Flyff : Compte rendu de l'interview du Fjv

Répondre
Partager Rechercher
Malgrès l'absence du stand Fly For Fun au Festival du Jeu Video, Julien Wéra, représentant de Gala-net, nous a fait une petite présentation sympathique sur l'estrade et a répondu aux questions posées.

J'ai édité mes réponses en fonction des réponses fournies sur le forum officiel
Citation :
- Pensez vous que le lancement de Flyff en Europe est un succès, avez vous des statistiques ?
Le lancement européen de Flyff est effectivement un succès, avec plus de 200 000 comptes créés, et un nombre de joueurs simultanés dépassant certains gros jeux payants disponibles en europe.

- Nous pouvons constater la présence des MJ ( Maitres de Jeu ) en jeu, combien sont-ils ? Comment les recrutez vous ?

Les Maîtres de Jeu sont pour l'instant au nombre de quatre: Slayana, Zohar, Rollon et Syfode. L'équipe est amenée à s'élargir dans le futur avec le succès grandissant de Flyff et des autres jeux du portail GPotato.

- Le site officiel de FlyFF Europe est pauvre, pensez vous effectuer des changements prochainement ? (la dernière information date du 30/08 annonçant l'ouverture de FlyFF).
Comme annoncé lors du lancement, le site actuel est temporaire, et sera bientôt remplacé par un nouveau site, plus complet. Des mises à jour seront bien sûr faites d'ici là sur le site actuel.

Que pensez vous des réactions concernant le PK ( Tueur de joueur ) ?
L'équipe surveille de très près ce système et son évolution. Pour l'instant aucun abus n'a été relevé, et les réactions de la communauté sont plutôt bonnes et équilibrées à ce sujet.

- Pensez vous faire plaisir à 'certains utilisateurs' en ouvrant un serveur sans pk ou à l'inverse un serveur exclusivement PK ?
Comme dit précédemment, le système de joueur contre joueur ne pose pour l'instant pas de problème majeurs dans la communauté française, mais nous suivons activement son évolution afin de savoir s'il y a des changements à apporter afin de répondre aux attentes de la communauté.

- Envisagez-vous par la suite de nouveaux mode de pvp le rendant plus accessibles? et mieux récompensés? Il n'est pour l'instant pas prévu d'ajout de nouveaux modes de joueurs contre joueurs. En dehors des guerres de guildes, il est à noter la présence des récompenses honorifiques par l'intermédiaire des titres, dont certains n'ont pas encore été découverts par les joueurs !

- Avez-vous la possibilité de rajouter des personnages de quêtes ?
(si oui) Pensez vous en ajouter ? Le nombre de quête devenant à haut niveau ( dans les alentours du niveau 45 ) de plus en plus rare.

De nouveaux contenus, incluant de nouveaux personnages et de nouvelles quêtes, seront ajoutés dans les prochaines mises à jour du jeu.

- D'où vient le problème de lag ? Comment et quand pensez vous le régler ?

Le problème de latence connu actuellement sur les serveurs est l'une des priorités de l'équipe GPotato. Il peut être causé par de multiples problèmes qu'il nous faut identifier et résoudre, ce à quoi nous travaillons activement. Une maintenance a eu lieu vendredi dernier allant dans ce sens, et préparant une plus grosse mise à jour matérielle des serveurs à venir au début du mois d'octobre.

- Beaucoup de joueurs se posent des questions sur l'artisanat, verra t on un jour une forme d'artisanat ?

Une forme d'artisanat est à apparaître dans la prochaine mise à jour du jeu, par l'intermédiaire de la joaillerie, permettant la création d'armes uniques et ultimes. A court terme, il n'est pas prévu d'implémenter d'autres systèmes de ce type.

- De nouvelles zones sont elles prévus ?
L'avenir de Flyff s'annonce mouvementé avec de nombreuses mises à jour et animations à venir. Sans en dévoiler trop, il nous est possible de vous dire que de nouvelles zones seront disponibles dans les mises à jour futures.
Voilà pour l'interview
Han !!! c est quoi ces interviews à moitié remplies !!!

Rutee, viens par ici que je tire un peu les oreilles ralala. Vraiment merci à Rutee et Camelias pour ce compte rendu tres interessant. J'aurais vraiment eu envi d'y etre aussi, mais cette année c etait impossible hélas.

On en sait maintenant un peu plus maintenant sur l'avenir de FlyFF. J'attends avec impatience l'arrivée du nouveau site qui viendra peut etre en meme temps que le shop qui sait. Toute la communauté l'espere je pense.
Mouarf, à propos du pvp, j'imagine qu'en parlant de titre c'est des titres de duels?
Aucune nouvelle d'un "vrai" mode pvp donc, plus poussé que des duel solo/guilde ?

Sinon, le lag à 3h du mat car il y a trop de connexions simultanées, on y crois tous

Sinon, merci, je comprend maintenant pourquoi j'ai pas trouvé le stand flyff hier
Citation :
Publié par Camelias
Malgrès l'absence du stand Fly For Fun au Festival du Jeu Video, Julien Wéra, représentant de Gala-net, nous a fait une petite présentation sympathique sur l'estrade et a répondu aux questions posées.

Bon je m'excuse si je n'ai pas toutes les réponses mais Rutee arrêtait pas de me parler, c'est elle qu'il faudra aller voir s'il manque des réponses !
Comment ça c'est de ma faute , bon ok je causais pas mal XD, mais j'étais tellement excitée

J'étais très honorée de te rencontrer Camelias!! Si vous avez des questions venez me le dire alors par rapport à ce qu'elle a déjà dit ^^:

- J'ai retenu que le nouveau site arrivera avec la V9 ^^
- Concernant le PVP j'en sais rien, parce que j'ai déjà dû mal à comprendre ce que c'est T_T
- Pour le problème de lag, ils nous ont pas trop expliqué en fait: apparement il s'agit de plusieurs problèmes, qui mis ensemble font que ça lag. Mais ça peut venir aussi de la connexion des joueurs, mais j'y crois moyen parce que avec ma connexion haut débit ça lag quand même T_T

Mais sinon ce salon était génial!! Entre Flyff, une réponse bonne au quizz MMO XD (sur un jeu auquel je joue même pas XD) et le dance révolution!! (cedric comprendra XD)

Salut à tous bye

(pas les oreilles T_T)
Citation :
Publié par Touque
Mouarf, à propos du pvp, j'imagine qu'en parlant de titre c'est des titres de duels?
Aucune nouvelle d'un "vrai" mode pvp donc, plus poussé que des duel solo/guilde ?
Oui c'était pour les duels j'ai t'être zapper des trucs.

Citation :
Sinon, le lag à 3h du mat car il y a trop de connexions simultanées, on y crois tous
Connexions simultanées et la raison qui m'a marqué après euh... jsuis virée ?

Le monsieur il lit les forums jol peut être qu'il viendra compléter !
Très bon compte rendu Camelias!
Et effectivement, le dance révolution était pas mal
La scène a bien été couvert par Gpotato entre l'annonce de Rappelz Revolution et la présentation de Flyff, c'était un bon FJV pour ma part!

Bonne soirée à tous
PS: content d'avoir parlé avec toi Camelias
Un petit correctif à l'interview que me fait passer Julien Wéra.
Citation :
La principale correction en fait est que lorsque j'ai annoncé des ajouts et des modifications pour *les prochaines mises à jour*, il est noté que ces modifications auront lieu durant le passage à la V9, soit la toute prochaine. Ce n'est pas correct. Certes, des ajouts seront faits lors de la prochaine mise à jour, notamment de quêtes et de personnages, mais les ajouts de compétences et de nouvelles zones sont à venir dans les mises à jour postérieures, et non dans la V9.
Je m'apprêtais à faire moi-même cette remarque avant de tomber sur le message de Mind, car c'est un point qui a été soulevé si je me souviens bien suite à l'intervention d'un joueur dans le public, qui s'était plaint d'une absence de contenu pour les niveaux intermédiaires et de la dépendance vis-à-vis des joueurs de plus hauts niveaux.

Si je me rappelle bien, le représentant de Flyff a évoqué l'ajout d'éléments dès la prochaine version, mais a surtout insisté sur un projet à long terme qui semblerait-il va englober les prochaines extensions.

Enfin, c'est vrai qu'il y avait du bruit et que je n'écoutais que d'une oreille.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés