[News @ war-europe.com] WAR en démonstration au Festival du Jeu Vidéo !

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai eu la chance de pouvoir aller au salon vendredi, et j'ai pu ainsi tester une dizaine de fois le jeu de l'ouverture à la fermeture.

A l'occasion de cette première prise en main, j'ai trouvé le jeu agréable, quoiqu'un peu lent au niveau du rythme et des incantations. Sinon, rien à dire sur l'aspect graphique du jeu qui est selon moi excellent.

Première bonne surprise: "Les collisions entre alliés (ainsi que celles entre ennemis) étaient activées, et 100 % fonctionnelles !"

Deuxième bonne surprise, un cercle au pied de son perso indique à présent à l'aide de petits triangles (discrets) la direction ou se trouvent les membres de son groupe et le personnage ciblé, c'est très pratique.

Sur la dizaine de combats auxquels j'ai participé, nous (l'ordre) avons remporté 9 victoires et subi une défaite. Le seul combat que j'ai loupé a également été remporté par la destruction.

A un moment, nous avons vu arriver une dizaine de Gow dans la file d'attente, tous munis de tee shirts à leurs noms et j'ai donc eu le plaisir de les combattre. Pour l'anecdote Calcineur qui était présent toute la journée et était venu presque rien que pour ça m'a dit: "t'inquiète, on va les poutrer" !

et bien ... il avait raison !

Inutile de donner le score final, celà ne serait pas fair play, il suffit que je vous dises que Paul Barnett qui regardait le combat sur grand écran à 2 m de moi faisait des bonds en couinant de bonheur à chaque salve de dizaine de boules de feu en provenance de nos sorciers flamboyants, lesquelles ont largement contribué à mettre fin aux rêves de domination de nos adversaires.


Je n'ai eu à déplorer que quelques bugs, notamment sur un très alléchant sort de Moral de zone qui n'a jamais voulu partir (snif) et une résurrection inopérante qui a due être débuguée en ligne de commande.

En conclusion, l'équipe GOA était très sympa et organisée, le PVP 12vs12 est plutôt fun, le jeu à ce stade me plait, mais j'attends quand même de voir à quoi ressemblera le RVR open, car les instances PVP ca reste quand même très limité.

Pour finir la journée en beauté, j'ai gagné un bô teeshirt et serré la main de Paul Barnett avec qui j'ai échangé quelques mots, et je peux vous assurer que le gars est TRES cool !

bref, je suis confiant !


PS: j'ai testé AOC pendant 1h après la fermeture au public et sans rentrer dans les détails je n'ai absolument pas accroché, même si le jeu est plutôt joli. dommage.
Citation :
Publié par NardPoleon
Avez vous pu faire des screens des écrans, montrer les differents sorts des classes, des traits raciaux ou autres ?

War tient donc ses promesses et continue son développement sans se tromper ?

Notre équipe était sur le terrain et vous donnera un échantillon de tout ce qu'ils ont pu y trouver dans un avenir très proche.

Juste un peu de patience donc.

- Jack -
Comme promis voici mon autographe de paul

http://img340.imageshack.us/img340/5260/numriser0001hq0.jpg

http://img520.imageshack.us/img520/4473/numriser0003pu3.jpg

J'en profite aussi pour remercier l'équipe GOA vraiment très sympa! Acceuil très chaleureux des mecs qui save de quoi il parle et qui font bien leur boulot tout était très bien organiser malgré la horde de sauvage qui voulait tester
Citation :
Publié par NardPoleon
Avez vous pu faire des screens des écrans, montrer les differents sorts des classes, des traits raciaux ou autres ?

War tient donc ses promesses et continue son développement sans se tromper ?
WAR tiens complètement ses promesses, contrairement d'ailleurs à AOC qui m'a plus que déçu

Voilà mes quelques photos du stand GOA (cliquez pour agrandir ) :

01s.jpg 02s.jpg 03s.jpg
04s.jpg 05s.jpg 06s.jpg

Citation :
Publié par Zadriel
Comme promis voici mon autographe de paul
Pff, moi j'ai eut 2 posters warhammer dédicacés, en plus il a fait un joli dessin de tête d'orc dessus Et bien sûr une photo souvenir avec lui
Concernant AoC, je vous le dis tout de suite les gars, si vous partez dans un HS, je vais arracher des yeux à la petite cuillère ébréchée
Il y a un post dans la section dédiée pour en discuter, sachant que perso j'ai beaucoup aimé, comme quoi les goûts et les couleurs...

Merci de votre compréhension
Citation :
Publié par Tenacious D
Pff, moi j'ai eut 2 posters warhammer dédicacés, en plus il a fait un joli dessin de tête d'orc dessus Et bien sûr une photo souvenir avec lui
Ouai mais toi ta tricher t'est venu Vendredi .

Fallais essayer de faire tout sa le samedi!

ps: On peu voir son dessin d'orc ?
Petit compte rendu de la guilde des Crocs Divins :

Nous avons été une quinzaine de membres à franchir le seuil du salon du jeu vidéo samedi dés le matin, et bien entendu nous avons rushé le stand Warhammer. Pendant que nous étions dans la liste d'attente pour pouvoir enfin essayer le jeu nous pu constater en regardant les écrans des joueurs avant nous que le jeu était parfaitement beau et fluide. De plus le staff de GOA était accueillant nous avons pu discuter avec certains durant que l'on faisait la queue.

Le test du champ de bataille "Capture the flag" consiste à 2 groupes vs 2 groupes (il un groupe est composé de 6 joueurs). Pour l'occasion les Crocs Divins, rejoint entre temps par des membres de la Garde Noir (Vive DAOC-Brocéliande-Midgard ! ) avons essayer le coté Ordre. Et de mon coté j'ai essayé un Prêtre des Runes.

Nous avons tous été enchanté par le test, voila quelques points positifs et négatifs que j'ai pu relevé :
+ Les graphismes sont particulièrement fidèle au jeu Warhammer Battle.
Comme pas mal de Crocs, dont moi même, pratiquons le hobby Games Workshop nous avons pu retrouvé dans les personnages que nous incarnions les figurines que nous somme habitués à pousser depuis des années.

+ La fluidité du client.
Il ne s'agissait que d'une instance avec 24 personnages à l'intérieur mais je relève quand même le client était parfaitement fluide avec 20 personnages à l'écran et une multitude d'effets de lumières du aux sorts et aux coups spéciaux. Cependant j'ignore la configuration de la machine de test et il faudra voir les combats de masses.

+ La gestion des collisions entre personnages !
Que dire... cela va changer pas mal de choses dans nos habitudes de jeu et le PVP va prendre une nouvelle dimension tactique rien qu'avec cette "petite" feature. Durant que je jouait mon Prêtre des Runes quel plaisir j'ai eu à me mettre derrière un brise fer pour handicaper un orc noir à mes trousses.

+ Le cercle aux pieds de son personnage.
Comme l'a signalé Danl'dos un peu plus haut il s'agit d'un cercle qui indique plusieurs informations comme la position des membres du groupes et de l'ennemi ciblé.

+ La gestion du morale.
Plus le moral augmente et plus nous avons droit à des coups spéciaux, l'idée à l'air bonne et j'ai pu tester certaines actions intéressantes.

+ L'équipe GOA
Pas directement lié au jeu évidemment mais ils étaient vraiment sympa et répondait à nos questions sur comment jouer et nous rappelaient certaines choses comme la gestion des actions de morales.

+ / - L'instance.
Le coté positif :
L'instance que nous avons pu faire hier était amusant et rapide à faire. Beaucoup de chose à faire, une action immédiat et très prenante, la qualité intrinsèque de cette map "capture the flag" était bien présente et si les autres instances sont du même acabit je sens un gros potentiel de fun. A noter à la fin de l'instance un tableau récapitulatif style Counter Strike qui indique les dommages infligés, les soins, les objectifs capturé de chacun des participants.

Le coté négatif :
En fait il est prématuré de parler de coté négatif car nous n'avons aucune information concrète sur les gros champs de bataille non instanciées, et surtout cette partie du jeu que je vais découvrir. Comme beaucoup j'espère que les instances ne seront pas l'essentiel du jeu.

Pour clore la partie "Instance" :
Ça devrait être fun et rapide, exactement ce qu'il manquait à DAOC (sauf si on rajoute les vaux). Qui, dans DAOC, n'a pas pester de devoir attendre plus de 30 mn au TP d'avoir un groupe ? Je pense que l'instance devrait retirer ce point noir du gameplay : un jeu pvp disponible avec un temps de connection cour, ce qui était impossible à faire sur DAOC.
La map présenté hier semble également de bonne qualité, mais il faut prendre cela cet information avec des pincettes vu que c'est trop vite passé.

- L'interface.
Déjà j'aime pas le style coloré et chatoyant, l'interface ne colle pas pas du tout avec l'aspect visuel de Warhammer en plus elle rappel vraiment un autre jeu.
Pire : L'interface est parfois dure à lire !
Le prêtre des runes est un soigneur, hors j'avais de vrai difficulté à lire la barre de vie des mes compagnons de groupe, qui à eu l'idée de mettre une barre vert claire sur une barre vert foncé ? Qu'on aille mettre l'auteur de l'interface sur une potence.

Conclusion :
Beaucoup de points positifs pour ce que nous avons pu tester, l'instance que nous avons fait est agréable. Au delà d'être "pour ou contre" les instances il faut noter que celle proposé hier était de bonne qualité et l'idée est parfaitement assumé jusqu'au bout, comme avec le tableau récapitulatif à la fin de l'instance.
Si il y'a quelques années l'idée d'instance me faisait froid dans le dos il faut quand même rappeler que cela apporte des avantages comme un jeu rapide et décontractant qu'il manquait parfois dans DAOC (voir l'exemple de l'attente au TP).
Si l'expérience PVP "de masse" est aussi riche que les instances alors Warhammer aura parfaitement réussi son objectif.
Le soucis de l'instance c'est que tu te retrouve anonyme parmis des anonymes. Sauf si tu y va avec ton groupe et là tu es certain de gagner.

Et si par malheur il y a un désequilibre de population, une faction devra attendre 50 ans alors que l'autre enchainera comme on peut voir sur WoW.
Citation :
Publié par Gwelicia
Le soucis de l'instance c'est que tu te retrouve anonyme parmis des anonymes. Sauf si tu y va avec ton groupe et là tu es certain de gagner.

Et si par malheur il y a un désequilibre de population, une faction devra attendre 50 ans alors que l'autre enchainera comme on peut voir sur WoW.
ou pas! Faut voir les Dogs Of War dont ils nous en avaient parlé dans les diverses interview et les histoires de files d'attente inter-serveurs.

Sinon j'ai pas pu passé au FDJ samedi, j'aurais aimé voir Paul en action quand même... Un sacré phénomène.
Citation :
Publié par Bloodfang | Romeo
ou pas! Faut voir les Dogs Of War dont ils nous en avaient parlé dans les diverses interview et les histoires de files d'attente inter-serveurs.

Pas compris, tu peux reformuler?

Je parle de groupe fixe qui à l'habitude de jouer ensemble depuis un moment, qui est forcement bien équipé, et qui débarque sur l'instance face à des randoms.

Le résultat est quasi certain.

Je ne parle pas du FJV où seulement 1% des joueurs a déjà testé le jeu, on ne peut pas parler d'automatisme, de stratégie, d'optimisation, mais juste d'équilibre.

Et la forme sinon Romeo ?
Citation :
Publié par Gwelicia
Je parle de groupe fixe qui à l'habitude de jouer ensemble depuis un moment, qui est forcement bien équipé, et qui débarque sur l'instance face à des randoms.

Le résultat est quasi certain.

Je ne parle pas du FJV où seulement 1% des joueurs a déjà testé le jeu, on ne peut pas parler d'automatisme, de stratégie, d'optimisation, mais juste d'équilibre.
Ca marche aussi pour le cas du RvR extérieur ce que tu dis là.
Après tout, tu peux très bien croiser des FG opti aussi en face en instance.
Y'aura toujours des solos, des pick up, des TF, etc que ce soit en instance ou en extérieur. (même si c'est différent en extérieur ou tu peux en plus de tout cela, avoir la surprise de manger un bus en pleine face, ça ajoute de l'adrénaline.)
Merci pour tous vos témoignages! Néanmoins j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait demandé la config des ordinateurs sur lesquels vous jouiez?
Sinon effectivement le rvr outdoor sera je l'espère un autre morceau à dévoiler ainsi que tout ce qui touche aux guilde (bannières emblèmes etc)
J'attends les gros résumés avec impatience!
Citation :
Publié par Gwelicia
Pas compris, tu peux reformuler?

Je parle de groupe fixe qui à l'habitude de jouer ensemble depuis un moment, qui est forcement bien équipé, et qui débarque sur l'instance face à des randoms.

Le résultat est quasi certain.

Je ne parle pas du FJV où seulement 1% des joueurs a déjà testé le jeu, on ne peut pas parler d'automatisme, de stratégie, d'optimisation, mais juste d'équilibre.

Et la forme sinon Romeo ?
Super oui. Je disais qu'ils avaient prévu des PNJ pour combler les trous en attendant que de nouveaux joueurs se joignent au BG en cas de carence en PJ et ils avaient parlé de BG inter-serveurs à un moment donné. On n'en sait pas plus depuis.
Citation :
Publié par Torkaal
Ca marche aussi pour le cas du RvR extérieur ce que tu dis là.
Après tout, tu peux très bien croiser des FG opti aussi en face en instance.
Y'aura toujours des solos, des pick up, des TF, etc que ce soit en instance ou en extérieur. (même si c'est différent en extérieur ou tu peux en plus de tout cela, avoir la surprise de manger un bus en pleine face, ça ajoute de l'adrénaline.)
Hum l'instance est plus destiné aux gens qui n'ont pas de groupe justement. Oui on peut se retrouver face a une TF mais en general c'est rare, il n'y a qu'a voir WoW ou les vaux de DAoC. On croise plus les groupes dans les plaines que dans les instances. Et de temps en temps une TF propose d'aller tout nettoyer en instance...

Citation :
Publié par Bloodfang | Romeo
Super oui. Je disais qu'ils avaient prévu des PNJ pour combler les trous en attendant que de nouveaux joueurs se joignent au BG en cas de carence en PJ et ils avaient parlé de BG inter-serveurs à un moment donné. On n'en sait pas plus depuis.
Ah oui je vois mieux. Oui c'est vrai qu'ils avaient parler de pnj pour équilibrer, mais ça n'a pas l'air d'être si facile que ça a instauré a mon avis. Will see
Citation :
Publié par Vestal

Grand merci aussi à Hitokaru et sa guilde les Armada au sein de laquelle régnait une atmosphère bien chaleureuse.


c'est Hitokiru, mais vu que même les membres de ma guilde se gourre encore après plus de 2 ans je pardonne

c'était vraiment sympa, je prépare en ce moment un petit article pour la communauté, avec un bon resumé photo ( hormis les photos de Doewen qui sera remplis de gonzesse evidemment)


merci à tout les participants et à la convivialité de certaines guildes qui même peut représentées en nombre, brillaient par leurs qualités humaines et leurs capacités à échanger des impressions et des informations.
__________________
http://www.guilde-armada.fr/fileadmin/Icones/hitosignature.jpg

Citation :
Publié par Zadriel
Ouai mais toi ta tricher t'est venu Vendredi .

Fallais essayer de faire tout sa le samedi!

ps: On peu voir son dessin d'orc ?
Non je suis bel et bien venu ce samedi

Mais comme j'ai vu 5/6 personne derrière le stand GOA ( alors qu'il n'y a strictement rien derrière ), ça a attiré mon attention, et avec surprise j'ai pu apercevoir Paul Barnett caché derrière ^^ Alors évidemment j'en ai profité comme les 5/6 autres personnes qui étaient là avant moi ^^
J'ai essayé d'entamer la discussion mais il était vraiment super pressé, il m'a accordé mes posters autographiés et ma photo avec lui avant de partir en nous donnant rdv à 15h pour la présentation WAR ^^

Pour le dessin de l'orc, c'est plus un gribouillage sur le poster qu'un dessin, n'exagérons rien, je vais essayer de le prendre en photo mais je ne suis pas sûr qu'on le voit suffisamment.

Edit : voilà

07s.jpg
Citation :
Publié par Keronos
j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait demandé la config des ordinateurs sur lesquels vous jouiez?
Personnellement j'ai posé la question, mais je n'ai pas eu d'autre réponse que :
"Ce sont des grosses config sur lesquelles on tourne ouai, mais j'sais pas quoi vraiment, juste qu'elles sont grosses"


Sinon Bllodfang, c'est quoi cette histoire interserveurs là?
Les instances inter-serveurs ne résous pas le problème d'attente si il y a un déséquilibre entre les factions.

Apres il serait intéressant que Mithyc fassent 2 files d'attentes, pick up et groupe.
Pour qu'ainsi les groupes fixe ne rencontre que des groupes fixe, et non des random team.
Citation :
Publié par Tenacious D
Non je suis bel et bien venu ce samedi

Mais comme j'ai vu 5/6 personne derrière le stand GOA ( alors qu'il n'y a strictement rien derrière ), ça a attiré mon attention, et avec surprise j'ai pu apercevoir Paul Barnett caché derrière ^^ Alors évidemment j'en ai profité comme les 5/6 autres personnes qui étaient là avant moi ^^
J'ai essayé d'entamer la discussion mais il était vraiment super pressé, il m'a accordé mes posters autographiés et ma photo avec lui avant de partir en nous donnant rdv à 15h pour la présentation WAR ^^

Pour le dessin de l'orc, c'est plus un gribouillage sur le poster qu'un dessin, n'exagérons rien, je vais essayer de le prendre en photo mais je ne suis pas sûr qu'on le voit suffisamment.

Edit : voilà

07s.jpg
Hehe pas mal ^^ dans ce cas GG.

Pour le dessin de paul tout ce qu'on peu dire c'est qu'on sont talent de dessinateur est l'exacte contraire de sa maitrise du gameplay
Citation :
Publié par Wagh
Les instances inter-serveurs ne résous pas le problème d'attente si il y a un déséquilibre entre les factions.....
Ca peut être aussi dans l'esprit du rééquilibrage si la faction en surnombre doit toujours attendre 20 min pour pvp en instance plutôt que 2 min pour les sous peupler , les gens pourrais avoir l'idée de reroler du coté ou ils ne devront pas attendre .
Citation :
Publié par Tenacious D
Pour le dessin de l'orc, c'est plus un gribouillage sur le poster qu'un dessin, n'exagérons rien, je vais essayer de le prendre en photo mais je ne suis pas sûr qu'on le voit suffisamment.

Edit : voilà

07s.jpg
Il a voulu dessiner ça : http://www.warhammeronline.com/english/media/buddyIcons/full/WAR_orc-symbol.gif
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés