Bon j'ai pu joué 10 minutes en tant que Choppa rank 40 cet aprem , impressions :
Ptite présentation de mes goûts pour avoir une idée de ce que j'aime/j'aime pas :
Toujours detesté les BGs et le PvP de WoW , trop orienté oneshot et frag , Daoc jusqu'a ToA , surtout les grosses bastons sur les forts (pas trop fan des reliques pour cause de lagfest et slideshow) mais je crachais pas sur un peu de 8vs8 non plus .
Legende : + : points positifs = : points neutres - : points que j'ai pas aimé
+C'est beau ! Mon pote qui ne connaissait pas le jeu mais qui connait bien l'univers Warhammer m'a dit "Ptin ils ont bien réussi les modèles" . J'aime bien aussi l'ambiance du camp de départ , avec le serviteur du chaos qui martyrise le pecno . Mon orc faisait vraiment orc , pas d'humains verts avec des dents . Pareil j'ai eu peur en voyant les écrans géants et je me suis dit "tiens ça ressemble plus à WoW que sur les videos" mais à bien regarder , modèles, terrain et lumière donnent au jeu une identitée visuelle propre
+C'est plus nerveux que je croyais . A matter les écrans géants je me suis dit "houla c'est lent leur truc" , mais en fait une fois en train de jouer , on est rapidement dans l'action et les combats sont assez longs pour en profiter pleinement sans que tu ais l'impression de taper un mur (enfin tant que tu tapes pas un ironbreaker
) .
+Le level design est super bien pensé : j'ai pas eu le temps d'explorer toute la carte , mais y a pleins de possibilitées pour prendre l'ennemi à revers , faire des actions commando sur les objectifs etc .
+La detection des collisions était bien présente et apporte une touche tactique agréable , pas question de foncer comme un boeuf dans le tas sous peine de se faire bloquer par les tanks et tabasser . De même pour fuir c'est pratique puisqu'on peut se planquer derrière ses potes en cas de problème .
+On évite l'eceuil du cac chair à canon ou machine à tuer . L'accent est clairement mis sur l'entraide : faut vraiment un bon mélange de classe pour s'en sortir , pas de groupes uniquement composés uniquement de tanks ou de tissus et de healers possible , tout du moins à ce que j'ai pu voir ...
= L'interface est classique et on est pas perdu si on a déja joué à un MMORPG , rien de neuf , click click action . Les styles positionnels ne déstabiliseront pas les joueurs de Daoc .
= C'est une beta y a encore des bugs , genre des corps qui se promènent et quelques lags assez rares (Le jeu tourne bien , c'est clairement un problème reseau ) et des animations qui manquent (voir en dessous)
= J'ai vu qu'une instance , j'attend quand même de voir le jeu en entier et j'aimerais bien des nouvelles du Rvr open entre autre .
- La selection des persos est le gros point noir : elle demande pas mal d'adaptation vu qu'on ne peut pas cliquer sur le nom de l'adversaire et que le tab selectionne ami comme ennemi , en gros j'ai tapé dans le vide pendant 1 minute , surtout que les animations de prise de dégats ont pas l'air implantées dans la version dispo . Un mec de Goa m'a dit que ça serait fixé pour la release , on verra .
- Les ombres sont assez bizarrement gérés : genre mon ombre se dessinait sur un buisson
. Pareillement c'est un truc à fixer .
Globalement : Très bonne première impression , malgré quelques points génants mais facilement réglables . Dommage qu'on en ait pas assez vu . Je comprend mieux le "slogan" FUN YOU FUCKERS maintenant , c'est vraiment l'impression que j'ai eu : Je connaissais pas du tout les commandes et la classe mais je me suis lancé et je me suis tout de suite éclaté .