topics de FM donc je pense que c'est ici que je dois vous les posez =)

1) Xp-on plus si on rajoute par exemple de la Force si un objet lambda n'ayant que des bonus Agi plutot que de remonter l'Agi ?

2) Peut-on supprimer des malus ? Genre sur une Silimelle/Razielle...
Et si on peut (disons qu'on a notre Sili +25 Sagesse) rajouter un bonus " exotique " dessus sans trop faire descendre la sagesse ?

3) J'ai lu qu'on peut aisement surmagé les items <80, mais genre de +/- combien de points ? Exemple d'une Adelus, j'pourrais monter jusqu'a combien la sagesse tout en essayant de garder les bonus + Dmg au max.

Voila à peu pret les question que je me pose, merci d'avance à ceux qui répondront (sans rigoler hein ^^).
Citation :
Publié par Mikzeuh
Plopix,

J'ai plusieurs questions auxquelles je n'ai pas trouvé de reponses en parcourant les differents topics de FM donc je pense que c'est ici que je dois vous les posez =)

1) Xp-on plus si on rajoute par exemple de la Force si un objet lambda n'ayant que des bonus Agi plutot que de remonter l'Agi ?
Oui, l'xp double en rajoutant des bonus non naturels.

2) Peut-on supprimer des malus ? Genre sur une Silimelle/Razielle...
Et si on peut (disons qu'on a notre Sili +25 Sagesse) rajouter un bonus " exotique " dessus sans trop faire descendre la sagesse ?
Non seulement tu peux réduire les malus, mais aussi les passer en positif.
Quant à rajouter un bonus "exotique", comme pour toute magie, c'est délicat, et à chaque échec ta sagesse en prendra un coup, et les malus augmenteront. Mais qui ne tente rien n'a rien =)

3) J'ai lu qu'on peut aisement surmagé les items <80, mais genre de +/- combien de points ? Exemple d'une Adelus, j'pourrais monter jusqu'a combien la sagesse tout en essayant de garder les bonus + Dmg au max.
Je suis pas expert en item <80 mais j'ai vu des anneau forcesque au double de leur jet max (30 sur 15 en force) ainsi que d'autres items dans le genre en intel /agi/cha.
Par contre la sagesse semble être plus bridée. Pour la plupart des objets il est d'ailleurs quasi impossible de passer le jet max sans runes PA ou RA.
Je ne crois pas me tromper en disant que les runes Sa sont un peu plus délicates à passer que les Ine/Fo/Cha/Age. De plus, quand on arrive à 90% d'un jet max, les proba d'échec sont plus grandes...
Tout ça pour dire qu'arriver a 35 ou 36 en sagesse sur ton Adelus, il est plus prudent de tenter des RA par exemple.

Voila à peu pret les question que je me pose, merci d'avance à ceux qui répondront (sans rigoler hein ^^).
En espérant avoir pu t'aider^^
Angry
Taux de réussite
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un connaissait le taux de réussite ( a peu pres ) pour fm 801% feu une Baguette Irreelle ==> lvl 90 - 4 bonus différent. La j'en suis a 12 fm ratées avec des sculptemages lvl 100 pas de chance ou normal?
Ouwwwww le méchant remontage de wiki


Non, plus sérieusement, je cherche à connaitre les artisans (et leur expérience surtout) qui "retournent les caractéristiques". Je m'explique : sur une épée BR, le malus de sagesse est de -70 / -11. Or, il m'est apparu très très simple de passer à -11 sagesse (2 échecs seulement). Il a été presque aussi simple de remonter à +7 sagesse (mais là, ça commençait à casser). Je voulais donc vous demander si retourner le jet PM (juste avoir +0 pm, au lieux de -1pm) d'un marteau Re'Thu était envisageable, et en combien d'essais !

Si quelqu'un connait la réponse... Merci de me le faire savoir

(Imaginez une coiffe Tofu Royal avec le jet PA retourné... Omg )
J'ai déjà tenté de baisser le malus vita d'un hidsad, compliqué mais ça peut être envisageable. J'ai réussi à la baisser de 20 +- mais sur ça un echec = +8/10 de malus donc faut avoir une suite de coups de bol et s'arrêter au bon moment ^^. Après tu prends 500 runes tu bourrine et tu arrivera facilement à un résultat tu me dira mais bon .
euh moi je suis sculptemage baton et je regrette d'avoir suivis le conseil de mettre des bonus pas naturelle sur baton


donc Mikzeuh je te conseil de mettre des bonus naturelle sur ce que tu veux fm ca fais plus de rune mais ca ec beaucoup moins parceque quand tu fais le contraire tu fais pas mal d'ec donc vaux mieux eviter car c'est pas plus rentable je trouve
Vous auriez la formule concernant le jet qu'on puisse atteindre au max par la FM sur une stats particulière, je ne la trouve pas ?

Par exemple sur un truc qui donne +40 c'est quoi le max, c'est cette formule que je cherche.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés